Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Les joints toriques (tout ou presque sur...)

2 participants
AuteurMessage
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03

Masculin
Poissons Chien

Les joints toriques (tout ou presque sur...) Empty
MessageSujet: Les joints toriques (tout ou presque sur...)   Les joints toriques (tout ou presque sur...) EmptySam 26 Oct 2024 - 18:55

Je suis tombé sur cette vidéo. Des bases théoriques sur ces bout de polymères qui nous pourrissent parfois la vie.

En anglais mais vous pouvez activer les sous-titres en français si besoin (je n'ai pas testé, mais les traductions automatiques commencent à être fiables).

varadero91, jielka, Franck404, BGTS38 et MariusBukowski aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouchin62
Régulier
Régulier
Pouchin62

Masculin
Sagittaire Chèvre

Les joints toriques (tout ou presque sur...) Empty
MessageSujet: Re: Les joints toriques (tout ou presque sur...)   Les joints toriques (tout ou presque sur...) EmptyDim 27 Oct 2024 - 7:48

[quote="Pascal 03"]Je suis tombé sur cette vidéo. Des bases théoriques sur ces bout de polymères qui nous pourrissent parfois la vie.

Bonjour Pascal c'est bien vrai et surtout dans nos pcp qui en sont bien garni. Des tendres, des durs et bien d'autres, avec l'expérience quand ça commence à lacher d'un coté le mieux est de changer ceux qui ont une friction + ceux qui sont démontés pour atteindre l'élément précédent.
123 roulement est assez bien achalandé pour trouver son bonheur si on a trouvé le schéma avec les ref des joints on arrive à trouver les côtes nécessaires. Sinon au prix où ça coute prendre une taille au dessus et une en dessous pour faire des essais de remontage (le cas de mon aiguille de remplissage sur Daystar Reximex)
Un site assez pratique bagnallandkirkwood chez les GB mais pas donné !https://spares.bagnallandkirkwood.co.uk/
Et puis surtout équipez-vous de ce genre de panoplie pour aller chercher les joints au fond d'un trou profond sur une gorge difficile d'accès:

Voila ma contribution basée sur du vécu !
Bien à vous et surtout bons tirs.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas

Les joints toriques (tout ou presque sur...)
Page 1 sur 1