Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
choix cornélien à rendre fou
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: choix cornélien à rendre fou
Ce n'est pas le premier sujet où l'on arrive à déterminer un produit qui correspond parfaitement à la demande, pour voir l'auteur acheter au final tout l'inverse. Et qui revient deux semaines plus tard pour dire qu'il est déçu et demande un autre avis pour une deuxième carabine...
J'avoue m'être promis de ne plus y participer. Mais je suis faible, ou un peu con.(ou les deux)
patrice330- Vieil Habitué
-
wolfi, NOUNOURS et BGTS38 aiment ce message
NOUNOURS- Administrateur
-
wolfi, patrice330, Franck404 et BGTS38 aiment ce message
Ce sera ma dernière intervention sur ce post, seules les PCP permettent la discrétion. Je tire dans ma résidence principale, en Pyrénées, centre de village, de 25 à 50 mètres. Avec mes PCP, aucun bruit perçu, peut-être le bruit en cible ?
Ne jamais perdre de vue que le volume annulaire des montages type "shroud", exemple les FX, participe de façon importante à la discrétion de ces armes. Ce système existe depuis longtemps, y compris sur les armes lisses de chasse.
La M25, cette chinoiserie… possède ce montage, écarté ensuite, certainement pour raison économique.
A 50 mètres, la M25 est aussi précise que mes XT, deux Crown et la M4.
Oui et bien… avec 20 ans de plus… je dois être aussi c… que Patrice, par contre aucune empathie.
mma144- Habitué Des Lieux
-
patrice330, geslinpp et Groquik aiment ce message
J'apprécie ce forum pour ces échanges, quels que soient les sujets et en remercie chaleureusement les contributeurs sans lesquels il n'y aurait tout simplement plus de forum !!!!
Franck404- Habitué Des Lieux
-
BGTS38 aime ce message
mma144 a écrit:J’ai cité les "IGT", parce-que j’en possède. Je n’ai jamais dit qu’elles étaient plus silencieuses que les "ressorts".
mma144, je suis vraiment désolé si tu l'a compris comme ça !
Car en effet, je n'ai pas écrit que tu disais que les IGT était plus silencieuse (ou plus bruyante) que les ressorts.
J'ai juste rebondi sur le sujet des Gaz Ram parce que tu le citais et parce que je me suis justement confronté au problème de bruit excessif des gaz ram à un moment où je pensais que c'était surement là, la vrai solution.
A la trappe les piston ressorts et vive le Gaz Ram ... pas de ressort, pas de bruit, pas d'usure, pas de frottement ...
Je me suis surement très mal exprimé lorsque j'ai écrit
Il n'y pas de raccourci, ni d'interprétation à faire et je n'ai jamais voulu dire que tu préconisais le systeme Gaz Ram pour son silence !Groquik a écrit:Juste au passage, mma144 parle de IGT (IGT : Insert Gaz Technology).
La plus bruyante de mes carabines est la BSA GRT Meteor Silentium.... silentium mon cu* oui ! ...
Désolé si tu l'as interprété comme ça.
Cette intervention sur le Gaz Ram était juste informative puisque l'on parle du bruit des pétoires, qu'elles soient piston ressort, PCP, CO² et Gaz Ram.
Sinon, je me dis que le plus silencieux de tout serait de faire du Air airgun ... le Air airgun, c'est comme le Air guitare.
Tu fais comme si tu avais une carabine épaulé, tu fais comme si tu avais tiré et tu te roule par terre comme si tu avais tapé la mouche. Non ?
Groquik- Intermédiaire
-
le fil est intéressant et regroupe pas mal d'avis différents ce qui est plutôt bien pour notre ami vorakain84 qui n'aura que l’embarras du choix. Reste à savoir si nous lui avons facilité le choix ou plutôt le contraire ?!?
De toute façon il fera bien ce qu'il veut et il y a gros à parier qu'il ira à l'encontre de certains avis puisqu'il a déjà des idées bien arrêtées (me semble-t-il).
Ensuite si, à réception de sa future carabine il vient en faire un compte-rendu positif : tant mieux pour lui ! Et dans le cas contraire... ben, il n'en dira probablement rien
C'est un peu pour cette raison que je ne demande jamais de conseils sur un forum pour l'achat d'une carabine. On y rencontre tellement d'avis parfois contradictoires qu'il vaut mieux lire, lire et encore lire, regarder des présentations youtube (si on veut) et se faire sa propre idée.
Ensuite on achète ! Et si on s'est planté on ne peux s'en prendre qu'à soi-même. Pour le moment, je ne regrette que ma première PCP (Aselkon MX6) trop lourde, trop encombrante et qui n'a aucun réglage accessible facilement... et quand on est à 20 bornes de son pas de tir, faut avouer que c'est loin d'être pratique.
Mais c'est aussi en se plantant qu'on progresse et qu'on affine ses choix
Aspirine68- Régulier
-
BGTS38 aime ce message
vorakain84- Nouveau Membre
-
et la convivialité vous en faites quoi ???
si tu es un "vieil ours" et que tu ne parles à personne... tes voisins vont éviter les discussions MAIS ... si vous parlez du beau temps quelquefois, pourquoi pas lui proposer de boire l'apéro ou un café chez toi... et dévier gentiment vers le bruit que tu fais de temps en temps... en lui montrant si besoin que tu es sérieux et que tu fais cela sérieusement et en sécurité et même lui faire voir ta carabine et peut être lui faire essayer... lui dire qu'elle n'est pas faite pour tuer un éléphant qui passerait dans ta cour, mais juste percer un carton à 10 ou 20 metres... et que tes plombs finissent dans le tas de terre et que tu es un grand gamin qui a cette occupation.
si ce jour, il fait beau et que je me fais quelques cartons, 200 plombs ou plus car avec un barillet, ça va vite ... demain, c'est bien râre si l'un d'eux ne me dit pas;;;;; "je crois bien que j'ai entendu hier que le G.I.G.N s'entrainait chez toi ... mais avec mes voisins proches, on se connait depuis 40 ans... donc.
PS; je ne dis de personne ici qu'il est un "vieil ours" j'essaie de vous dire qu'il y a des solutions possibles..
jipegal- Pilier
-
La Fein série 600 est la successeur - successeure - successrice - successeuse ? - de la Fein 300. PCA donc pas de bruit de ressort. On reste sous les 7.5 joules, arme de match oblige. JP les restaure, donc en passant par lui tu auras une arme qui aura été démontée, révisée et remise à neuf avec tous les joints changés.
Eviter la 600 qui n'a pas la crémaillère anti retour (risque de s'esquinter un doigt si le coup part en mettant le plomb) mais les 601-602-603 sont excellentes.
Et tu pourras la revendre quasiment sans décote si elle ne te convient pas.
Pascal 03- Vieil Habitué
-
BGTS38 aime ce message
plusieurs arguments seraient en faveur des séries 600, (bruit calfeutré, tir précis jusqu'à 25 mètres, autonomie complète, etc...) ça pourrait le faire, mais il va peut-être faire comme beaucoup d'entre-nous;;;; s'acheter une gamo ou autre, pour s'apercevoir qu'il a fait une boulette ...
question sécurité avec une série 600;;; tu ne risques pas de te faire "happer" un doigt dans la guillotine , c'est juste en tirant le levier d'armement qu'il ne faut pas le lâcher sinon, la compression que tu viens de faire te repousse le levier à son point de départ et, au passage il balaie tout ce qui est dans son passage , même tes lunettes ou ta boite de plombs toute neuve qui s'éparpille...
jipegal- Pilier
-
BGTS38 aime ce message
par contre je vois que pour avoir la marque armistol il faut chercher, moins rependu qu'a une époque.
-
mma144- Habitué Des Lieux
-
Pascal 03 aime ce message
vorakain84 a écrit:beaucoup de préjugé sur ce forum :/
Préjugés non, je dirais plutôt de l'habitude de personnes qui viennent chercher conseil et qui n'en font qu'à leur tête.
Il ne faut pas perdre de vue que si les conseilleurs ne sont pas les payeurs, il n'en reste pas moins que ces personnes donnent de leur temps pour satisfaire aux questions posées.
Peut-être es-tu l'exception qui confirme la règle. Auquel cas, nous te faisons nos plus plates excuses
NOUNOURS- Administrateur
-
-
ne le prends pas comme une attaque, je crois même que tu as écouté quelques conseils et que tu te diriges vers du sérieux...
jipegal- Pilier
-
NOUNOURS aime ce message
Dans son introduction notre ami parle de trou dans trou à 20 mètres, la Fein les lui donnera (je m'amusais il y a... longtemps avec la mienne et une simple lunette x4 Bushnell à écraser les mouches à précisément 17 mètres, genre l'impact du plomb sur un vieux mur aveugle et autour les pattes qui sont restées collées...
Bruit, sur une Fein de 7,5J, presque rien.
La Fein permet de tirer debout en académique mais pas vraiment en position "chasse" en raison de la répartition des masses et c'est voulu : ce n'est pas son usage.
Même si les détentes WH sont excellentes, une détente Match les surclasse aisément.
Les FW sont une mécanique de précision avec leur système interne de compensation du déplacement du piston pour que le centre de gravité ne bouge pas.
L'armement latéral est très pratique quand on tire assis, il est également aisé niveau force à exercer.
Elles sont réparables facilement si nécessaire et toutes les pièces sont dispos et pour longtemps vu le nombre de ces respectables Mamies en activité. J'ai eu la mienne neuve, tiré et club et matché en national avec il y a 50 ans, je ne l'ai révisée qu'une fois il y a ~15ans, un ressort s'était cassé et les autres un peu "ramollis".
Pour environ 300€ il y a de quoi se faire très largement plaisir avec précision et régularité. Il suffit de la sortir du placard et elle est prête à l'usage.
Si ça foire, c'est le tireur, pas l'arme : une arme de Match ne pardonne pas.
MAG138- Pilier
-
jipegal, Lescarroz, NOUNOURS, fébus, Pascal 03, Emiliano et BGTS38 aiment ce message
Tout d'abord je comprends mieux les réflexions qui m'ont été faites sur le bruit des pistons ressorts, ayant étant plus jeunes tiré qu'avec des machines à 30 joules ou plus le bruit de bouche cachait totalement le claquement du ressort.
Mon choix c'est porté sur une modeste HW 30 S classique cross en bois.
- Le bruit, gros claquement sur les premiers tir, mais bien plus calme après une 50 plombs, c'est je trouve supportable sur de longue session. Le son change pas mal en fonction des plombs, Je pense que l'on se rapproche d'un PCP 9 10 12 joules sans silencieux. Pour la première fois j'entends l'impact sur la cible ...
- La précision, après quelques réglages, c'est redoutable, sur des cibles de tirs officielles à 10 tout dans le noir en visé réflexe ,impatient d'avoir une lunette( j'ai reporté l'achat , temps de réflexion )
Bref pas grand chose à dire, juste qu'il n'y à pas de personnalisation possible sur les organes de visés , la marque ne doit pas les fournir avec cette gamme de produit .. dommage je pensais pouvoir choisir entre différentes options. Au delà du fait que j'y collerait une lunette les organe de base sont quelques peut grossier ( très personnel )
En conclusion pour le tir de 10 à 25 mètres c'est fun, et efficace! pas de chichi, c'est à l'image de l'emballage. Merci pour les retours cela m'a évité une bavure avec une carabine 16 joules !
Dernière édition par vorakain84 le Jeu 21 Nov 2024 - 23:00, édité 1 fois
-
-
MAG138 aime ce message
Concernant la personnalisation des organes de visée, tu dois avoir ce qui ressemble à une étiquette avec le drapeau allemand, accroché au pontet de la détente.
Ce n'est pas une étiquette mais une pochette avec des inserts pour le guidon de différentes formes. J'ai failli me faire bananer et la mettre à la poubelle.
patrice330- Vieil Habitué
-
Groquik aime ce message
MAG138 a écrit: ...Feinwerkbau 300 (Allemagne de l’ouest Grosquick )
Non, non, MAG138, je n'ai pas fait d'erreur !
Groquik a écrit:La 300S lorsque tu la regarde bien, c'est Retour Vers le Future.
Tu la prend en main et tu es directement catapulter en Allemagne de l'est des années 60 ... un look très Soviétique ...
... elle a effectivement un look très soviétique, style Allemagne de l'est ! Je persiste et je signe !
Avec le temps on s’habitue à ce look mais la 1er fois que j'ai vu une Fein 300S ... belle comme un KV-2 (chars Russe) !
Après, il est vrai que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !
vorakain84 a écrit:Mon choix c'est porté sur une modeste HW 30 S classique cross en bois.
Très bon choix !
vorakain84 a écrit:
Le bruit, gros claquement sur les premiers tir, mais bien plus calme après une 50 plombs, c'est je trouve supportable sur de longue session. Le son change pas mal en fonction des plombs, Je pense que l'on se rapproche d'un PCP 9 10 12 joules sans silencieux.
Non, tu ne peux pas comparer le son d'une piston ressort avec le son d'une PCP ... surtout si elle fait 9 10 ou 12 joules.
Pour commencer, à part en arme de point, je ne sais pas si il y en à beaucoup des PCP de 9 ou 10 joules ... mais admettons que quelqu'un achète une carabine PCP en 16 ou 20 joules et baise le régulateur et la tension de marteau pour arriver à 9 ou 10 joules ... tu serai surpris, une PCP de 10 joules au niveau du bruit il ne doit plus y avoir grand chose.
Par contre lorsque tu dis que tu entend l'impact ... tu prend un carton, tu le rempli de chiffon et tu pose (Scotch) ta cible dessus.
Là tu aura presque aucun bruit, c'est le plus silencieux des pièges à plombs et en plus le tissu à une capacité d'absorption du son mais aussi un gros pouvoir d'arrêt.
Mes cartons, je les prend au taf, il font un truc comme 24 cm X 32 cm (un gros A4+) et 15 ou 16 cm d'épaisseur ... et bien avec 15 ou 16 cm d'épaisseur de chiffon tu arrête une balle de 22LR tiré à 20 mètres.
Bonne journée à tous !
Groquik- Intermédiaire
-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
» Ma GAMO va me rendre fou.
» Ça va me rendre chèvre !
» Rendre une carabine silencieuse ?
» rendre sa Gamo CFX plus silencieuse
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)