Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 le poids des p'tits plombs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



le poids des p'tits plombs Empty
MessageSujet: le poids des p'tits plombs   le poids des p'tits plombs EmptyVen 20 Juil 2007 - 9:35

Salut !
Quel est le poids idéal d'un plomb pour une carabine d'une puissance de 23J ( pour que le plombs trop léger n'abime pas la carabine) ???
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

le poids des p'tits plombs Empty
MessageSujet: Re: le poids des p'tits plombs   le poids des p'tits plombs EmptyVen 20 Juil 2007 - 9:50

Je trouve que le mieux c'est de 0,60 grammes à 0,70 grammes (pour info TS 10= 0,68 et Baracuda = 0,69).
Ca évite au piston de trop claquer.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)le poids des p'tits plombs Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

le poids des p'tits plombs Empty
MessageSujet: Re: le poids des p'tits plombs   le poids des p'tits plombs EmptyVen 20 Juil 2007 - 10:23

Bah ... je tire aussi du 0,53 grammes dans ma 52 ...

Par contre je déplace dans la rubrique sur les plombs.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

le poids des p'tits plombs Empty
MessageSujet: Re: le poids des p'tits plombs   le poids des p'tits plombs EmptyVen 20 Juil 2007 - 10:47

C'est sur à partir de 0,50 je pense que c'est bon mais c'est mieux de pas descendre dessous ce poids avec des carabines de 23 joules.
C'est le poids des plombs de match...

Mais je reste pour ma part convaincu que ces carabines exploitent simplement mieux des plombs un peu plus lourds.
Et qu'à terme de milliers de plombs tirés (en admettant que le tireur utilise toujours le meme poids pour ses plombs) ça peut faire une petite différence dans l'usure de la chambre de compression? Non? (Entre 0,50 et 0,69 gr par exemple)

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)le poids des p'tits plombs Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

le poids des p'tits plombs Empty
MessageSujet: Re: le poids des p'tits plombs   le poids des p'tits plombs EmptyVen 20 Juil 2007 - 11:09

Je suis d'accord avec toi, avec une arme puissante le mieux est de passer au delà de 0,6g.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le poids des p'tits plombs Empty
MessageSujet: Re: le poids des p'tits plombs   le poids des p'tits plombs EmptyVen 20 Juil 2007 - 12:39

David a écrit:
Je suis d'accord avec toi, avec une arme puissante le mieux est de passer au delà de 0,6g.

les ts-10 ou les baracuda, en gros tout ceux qui tourne dans la zone de 0,70 ou le plus léger que tu pourrais éventuellement utliser sont les pro-magnum, mais ne joue pas trop avec les plomb léger, c'est petit C..,ne feront que du tord a ta carabine(piston,ressort).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

le poids des p'tits plombs Empty
MessageSujet: Re: le poids des p'tits plombs   le poids des p'tits plombs EmptyVen 20 Juil 2007 - 12:54

Maitre Gomez a parlé ... sus aux anglois...

Mais moi ... du Gamo dans ma Diana ... non !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le poids des p'tits plombs Empty
MessageSujet: Re: le poids des p'tits plombs   le poids des p'tits plombs EmptyVen 20 Juil 2007 - 13:12

David a écrit:
Maitre Gomez a parlé ... sus aux anglois...

Mais moi ... du Gamo dans ma Diana ... non !


euuuu escusez-moi c'est Monsieur maitre Gomez LOL le poids des p'tits plombs 0trampol blague à part.

c'est vrai je trouve aussi que les plombs Gamo ne sont pas très bien finis et au niveau calibrage c'est pas le top des top,c'est pas parce que tu vas prendre une carabine Gamo que les plombs Gamo vont mieux aller rien àvoir il faut en tester quelque sorte avant de dire c'est ceux la qu'il me faut,mais je pense qu'il y en aura beaucoup qui diront que les poids des plombs et les formes de plomb varient selon le style de tir que tu comptes effectuer, moi personellement je trouve que les plombs en tête d'ogive sont plus stable a longue comme a courte distance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le poids des p'tits plombs Empty
MessageSujet: Re: le poids des p'tits plombs   le poids des p'tits plombs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le poids des p'tits plombs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poids de plombs en 5.5
» Quel est le poids de ces plombs ?
» poids de differents plombs
» Influence des poids et formes de plombs
» Poids et Calibre exact des plombs ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: