Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Ruger american 22LR amélioration de la détente
3 participants
Page 1 sur 1
Ruger american 22LR amélioration de la détente
J'ai une Ruger American 22LR, ce modèle:
Rugger american 22LR
Je trouve la détente dure.
Quelle solution pour améliorer ?
Quel modèle de Timney, je vois des modèles pour "Rimfire precision" ou "10/22" . Est ce compatible ?
Rugger american 22LR
Je trouve la détente dure.
Quelle solution pour améliorer ?
Quel modèle de Timney, je vois des modèles pour "Rimfire precision" ou "10/22" . Est ce compatible ?
jlalexie- Vieil Habitué
-
Re: Ruger american 22LR amélioration de la détente
https://timneytriggers.com/replacement-trigger-for-the-ruger-american-rimfire/
Il est inscrit "Compatible with all rimfire Ruger American models". La tienne étant une "RUGER American Rimfire Thumbhole Target Lamellé Noire", je pense que ça devrait aller !
A confirmer par un possesseur de cette carabine qui a potentiellement déjà fait le changement, mais je serais étonné que celle-ci n'aille pas.
Il est inscrit "Compatible with all rimfire Ruger American models". La tienne étant une "RUGER American Rimfire Thumbhole Target Lamellé Noire", je pense que ça devrait aller !
A confirmer par un possesseur de cette carabine qui a potentiellement déjà fait le changement, mais je serais étonné que celle-ci n'aille pas.
QDancer- Habitué Des Lieux
-
Merci, j'en ai trouvé une d'occasion sur naturabuy. Je confirmerai si c'est la bonne.
jlalexie- Vieil Habitué
-
QDancer aime ce message
Quand j'avais ma Rimfire Target, j'avais remplacé le ressort de détente par un ressort de stylo. Ça allège pas trop mal le poids de départ et l'opération est facile: une simple goupille à enlever pour y accéder.
Après, pour vraiment améliorer la détente d'origine, sans doute faudrait il démonter l'ensemble de la détente et polir les pièces en contact si l'on ne veut pas investir dans une détente Timney mais ça demande un peu de savoir faire.
Concernant le ressort dont je parle, certains l'enlèvent et ne le remplacent même pas... Je n'ai pas testé.
Si tu veux essayer avec un ressort de stylo en attendant ton nouveau bloc détente, un petit tuto pour le faire, ça prend 5mn:
https://youtu.be/_yXwZr-bKbM?si=sTu8Y_Wq5QQZBLLP
Après, pour vraiment améliorer la détente d'origine, sans doute faudrait il démonter l'ensemble de la détente et polir les pièces en contact si l'on ne veut pas investir dans une détente Timney mais ça demande un peu de savoir faire.
Concernant le ressort dont je parle, certains l'enlèvent et ne le remplacent même pas... Je n'ai pas testé.
Si tu veux essayer avec un ressort de stylo en attendant ton nouveau bloc détente, un petit tuto pour le faire, ça prend 5mn:
https://youtu.be/_yXwZr-bKbM?si=sTu8Y_Wq5QQZBLLP
fébus- Pilier
-
Merci pour la réponse. C'est vrai que c'est pas compliqué de changer le ressort, encore faut-il avoir le bon.
Ma détente devrait arriver ces jours ci.
Ma détente devrait arriver ces jours ci.
jlalexie- Vieil Habitué
-