Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Test de quelques plombs avec la fein 601

5 participants
AuteurMessage
liolem
Intermédiaire
Intermédiaire
liolem

Masculin
Capricorne Tigre

Test de quelques plombs avec la fein 601 Empty
MessageSujet: Test de quelques plombs avec la fein 601   Test de quelques plombs avec la fein 601 EmptyVen 25 Oct 2024, 14:36

Bonjour tout le monde,
J'ai commandé quelques plombs 4.5mm de chez decathlon et j'ai reçu ma commande, et voilà ce que j'ai eu comme carton avec les différents plombs.
Tout d'abord j'ai entendu du bien de la marque solognac ici, et j'ai acheté 2 types, 1 pointu à 0.56g et un plat à 0.47g en plus des RWS club à 0.45g

Test de quelques plombs avec la fein 601 Img20215
Ici les sologanc plats qui se dispersent un peu

Test de quelques plombs avec la fein 601 Img20216
les pointus qui se regroupent pas mal, mais qui marquent moins bien le carton que les plats.

Test de quelques plombs avec la fein 601 Img20217
Et les gagnants sans aucun doutes les RWS.

Revenir en haut Aller en bas
liolem
Intermédiaire
Intermédiaire
liolem

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Test de quelques plombs avec la fein 601   Test de quelques plombs avec la fein 601 EmptyVen 25 Oct 2024, 14:38

Et pour continuer, voilà un carton fait en même temps avec les Gamo training, j'entends bien que ça n'a pas bonne réputation mais personnellement je les trouve corrects

Test de quelques plombs avec la fein 601 Img20218

Pour tous ces cartons je tire assis, appui avant avec un coussin sur une table.
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Test de quelques plombs avec la fein 601   Test de quelques plombs avec la fein 601 EmptyVen 25 Oct 2024, 15:13

Jolis cartons !
Si tu tires sur cible carton, les plombs plats ("wadcutter") sont faits spécialement pour (meilleures découpe). Ce sont clairement les meilleurs pour cet usage.
Après chaque arme est unique (même au sein d'une même marque ou modèle) et a ses plombs "préférés", ceux qui conviennent le mieux à ses caractéristiques propres afin d'avoir la plus grande régularité possible.
liolem
Intermédiaire
Intermédiaire
liolem

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Test de quelques plombs avec la fein 601   Test de quelques plombs avec la fein 601 EmptyVen 25 Oct 2024, 16:43

Effectivement les plates font des découpes tres jolies.
Par contre les solognac plates que j'ai ne font pas de bons regroupement aussi avec mon cp2
liolem
Intermédiaire
Intermédiaire
liolem

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Test de quelques plombs avec la fein 601   Test de quelques plombs avec la fein 601 EmptyVen 25 Oct 2024, 16:44

Les rws clubs me donnent entièrement satisfaction, je vais les garder pour la fein, et le reste ce sera pour la cp2
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Test de quelques plombs avec la fein 601   Test de quelques plombs avec la fein 601 EmptyVen 25 Oct 2024, 17:17

Attention : tout le monde parle des "Solognac de Décathlon" sans distinction, mais il y en a plusieurs sortes. J'ai commencé à en tester (ceux dispos dans le décathlon à coté de chez moi), pas fait avec toutes mes armes, seulement 2.... work in progress.
Mais :
Solognac 100F : Franchement pas bons!
Solognac 500 club : Nettement mieux mais pas encore ça.
Solognac 900 match 0.53g : On commence à se situer dans le haut du panier. Je n'ai pas encore assez testé ces plombs pour pouvoir dire si ils sont au niveau des H&N, JSB, RWS ou pas...
liolem
Intermédiaire
Intermédiaire
liolem

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Test de quelques plombs avec la fein 601   Test de quelques plombs avec la fein 601 EmptyVen 25 Oct 2024, 17:26

Je suis d'accord pour le 100F, ca se disperse pas mal, ca sera sûrement mon dernier achat de celui-ci.
Les 100P ca va, et avec le cp2 ca donne de bons résultats.
C'est les 2 seuls modèles que j'ai pris de solognac, en plus des rws club que je trouve biens
liolem
Intermédiaire
Intermédiaire
liolem

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Test de quelques plombs avec la fein 601   Test de quelques plombs avec la fein 601 EmptyVen 25 Oct 2024, 17:34

Tu as déjà testé les gamo match classic ? Pour leur prix je les trouve pas mauvais, mais j'ai du lire des mauvais avis sur gamo de manière générale sur le forum
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Test de quelques plombs avec la fein 601   Test de quelques plombs avec la fein 601 EmptyVen 25 Oct 2024, 17:53

Les Gamo Match c'est un peu mitigé... Et puis je n'ai fait des tests que sur 5 plombs, il faudrait que je recommence sur 10 plombs, on détecte mieux les éventuels flyers.
Avec les pistolets Fein LP 65 et 100, j'obtiens des groupements dans des cercles de 16 et 11mm respectivement. C'est (relativement) correct avec le LP 100, déjà beaucoup trop lâche avec le 65. (le 10 d'une cible pistolet ISSF mesure 10mm)
HW 40 : cercle de 17mm
PP750 : cercle de 21mm
Avec la Carabine Fein 300S je groupe dans un cercle de 24mm : inacceptable ! ça veut dire que tu peux faire même pas un 7 alors que tu as visé en plein dans le mil.
Avec la Gamo Arrow (la mienne est un exemplaire raté qui n'a jamais été précise) ça groupe finalement pas si mal, dans un cercle de 31mm à 25m. Avec mon exemplaire c'est mieux que pas mal de JSB.
Mes tests avec la Diana 50 ne sont pas significatifs, ma carabine étant fatiguée et ayant besoin d'une remise en état. (Je lui ai monté un ressort Titan, mais ça lui a ôté toute précision sans apporter de puissance).
liolem
Intermédiaire
Intermédiaire
liolem

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Test de quelques plombs avec la fein 601   Test de quelques plombs avec la fein 601 EmptyVen 25 Oct 2024, 18:07

Merci beaucoup pour ces précisions :)
Je suis limité car j'ai que 2 armes(pour le moment) et depuis tres peu :)
Ja'vais commandé au hasard les gamo en achetant une première carabine qui s'est avérée tres bruyante, je l'ai retourné et gardé les plombs.
Avant de connaître ce forum, et là je me retrouve avec une cp2 et une fein 601 et une envie de tester le pcp et m'inscrire dans un club.
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Test de quelques plombs avec la fein 601   Test de quelques plombs avec la fein 601 EmptyVen 25 Oct 2024, 18:30

Oui, le PCP c'est super fun, mais plutôt orienté vers la puissance. Il vaut mieux avoir du terrain... L'avantage des armes match en plus de leur précision c'est leur puissance limitée et donc de pouvoir tirer en intérieur en hiver, pour peu que l'on ait un garage (j'ai cette chance, j'ai même des pièces en enfilade donc 10m au chaud, et je pourrais aller jusqu'à 13m).
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee

Masculin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Test de quelques plombs avec la fein 601   Test de quelques plombs avec la fein 601 EmptyVen 25 Oct 2024, 21:39

salut

Même avis que Pascal pour les Solognac, les 500 club sont passables, les 900L et H me donnent d'assez bons résultats. Apres pour moi, les incontournables sont les RWS Club.
Tente aussi les Geco, tres bon rapport qualité/prix
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
liolem
Intermédiaire
Intermédiaire
liolem

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Test de quelques plombs avec la fein 601   Test de quelques plombs avec la fein 601 EmptySam 26 Oct 2024, 10:09

Merci Pascal.
Salut Benjee, effectivement les rws club me donnent de bons résultats, je les garde certainement.
Je testerai les geco la prochaine fois.
Vous prenez sur quel site ? J'ai pris sur décathlon vu qu'il y a pas de frais de livraison au delà de 50 euros
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee

Masculin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Test de quelques plombs avec la fein 601   Test de quelques plombs avec la fein 601 EmptySam 26 Oct 2024, 10:50

Pour ma part, j'ai la chance d'avoir un grand Decathlon ou je peux aller chercher les Solognac
En ligne, l'Armurerie Auxerre offre pas mal de choix, et également Natura Buy ou il y a parfois des lots intéressants pour les RWS

liolem aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Test de quelques plombs avec la fein 601   Test de quelques plombs avec la fein 601 EmptySam 26 Oct 2024, 12:27

Sur Naturabuy, Crazysales est compétitif niveau tarif, mais attention : il vend manifestement des produits qu'il n'a pas en stock !
Commande de RWS basic et RWS club passée le 5 octobre, toujours pas expédiée ! Il m'a indiqué avoir des délais compris entre 4 et 16 jours, ça en fait 21. il doit attendre d'avoir suffisamment d'acheteurs pour commander la marchandise.

Emiliano et liolem aiment ce message

jb971
Pilier
Pilier
jb971

Masculin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: Test de quelques plombs avec la fein 601   Test de quelques plombs avec la fein 601 EmptySam 26 Oct 2024, 13:31

sur NB "crazy sale" est un petit rigolo....il met "en stock" mais c'est chez son fournisseur !!!!!! c'est ce qu'il m'a répondu quand j'ai commencé à me facher!! surtout ne pas acheter chez lui...

les rws en regle generale sont des bons plombs...

pour en acheter oui il y a D4, sinon comme dit : armurerie auxerre,

et autres tres serieux : armurerie gilles, municentre, armurerie eliott, tactirshop....

Emiliano et liolem aiment ce message

liolem
Intermédiaire
Intermédiaire
liolem

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Test de quelques plombs avec la fein 601   Test de quelques plombs avec la fein 601 EmptySam 26 Oct 2024, 14:26

Merci les amis
C'est noté :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test de quelques plombs avec la fein 601   Test de quelques plombs avec la fein 601 Empty

Test de quelques plombs avec la fein 601
Page 1 sur 1