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changement joint beeman
4 participants
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changement joint beeman
bonjour a tous
voila on m'a offert carabine pcp beeman model 1317, mais que je met de l'air j'ai comme l'impression que de l'ai s'échappe par la culasse j'ai donc commandé de nouveau joint, mais je voulais savoir avant de faire n'importe quoi si c'était compliqué. ou voir même dangereux ? j'ai fait quelque recherche sur le net en vain.
merci pour votre aide
voila on m'a offert carabine pcp beeman model 1317, mais que je met de l'air j'ai comme l'impression que de l'ai s'échappe par la culasse j'ai donc commandé de nouveau joint, mais je voulais savoir avant de faire n'importe quoi si c'était compliqué. ou voir même dangereux ? j'ai fait quelque recherche sur le net en vain.
merci pour votre aide
larry- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : reunion
Date d'inscription : 03/09/2024
Re: changement joint beeman
Salut,
Dangereux ? non si tu prends soin de vider le réservoir et t'assurer qu'il est vraiment à zéro bar
avant le premier démontage.
Je ne connais pas cette carabine mais en général, y a 2 solutions pour dégonfler :
- desserrage du mano très très très doucement de sorte à créer une fuite très lente (léger tsiiit)
jusqu'à 0b. Le risque de cette méthode c'est d'ouvrir trop vite et que le joint d'étanchéité
ne résiste pas et claque de façon très sonore ;). Prévoir un joint de mano pour le changer
de toute façon.
- tirs à vide ou avec plomb jusqu'à 0b. Le risque c'est que le dernier plomb reste coincé dans le
canon .... J'aime pas trop le tir à vide parce que le marteau tape la valve sans contre-pression, un
peu comme une soupape dans un moteur en échappement libre ... pas glop ...
Passé cette étape obligatoire, le reste c'est de la mécanique assez simple. Avec un peu de méthode
rien de complexe.
Bon courage.
Dangereux ? non si tu prends soin de vider le réservoir et t'assurer qu'il est vraiment à zéro bar
avant le premier démontage.
Je ne connais pas cette carabine mais en général, y a 2 solutions pour dégonfler :
- desserrage du mano très très très doucement de sorte à créer une fuite très lente (léger tsiiit)
jusqu'à 0b. Le risque de cette méthode c'est d'ouvrir trop vite et que le joint d'étanchéité
ne résiste pas et claque de façon très sonore ;). Prévoir un joint de mano pour le changer
de toute façon.
- tirs à vide ou avec plomb jusqu'à 0b. Le risque c'est que le dernier plomb reste coincé dans le
canon .... J'aime pas trop le tir à vide parce que le marteau tape la valve sans contre-pression, un
peu comme une soupape dans un moteur en échappement libre ... pas glop ...
Passé cette étape obligatoire, le reste c'est de la mécanique assez simple. Avec un peu de méthode
rien de complexe.
Bon courage.
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- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ;
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
larry aime ce message
Re: changement joint beeman
prends des photos de chaque etape du demontage, ca aide bien pour le remontage....
jb971- Pilier
-
Nombre de messages : 2150
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015
BGTS38 et larry aiment ce message
Re: changement joint beeman
hello
comme Varadero je ne connais pas ce modèle d'arme mais si ça fuit tu laisse fuir jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de pression .après comme le conseille JB 971 les photos a chaque étape ça peut servir
n'attaque pas avant d'avoir trouvé tout les joints ,notes bien les matières et les dimensions des joints
comme Varadero je ne connais pas ce modèle d'arme mais si ça fuit tu laisse fuir jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de pression .après comme le conseille JB 971 les photos a chaque étape ça peut servir
n'attaque pas avant d'avoir trouvé tout les joints ,notes bien les matières et les dimensions des joints
cro magnon 07- Pilier
-
Nombre de messages : 5880
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018
BGTS38 aime ce message
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