Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus

Aller en bas 
+10
piframbo
Quies74
mma144
Fredleborgne
NOUNOURS
Pascal 03
youpimatin
varadero91
frederic feve
blutch32
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 793
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2024 - 20:00

Faut tester.... Les JSB heavy (1.18g) sont généralement plébiscités. Dans ma Benjamin Armada ils ne donnent pas de très bons résultats, les Diabolo 1.03g passent bien mieux (en 5.51 et 5.52mm - ils ne donnent rien de bien en 5.50mm)
A chaque canon son plomb, il faut essayer pour savoir (même si on retombe souvent sur les mêmes, JSB et H&N notamment)

Dans l'Armada les H&N field target Trophy sont un poil moins bons que les JSB 1.03g, dans le PP750 c'est l'inverse.
Les RWS ne donnent rien de bien, les Gamo non plus (qui est surpris ?).
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22317
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2024 - 20:36

Pascal 03 a écrit:
Les RWS ne donnent rien de bien, les Gamo non plus (qui est surpris ?).

Ah ben mince alors ! Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 Icon_rof

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 48ca_111 Guild's Warrior   Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 02410
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 468
Age : 54
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2024 - 21:34

Après les plombs il faut aussi les pousser un peu ...... ou les freiner ... Il faut tester !

D'ailleurs un p'tit post qui recence les Plombs / vitesses / armes pouraient aider pas mal de gens sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
blutch32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
blutch32


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2024

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2024 - 23:02

C’est commandé. J’avais juste pas vu la nécessité d’acheter de l’huile de compresseur 5w40. Un conseil particulier par rapport au choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 793
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2024 - 2:55

Prendre l'huile recommandée par le fabricant (VG46 de mémoire... je regarderai cet après-midi, là je pars au boulot). Et faire les vidanges régulièrement, surtout la première au bout de 10-15 remplissages (rodage, elle sera déjà bien foncée).
Revenir en haut Aller en bas
blutch32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
blutch32


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2024

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2024 - 15:04

Super, merci Pascal. Je reviens sur une question posée un peu plus haut. Je n’ai pas de chronographe. Vous en avez à conseiller pas trop cher sur Ali express ? Je vais aussi commander un filtre moléculaire tuxing pour éviter l’humidité dans la cartouche d’air.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 793
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2024 - 16:14

Je ne connais pas les chrono ali. Simplement j'ai un xcortech X3200 que je ne conseillerais pas trop car s'il fait le job en 5.5mm, il ne détecte pas les plombs légers en 4.5mm.
Question huile j'utilise celle-ci.

blutch32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
blutch32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
blutch32


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2024

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2024 - 17:16

Merci j’ai commandé la même huile.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 793
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2024 - 17:52

Nickel. Tu verras tu vas bien t'amuser.
Le PCP ça revient plus cher à l'achat que le piston-ressort, mais ça permet des choses impensables avec les autres technologies : puissance, distance, et le coté ludique avec des armes semi-auto voire full auto (un jour je finirai par craquer pour une Hatsan blitz)

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6289
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2024 - 17:57

+1

J'ajouterais le fait de pouvoir les silencer et de les rendre utilisable en zône fortement peuplée
sans la moindre gêne auditive.

Pour le chrony, je me suis satisfait de ce modèle. Pour peu qu'on lui donne des piles neuves et qu'on
lui évite la lumière directe des néons et du soleil, il est tout à suffisant pour une première approche.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
blutch32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
blutch32


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2024

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2024 - 19:46

Mais noooon ! C’est autorisé ce monstre en full auto ?
Revenir en haut Aller en bas
blutch32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
blutch32


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2024

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2024 - 23:25

Je n’arrive pas à voir sur le compresseur si il est bien fourni avec un embout compatible avec la M25 ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 793
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2024 - 3:34

Normalement le compresseur est fourni avec un flexible en foster quick connect. Sur la page du TXES012 :

   1 x Compresseur d'air PCP
   1 x pompe à eau
   1 x tuyau d'eau
   1 x ligne électrique domestique
   1 x bouchon d'huile
  1 x Séparateur huile/eau
   1 x filtre coton
   1 x tuyau de sortie d'air
   1 x Kit de réparation (pièces vulnérables)

Par contre un seul filtre coton, c'est un peu radin....
Ils indiquent connecteur Foster. ils ne précisent pas mais normalement c'est femelle, l'embout sur la carabine est mâle (ou connecteur à visser - points à vérifier)

Pour la Blitz : https://www.krale.shop/eu/hatsan-blitz-bp/
Catégorie C en France, vente libre aux + de 18 ans en Belgique

blutch32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2135
Age : 55
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2024 - 6:31

pour le chrony,le meme que vara...
suffit largement,fiable,j'ai les 2 modeles,avec wifi et sans.
calibre: 5.5 et 40 joules suffit pour 50 metres !!!!!

blutch32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
blutch32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
blutch32


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2024

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2024 - 10:33

Ok je vais essayer de trouver quel connecteur est présent sur la M25 (pas précisé sur le site snowpeak). Pour le filtre, j’ai commandé en plus le filtre moléculaire tuxing donc je devrais être tranquille. Je monterais le filtre coton après le moléculaire pour détecter l’humidité.

Edit : j’ai trouvé cette photo sur le descriptif carabine. C’est du mâle ça non ? :Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1806
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2024 - 11:21

Pascal 03 a écrit:
Nickel. Tu verras tu vas bien t'amuser.
Le PCP ça revient plus cher à l'achat que le piston-ressort, mais ça permet des choses impensables avec les autres technologies : puissance, distance, et le coté ludique avec des armes semi-auto voire full auto (un jour je finirai par craquer pour une Hatsan blitz)

C'est tout a fait cela.

Pour moi le PCP en dessous de 20j n'a pas un grand intérêt en dehors de la compétition.
Du moins, c'est de l'investissement et de la complication, alors autant avoir une licence et se lâcher sur les performances et les prestations.

piframbo a écrit:

calibre: 5.5 et 40 joules suffit pour 50 metres !!!!!

4.5mm et 20j aussi. Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 1f605

Je pense que notre ami a tout compris, quitte a passer au PCP, autant se lâcher!  Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 793
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2024 - 12:12

blutch32 a écrit:

Edit : j’ai trouvé cette photo sur le descriptif carabine. C’est du mâle ça non ? :Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 Img_0010

Oui, Foster mâle. et normalement sur le compresseur c'est Foster femelle (sur le mien en tout cas.)
Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 8xoz6h

JéromeMoselle et blutch32 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 443
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2024 - 13:42

Le filtre est le point faible de la pratique du PCP.

C’est pourquoi, beaucoup d’entre-nous s’oriente vers les bouteilles gros volumes et les clubs de plongée ou les fournisseurs d’air et de gaz haute pression.

Je réside dans deux régions, l’une où je pratique l’AC, la seconde le tir aux armes de chasse. Bien entendu, la région où je pratique l’AC, c’est 160km A/R pour remplir ma bouteille de 9 litres, celle où je tire avec une 243WM, club de plongée à 7 km de mon domicile et remplissage gratuit.

Ma bouteille, achetée d’occasion, contient encore l’air de sa sortie d’usine à 200bar, mais elle doit être éprouvée…

Les compresseurs… tous chinois, à tous les prix. Que ce soit les 12v, permettant le rechargement sur batterie, ou le 220v, à la maison.

Instruit par les retours des membres du forum, j’avais écarté "définitivement" les 12v nomades.

Puis, jugeant que je pourrais gérer un usage sensé d’un petit 12v, j’en ai acheté un. Très bien pour ma M25 et toutes mes carabines ne possédant pas de bouteille. Il est toujours là, remboursé, mais inutilisable au-delà de petits volumes. Sinon il chauffe et plafonne à 120bar.

Pour la filtration, pour ne pas polluer et saturer le filtre moléculaire, il est préférable de positionner deux petits filtres, un en amont du filtre moléculaire, le second en aval.

Quant à la puissance, tout maîtriser à 19.9 joules, puis passer aux puissances supérieures.

De toutes façons, le tir avec une PCP, est un plaisir que l’on ne peut obtenir avec tout ce qui est armé et gonflé avec un "levier".

Enfin, l’embout de remplissage est fourni avec les M25, reste à l’équiper de l’embout "Quick Connect" ad hoc.


Dernière édition par mma144 le Jeu 15 Aoû 2024 - 9:17, édité 1 fois

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
blutch32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
blutch32


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2024

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2024 - 13:45

Merci, embout Quick Connect fourni avec le tuxing TXES012 si j’ai bien compris. Je note le point sur le mini filtre en amont et en aval.
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 443
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 16:48

Découverte cet après-midi, en 19.9:

https://www.naturabuy.fr/SNOWPEAK-CARABINE-PCP-M25-Calibre-5-5-mm-19-9-Joules-2-item-10863405.html
Revenir en haut Aller en bas
blutch32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
blutch32


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2024

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 17:15

Bien vu MMA144, Mundilar peut aussi la fournir en 19,9 joules ;)
Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 743
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 17:25

Hello à tous ,

Intéressant ce post de blutch32 (Merci à toi  Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 1f600 )
On y retrouve , en condensé , pas mal d'infos concernant le Pcp , et tout ce qui va avec ( puissance , différences 4,5mm et 5,5 selon les besoins/attentes)pompe , filtre , compresseur , portée des armes )...

Bref , associé au post de Varadero (BR) et à sa superbe carabine Air Arms , vous avez éveillé ma curiosité !!!  Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 1f600

Du coup , je lis (surtout des forums US ou GB) , des reviews de revues (magasines en ligne) sur les armes ( ils en ont 10 000 aux States),.., histoire d'apprendre .
"Hard Air Magasine"(USA) , connu des habitués sans aucun doute  Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 1f609 , est une mine d'or avec des essais hyper poussés ...
Impressionnant les infos ... ...
https://hardairmagazine.com/

Font ch... ces ricains avec leurs unités de mesure( ISP , fpe , yards , Fahrenheit ;et j'en passe) , différentes de tout le monde.
Même eux, galèrent à force .

J'aime bien apprendre , j'adore comprendre ! ...
Ben , merci à vous les gars , je suis servi  Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 1f600  Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 1f600

Ça sent 1 achat rapide ,  Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 1f601 .

Suis un break barrel "de naissance" ( Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 1f605  Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 1f60a  )...
Mais rien que pour voir , et disposant d'un grand terrain à présent , il y a aussi le coté de jouer sur les réglages (pression , marteau) qui me donne envie ...

Reste à choisir , vu le choix de malade en Pcp:
Je ne compte pas m'en servir beaucoup
(Je me connais , une fois passé la "découverte" ) ... ...
Comme les airsofts ou les armes (pistolets à gogo et carabines :Sig Sauer , Winchester et cie : fun mais revendues 6 mois/1 an après), ... ,j'en reviens toujours aux classiques __Break Barrel for ever __  ( sensations , autonome, le plomb à "chouchouter" , t'en a UN , et faut armer , le charger ;
Apprendre à maitriser , surtout debout , sans appui  Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 1f60d ...
Cela à un charme à part me concernant .

Hé hé hé :
A voir entre : entrée de gamme( PR900, T-rex) , ou haut de gamme ( Air Arms 510 , cad les "réglables" : cela sied davantage à mes besoins , mais cher pour un usage modéré , à très modéré . Reste le bel objet !)
Look classique pour moi , bois de préférence ...

Bref , me tate entre le Pcp et m'inscrire au p'tit club( ambiance familial) de Ball trap pas loin de chez moi (15min') .
Mes fractures de sport intensif( depuis l'age de 6 ans) ,"trop"nombreuses , 13 à ce jour , Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 1f632 (dont les deux coudes et les 2 chevilles , (vive la compet' excessives  Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 1f60a ) m'arretent un peu à ce niveau là depuis 1 an . Arf , ou les deux ??? ( mais là , j'arrete de bosser , on n'a qu'une vie , on ne peut pas tout faire hein )

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 Beerchug

blutch32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 443
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 17:51

Je possède aussi une belle collection d'AC, avec des PCP des années où elles ont commencé à se répandre.

Toucher au PCP, malgré tous les petits problèmes, c'est abandonner leviers, break barrel, etc.

Les PCP ce n'est que du bonheur pour tirer.

Soigneux et prudent avec ces hautes pressions, et ce n'est que du bonheur.

Quant aux mesures US, j'ai passé ma vie à les employer, donc pas de soucis de ce côté.

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
blutch32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
blutch32


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2024

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 18:18

Il te faut une Weihrauch HW100 Jérôme ;)

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1806
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 18:37

Petit joueur, j'en termine avec ma 24 ème
Blessure!

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» carabine à levier quel calibre ?
» Quel calibre pour le 200 m ???
» Quel calibre pour un PCP
» quel calibre pour licence de tir
» Quel calibre pour une Hatsan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: