54ème Challenge International de la Javeline Nancéienne Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal
anipassion.com

54ème Challenge International de la Javeline Nancéienne

4 participants

54ème Challenge International de la Javeline Nancéienne Empty 54ème Challenge International de la Javeline Nancéienne

Message par frederic feve Mer 25 Sep 2024 - 16:17

Le week-end dernier, la Javeline Nancéienne (club dont je tiens les rênes depuis 2017) organisait son 54ème Challenge International à l'Eurostand de Volmerange les Mines.

Ce challenge avait été nommé "Challenge Guy Barthélémy", en mémoire de notre doyen, l'un des trois fondateurs du club, qui nous a quitté en avril à l'âge de 92 ans.

Comme tout challenge d'automne, nous nous attendions à environ 50-55 matchs, ce qui est habituel.

Lors de notre AG le 1er septembre, les inscriptions avaient déjà grimpé, j'étais tout fier d'annoncer 74 matchs ! Fini ? Que nenni... Trois jours plus tard, les inscriptions ont crevé le plafond en atteignant le chiffre de 96 matchs pour 29 tireurs, l'un des plus gros challenges qui nous ayons eu à organiser ! Inutile de vous dire que la personne en charge de la réalisation du plan de tir s'est arraché les cheveux, entre les desideratas de date et d'heure, les coachings croisés, ...

J'avais, par l'intermédiaire de ce forum, invité l'ami Black Dwarf, qui poste régulièrement ses scores ici. Pierre, puisque c'est son prénom, n'a pas hésité à venir en Lorraine depuis Boulogne sur mer où il réside, pour venir tirer chez nous. Nous avons réussi à l'intercaler le samedi AM pour qu'il puisse vérifier ses réglages, puisque son club ne dispose pas des distances nécessaires à la carabine petit calibre (pour mémoire, 40, 60, 77, 100 mètres).

Pour sa première compétition en conditions réelles, il se classe 8ème sur 14 en carabine légère avec le score de 13, et 7ème sur 13 en carabine silhouette avec le score de 15, ce qui est très honorable pour un début (les miens ont été nettement moins brillants, si je me souviens bien j'ai dû faire 6 à ma première compétition...). Pour ma part, je termine 9ème et 5ème.

Ca a été un très grand plaisir de rencontrer un membre du forum. Il était déjà bien accro à la SM, là je crois qu'il est foutu... Il a chopé la maladie du basculeur de ferraille...

Pierre, on se voit en avril pour le 55ème challenge ???

Pierre et moi
54ème Challenge International de la Javeline Nancéienne 20240910

Dernière édition par frederic feve le Mer 25 Sep 2024 - 19:49, édité 1 fois

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

54ème Challenge International de la Javeline Nancéienne 24061006170625075218419489
frederic feve
frederic feve
Administrateur

Masculin
Lion Chat

varadero91, Emiliano et youpimatin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

54ème Challenge International de la Javeline Nancéienne Empty Re: 54ème Challenge International de la Javeline Nancéienne

Message par varadero91 Mer 25 Sep 2024 - 16:43

Bravo à vous deux thumright

@Pierre, ça a dû te changer de la Nièvre ? 54ème Challenge International de la Javeline Nancéienne 0trampol

C'était cette position de tir ou quelque chose de plus "académique" ?
54ème Challenge International de la Javeline Nancéienne 20220619

- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
varadero91
varadero91
Modérateur
Modérateur

Masculin
Taureau Singe

https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ

Black Dwarf aime ce message

54ème Challenge International de la Javeline Nancéienne Empty Re: 54ème Challenge International de la Javeline Nancéienne

Message par Black Dwarf Jeu 26 Sep 2024 - 10:16

En parlant de l'ATLA, j'espère que que ça aura lieu cette année, vu que l'an dernier déjà ils n'ont pas pu l'organiser...
Pour la position de tir, Fred en a aussi des photos, c'est plus classique que ce que les petits challenges de l'ATLA peuvent imposer ^^ (j'ai les photos sur mon pc à la maison, mais je suis sur mon téléphone présentement).

Mordu de la SM, je l'étais déjà ^^'
La silhouette qui vole/valdingue/tombe quand on la touche a un côté bien plus satisfaisant qu'un simple trou dans du carton. Cet aspect est comparable, il faut l'admettre, à du plinking ou du gong.

Pour le prochain challenge, à voir selon les impératifs familiaux, ça tombe pendant des vacances scolaires ;)
D'ailleurs, Fred, as-tu vu mon mail sur l'admission de certaines armes ou pas selon les catégories ?
Black Dwarf
Black Dwarf
Pilier
Pilier

Masculin
Poissons Cheval

Message par loksi67 Ven 27 Sep 2024 - 15:02

Bonjour Fred, as-tu une liste de résultats quelque part ? lien?
loksi67
loksi67
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Taureau Cheval

https://www.flickr.com/photos/148553807@N08/

Message par frederic feve Ven 27 Sep 2024 - 16:01

Les résultats :

https://javelinenancy.wordpress.com/wp-content/uploads/2024/09/tableau-scores-09-2025-1.pdf

54ème Challenge International de la Javeline Nancéienne 24061006170625075218419489
frederic feve
frederic feve
Administrateur

Masculin
Lion Chat

loksi67 aime ce message

Message par frederic feve Ven 27 Sep 2024 - 16:15

Black Dwarf a écrit:
La silhouette qui vole/valdingue/tombe quand on la touche a un côté bien plus satisfaisant qu'un simple trou dans du carton.

Tu m'étonnes que c'est bandant... Et au Gros Calibre donc ! Le poulet Field qui morfle une 357 plein fer à 25 mètres et qui monte en l'air........ Quel pied !

frederic feve
frederic feve
Administrateur

Masculin
Lion Chat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé