Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus

Aller en bas 
+10
piframbo
Quies74
mma144
Fredleborgne
NOUNOURS
Pascal 03
youpimatin
varadero91
frederic feve
blutch32
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 793
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 6 EmptySam 7 Sep 2024 - 20:51

De l'eau savonneuse (liquide vaisselle) pour repérer une fuite éventuelle. C'est moins cher que le mille bulles et tout aussi efficace

JéromeMoselle, varadero91 et blutch32 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
blutch32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
blutch32


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2024

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 6 EmptySam 7 Sep 2024 - 21:43

Est ce que c’est un point de garantie à aborder avec le vendeur ou pas car simple à réparer ?
Revenir en haut Aller en bas
blutch32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
blutch32


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2024

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 6 EmptyVen 13 Sep 2024 - 16:58

Les grosses boules, j’avais donc une fuite, je démonte pour vérifier tous les joints, rien à signaler. Donc je remonte et au moment de remettre le bloc détente j’entends un petit « clac » et je me retrouve avec cette pièce cassée….Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 6 Image13
Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 743
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 6 EmptyDim 15 Sep 2024 - 15:45

Hello,

Aie , c'est la mega guigne ...  Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 6 1f611
(Si tu n'as rien forcé , cela sent le petit défaut matériau ... ... )

Penses-tu que le démontage auquel tu as procédé se voit ?
Quel que soit la réponse , tente le coup du SAV : tu l'utilisais et paf , la casse .

Ces grandes enseignes renvoient au constructeur et ne cherchent pas (souvent) la cause sur un produit neuf.

Chez Schneider , j'avais eu 2 soucis sur 2 carabines différentes , dont HW(oui oui  Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 6 1f60b ) .
Malgré mes demandes, y compris après la résolution du/des souci(s) , juste pour ma "connaissance/mon savoir" , jamais eu la réponse .
Simplement le remboursement ou la possibilité d'échange standard : tout bien quoi !
(J'ai un doute : c'est chez Krale, Huma Air, Mundilar te concernant ?)

Donc tente le coup Blutch

Tiens-nous au jus ...
Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 6 Beerchug


Dernière édition par JéromeMoselle le Lun 16 Sep 2024 - 15:38, édité 1 fois

blutch32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
blutch32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
blutch32


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2024

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 6 EmptyDim 15 Sep 2024 - 17:10

Hello,
Achat chez Mundilar. Je pense que la casse est de ma faute. J’ai pas tiré la culasse au moment du remontage du bloc détente et donc en vissant, crack.
Heureusement, mon père (chaudronnier de formation) m’a reproduit la pièce à la lime !!! Résultat, ça refonctionne nickel ! Ouf et merci Papa haha. J’ai testé de changer le port de transfert aussi (pour voir) et ça claque sévère ! 48 joules au chrony. Donc remise au petit port de transfert et entraînement à 25m avant de passer à 50m :). Je m’amuse bien sur des cibles de plinking, des canettes et cibles tradi.

JéromeMoselle et varadero91 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6289
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 6 EmptyLun 16 Sep 2024 - 6:36

Happy End Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 6 Jump_fir

Toujours besoin d'un choumac à proximité Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 6 0trampol

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024

JéromeMoselle et blutch32 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 743
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 6 EmptyLun 16 Sep 2024 - 15:37

...

Super pour toi Blutch , Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 6 1f600  Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 6 1f600
Tu vas pouvoir continuer l'aventure : "Les tuniques bleus" .
" Blutch et la mission des 50m" , edition FofoDupuis ... ... (Bon ,un léger doute sur Dupuis ?)
Pas encore aujourd'hui que tu vas pouvoir déserter Blutch Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 6 1f605 Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 6 1f621 ...


... Et merci "Super Papaaaa"

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 6 1f3ba  Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 6 1f3ba
Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 6 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
blutch32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
blutch32


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2024

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 6 EmptyLun 16 Sep 2024 - 16:06

C’est clair ! Heureusement que mon père assure ! Entretemps Mundilar viens de me répondre, il démonte la pièce sur une autre carabine et m’e l’envoie en remplacement. Super SAV je dois dire !!! Et je ne sais pas si ça vous l’a déjà fait, mais après remontage, impossible de regonfler. J’ai direct incriminé le compresseur mais en fait ce n’était pas le coupable. L’air sortait du canon de la carabine !!! J’ai cherché sur le net et en fait c’était à cause du réglage du marteau avec une compression trop forte du ressort. Ça me l’a fait avec le gros port de transfert mais pas avec le petit. Donc j’ai raccourci légèrement la course du marteau et maintenant ça marche nickel. J’ai aussi l’impression qu’en full, à 25m avec les jsb 1,175gr je suis moins précis qu’avec le petit port de transfert. La puissance a un effet sur la précision ?

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6289
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 6 EmptyLun 16 Sep 2024 - 17:19

Normalement en armant le marteau tu enlèves la pression du ressort de marteau sur la
valve pour obtenir l'étanchéité nécessaire à la montée en pression. A priori nul besoin
de passer par la chirurgie ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024

JéromeMoselle et blutch32 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 793
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 6 EmptyLun 16 Sep 2024 - 17:26

Oui : réservoir vide il faut armer pour pouvoir gonfler.
Pour la précision : des essais que j'ai pu faire avec la Gamo Arrow, je suis plus précis (enfin, non : j'arrose moins...) avec moins de puissance.

blutch32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3869
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 6 EmptyLun 16 Sep 2024 - 18:48

Question sur la précision:
La précision va dépendre de tout un tas de facteurs, dont la stabilité du projectile à sa sortie de canon. Les diabolos ont généralement une plage de vitesses qu'ils apprécient généralement mais qui peut aussi varier en fonction du canon qui les envoie. On peut donc être plus ou moins précis en fonction de la vitesse de sortie du projectile. Cela ne va pas toujours dans le même sens et on peut avoir une combinaison arme/projectile qui sera plus précise avec un peu plus de vitesse et une autre combinaison qui le sera plus avec une vitesse plus lente. Ainsi, il est aussi possible que ta vitesse de sortie soit un peu trop élevée pour assurer la meilleure stabilité de ton projectile.

Ensuite vient la question du bonhomme derrière la carabine: avec plus de puissance, la carabine "vit" un peu plus et il faut un peu plus apprendre à la connaître, savoir si elle aime mieux un grip plus ou moins serré, même chose au niveau de la pression sur l'épaule...

blutch32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
blutch32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
blutch32


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2024

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 6 EmptyLun 16 Sep 2024 - 18:57

Merci pour vos messages. C’est noté pour l’armement ! Je vais dans tous les cas démonter pour essayer de réduire un peu la puissance en réduisant la pression sur le ressort. Après on va laisser le temps au bonhomme de maîtriser la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3869
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 6 EmptyLun 16 Sep 2024 - 19:15

C'est quoi ta vitesse de sortie à pleine puissance?
Revenir en haut Aller en bas
blutch32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
blutch32


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2024

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 6 EmptyLun 16 Sep 2024 - 19:17

J’ai oublié de prendre la mesure en photo mais j’étais à 48 joules avec les plombs jsb de 1.175 grammes. Je ferais un essai demain.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3869
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 6 EmptyMar 17 Sep 2024 - 6:18

Les joules sont la conséquence d'une vitesse pour un "poids" donné... Tu apprendras avec le temps t'intéresser d'avantage à tes vitesses (bien plus intéressantes) qu'à la puissance qui en résulte ;-)

En attendant, 48 joules avec des 1,175, ça doit faire 287 m/s, ce qui est plutôt dans la fourchette très rapide pour du diabolo. Le jsb Exact heavy se plaît généralement bien dans une fourchette un peu plus basse (260-275) et le nombre de "flyers" peut être en augmentation quand on les envoie plus rapidement.

Ce ne sont que des tendances, il y a toujours bien un cas particulier ici ou là...

JéromeMoselle et blutch32 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
blutch32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
blutch32


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2024

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 6 EmptyMar 17 Sep 2024 - 7:21

Ok je vais me mettre à contrôler un peu mieux les vitesses et les groupements ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» carabine à levier quel calibre ?
» Quel calibre pour le 200 m ???
» Quel calibre pour un PCP
» quel calibre pour licence de tir
» Quel calibre pour une Hatsan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: