Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER

Aller en bas 
+2
Pouchin62
JéromeMoselle
6 participants
AuteurMessage
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 743
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Empty
MessageSujet: TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER   TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER EmptyDim 25 Aoû 2024 - 12:27

Bonjour à tous ,

Comme certains le savent , j'ai la chance d'avoir un terrain à ma disposition depuis peu .
Une plantation de noyers de 4-5 hectares , à 800m de chez moi , je dispose d'une bande de 30-70m de large sur environ 1,1km  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f600 .

https://www.forum-airguns.com/t93270-youpiiii-j-ai-un-terrain

Je m'amuse donc à réaliser des petits défis , comme du 44m avec une HW50S de 7,5 joules ( ou bien 10 plombs en 3'30"chrono lorsque la nuit tombe , 44m.  smil 86 )

TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Hw50_411

_ Du 31m avec le Cp2 ,
_du 65m avec une Cometa 400 Gp( 4,5mm), conserve(400g) à 105m
_du 28m et 35m  , debout , avec une HW35 de 7,5 joules en cal' 5,5mm.  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f601

TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Hw35__12.


Depuis peu , histoire de , j'ai acquis une Pcp , suite au post de blutch  (et à la belle Air Arms S400 de varadero qui m'a tapé dans l’œil , la carabine hein , pas varadero  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f601 )

https://www.forum-airguns.com/t93314-quel-carabine-calibre-puissance-pour-tir-50m-et-plus

Après hésitation entre PR900 , T-Rex, M25 et surtout Air Arms S510 ,  (180 à 1200 roros  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f631 donc) j'ai opté pour :

AIR VENTURI AVENGER , carabine USA ,(made in China) .
Clibre .22 , cad le 5,5mm .
Très appréciée et plébiscitée aux USA .
Ses plus :
_  réglable en puissance (de 16 à 52 joules en gros ... 60J. pour le 6,35mm)
_ Réglable via le régulateur ET le marteau , le tout SANS démonter (donc vis ou Vis ALLEN) .

  Très BON rapport qualité /prix , avec des prestations que l'on voit surtout sur du matériel supérieur .  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f600  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f600

Prix moyens : environ 450 euros en polymère (noire donc) et 550 euros en version bois (mon cas)
108 cm , 3,2 kg en version bois  De 16 à 55 joules selon le poids des plombs et réglages.
Cal' 4,5 /5,5/6,35 mm
Réservoir : 180cc

Actuellement , -- 25 aout 2024--  , le mieux (moins cher) est le site "Huma AIR" ( Pays Bas)
https://huma-air.com/?s=avenger&post_type=product

TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Captur22

TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Captur23

L'un des autres avantages , si vous souhaitez tirer de temps en temps en PCP , est,  que ces réglages vous permettent de tirer chez vous à 10-20m , ou à 100m sur un terrain .

ET surtout : très économe en (autonomie surprenante  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f44c ) capacité de Nb de tirs .
La POMPE MANUELLE autorise un gonflage "facile" jusque 2600 PSI (donc 1200 psi en réserve d'air jusqu'au seuil le plus bas (1400 Psi), cad la limite d'air en réserve(bis)...)
De quoi tirer pas mal de diabolos selon la configuration marteau/régulateur !!!

Par différents tests , les plombs sous 1g ne lui plaisent pas vraiment si vous êtes réglé trop puissant (on s'en doute, mais un rappel de base) .

ET on peut m'expliquer ce que l'on veut , par 50 000 formules , 900 à +de 1000 Fps(vitesse) en 5,5 mm surtout (ou 4,5mm, autre moyenne sans doute) est moins efficace que 850 fps , le bon équilibre ( En gros 230 à 270 m/s = tout bien "comme à la maison") ...
*** TOUTES mes lectures et expériences persos avec des carabines puissantes( et j'en ai testé pas mal en 40 ans) ont donné __ une moyenne d'utilisation __
En dessous de tant , manque de puissance !
Au delà de 900, le plomb , sa forme "diabolo" peut-être , perdait en précision selon la distance choisie . ***
(Je n'ai pas de chrony , mais les copains en ont .
Je ne peux me prononcer pour les carabines très haut de gamme , mais ce sont les plombs (forme/poids etc) qui ont "leur limite" à mon humble avis ).

Les plombs recommandés (j'en ai une quinzaine environ en 5,5mm) sont orientés (pour l'instant , prudence) sur les 1g et plus  .
Vérifié et approuvé !  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f60b les 0,83g et cie apprécient peu la puissance dès les 30 joules environ ( 22 lt-fb, cad les "pied-livres" , normes US) .
Mais à 16 joules environ ( la puissance minimum de cette carabine à vue de nez et selon les données techniques) , pour du 10-25 m , aucun souci  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f600

Le cal' 5,5mm est , dixit les fofo US , le bon compromis pour cette carabine
( Ps ,le 4,5mm ne se trouve qu'en version polymère , ou alors je n'ai pas vu ...).
La mienne , bois , 5,5mm ( j'aime beaucoup le 5,5mm)
____ _____ _____

2 plombs retenus dans mon stock : (pas le temps ni l'envie de faire 50 tests )

_ JSB Heavy  1,03g
( ou son frangin FX airgun ...)
_Jsb  Exact Jumbo Heavy ( 1,175g ) , parfaits dès 45m ( avant 45m aussi , mais l'on "gâche" des tirs en --autonomie-- alors que les 1,03g suffisent amplement)

_ Nb: les Jsb Jumbo RS , 0,87g , parfait de 10 à ... 35m ( voire plus mais pas testé)  . A réglage de puissance réduite donc ! 1200 psi le régulateur par ex)

Au delà de 30 joules environ , les plombs plus lourds que les miens , ou les "slugs" lourds (berk , des "limaces" : ça fluidifie le canon peut-être  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f601  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f605  passent super bien selon les tests US et forums .
( Je n'en n'ai pas ... Mais c'est référencé/validé de nombreuses fois . En ce cas précis , vu la forme en "ogive" des Slugs, pourquoi pas les 1000 Fps ; faut déjà la sacrée carabine pour les atteindre ces 1000 Fps ,si poids élevés )

(Si l'on prend du 10-25m avec des JSb Jumbo RS 0,87g , Crosman , Solognac/Décathlon LR,  les Powair/Solognac 100 (prix économiques) ou autres d'ailleurs ...
Tout passe crème !  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f603  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f603  )

Précision sympa: à l'instar d'une Snowpeak M25 par ex , on peut tirer en chargeur 10 coups(5,5mm) ET/OU en monocoup ,
TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f600  
Sans passer par une imprimante 3D (moi , j'en n'ai pas !)
J'aime le monocoup me concernant , sans doute mon coté aficionados des "Break Barrel" , plutôt que le tir à répétition et les Pcp .
( Et le mono coup est pratique en fin de capacité air/performance/précision du réservoir , non ?  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f607

Ne pas hésiter à voir cette vidéo très complète et souvent citée dans les fofos US (aller à environ 30min, si vous souhaitez voir les réglages ,les tests de plombs ,puissance , vitesse (en FPS, because USA) , etc etc

https://www.youtube.com/watch?v=2D_Zml_2wd4&t=371s&ab_channel=AEACVlog

RÉGLAGES:
2 manomètres ( noir/Psi , Rouge/Bar(s)) équipent cette carabine :

TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Ham-av10

TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Ham-av11

Les possibilités de réglages/contenance sont :

1/ _ L'air contenue dans le tube (la sonde?) : remplissage en air pour dire simplement . ( Sortie mâle sous le second tube)
 ** J'aime bien , cela donne un aspect fusil de chasse à canons superposés  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f60d **
AIR MIN 1400 Psi , (quasi 100 Bar donc)
AIR MAX 4350 PSI ( soit 300 bars)

2/ _ Le RÉGULATEUR : de 1160 PSI à 2900 PSI , cad 78 à 200 Bars . (Une Co2 fait quasi 60 bar pour comparaison , si je ne me trompe pas).
(Réglée en usine à 1700 PSI soit 107 Bars , sortie de boite ) pour la mienne , de chez Huma Air)

3/ le marteau : réglable clef Allen(clef 6 pans) , au cul du canon : de 0 à 5,5 tours .
TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Agd_5110


Chaque tour ayant une incidence -réelle- sur la puissance et vitesse .

De quoi varier les réglages et optimiser marteau/régulateurs selon ses envies ou besoins .
Choisir la puissance  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f608 ,
Favoriser l'autonomie  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f600 ,
Ou un compromis .  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f44d  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f603
Sous 30m ,   TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 2796 les réglages bas  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 2796  sont largoss' les z'amis ...

*** Pour rappel , je tire au feeling et à la "one again" .
Jamais mesuré mes joules et je n'ai pas de chrony .
En aucun cas , je trouve cela inutile un chrony  , c'est d'ailleurs totalement le CONTRAIRE !
Pour autant , je n'en ressens pas le besoin , pour "mes" usages loisirs .

IL y a les Plombs qui me conviennent selon telles distances et/ou selon telles carabines .
Le TOUT, en fonction de mes capacités perso et de mon PLAISIR .
Et , il y a ... ... Les autres .
Soit c'est facile , soit je m'applique , soit j'abandonne mon p'tit challenge .
( "Heureux les simples d'esprit , le royaume des armes à feu ne leur est pas ouvert ")  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f601  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f60b
( Comme dit sur d'autres posts , je constate , en lisant ce fofo ou autres , certaines déceptions et doutes (par extensions) pour des tireurs qui mesurent tout . C'est dommage d’être déçu , surtout si l'arme fait le job ...

J'avoue qu'à mon sens , si cela me "convient" , je me moque éperdument des valeurs et des chiffres .
( Ex : sur le papier , je n'aurais pas tiré  à 44m avec une HW50 de 7,5 joules . Ben si , et pas ridicule la bestiole).
Plus encore , le Cp2 , dont la puissance est égale à la HW , se comporte différemment ( MêmeS plomdS , conditions identiques . Alors bon , à quoi bon me "tritouiller" la tête  ...)  ...

Ma formule :
PL = D / C * p * πR2  
TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Love , cad :  Plaisir = Distance divisée par Carabine X Plomb x surface du rond rouge au milieu, celui à trouer comme un sagoin ! 
(Quels crétins ces "casques à pointe de Moselle" : ou va l'Allemagne ?!? ,   smil 85  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f60a

En somme , cette carabine à budget contenu , permet des réglages aux p'tits z'oignons ( réforme de l'aurtaugrafphe , le i n'est plus obligatoire à "oignon" )

Budget total du JéjéMoZelle (sans les plombs) : carabine: 504 (+16 FDP) = 520 euros
                                                                    Pompe Ali Express, fdp gratis (reçue en 7 jours, from Pologne je crois) : (4 étages et pas 3 , version "gros" filtre) : 65 roros
Soit 585 euros le TOUT

C'est une somme certes .
Cependant , pour un adepte du tir Pcp , tu peux faire du 10 à 100m , avec
 TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 27a1  LA MÊME carabine  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 2b05  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f62e  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 2665


A suivre , enfin éventuellement,  mais y a déjà de quoi se faire une idée , j'apporterai éventuellement des compléments  ...

Un indice pour vous abonner à ma chaine  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f60d _ " Jéjé-oneagain.con.com ":  likez et activez les notifications sur Insta , Pik Pok ,etc etc , _ (le jour, cad Jamais , ou j'aurai une chaine )  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 0trampol  

Par estimation ( me suis arrêté avant , j'en avais marre de tirer comme un guignol) : plomb 1,03g Jsb , calibre 5,5 ( 25 à 40m ) :
à environ 3000 PSI de remplissage soit 206 Bars , (cad largement faisable à la pompe manuelle) , sur les 4250PSI possibles , et le régulateur sur le plus bas cad 1200 PSI , soit 86 Bars (1160 annoncés mais marge de sécurité selon la moyenne des indications sur les manomètres -pompe OU carabine-) .
ET le marteau à 0 ou +1 tour (0 étant le plus faible)

On obtient quasi 85-100 tirs cohérents de 25 à 44m . Yep !!!

J’estime (oui ,certes,  je n'ai pas de mesures concrètes pour le prouver , (mais je veux bien engager un repas au resto dans la balance  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f600 ) , qu'avec un compresseur , donc 4350 psi , on atteint les 150 tirs MIN' , en 5,5mm(cal.22).

(Je ferai d'autres test , cet apm ou demain , à la "vas-z'y mon gars,amuse-toi bien" !  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f604  trop lassants les tests sérieux)

CONCLUSION partielle ( peu de recul pour l'instant) :

Un bon OUTSIDER cette AVENGER!!!
(Un p'tit plus , la sureté très facile d'accès , sans quitter sa visée.
Queue de détente, métal  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f60d , Gamo si tu me lis ) : 2 vis/réglages mais BIEN en config' usine je trouve)

TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Captur24

TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 2_air-10

Le coté look "fusil de chasse/Ball Trap" que j'apprécie ...
TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER B36f7a10



A bientôt ,

TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Beerchug


Dernière édition par JéromeMoselle le Mer 28 Aoû 2024 - 0:49, édité 1 fois

varadero91, NOUNOURS, patrice330, Rogea, Pascal 03, youpimatin, Winterfell et BGTS38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 743
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER   TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER EmptyLun 26 Aoû 2024 - 19:13

Bonjour à tous ,

Suite des TESTS de la carabine AIR VENTURI AVENGER .
Cal 5,5mm , plombs Jsb 1,03g , 20m

Hier , j'ai décidé de tester à la fois l'autonomie et la pompe , en mode "Monsieur tout le monde" qui fait sa petite séance du dimanche .

Premièrement , j'ai demandé à ma chérie de vider un chargeur , à 20m , en mode tir rapide afin que je puisse observer .
Je précise qu'elle possède sa propre carabine , une Crosman 1077 , à co2 , barillet de 12 coups(semi automatique).
Elle a d'abord eu quelques réticences , craignant le recul car elle trouvait que la carabine et les impacts "tapaient fort" .
Elle refuse de se servir de mes "break Barrel" de plus de 16 joules . Trop de secousses, de recul et difficiles à maitriser , surtout debout . Elle tire debout).
( A ce titre , cette carabine est plutôt sympa debout .
J'ai fait un barillet debout : équilibrée , 3,2 kg , un fut large, donc la main faible donne un bon soutien .
Ne lui manque que des organes de visée classique (absents)...) .

Une petite photo , lunette pas chère de chez Ali , bipieds offert généreusement par Monsieur Benjee ( TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f600  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f600 ...  Si tu te fais harceler par la suite, tu vas me maudire . Dis-toi que tu sers la science et les tests du Fofo , ...  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f600  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f60a  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f60b )

TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Img_2182


Au final, ma chérie a adoré cette carabine !
( Profitez-en pour convaincre madame , afin d'acheter une Pcp , pour VOUS ,  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 0trampol  )
Assise , un seul appui du canon sur trépied (bipieds trop haut ,siège de pêche)  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f601  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f601 )
Elle a trouvé que la carabine visait toute seule .
Facile à armer par un geste agréable , type biathlon (c'est vrai ,via le levier)TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f600  Le son était , dixit, net/agréable , mais un peu fort si l'on a des voisins proches .
Surprise de la puissance sortie , de l'impact , sur un tir aussi doux (0 recul ni secousses )

Pas faux , un son proche d'une 22 lorsque qu'on augmente la puissance . Un claquement sec , très "carabine" , que j'apprécie beaucoup.

Je cite ici Nathanielcrasset (un échange avec lui ,dans un post . Hello à toi : je peux enlever ce passage Nathaniel si besoin ... Ou droits d'auteur  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f600  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f60b )
     " Félicitations et bon amusement avec l'Avenger :-)
Je la trouve plus intéressante au prix us qu'au prix européen mais elle tient la route... Un peu barbare au niveau des finitions (l'exemplaire que j'ai testé n'avait pas de couronne, canon coupé droit, lol) mais elle tirait droit. Beaucoup de possibilités pour un prix raisonnable. J'ai eu les premiers modèles arrivés chez nous à moins de 400€, ce qui en faisait une très belle affaire (version plastique creux, lol).
Par contre (sauf si ils ont changé depuis mes derniers tests) elle est plus agréable avec de quoi réduire le bruit un peu et avait besoin d'un adaptateur pour cela. Détail mais si le bruit a de l'importance, autant le savoir pour prévoir le coup. "

.... Oui , toujours vrai , il faut un adaptateur ... (Dommage. Mais pas très/trop bruyante en réglages légers ,(idem une 10j-14J. à brisure de canon) , suffisants sous 25m, en basse configuration.
Le régulateur à 2300 Psi et plus , marteau à +3 et plus , clairement , elle claque !
En plombs ultra légers , elle doit frôler une vitesse proche des 340m/s , le fameux "bang" du mur du son .
A voir , un gros doute , mais à voir ...

Hop , revenons aux tests .
Ne reculant devant aucun sacrifice pour la gloire du Forum et servir la communauté :
J'ai vidé totalement l'air à 3 reprises (argh , elle était à 3000 psi sortie de sa housse) .J'ai tout vidé, l’œil humide, afin de débuter les tests , sniffff), et re-pompé pour revenir chaque fois aux 1400 psi de base( le seuil minimal , données constructeur) .

Arf , une séance cardio gratis  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f606  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 2665

Le but était de voir en utilisation pompe , pour un tireur occasionnel .
(Dites-vous que c'est un abonnement "à la salle" d’économisé si vous allez aux 4250 psi . Pas belle la vie  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f4aa )

TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Jzojzo12


Voici les réglages externes en photo ( donc aucun démontage).

Vis par clef Allen pour la purge et tournevis pour le régulateur :

TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Jzojzo10

TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Jzojzo11

Réglage du marteau : descendre à ( sens inverse aiguille d'une montre) 0 pour bien calculer au plus juste son optimisation régulateur/marteau , puis remonter tranquillement , par 1/2 tour max .
Clef Allen (autre taille , type 2,5 , c'est un peu c... d'ailleurs)

TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Jzojzo13

5,5 tours possibles : un 1/2 tour augmente déjà singulièrement la force , parcimonie recommandée .
Et si le régulateur ne suit pas , car trop bas , aucun intérêt (sauf à faire du bruit , hé hé hé) !

Bref : inutile de sortir 25 joules à 20m. , consommation d'air inutile !

Résultats très concluants , je confirme l'autonomie surprenante !  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f600  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f600 .

Inconvénient majeur : vous pouvez augmenter la puissance "quand et comme" vous le souhaitez . Néanmoins , pour diminuer , il faut purger totalement , et donc re-pomper jusqu'aux 1400 PSI minimum , puis attaquer le pompage permettant les tirs .
(Je l'ai fait 3 fois , là ,ça calme un peu) .
Oui , oui , le don de soi , vous avez raison de le dire !!!  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f601  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f605  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f605

Séance chrono : pompe Ali Express 4 étages : 65 euros environ , version "gros filtre" , (préconisation selon les conseils glanés sur le fofo) . Livrée en 6-7 jours pour ma part
https://fr.aliexpress.com/item/1005005120845910.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.145c5e5b1ZWOPh&gatewayAdapt=glo2fra

Chrono de 1minute : Pfiouuuu pfiouuuu plus tard : passage de 1400Psi à 2200 Psi  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f600
( Cela est dépendant de la "forme" de chacun , bien sur  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Animjoin ... Et de la technique ajouterais-je) .

Zou , le coach is coming  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f601
En regardant des vidéos il y a 10-15 jours , j'avais remarqué que beaucoup pompaient avec les bras , le dos , l’œil sur le compteur en bas de la pompe .
Tut tut tut , pas bon ça ...  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Bangin_s
Nein !
Pour ma part , (ancien sportif compet', ça aide) , ce fut :
_ Tête alignée au tronc,relevée donc .Regard droit ,au loin (pas rivée au manomètre)
_ Dos droit (douleur et cela gêne la respiration abdominale si on est plié, l’œil rivé sur le mano hein !)
_ Flexion des jambes afin d'utiliser leur force motrice ainsi que mon/son poids .
_ Respiration qui "contrôle" , guide les mouvements de pompage .
Et NON l'inverse (comme j'ai vu moult fois sur Y.tube et cie) .
En gros , vous inspirez en montant(muscles détendus donc, on charge l'oxygène ) , vous expirez (bouche ET nez hein , souvenez-vous en EPS au collège) en descendant .
Simply no !?!

Essoufflé le Jéjé ?
Oui !
Rien de cata , le temps de débrancher , je tirais 2 min. après , sans la tremblote en vidant la gamelle d'eau du Toutou .(Et j'ai cessé la compet' il y a 4 ans . Et pris du gras au régime pain/fromages/sauciflar/cahuètes . Miam !!!  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f61b ) .

A la portée de tous , pour un budget réduit cette pompe.

Avec juste la minute d'"effort" (ou 1'30") , que donne cet Avenger à 2200 PSI d'air chargée , à 20m ?:

Ceci !

TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 25_aou10


TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 25_aou11


Bilan : 1 minute de pompage ,
   TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 27a1 40 tirs à 20m !  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f600  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f600  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f600

Régulateur à 1300 Psi (le min. étant 1160 , mais plutôt 1200 par "marge de sécurité" je dirais ).
Note: le régulateur avait démarré à 1450 d'ailleurs , pourquoi la baisse , je l'ignore , n'ayant pas les connaissances. Une idée les gars ? ).
Marteau à + 0,5 tour ( sur 5,5 tours max de possible)

Aucun souci sur 25m vu le groupement sachant que nous avons tiré en mode "supersonique" .
Le but étant de mesurer l'autonomie , pas de faire le beau carton .  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f60a  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f60b

_ Oui, elle est facile et tire bien en Jsb 1,03g ( avec d'autres plombs , pas de souci à mon avis)
10-25m (déjà un beau jardin 25m) .
_ Du plaisir sans les courbatures ou l'infarctus  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f600  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f600 .
_  4 barillets avec une conso de 800 psi !  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Punk
Sans être un connaisseur de PCP , c'est d'emblée supérieur à l'autonomie d'une CO2 , (plutôt 30 tirs précis en 5,5mm pour ma CR600W Artemis , 13 joules données . Là on tournait à plus de 20 si je compare aux impacts avec mes break Barrel )

Autonomie estimée : en réglant encore plus bas (Reg à 1200 psi et marteau sur 0) , très largement suffisant pour 20m , les 50 tirs , pour 1minute d'exercice à la pompe, sont clairement OK !

( Sur ces tests , j'avoue que je regrette de ne pas avoir un chrony , afin d’être plus complet , et de vous apporter de meilleures infos en terme de vitesse et joules . Sorry  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f60a  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f611  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f611 )
TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Band


A suivre ...
( 20m , 2300 Psi d'air . Réglages de puissance à 2200 Psi au régulateur / + 3 tours réglage marteau. )

TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Beerchug

(Ps : toujours personne pour engager un resto sur plus de 150 tirs envisageables ? (cf 1er message)
Un bon geste quoi , allez
Il est 19h , j'ai une 'tite faim )

EDIT: oups , pour le régulateur , procédez par 1/4 de tour .
Faire preuve d'un peu de patience , il faut lui laisser le temps de se "stabiliser" .
Avant hier , en souhaitant aller à 2200 , cela a terminé à 2300 . Notre œil/envie est "plus rapide" que la machine  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f60a  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f601


Dernière édition par JéromeMoselle le Mar 27 Aoû 2024 - 1:13, édité 5 fois

NOUNOURS, Winterfell et BGTS38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouchin62
Intermédiaire
Intermédiaire
Pouchin62


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 96
Age : 68
Localisation : Au confins du Pas de Calais et de la Somme
Date d'inscription : 17/10/2023

TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER   TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER EmptyLun 26 Aoû 2024 - 19:53

Oh voici un beau retex de ta belle Jéjé et j'ai trouvé plaisir à te lire, et tes détails sont pertinents !
Bravo et bientot tu vas pouvoir utiliser des timbres poste en guise de cible un grand carton c'est surtout pour noter tes réglages.
Bon tir

JéromeMoselle et Winterfell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aspirine68
Intermédiaire
Intermédiaire
Aspirine68


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 88
Age : 65
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/10/2023

TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER   TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER EmptyLun 26 Aoû 2024 - 20:08

Bel essai Jérôme 👍😊
Elle a plutôt l'air précise cette Avenger. Que du plaisir à ce que j'ai pu lire.
C'est vrai qu'il manquait juste le passage au chrony pour connaitre l'amplitude de puissance qu'elle pouvait couvrir avec les différents réglages de marteau. Juste par curiosité quoi...

Tu vas vite être gavé de pomper, pomper et re-pomper 😂
Surtout que ce n'est que la PREMIÈRE PCP ! Il y en aura d'autres, j'en suis certain. Il va vite falloir un compresseur... TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Wall

JéromeMoselle, Tontonmarco et Winterfell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 743
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER   TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER EmptyLun 26 Aoû 2024 - 21:51

... ...

Merci Pouchin et Aspirine , sympas ces retours , cela fait plaisir .  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f603  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f603

___ ___ ___
Pour la distance/précision , j'attendrai de faire des tests aux 45m et plus ...  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f609  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f60a
J'estime que pour ce type de carabine , c'est là que l'on peut mesurer sa précision , valeur ; et , pourquoi pas , comparer à des "canons brisés" .
La pâtée ou pas ?

Pour le 20m, la pompe suffit largement avec l'Avenger ...
Un peu comme le test "HW50 vs Cometa 220 , j’essaie de rester dans l'approche "loisir" , pas la passion ...
1'30 minute de pompages X 3 sessions , pour 150 plombs au total , c'est déjà sympa  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f44d
( Ça doit aller vite les boites de plombs avec ces engins et leurs barillets 10 coups)

Samedi , avec mon meilleur ami (ancien boxeur, pratique encore le sport) , concours d'ego façon "gugusses qui pissent le plus loin" .
Des gens qui ont,(enfin), pris de la maturité à la cinquantaine quoi ,  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f601 .
On vidait (purge) la carabine pour voir le plus résistant "à la pompe" .
Oui , bon , hein , on ne JUGE pas sur ce forum , restez courtois  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Deal  
J'ai encore la forme , mais j'ai pris une raclée au troisième set.
Et quelques sourires condescendants sur la soirée , pffff les amis tiens  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f612  .
Bref , Mossieur , (l'orgueil sans doute) , est passé en zone rouge de la carabine (370 Bars , 300 étant la Red Zone) . Il n'a pas fini par terre ...
( Mouais , on est d'accord , c'est louche ? Merci les gars ! TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f600  Un fléau le dopage  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f620  ... J'vois pas sinon  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f621 ).
Dès 3200Psi (220), 3éme set donc , moi, je trouvais qu'il fallait déjà envoyer pour grimper et poursuivre l'effort .

En somme , au delà des 2 ados attardés  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 263a ,comme dit , jusque 2600 Psi , je trouve cela très faisable et plausible à la fois.
L’effort est acceptable, pour tout un chacun , à son rythme , (et son budget , indubitablement).
Et cet effort , est répétable .
Et il y a de quoi faire avec 2600 Psi .  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f603  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f603
Peu d’intérêt "à la manuelle" , sur cette carabine j'entends , de dépasser les 3000.
Le "coût d'opportunité" de l'effort/fatigue supplémentaire , ne vaut pas les quelques tirs de gagnés !
Autant se limiter à 2500 , et regonfler plus tard . ( "No pain-no gain" , disent les Américains : ben là , SI ) .

Un des buts est aussi d'aborder la question du budget :
_  pompe pas chère , ou
_  compresseur pas cher (mais toujours plus cher,..., que la pompe)
Et la peur de la panne .
Ou la casse !
Que dois-je prendre ?
Pompe et ramer , ou compresseur , lequel ? il y a tant et tant ...
(Et le temps d'avoir tout lu , tout et son contraire  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f61c , j'ai gonflé 327 carabines à 3500 psi  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f605  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f605 , débouché mes artères et gagné 3 ans de vie sur cette terre  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f61c )

" 183 posts/articles et 183 avis divergents plus tard :
Compresseur !!!
C'est décidé ,je vais tirer beaucoup,... , enfin ,je crois .

Puis-je me le permettre ?

Cela fait mal 200-300 euros pour qui aura fait quelques sacrifices pour s'offrir une PCP ET un compresseur .
( Sans compter les plombs . Ah yes ,pas photo !
Tu ne la claques pas comme ça ta boite de 500 JSB avec ta Gamo ou HW ressort de 16-24 joules)

Que dire alors de la casse ?§!

SANS , tu ne ramasses même pas les feuilles avec une PCP orpheline de sa pompe ou compresseur ... ...
(Oui , les bloc de plongée , l'idéal selon moi pour un passionné , car mobile . Mais , se remplit ,..., au club ou compresseur)

Au final , peu d'info , ou les mêmes infos que l'on se refile ,sur les pompes .
Sauf , à regarder les posts de 10-15 ans en arrière.
Suis parti de cela , naïvement ou pas  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f611 , qu'ils râlaient moins sur l'effort à fournir , via la pompe ...
Je crois que d'avoir une Pcp , (moi j’ignorais que ça existait , c'est dire) , était déjà une belle récompense , voire un aboutissement pour certains ( ... à lire leurs envies/ l'attente /joie)
Cela valait bien quelques suées  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f611  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f600  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f611

Après , une Pcp sans réglages , ben tu consommes beaucoup, c'est sur .
Elle sors pareil à 15 ou 80m .
Là, c'est différent , y'a sans doute moins à tergiverser . ( Sauf en budget , eh oui , toujours et encore)
Tu vas ressembler à Schwarzy avec ta pompe , et sous respirateur artificiel à la fin de l'été . TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f601

Je tire rarement plus de 30 plombs avec la même carabine (et encore , je flâne beaucoup, )
J'aime bien le Pcp , ou le Co2  mais beaucoup moins de plaisir que les Break Barrel me concernant : sensations, recul , le plomb qui ne doit pas rater sa cible , l'odeur, Madeleine de Proust , etc etc .
(Hormis ma CR600w , pas une Co2 n'a dépassé les 1 an1/2 sous mon toit : "carabines de petite vertu"  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f605  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f60a ) .
41 ans de possession pour ma première "air comprimé", rien qu'à moi .
Je tire encore avec ...

Sans le terrain alloué gentiment , pas de Pcp pour moi .
J'ai 25m à la maison , et j'avais justement revendu des carabines de plus de 16 joules . (Dont une CfX Royal , comme M.Aspirine tiens  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f609  , que j'appréciais beaucoup . En 5,5 et détente bidouillée bien sur.  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f600 )

Une chose certaine , Le PCP et les PCP réglables vont encore se développer.
L'avenir , surtout avec les concurrents asiatiques , et les prix en baisse (175 euros une Pcp Snowpeak/Artemis PR900w , polymère, chez A.Auxerre,  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f603 )

Pour une personne , chez lui , trankillou , c'est le loisir et le plaisir accessible .
Oui , ça tire "juste" , on groupe . Sans se poser la question ou devoir trop corriger à 20m. C'est plaisant et gratifiant .  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f600

Les Break Barrel , garderont tout de même , leurs fans (ceux-là , auront les 2 ...).
___ ___ ___
Pouchin , les timbres ,  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f60b  
Je sors déjà les enveloppes oblitérées
Grrr , les impôts , avec leur trucs pré-payés , j'en salivais d'avance moi ...  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f608

Aspirine ,
Belle moto  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f600 ,
Une Gs 900 ?
Rayons, jantes dorées et 3 couleurs ,  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f603  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f603 )


Dernière édition par JéromeMoselle le Mar 27 Aoû 2024 - 2:30, édité 9 fois

Winterfell et BGTS38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER   TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER EmptyLun 26 Aoû 2024 - 23:04

Merci pour ce bel essai de cette belle carabine. Elle donne envie. A ce prix, c'est la plus complète. Tu as fait le bon choix.
Pour le chrony, je pense qu'il te faudra y passer un jour ou l'autre. C'est le seul moyen de s'assurer d'un réglage et de ne pas naviguer dans la brume. On détecte aussi rapidement un soucis présent ou à venir.
Bons tirs Jérôme !

JéromeMoselle, varadero91, Winterfell et BGTS38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 743
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER   TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER EmptyLun 26 Aoû 2024 - 23:31

Hello Patrice ,,

(Toujours ce Playmobil qui donne le sourire )

Ahhh, très bonne remarque , toujours des interventions pertinentes .  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f600
je n'avais pas envisagé un chrony , sous l'angle de la détection de soucis .
Et pourtant , oui , quand on y pense .
C'est sans doute l'argument qui fera pencher la balance à un moment ...  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f60f

Pour l'Avenger , l'idéal serait un membre qui aurait déjà du recul de 1000/2000/3000 plombs
(Moi ,...,  dans 5-7 ans  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f605 )

Je n'ai pas fait de revue , mais:  _ le bon : réglages ,autonomie , 3 calibres dont bois et polymère , détente en métal , levier agréable . Rail en 11 et 22mm(picatiny) à la fois ! (Un vrai plus , surtout vu les secousses , on ne casse pas une lunette 1er prix avec ça)

                                             _ côtoie le moins bon : bronzage bof , je dirais même aspect rayable du canon et du fut . Bois moyen , 2 chargeurs ultra simple d'utilisation et de conception , mais full plastok etc etc

Il faut bien aller chercher le prix quelque part .  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f636
Je ne parierais pas 2000 plombs , sans fuite par exemple ...

Mais , elle en donne pour son argent pour une première impression (qui reste à confirmer)
Son ATOUT principal  résidant dans le fait qu'elle fera le job à 10 ou 100m , en force , ou en finesse .
UNE carabine , 50 possibilités !
UNE carabine (+ lunette peu chère) , une facilité d'usage avec de bons cartons , même débutant(s) !

Au final , moins de 600 euros , pas si cher(e) , voire peu cher(e) si l'on veut tâter de tout en UN seul "Airgun"  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f611  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f600  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f600

A plus ,
TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Beerchug

patrice330, Winterfell et BGTS38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6288
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER   TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER EmptyMar 27 Aoû 2024 - 9:53

Merci pour cette revue et tes premières impressions avec cette nouvelle carabine thumright

Un point intéressant : tu as fait plusieurs purges (à 0b je suppose ?) et regonflé à la pompe
sans difficulté de montée en pression. J'ai bien compris ?

Tu as dû armer le levier ou pas pour obtenir la montée en pression ?

C'est un pt important pour qui n'aurait pas un bloc de plongée ou un compresseur pour obtenir
un débit suffisant et obtenir l'étanchéité nécessaire pour la montée en pression.

Je ne partage pas forcément ton avis de limiter au minimum la puissance selon la distance
sous le prétexte qu'à 20m pas besoin de beaucoup pour de la précision. En absolu tu as raison
sauf qu'à tirer à faible puissance tu t'exposes à des variations de puissance qui peuvent être
dus aux frottements intrinsèques des internes et des variations du régulateur trop proche
de ses limites basses pour un fonctionnement optimal.
Tu constateras également qu'à tirer "trop faible" peut demander de compenser la courbure du
tir de façon plus prononcée. A voir si acceptable avec la lunette sans trop s'éloigner du centre
optique. Perso, je tire à 34J même à 25m, ce qui me permet d'avoir une une courbe balistique
proche d'un 4.5 en 16J et en plus de faire des impacts plus nets dans le carton pour faciliter
le comptage (BR25).

Prochain achat => chrony -> un ali (antennes + Led) est largement suffisant.

Pour le compresseur, je crois que le forum décrit bien les +/- des modèles dispo. A toi de les lire,
parce que tu nous fais des pavés (riches et bien rédigés) alors maintenant à toi de t'y coller  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f606

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024

JéromeMoselle, Winterfell et BGTS38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1806
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER   TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER EmptyMar 27 Aoû 2024 - 10:30

+1 pour le chrono, on en trouve des pas chers et efficaces.

Pour moi le plus pratique est celui ci (le moins cher des deux):

Par contre les résultats a 20m ne me semble pas extraordinaires... Du moins, a cette distance ça devrait mieux grouper.

Même distance avec la HW97, en appuis, 5 plombs (H&N Baracuda):
TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Img_2509

Je me suis aussi essayé a la distance, c'est vraiment marrant et intéressant, mais je suis limité a 100m, et honnêtement, a 20j difficile de tenter plus loin.

Mais vu que tu as la place, et de la patate, tu vas pouvoir repousser les limites!  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f60e

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aspirine68
Intermédiaire
Intermédiaire
Aspirine68


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 88
Age : 65
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/10/2023

TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER   TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER EmptyMar 27 Aoû 2024 - 12:23

JéromeMoselle a écrit:
... ...

 Aspirine ,
Belle moto  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f600 ,
Une Gs 900 ?
Rayons, jantes dorées et 3 couleurs ,  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f603  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f603 )

Ah non c'est une 1250
Si j'aime bien la pratique du tir, ma véritable passion c'est la moto ! Depuis la mob du grand-père héritée à 14 ans j'ai enchainé les deux-roues jusqu'à aujourd'hui. J'ai pour ainsi dire, roulé avec tous les styles : motocross, trail, routière, sportive, hyper-sportive, même du custom qui se traine et ne tient pas le pavé 😂... et pour finir le gros trail routier BMW qui n'excelle dans aucun domaine mais qui est "bon à tout".
Très bonne machine cette GS. On peut avaler les kilomètres sans trop de fatigue, faire du chemin et sur route bien sinueuse en remontrer aux kékés qui s'imaginent "PILOTE". Elle a assez de patate pour se faire un peu plaisir et ne consomme pas beaucoup 😊👌
Bref, je me déplace principalement en deux-roues et ne réserve la voiture que pour les courses ou pour trimballer des trucs encombrants (comme des carabines par exemple)...
Quelques années en arrière, je faisais environ 20.000 bornes/an (et plus) en deux roues et dans le même temps 2 à 3000 bornes en caisse...
Mais l'âge venant, les courbatures et les petits ennuis de santé (tout ça quoi), je commence à rouler moins. Environ 10.000/an, guère plus.
De ce fait, je dégage du temps pour aller au stand de tir 😊

Le break-barrel me plait aussi beaucoup. J'ai acheté coup sur coup 2 Weirauch, une HW97K et une HW77KT. Quelle belle mécanique !! On est sur la Béhème des carabines là !! Je préfère la HW77 pour sa facilité d'armement par rapport à la 97 alors qu'elle est plus puissante de 4-5 joules. Son levier d'armement est plus long donc plus facile à actionner.
J'aime aussi la CFX Royal. Elle est facile à armer, l'introduction du plomb est plus facile, la sécurité n'est pas automatique (chiante au début sur les HW. après on s'y fait) et elle reste légère par rapport aux allemandes. Mais bon, la qualité de fabrication est nettement en retrait de même que la précision quand on s'applique sur un carton. Après, sur boites de conserve à 30-40 mètres on s'en fout un peu de ses relatifs défauts 😂

Prends du plaisir avec ton Avenger. Là encore tu passes dans un autre monde. Peut-être moins fun que le break-barrel (encore que) mais plus apte à de longues distances sans sacrifier à la précision. C'est autre chose. Pas forcément mieux, mais autre chose !

Bonne journée

JéromeMoselle et Winterfell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 743
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER   TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER EmptyMar 27 Aoû 2024 - 13:47

Hello tout le monde ,

Merci pour les retours et les conseils ...

Hello Quies (en aparté , hâte d'avoir le billard . Je regarde des vidéos du "jeu de la 9" , je trouve cela super "la neuf" . Tactique attaque /défense , avec le coté mort subite qui donne du sel ! )

Pour les cartons , comme je le précise , en aucun cas , on ne visait/s'appliquais .
Lunette à peine montée correctement et , un réglage à la va vite , histoire de toucher le carton "vers" le centre  .
On est surpris du résultat groupé à ce titre  
Le but étant d'évaluer l'AUTONOMIE envisageable, on tirait en "supersonique", afin de gagner du temps.
D’où la réflexion de ma chérie , (qui tire debout en général , sans lunette, sa première fois ), de trouver cette carabine "facile" , sans avoir visé ...
Elle a vidé le chargeur en moins d'une minute .
Le plus compliqué pour lâcher les 10 plombs au + vite , était sa position inconfortable et la distance œil-optique (Je viens de lui re-demander , afin d’être certain).

Hello varadero ,

Bien vu la position du levier .  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f611
Merci  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f600
J'ai survolé la notice (en américain , pas en anglais d’ailleurs) , mais oui , je n'y ai pas pensé . Aie le c...
J'aurais du .  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 263a .
Position levier rabattu/"fermé"

La montée de 0 à 1400 Psi est longue , mais ne pose aucun souci en terme de "puissance" physique .
On fatigue plus par l'effort répété de flexion à fournir, et le temps que ça prend .
(D’où l'importance de la respiration , et de ne pas jacter pendant l'exercice  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f60b )
Pour la puissance , le constructeur "exige" le régulateur à 1160 Psi , je conseille quant à moi une marge de sécurité en restant à 1200 et +
Je n'ai pas les connaissances .
Simplement qu'entre le constructeur qui laisse déjà une marge de sécu pour son produit et celle que je rajoute , on doit être pas mal , en principe , dans la régularité .
Sinon , elle n'est pas "régulée" correctement ( ce qui me semblerait probable d'ailleurs, quand je vois les posts sur les régulateur Huma Air en lieu et place de l'origine , et le prix de l'Avenger . Mais je crois avoir lu plusieurs fois des relevés US de 10 fps d'écart . ).
Pour ma part , j'étais à 1300 Psi (1160 tant le min.) et +0,5 au marteau (0 étant le min. . + 1/2 tour au marteau conférant déjà une incidence réelle sur la puissance . Sans mesures exactes , c'est tout à fait vrai , mais on le sent direct , au bruit et à l'impact ).

A 20m , je suis certain que j'étais égal/supérieur à 20 joules .
Et si la régularité n'est pas à 100% , cela me va ,si ça reste raisonnable .
Étant fan des Break Barrel , cela fait partie du tir ! C'est le JEU comme on dit .
En tout cas , tel que je le pratique ou que je l'aime .
Ma HW 35, 7,5 joules (mais ressort) n'a aucun souci , même avec ses variations, pour grouper serré .
En aucun cas , je ne l'échange contre ma Pcp , (pourtant plus polyvalente et plus puissante).

Et comme tu me connais un peu , bien sur que je veux un carton sympa .
Mais j'ai fait mon premier "vrai appui" (cad la carabine et pas juste mon coude gauche sur une table) il y a seulement 10 jours .
En gros , avoir 2 appuis et "trou dans trou" à 20m. , ne m'amuserait que 5 minutes .
J'aurais le sentiment de ne pas "mériter".
( Et , TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 263a  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 263a , je m'ennuie  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f60b )

Je souhaite conserver le déséquilibre et le facteur humain le plus possible , quitte à louper le tir (parce que j'aurais mal étudier le plomb avant de le chambrer , avoir bougé debout ou assis à l'épaulée , appuyé trop tôt/tard ... ).

Sur le grand terrain , je pense d'ailleurs ,prochainement ,monter un Red dot à 50m ou 100m pour une conserve à dégommer.
J'ai acheté une lunette convenable 4x16x40 Solognac (parallaxe et le toutim. Encore dans son carton depuis 10 jours)  .
Elle me servira surtout , en 2 appuis , à vérifier la précision/puissance approximative de la carabine .
Va t'elle à 130m ?  
_ Bien/passable/ou pas _ !
Le reste , c'est à moi de l'accomplir , une fois le facteur "capacité de la carabine" éliminé ...

Faut déjà que j'apprenne ,à me servir correctement d'une lunette , et la régler convenablement .
Comprendre son fonctionnement , plutôt que d'appliquer bêtement un tableau de MOA.
J'en suis loiiiiin  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f60a  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f600  
Un de mes jeux : "5 plombs, 1 Impact " .
(Réussi en une tentative avec la Cometa Gp : 105m , Jsb 0,54g. (J'ai du 0,69, et du 0,67g pourtant. Barracuda et Jsb) TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Banana_s .
Ma chérie , jumelle en main , me guidant .
Voilà , un truc qui me motive. Plus le duo complémentaire , et le chien avec nous  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f605  )  
Ou mon fils,19 ans , papa qui guide : une boite de thon à 60-65 m , visée ouverte , debout , Gamo Whisper IGT (impact au 3ème tir TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f619 )
Chacun son plaisir comme l'on dit ,  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f600  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f605 moi c'est ce genre d’âneries qui me motive  
__ __
TOTALEMENT vrai , je fais un pavé , comme le post "Cometa 220 Vs HW50" .

J'essaie d'aborder toutes les questions que j'ai pu voir , y compris les plus basiques/naïves , et celles que je me suis posé en lisant sur les Pcp  (ayant pourtant des connaissances/ de l'expérience en air comprimé (break Barrel et Co2).
J'y glisse donc des avis/tests issus du forum , en essayant de condenser/regrouper au maximum les tendances principales et majoritaires qui ressortent , plus que mon ressenti personnel .

Mais, OUI , impossible d’être objectif , surtout que je ne dispose pas des instruments nécessaires , mes excuses , j'aurais aimé pour une fois .

Néanmoins , les instruments ne disent pas tout.
Et mon coté à la "one again" y est peu disposé .
Je réitère qu'à 25m HW50 et Cp2 se valent (dans mon cas et mes carabines à l'épaulée , donc 1 appui only , non-calées en 2 appuis) .
A 31m ,44m , ma HW50 et mon Cp2 , avec plombS/conditions similaires ont , plus ou moins ,un résultat quasi identique .
MAIS, un "comportement" (oui ressort ET co2, c'est vrai) bien bien différent !

Ce que les instruments peineraient à expliquer il me semble .
Et s'ils y parviennent , je préfère expérimenter seul , réfléchir .
Ça fait partie de la séance ... même en cas d'échec , ( cela ne me gêne pas l'échec en ce cas , c'est du loisir , un hobby )
Les plombs plongent dans les 2 cas. Néanmoins, mes tirs compensés sont totalement opposés .
La Hw reste plus dans un couloir restreint , mais centré (de 5cm, cf photo 1) en latéralité par ex , ...
Le Cp2 ( j'attends entre chaque tir , car Co2, et monocoup ,plus précis) me parait (sentiment, j'avoue) plus régulier en puissance , mais plus sensible à la déviation droite ou gauche , et je compense différemment la hauteur (plus variable également sur la cible).
Benjee , à 50m , obtient des résultats différents avec son Cp2 fétiche ... ( Mieux que moi à 44m , IL le sent son truc . 2 appuis mais pas certain . C'est surtout son feeling plus fin avec cette arme qui nous différencie , pas les capacités/valeurs de l'arme de fait)

( Bon , encore un pavé ). smil 85
Ouf , rien n'oblige quiconque à lire ...
( Aie ,peut-être un pauvre modo : journée pénible , qui se coltine en plus ce roman , je compatis ...
Un vrai sacerdoce d’être bénévole .
Blaque à part , merci les gars , de faire tourner le fofo. TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f44d
C'est un boulot de fou !  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f600 .
Et "jongler" au mieux , avec les multi-personnalités de chacun , arf ...)

C'est là qu'est l’intérêt , la complémentarité parmi nous tous .  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f600
Une approche différente selon chacun , pour la même discipline .
Objectif 100% commun :  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 2796  PLAISIR avant tout !!!  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 2796
Yeahhhh  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f61b  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f600  

TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Beerchug
" On ze target againnnnn !!! " TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Shoot2 TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 743
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER   TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER EmptyMar 27 Aoû 2024 - 14:01

Hello Aspirine .

Yep , une sacré machine cette 1250 Gs , que je connais bien .

Tout comme mon Africa Twin , il me manque tout de même les sensations sur ces machines , elle se conduisent comme un 125 , avec un big moteur , et autorisent beaucoup d'erreurs ( comparées à mon Honda Dominator RD02, 1990 , ci-dessous, made in Japan)
On se retrouvent vite à des vitesses "excessives" vu leurs amortos, cadre et assistances/réglages pour certaines .

TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Img_2184


Mais comme tu dis , on prend de l'age , on a passé un peu l'époque de rigoler en délestant de l'avant en sortie de lacet ,à fond de 2 smil 85
Ou la bonne virgule sur un rétrogradage ambitieux 5 à 3ème : " ah merde , il se referme ce con de virage , aie aie aie " TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 0trampol .

En tout cas , vu nos coins respectifs , c'est sur que la pluie et le froid en 2 roues , on connait , sinon on ne roule pas.
Marrant comme on est tranquille dès mi octobre , il reste les sides-car , les "roule-toujours" (en trail à présent) ,les loulous en 50 et les Allemand en BM
Et , les scooters qui vont bosser ( moqués/conspués par des gus en Spoooortive , ceux que l'on ne voit pas dès la flotte  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f60b )...

Ma chouchoute , un peu comme les carabines , reste ma Royal Enfield 500 Classic (chrome)
( J'en ai vendu 3 depuis 1 an , sur 6. Je ne pouvais jamais dépassé 06 , faute de place dans le garage ,celui non-humide en hiver, alors je variais ).

TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Img_2183


La seule que je ne vendrai jamais ! ( 28-29 Cv seulement, modifiée , tout à la conduite .La vieille Break Barrel quoi  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f600 )

TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Beerchug
"V" à toi


Dernière édition par JéromeMoselle le Mar 27 Aoû 2024 - 17:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1806
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER   TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER EmptyMar 27 Aoû 2024 - 15:16

On en a parlé, le tir en appuis est aussi une tannée !

On croit que c'est plus facile mais en même temps on cherche un résultat bien plus précis.

Comme tu le dis, même en appuis, si on tire un peu en dilettante, bin c'est comme debout ou en bras franc, on exploite pas le truc a fond.  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f605

Du coup pour moi le tir en appuis devient tout aussi intéressant, parce qu'il demande la même concentration pour être efficace.

Je suis d'ailleurs recommandé un Porta Aim pour mettre sous la crosse et optimiser le truc a longue distance. A suivre bientôt j'espère, si les conditions le permettent...

...le coin abrité sur lequel je voulais me reporter est devenu une friche impraticable ! 🥴

Elle sont magnifiques ces Royal Enfield ! J'adore ! 😎


Dernière édition par Quies74 le Mer 28 Aoû 2024 - 8:40, édité 1 fois

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 743
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER   TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER EmptyMar 27 Aoû 2024 - 17:09

...
Re hello Quies .
TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f600
Merci pour la Royal , ça fait super plaisir .
_ Sourire amical_

100% d'accord pour le tir en appui , sur de la précision au mm .
J'espère ne pas avoir froissé quiconque ,par inadvertance , pas du tout mon objectif . TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f60a
Pas toujours facile de transcrire par écrit ...
( Rien qu'à lire le Fofo, on voit bien les sensibilités et interprétations de chacun , pour un même message
(Toi je sais , sinon j’aurais déjà eu un mp , TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f601 )

Surtout que le tir lointain , 2 appuis , précis de précis : cela , demande beaucoup de réglages et facteurs/paramètres pour aller "quêter" le mm .
Mon propos est juste que c'est moins mon plaisir ...
En tir debout , visée ouverte , on apprend déjà à maitriser la posture , la respiration , la tremblotte .
Le p'tit mm ne vient qu'après , si tu groupes les 10 plombs , c'est déjà bien .

Au cas ou .
Désolè les gars , si je me suis mal exprimé TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f60a TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f600

Tiens , idée ,merci Quies . TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f603
Vais tenter le truc à 10-15m , -debout- , avec l'Avenger , faut que je lui colle un "Point rouge" , pas d'organe de visée ouverte , flute (ça m’embête ça. Suis moins à l'aise) ! .
Bon, le 5,5mm n'est pas l'idéal aux 10m. Gros trous , mais je la sens bien avec son fût large pour la main en soutien , sa douceur type Co2 , ses 108cm/3,2kg .

Nb: Voilà une question qui m’intéresse beaucoup en passant :
varadero ou X ? Pratiquez-vous le 07-20m, le 10m , en tir debout , visée ouverte (ou autre quand il n'y a pas) avec vos carabine Pcp (plus destinées à la distance , je le conçois) ???

Mer... , va encore falloir que je purge pour du 10m , j'ai du laisser le rég' à 2300 et +3 au marteau de mémoire pour un test (non publié encore), vais tout casser . Arrrrgh , quel gâchis )

Dis V. , c'est quoi un "porta aime" , un truc genre Busc , mais sous la crosse ?

Pour ton coin abrité , est-ce loin la Haute Savoie de la Provence ?
Parait qu'on y trouve là-bas , des gars vaillants qui ont la main chaude en débroussailleuses TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f601
( Vais me faire cramer la baraque moi TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 263a , j'l'aurais pas volé celle-là TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f605 TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f60b )

TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1806
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER   TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER EmptyMer 28 Aoû 2024 - 8:38

J'avoue que je n'acrochais pas trop au départ sur le tir en appuis. Mais en carabine je suis une bille debout, et c'est bien pour tester le truc.

Puis je me suis apercu de la difficulté a faire un bon groupement et a le répéter, même dans les meilleures conditions.

C'est pourquoi je me suis repris un Porta Aim:

TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Img_2510

Il me sert aussi bien comme repos au pistolet, que comme appuis a la carabine.

L'avantage par rapport a un sac de sable, c'est que c'est un sac de sable, mais réglable en hauteur.
Et étant petit, il se tasse moins d'un tir a l'autre. Mon principal problème avec mon appuis arrière actuel.

Du coup je pourrais régler en hauteur devant et derrière.
Suivant ma configuration de tir, le réglage devant ne suffit pas toujours.

Enfin ce sera bien plus stable que mon sac de BBs, posé sur un carré de bois, que je dois sans arrêt réajuster. TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Wall

Le Porta Aim est vraiment qualitatif. Bien fait, robuste, une manipulation franche, sans jeux, et très stable.

Il y a deux bagues de réglage:

-une coulissante autobloquante
-une vissante de blocage

Ici on trouve surtout des écobueurs... il y a quelques années, un gars du coin a perdu le contrôle de son feux qui est parti sur 2km !  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f605

Fait ch.. le coin aurait été idéal, bien planqué, bien abrité.
C'était un petit paradis autrefois, avec un magnifique étang d'une cinquantaine de mètres, et un cabanon.
Hélas le coin a tellement été squatté et saccagé que le propriétaire l'a laissé a l'abandon.  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f62a

Mais bon, j'ai 120m de champ familiale a exploiter a 3mn de bagnole de chez moi, je ne vais pas me plaindre non plus...  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f607

TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Img_2496


Dernière édition par Quies74 le Mer 28 Aoû 2024 - 14:57, édité 1 fois

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6288
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER   TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER EmptyMer 28 Aoû 2024 - 9:25

JéromeMoselle a écrit:
...

Nb: Voilà une question qui m’intéresse beaucoup en passant :
varadero ou X ? Pratiquez-vous le 07-20m, le 10m , en tir debout , visée ouverte (ou autre quand il n'y a pas) avec vos carabine Pcp (plus destinées à la distance , je le conçois) ???
...

En ce qui me concerne, uniquement le 10m en intérieur en debout sans appui parfois en VO* mais
plus souvent au pt/rouge ou lunette et avec une piston ressort, la LG15.

* en intérieur la lumière n'est pas suffisante pour mes yeux de quinca et je me retrouve avec ça
TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Point_11
Autant dire que le résultat est très aléatoire et le plaisir bien loin ....

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 743
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER   TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER EmptyMer 28 Aoû 2024 - 14:03

Hello à tous ,

Joli coin Quies , c'est dommage ...
Ça à l'air bien le principe du Porta Aim  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f600
L'avantage du mini sac réglable , est que tu peux y déposer ton fut (ou canon) en bout de bras j'ai l'impression : Yes !
J'ai vu, hier , avec mon trépied à 12 euros:, 1/ tu le fais tomber ou bouger , 2/ tu as un léger choc si tu ne maintiens pas la cara à 2 mains (j'avais la HW 35 après : aie, 4,3 kg avec sa lunette je dirais. Faut poser en délicatesse ).

Hello varadero : en voilà une belle visée di don' : je crois avoir petit à petit la même qui se profile  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f600

J'aime beaucoup ta carabine LG15 ( je croyais que Lg fabriquait des Tv et magnétoscopes , mais bon  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f601 ) .
Simple et épurée , avec le guidon tunnel .  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f600
Le "quillon/levier" pour déverrouiller le canon , (type Hw35, Slavia 631) . J'adore !  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 2665
Bois/métal only  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f60d
( Décidément , elle + ton A.A. S400 , celle qui m'a "lancé" sur le Pcp ...  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f600  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f600 .

____ ____ ____ ____

  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 25b6 Suite tests Avenger , 5,5mm  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 25c0

A coup de purge , et d'exercices "cardio" ( ça me va pour l'instant , j'apprécie de faire un peu d'exercice , je m'empattais un peu trop à mon gout)

J'ai débuté , par une purge totale (quelques unes d'ailleurs  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f60e , à moi les biscotos) :
Répondant à une question (de varadéro), par extension , j'ai compté le Nb de coup de pompes , nécessaire pour passer de 0 à 1400 Psi ( le seuil -Air Min'- de l'Avenger) :
180 cc de réservoir , pompe Ali (65 euros) , 4 étages:

 -- 109 coups en décomposant bien le mouvement --  , 3'12"" (en carburant pas mal) .
(Essoufflé, ça "casse" le souffle le comptage . 2min de récup' , le temps d'aller placer les cartons. Convenable  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f600 )

  Remarque : en modifiant la puissance , au régulateur , j'avais remarqué une latence mano-stabilisation ( cf msg plus haut).
Après divers essais , l'idéal , après CHAQUE MODIF du régulateur , (outre bien sur , d'équilibrer le Reg' ET le marteau , cela va de soi) , est de tirer 3-4 coups à vide , ou vider 3-4 plombs si vous rechercher des tirs bien "stables"/régulés  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f611 . Cela stabilise parfaitement ! 

Un truc c... , (qui s'ajoute à la clef Allen de type 3 pour la purge , taille 2,5 celle du marteau) , à mon sens (si je puis dire)  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f601 :
Pour augmenter la pression du Régul' , on tourne en sens inverse des aiguilles d'une montre (anti-horaires donc) .
Ce n'est pas très sensé , je dirais même "anti-cerveau humain" .
(Je n'ai pas consulté les Poulpes/Cormorans et Antilopes du Club Pcp de _Lorraine-Nature_  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f60a  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f605 )

J'ai monté une lunette Solognac(Décathlon) en 4x16x50 ;
Comme dit , je découvre peu à peu les lunettes et j'en ai profité pour apprendre un peu , plutôt que la bonne franquette et tirer au feeling  en compensant de partout , type Visée Ouverte , mais avec lunette  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 0trampol
150 euros , super lunette , à ce prix  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f600  (Tenir compte de ma non-expérience svp et de mes lunettes Ali/Amazon en temps normal à 35-55 roros).

Réticule fin , et yes , j'ai découvert la "parallaxe" (enfin, les grandes lignes en terme d'avantages  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f60a ).
Super de ne pas avoir de -variations- du "point visé" , selon le "placement" de -l’œil- au travers de l'optique : un plus indéniable dès 30m (Indispensable ? Sans doute si l'on veut du précis) .

Et si tu "zérotes (le bon terme ?) à 25m , tu tournes une mollettes à gauche , pour ton 50m ( pré-réglages en somme).
Jérôme, après plus de 40 ans de tir , découvre les bienfaits d'une lunette ,  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 263a  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f60b  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f601

Un peu de difficulté au départ , sauf marqué (en tout petit) sur les molettes ,je n'avais pas compris qu'elle n'était pas graduée en MOA ;
mais en MsRad ?( milli Radian? , en tout cas , c"est des radians !)
(J'ignore le nom exact des termes décimaux pour l'unité :Radian . Non précisés sur la notice , ou pas vu. Dites-moi ) .
Donc , mesures internationales , yes !!! (Ça , j'en suis certain  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f609 )
ex: à 100m , 1clic=1cm
10m , 1click=1mm
TELLEMENT plus simple !!! Pour nous !!!  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f60d

TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Lunett11


TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Lunett10

_ Avantage énorme du Pcp : lunette non livrée avec des colliers , j'ai donc utilisé ceux , très entrée de gamme , de la lunette Ali , déjà montés .
Aucun souci vu la douceur du tir (aucun déréglage de constaté. Non certain pour la grosse puissance et les gamelles à 80m en fin de séance .)  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f600  .
(Pour rappel : rail hybride , cad Picatinny 20-22mm et 11mm à la fois .
Super , même s'il n'est pas , matériau , de très bonne facture : prix serré oblige )...
___ ___

Différents Réglages carabine:
Un résumé de configuration ,( datent du 27 aout et non du 28/08, erreurs sur les cartons)

30-35m : distances intermédiaires du tir PCP
(Et quelques tirs à 60-70m , ou gamelle longue distance,  pour voir/rigoler un peu <;
Lâcher du plomb.  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Smiley_5 .  Bien... )
N'ayant pas de chrony ( aie aie , TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Stupid)  , pour appliquer la formule de calcul , je suis allé voir quelques blog/fofo US .
J'ai croisés plusieurs essais (une quinzaine) de mesures , assez proches des miens.
Cela ,après mes propres cartons ,je précise ,.
Je pensais être "réglé" moins puissant (genre 21 -28 joules max) .
Je trouvais que ça claquais "déjà" fort ...
Et loin !!!
Pour cause . Visiblement , j'étais bien au dessus . (Tous mes relevés de lecture abondent en ce sens : plomb Jsb Exact Jumbo aussi ,ou HN , à poids quasi équivalents) .

Sur les réglages ci-dessous , plombs JSB Exact JUmbo1,03g (parfaits de 15 à 45m je dirais) , je tournais donc aux alentours de 21 à 27 FT/Lbs : soit 28 à 36,6 joules !

Je vous laisse lire les cartons principaux, ceux retenus , ceux présentant un intérêt
(Je remontais systématiquement à 2600 Psi (180 Bar(s) d'Air, entres les réglages ) .
Un vrai Shadocks (... pour la réf')  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f604  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f605  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f604

_ AVENGER (Air Venturi) , cal .22 (5,5mm)
_ 33m.
_  Fût du canon sur un trépied( 13 euros environ) .Carabine à l'épaule (Besoin de stabiliser les tirs donc , la carabine s'y prêtant très bien .Très douce "au lâcher") .
Donc -- carabine non-stabilisée -- !  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f611
_ lunette 4x16x50 Solognac


TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Avenge12


TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Avenge11


TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Avenge10


Le carton N°3 , à 33m. : réglages du reg' à 1400 Psi , Marteau à +1,5 tour est un très bon compromis  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f600  .
Soit environ 30 joules et 840Fps ( 6 tests quasi équivalents aux USA)
830-880 Fps , étant une vitesse très adaptées (oui , je le redis) pour du 5,5mm , à ce poids classique (plombs).

Il convient aux 20m et aux 40m (essais effectués à cette distance , no problémo  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f600 =.
Pour un tir "très tendu", plus précis , 2 appuis , cf varadero , un peu plus serait mieux sans doute
(Attention , trop de "puissance" pour des plombs sous 1g.: testés , correct mais bof)

Sur le carton N°2 ( toujours en citant des test US , on est vers les 40 joules) .
Une chose certaine , j'ai testé du JSB Jumbo Heavy , plus lourds donc :
1,175g./18,13gr.
Cela convient mieux , à mon sens (Je n'affirme pas, pas assez de tests (ou de mesures perso ,au chrony +formule , oups ,  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f637  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f60b ).
En tout cas ,sur de la gamelle à 65m , ça "tapait" fort et juste !

Selon mes premiers tests , régler le marteau au delà de +3 (5,5 tours étant le max) , ne me semble avoir d'intéret que pour du plombs lourds , supérieur à 20 gr.
Idem , pour le reg' ( 2400 psi , passage à toc pour tester , soit 2900 Psi.
Hormis baisser l'autonomie , l'impact en gamelle ( et le délai séparant les 2 "Paf", à 65 et 80m ne gagnait pas grand chose.
Une fois encore , ce n'est qu'une évaluation personnelle  . ( voui ... pas de ... )
Mais elle me semble logique , au regard de la carabine, son origine USA (et la chasse autorisée) .
Du poids des plombs ou Slugs , lourds , disponibles sur le marché .

Lors de mes lectures , post essais , 2 Américains , dont un avec chrony ET radar(dédié) , obtenaient plus de 62 joules .  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f632 .
Non réglés en mode --TOUT à toc-- d'ailleurs .
Non homogène ("harmony") selon eux .
Intéressant ça !!!


La nuit tombant , pas eu le temps pour du carton à 65m .
J'ai sorti la HW35 à 25m dans la foulée .
Elle me semblait "rude" à coté sur les 5 premiers tirs ,  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f605 .
C'est pourtant "une crème" , en 7,5 joules/ 5,5mm . TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f60d
Elle n'a pas le "Dzoinnng" ,caractéristique des HW de surcroit  .
Je l'épouse en septembre . Love .
Vous êtes conviés au "plomb d'honneur"  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f603  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f603

TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Beerchug


Dernière édition par JéromeMoselle le Mer 28 Aoû 2024 - 15:58, édité 2 fois

NOUNOURS, patrice330, Quies74 et airgunlover57 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1806
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER   TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER EmptyMer 28 Aoû 2024 - 15:09

Machinalement, mais c'est peut être débile, je ne pose pas le canon mais l'avant de la crosse, sur mon appuis. Le laisse le canon "vivre".

Sur une PCP cela ne doit pas avoir de conséquence, mais sur un ressort le canon a une oscillation, qu'il ne vaut a mon avis ne pas contrarier. (si quelqu'un a la vidéo ralentie illustrant cela...)

Ce serait d'ailleur ce qui fait une partie de la différence entre bon et mauvais canon sur une ressort : la maitrise et la répétabilité de cette oscillation...

Vachement mieux les cartons a 33m! Bravo!  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f60e

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 743
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER   TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER EmptyMer 28 Aoû 2024 - 15:26

...
Merci V.

Je cite le canon en appui , car avant hier , avec ma chaise de pêche/table/trepied , ma chérie était trop "basse" pour aligner le canon en cible , le fut (je ne sais pas faire les accents circonflexes , quelle bille  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f601 ) posé sur le support.

Je me dis que certains , de taille plus petite que moi , doivent peut-être faire de même .
Je n'avais pas pensé aux vibrations .
(J'en parle pourtant dans les post Cometa 400 Gp  (Elle est hyper sensible à la préhension , cf Patrice330 également  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f600 )

Évidence , surtout sur une Break Barrel , qui doit vivre !!!
Et pour moi , et d'autres , la Break Barrel , est une carabine pour le "classique" : tir debout .
le résultat est d'ailleurs différent si appui (encore plus selon le support/matière adoptés ...
Merci de l'avoir précisé ! Bien vu  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f60d

(Et merci pour la remarque sympathique ,  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f600
Je commence à mieux cerner , je "voyais" par empathie seulement le(votre) plaisir du tir posé, 2 appuis ( bon ,ça je verrai plus tard TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f607 ) :
autre plaisir , mais de belles contraintes à mon avis , différentes, mais sympas aussi ; au delà de 50m)

( Faut que je me grouille , pour les tests , le billard est là , dans 12 jours ,si tout va bien .
Au placard la Pcp dans un premier temps ...
J'ai vraiment hâte de découvrir/progresser , j'ai adoré les essais chez l'artisan/vendeur .
Comme dit : fascinant ( si si , j'ose) le(s) mouvement(s)/déplacement de la bille , associé à sa rotation sur elle-même ,  TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f60d ) .

TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Beerchug

patrice330 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1806
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER   TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 16:08

Garde le billard pour les jours de pluie et profite du beau temps de l'été indien pour le tir... TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER 1f609

JéromeMoselle et varadero91 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER   TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TESTS réglages/distances/Nb de tirs , PCP: AIR VENTURI AVENGER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bullpup Avenger 6.35
» Air Venturi HaleStorm
» Systeme Air Venturi sur Gamo
» connaissez vous la modification d'air venturi sur les gamo CFX ou Whisper
» Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: