Bonjour,
J'ai réalisé un rêve d'enfant il y a qq jours en achetant ma première carabine à plomb, une GAMO CF-30 de 20 joules. En la testant ce Weekend, j'ai été vraiment étonné par sa puissance: j'ai tiré sur un arbre qui était à 150 metres, 1 seconde plus tard: * toc *
par contre, à chaques tir, au lieu d'entendre le petit / gros claquement sec d'une carabine à plombs à air comprimée, j'entend le bruit du ressort qui virbre apres le tir, genre un gros 'chtoc', puis la vibration du ressort.
Sachant que j'ai toujours tiré avec des petites carabines < 10 joules auparavant, est-ce que cela viendrait de la puissance de celle-ci (qui n'a vraiment rien à voir) ?
En épluchant les posts du forum, cela pourrait venir du fait que l'armurier a tiré à blanc à coté de moi pour me montrer le mécanisme ? car à ce moment, il m'a semblé entendre le bruit caracteristique, sans vibration de ressort. Par contre, il semblerai que seul le tireur entende ce bruit d'apres d'autres posts ?
Sinon à part ca, elle est vraiment superbe, la crosse en bois est tres bien finie, solide et dense.
Et j'ai aussi vu dans les signatures de certains que je ne suis pas le seul à posseder cette carabine, mais je n'ai vu aucun retour dessus.
Qu'en pensez-vous ?