Je suis du même avis pour le calibre.
Je ne connais pas la epic two, j’ai été voir, elle est superbe… je ne sais pas au niveau dispo des pièces en cas de pb, mais j’aurai pu craquer pour ce modèle.
Concernant la panthera que je n’ai que depuis quelques semaines….
C’est pas un nouveau modèle et à ma connaissance, pas de tare congénitale…
Je la trouve agréable et facile à régler pour les slugs…. Logique, conçue pour ça!
J’ai essayé un peu tout, hn, altaros… elle semble tout aimer… surement grace à sa grosse valve et son plenum énorme.
Complexité : cela peut donner cette impression, mais finalement quand on prend le temps de s’imprégner du fonctionnement c’est pas si complexe…
L’avantage fx, la disponibilité des pièces détachées et l’accès à l’information si on a un problème de réglage ou de dépannage. J’ai peut-être une vision un peu faussée du fait que c’est pas ma première FX.
Je tire beaucoup à 100 m avec et franchement c’est pas mal.
Cela dit la panthera est prévue pour aller bien au delà des 100 m
Côté tuning, pas besoin de grand chose de plus. La crosse d’origine réglable l’appui joue, j’ai gardé en origine. J’ai juste rajouté des picatini sur les cotés du carénage de canon pour le chrony.
Les inconvénients : les 300 cc de la bouteille…c’est pas beaucoup. Je tire branché en direct sur le bloc, donc c’est pas un pb pour moi. Sinon, Autonomie 2 chargeurs, pas plus!
Pour plus de détails, il y a plein de post sur la panthera…