Les joints toriques (tout ou presque sur...) Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Les joints toriques (tout ou presque sur...)

2 participants

Les joints toriques (tout ou presque sur...) Empty Les joints toriques (tout ou presque sur...)

Message par Pascal 03 Sam 26 Oct 2024 - 18:55

Je suis tombé sur cette vidéo. Des bases théoriques sur ces bout de polymères qui nous pourrissent parfois la vie.

En anglais mais vous pouvez activer les sous-titres en français si besoin (je n'ai pas testé, mais les traductions automatiques commencent à être fiables).
Pascal 03
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Poissons Chien

varadero91, jielka, Franck404, BGTS38 et MariusBukowski aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les joints toriques (tout ou presque sur...) Empty Re: Les joints toriques (tout ou presque sur...)

Message par Pouchin62 Dim 27 Oct 2024 - 7:48

[quote="Pascal 03"]Je suis tombé sur cette vidéo. Des bases théoriques sur ces bout de polymères qui nous pourrissent parfois la vie.

Bonjour Pascal c'est bien vrai et surtout dans nos pcp qui en sont bien garni. Des tendres, des durs et bien d'autres, avec l'expérience quand ça commence à lacher d'un coté le mieux est de changer ceux qui ont une friction + ceux qui sont démontés pour atteindre l'élément précédent.
123 roulement est assez bien achalandé pour trouver son bonheur si on a trouvé le schéma avec les ref des joints on arrive à trouver les côtes nécessaires. Sinon au prix où ça coute prendre une taille au dessus et une en dessous pour faire des essais de remontage (le cas de mon aiguille de remplissage sur Daystar Reximex)
Un site assez pratique bagnallandkirkwood chez les GB mais pas donné !https://spares.bagnallandkirkwood.co.uk/
Et puis surtout équipez-vous de ce genre de panoplie pour aller chercher les joints au fond d'un trou profond sur une gorge difficile d'accès:

Voila ma contribution basée sur du vécu !
Bien à vous et surtout bons tirs.
Philippe
Pouchin62
Pouchin62
Régulier
Régulier

Masculin
Sagittaire Chèvre

Revenir en haut Aller en bas