RCH retours tireurs "gaucher" pour les FX et leurs gros chargeurs...
+2
Anthonyd19
Tontongrigri
6 participants
Auteur
Nombre de messages : 740 Age : 43 Localisation : Saône et loire Date d'inscription : 26/08/2016
Sujet: RCH retours tireurs "gaucher" pour les FX et leurs gros chargeurs... Ven 23 Aoû 2024 - 13:59
Salut tout le monde les gens;
Je recherche ma prochaine arme mais étant gaucher le monde de FX me semble inapproprié du fait de ce nouveau gros chargeur.. la plaque e couche je pense pouvoir me faire quelque chose...
Peut-on y mettre les anciens barillets?
Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net...
Merci d'avance! Fred.
Tontongrigri Vieil Habitué
Nombre de messages : 740 Age : 43 Localisation : Saône et loire Date d'inscription : 26/08/2016
Sujet: Re: RCH retours tireurs "gaucher" pour les FX et leurs gros chargeurs... Ven 23 Aoû 2024 - 15:48
à force de chercher...
Comme me le disait Nathaniel ça semble ne pas être gênant...
Si je prend une FX j'espère ne pas être déçu par ça...
J'attends les témoignages s'il y a des gauchers avec ces FX (peut importe le modèle je suis pas encore fixé) à gros chargeurs...
Anthonyd19 Vieil Habitué
Nombre de messages : 548 Age : 33 Localisation : Argentat Date d'inscription : 09/05/2020
Sujet: Re: RCH retours tireurs "gaucher" pour les FX et leurs gros chargeurs... Ven 23 Aoû 2024 - 18:14
Salut, tu as beaucoup de modèles classiques comme la panthera, king ,crown dreamline drs etc ou évidemment tu ne seras pas gêné.. après sur les bullpup la impact ca passe ! Tu le sent mais ce n'est pas très gênant et sûrement encore moins avec un appui de joue ambidextre. Reste la wildcat ou maverick ou peut être ce n'est pas super confort (sûrement plus gênant qu'une impact)
Fredleborgne Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 469 Age : 54 Localisation : REIMS Date d'inscription : 10/05/2009
Sujet: Re: RCH retours tireurs "gaucher" pour les FX et leurs gros chargeurs... Ven 23 Aoû 2024 - 18:28
Avec un bulpup c'est à mon avis difficile , tu aura le chargeur dans le pif .
Les pcp sont principalement utilisables qu' avec des optiques , il me me semble que tu devrait pouvoir te "forcer un peu " à les utiliser comme un droitier , la principale difficultée dans l'utilisation d' une arme étant l' oeil directeur pour les organes de visée "Iron sight" . Avec une lunette de tir tu t' affranchis de ce genre de problème .
Une autre solution serait de partir sur des modèles comme la dreamline ( hors bulpup ) DRS ( qui a l' avantage d' être très abordable ) ou tout autre modèle avec le levier d' armement et le chargeur au dessus de la poignée pistolet .
Franck404 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 492 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/09/2023
Sujet: Re: RCH retours tireurs "gaucher" pour les FX et leurs gros chargeurs... Ven 23 Aoû 2024 - 18:55
Retour d'expérience d'un gaucher : autant on peut se forcer et utiliser l'oeil droit (question d'habitude et de confort, mais aucun impact sur le tir en lui même), autant je n'ai jamais réussi à avoir le même touché avec ma main droite sur la queue de détente. C'est un peu dur pour nous les gauchers !
Nombre de messages : 469 Age : 54 Localisation : REIMS Date d'inscription : 10/05/2009
Sujet: Re: RCH retours tireurs "gaucher" pour les FX et leurs gros chargeurs... Ven 23 Aoû 2024 - 19:03
Après c' est pas pour rien que l'ont dit d' un gaucher que c' est " la fausse patte du diable " :D
Ma philosophie : On s' adapte à l' arme . Pas l' inverse ! M'enfin c' est facile j'suis droitier !
Sujet: Re: RCH retours tireurs "gaucher" pour les FX et leurs gros chargeurs... Ven 23 Aoû 2024 - 22:03
Pour le moment je cherche un bullpup pour son coté compact donc je pense pas partir sur autre chose..
Et je ne veux pas me contraindre je suis gaucher et je tire gaucher j'ai une AA S400 Superlite le levier à droite ne me dérange absolument pas mais je tire de la main gauche...
"gaucher et fier de l'être"
Franck404 aime ce message
Sujet: Re: RCH retours tireurs "gaucher" pour les FX et leurs gros chargeurs... Sam 24 Aoû 2024 - 11:03
Je viens d' essayer avec la Wildcat , ca peut le faire mais tu aura le chargeur sur la joue . Le placement de la lunette sera le point critique !
Sujet: Re: RCH retours tireurs "gaucher" pour les FX et leurs gros chargeurs... Sam 24 Aoû 2024 - 12:47
Merci Fredleborgne c'est bien ce que je pensais, si ce n'est pas le seul appuis ça devrait aller, bien reculer la lunette pour ne pas avancer la tête vers lui... dommage Armurerie Auxerre est à 200km de chez moi et si je veux prendre des routes sympa en moto j'en ai pour la journée pour aller l'essayer...
rgv01 Régulier
Nombre de messages : 236 Age : 51 Localisation : 01560 Date d'inscription : 12/06/2019
Sujet: Re: RCH retours tireurs "gaucher" pour les FX et leurs gros chargeurs... Ven 4 Oct 2024 - 18:16
bonjour j'ai la maverik, d'origine pour gauche c'est acceptable mais pas confort. je vient d'acheté l'Appui joue rehaussé pour FX Maverick et Wildcat Saber Tactical; et là c'est le top le chargeur ne gêne pas énorme, et avec un chargeur 1 coup c'est encore mieux. le probleme du chargeur c'est que les boites de plombs se finissent trop vite xd. Donc j'utilise souvent le single shot.
Sujet: Re: RCH retours tireurs "gaucher" pour les FX et leurs gros chargeurs... Sam 5 Oct 2024 - 12:08
Slt rgv01 merci pour ton retour, j'imagine que le chargeur fait consommer d'avantage mais pour mon utilisation je pense pas car je ne fais que du BR25 pour le moment du BR50 quand je me serais décidé pourla remplaçante de ma S400... mais le chargeur dans mon cas serait un gain de temps par carton!
mma144 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 467 Age : 76 Localisation : France Date d'inscription : 16/07/2021
Sujet: Re: RCH retours tireurs "gaucher" pour les FX et leurs gros chargeurs... Sam 5 Oct 2024 - 17:21
Je suis droitier, donc...
Toutefois, je propose à tous les droitiers de tirer coté gauche... Faire un ou deux cartons.
J'ai essayé, on est perdu, et le résultat n'est pas là !
Donc on ne peut forcer un gaucher, de plus il perdra tout plaisir, car plus de repère, et impossible d'améliorer sérieusement l'ergonomie et/ou la sensibilité lors des tirs.
Sujet: Re: RCH retours tireurs "gaucher" pour les FX et leurs gros chargeurs... Sam 5 Oct 2024 - 18:07
Ha oui je suis d'accord avec toi sur ce point je n'ai donc pas envie de me contraindre en droitier pour une arme.. la wildcat bt me plaît pourtant énormément mais contrairement à sa grande soeur la Impact je ne pourrais pas la passer en gaucher facilement pourtant je suis outilleur et un beau parc machines à ma dispo... mais sur la wildcat le mano est à l'opposé du chargeur donc...
rgv01 Régulier
Nombre de messages : 236 Age : 51 Localisation : 01560 Date d'inscription : 12/06/2019
Sujet: Re: RCH retours tireurs "gaucher" pour les FX et leurs gros chargeurs... Sam 5 Oct 2024 - 21:10
Le single shoot est très agréable à utiliser, et moins traumatisant pour les plombs. Et avec tu n'as vraiment plus de gêne. Et cet appui joue se met aussi sur la wildcat
rgv01 Régulier
Sujet: Re: RCH retours tireurs "gaucher" pour les FX et leurs gros chargeurs... Sam 5 Oct 2024 - 21:14
Et quand je te dit que les plombs partent vite, c'est vraiment très vite. En plus avant de refaire le plein d'air tu passe mini une 10ene de chargeur. Et que la mécanique est un modèle de fluidité. Enfin voilà.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: RCH retours tireurs "gaucher" pour les FX et leurs gros chargeurs...
RCH retours tireurs "gaucher" pour les FX et leurs gros chargeurs...