Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
armement weirauch 77
5 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
armement weirauch 77
Quand on arme avec le levier prévu à cet effet, y a t-il un risque de décrochage en fin de course surtout pendant l'introduction du plomb ?
L'arme possède t-elle un dispositif de sécurité interdisant ce retour intempestif (surtout quand on a les doigts dedans.....?
L'arme possède t-elle un dispositif de sécurité interdisant ce retour intempestif (surtout quand on a les doigts dedans.....?
Trappeurjhon- Intermédiaire
-
Re: armement weirauch 77
Les HW77 et 97 et d'autres n'ont pas le système de sécurité d'une AA-TX200.
Il n'empêche que ce soit sur une comme sur l'autre, il est de mise de maintenir
le levier en position tant que le plomb n'est pas engagé et les doigts sortis du puits
de chargement
Ça vaut aussi pour toutes las cara à brisure de canon
Il n'empêche que ce soit sur une comme sur l'autre, il est de mise de maintenir
le levier en position tant que le plomb n'est pas engagé et les doigts sortis du puits
de chargement
Ça vaut aussi pour toutes las cara à brisure de canon
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
NOUNOURS, Fredleborgne et BGTS38 aiment ce message
Il y a bien un anti retour, mais comme dit plus haut, il faut de toute façon tenir la carabine par le levier d'armement (ou le canon sur un brake barrel) pendant le chargement.
Quelque soit la carabine.
Quelque soit la carabine.
Quies74- Pilier
-
BGTS38 aime ce message
Hola,
Dans la notice, à deux reprises, Weihrauch préconise de garder la main sur le levier d'armement par sécurité lors du chargement : « Pendant l’armement et le chargement d’une carabine à air comprimé à levier d’armement sous le canon ou à canon basculant, une main doit toujours tenir le canon ou le levier d’armement » et « Continuez à tenir le canon ou le levier d’armement avec cette main pendant le chargement » .
Et ce, malgré le système anti bear trap.
Hasta luego
Dans la notice, à deux reprises, Weihrauch préconise de garder la main sur le levier d'armement par sécurité lors du chargement : « Pendant l’armement et le chargement d’une carabine à air comprimé à levier d’armement sous le canon ou à canon basculant, une main doit toujours tenir le canon ou le levier d’armement » et « Continuez à tenir le canon ou le levier d’armement avec cette main pendant le chargement » .
Et ce, malgré le système anti bear trap.
Hasta luego
titain80 et BGTS38 aiment ce message
Mille excuses pour ma réponse tardive et surtout merci à vous tous pour vos réponses rapides. Donc dans tous les cas prudence, c'est mieux pour bien conserver les doigts car il ne suffit que d'une fois....
Trappeurjhon- Intermédiaire
-
J'avais loupé ce message...
En fait, le système de sécurité de la HW77 n'empêche pas le décrochage du piston. Il empêche que l'utilisateur actionne accidentellement la détente alors que la trappe est ouverte.
Mais le piston peut se décrocher pour une autre raison que l'appui sur la détente.
Je le sais d'autant mieux que j'ai supprimé ce système de ma carabine, comme beaucoup de chasseurs anglais.
Ça me permet, si je suis interrompu au moment de tirer, de décompresser en douceur le ressort en retenant le piston avec le levier d'armement, et en actionnant en même temps le bouton de sécurité et la détente.
En fait, le système de sécurité de la HW77 n'empêche pas le décrochage du piston. Il empêche que l'utilisateur actionne accidentellement la détente alors que la trappe est ouverte.
Mais le piston peut se décrocher pour une autre raison que l'appui sur la détente.
Je le sais d'autant mieux que j'ai supprimé ce système de ma carabine, comme beaucoup de chasseurs anglais.
Ça me permet, si je suis interrompu au moment de tirer, de décompresser en douceur le ressort en retenant le piston avec le levier d'armement, et en actionnant en même temps le bouton de sécurité et la détente.
Black Dwarf- Pilier
-