... Hello ,
Merci de ce retour Black Dwarf
.
Comme quoi la longueur ...
Naaaan , mais on a dit d’arrêter.
Remarquons tout de même , que la première personne ,attirée par le titre "racoleur" (dixit Black Dwarf himself) est un administrateur .
De là , à conclure que la couleur rouge de cette fonction ( telles les lanternes des maisons de passe d'autrefois , est un pur hasard) ... ...
Les armes , la luxure , site de dépravés tout ça
( Ah! Euhhhh ! C'est bête , je m'y sent bien !
Oups , faut que je consulte ...
).
100% d'accord avec Black Dwarf,
La HW 50 me convient bien.
La HW35 , très ... bien !
En distance détente crosse , c'est du kif kif ( mais ergonomie un poil différente , faut le dire).
Quand j'épaule: confortable pour les deux , équilibrées, rien à redire .
Mais en visée , la HW 35 , plus longue,(et un gouffre en taille du canon: 47 vs 39cm) confère du poids , notamment sur l'avant .
Une meilleure "expérience" me concernant .
Un p'tit truc aussi, dans mon post HW50 vs Cometa 220 , j'avais remarqué que la distance _crosse-détente_ était supérieure sur la HW50 , donc plus confortable pour moi , indéniablement .
Cependant , le canon plus long de la Cometa avait , outre le poids sur l'avant , un avantage :
-- A canon plus long ,la distance Hausse-guidon était plus longue -- .
Ainsi, on a une mire quasi identique , mais un confort visuel (surtout sur une vue en baisse et donc une fatigue oculaire moindre) supérieur.
).
Mais surtout , difficile à expliquer , j'ai juste constaté , pas fait de "mémoire universitaire" là-dessus :
tu/je "te/me" sens mieux en mire
.
La ligne œil-hausse-guidon-cible étant pourtant identique , ton plomb doit tracer la même ligne tendue entre ton point A (ton œil) , ton point D :le Point Visé. (B=hausse et C=guidon .
Suis branché géométrie moi ce soir , ça fait 2 fois)
Je retrouve donc cela, en plus du poids-canon , sur la Hw35 vs HW50 .
Les deux possédant , par ailleurs , le même type vision tunnel (et ses accessoires de guidon inter-changeables) ... ...
Ps: la largeur du fut , pour mes grandes mains , ou une courbe du fut , type HW35 , m'apporte un vrai plus me concernant .