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Problème percuteur/culasse sur Anschutz 54
4 participants
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Problème percuteur/culasse sur Anschutz 54
Bonjour,
Voilà le problème:
1ère sortie de la 54, et ....surprise, lorsqu'on abaisse le levier d'armement, le percuteur( armé, saillie rouge visible à l'AR) part en AV...sans appuyer sur la détente.
Pas toujours, mais très souvent .
Heureusement que j'armais doucement le levier, sinon, le coup partait sans appuyer sur la détente!!!
En observant le phénomène, j'ai ensuite ramené en AR le poussoir de sureté, puis armé la culasse, puis poussé le levier en AV avant de tirer.
En procédant ainsi, plus aucun problème, mais c'est la galère dans un Match de 60 balles...
On m'a dit, sur Mailly, que ce pouvait être un problème de détente trop légère, à régler...
Le problème est que je n'ai pas le manuel de cette arme ( à votre bon coeur....) et qu'il y a 5 vis ( 2 devant la détente, et 3 après...) .
Votre avis, et éventuellement, vos solutions???
Merci d'avance
BB
Voilà le problème:
1ère sortie de la 54, et ....surprise, lorsqu'on abaisse le levier d'armement, le percuteur( armé, saillie rouge visible à l'AR) part en AV...sans appuyer sur la détente.
Pas toujours, mais très souvent .
Heureusement que j'armais doucement le levier, sinon, le coup partait sans appuyer sur la détente!!!
En observant le phénomène, j'ai ensuite ramené en AR le poussoir de sureté, puis armé la culasse, puis poussé le levier en AV avant de tirer.
En procédant ainsi, plus aucun problème, mais c'est la galère dans un Match de 60 balles...
On m'a dit, sur Mailly, que ce pouvait être un problème de détente trop légère, à régler...
Le problème est que je n'ai pas le manuel de cette arme ( à votre bon coeur....) et qu'il y a 5 vis ( 2 devant la détente, et 3 après...) .
Votre avis, et éventuellement, vos solutions???
Merci d'avance
BB
BOLLEROT BERNARD- Pilier
-
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Re: Problème percuteur/culasse sur Anschutz 54
salut bernard
je pense a un problème de réglage de détente (engagement)
si tu comprend l'anglais
http://jga.anschuetz-sport.com/index.php5?menu=134&sprache=1
j'espere que cela peut t'aider
claude
je pense a un problème de réglage de détente (engagement)
si tu comprend l'anglais
http://jga.anschuetz-sport.com/index.php5?menu=134&sprache=1
j'espere que cela peut t'aider
claude
marceau- Modérateur
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Nombre de messages : 6145
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Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006
Re: Problème percuteur/culasse sur Anschutz 54
Merci, Claude,
Je comprends l'anglais mais passer des détentes des TOZ ( non réglables) aux détentes DIana ( 1 vis) à celles des ANschutz Match ( 5vis) , c'est plus difficile , surtout sans photos ou dessins...
Apparemment, les avis convergent vers un problème de détente très , voire trop légère, ce qui est vrai.
Si quelqu'un peut m'expliquer comment procéder pour augmenter le poids de celle-ci.
Le problème est que ces vis ( réglage de la course , du poids, de la bossette)sont souvent interactives, et qu'en tournant une vis, ce réglage influence un autre réglage...
Et mon club est officiellement fermé en Juillet-Août, donc rien à attendre de ce côté-là.
Ceci dit, y'a pas urgence, si je procède comme je l'ai fait aujourdh'ui, je peux tirer .
Personne pour un manuel de 54 ou proche?????
,
BB
Je comprends l'anglais mais passer des détentes des TOZ ( non réglables) aux détentes DIana ( 1 vis) à celles des ANschutz Match ( 5vis) , c'est plus difficile , surtout sans photos ou dessins...
Apparemment, les avis convergent vers un problème de détente très , voire trop légère, ce qui est vrai.
Si quelqu'un peut m'expliquer comment procéder pour augmenter le poids de celle-ci.
Le problème est que ces vis ( réglage de la course , du poids, de la bossette)sont souvent interactives, et qu'en tournant une vis, ce réglage influence un autre réglage...
Et mon club est officiellement fermé en Juillet-Août, donc rien à attendre de ce côté-là.
Ceci dit, y'a pas urgence, si je procède comme je l'ai fait aujourdh'ui, je peux tirer .
Personne pour un manuel de 54 ou proche?????
,
BB
BOLLEROT BERNARD- Pilier
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Re: Problème percuteur/culasse sur Anschutz 54
voila !!
http://www.1022.ca/
tu trouvera toutes les doc que tu veux
si ton boitier de détente a 5 vis, telecharge la doc de la 1907
http://www.1022.ca/
tu trouvera toutes les doc que tu veux
si ton boitier de détente a 5 vis, telecharge la doc de la 1907
marceau- Modérateur
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Re: Problème percuteur/culasse sur Anschutz 54
ha! j'oubliais un "truc"
n'allourdi pas trop ta détente, je pense plus a un probleme d'engagement
tu t'habitueras, tres vite, au poids de détente leger des armes de match
n'allourdi pas trop ta détente, je pense plus a un probleme d'engagement
tu t'habitueras, tres vite, au poids de détente leger des armes de match
marceau- Modérateur
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Date d'inscription : 26/04/2006
Re: Problème percuteur/culasse sur Anschutz 54
Je rejoins l'avis de Marceau,... mais j'ajouterai un peu point sur la détente Anschutz. Attention, c'est un détail supplémentaire,... mais qui vient après les recommendations précédentes.
Le bloc détente est tenue par deux vis, et il y a un léger jeu possible en longueur. Il convient de possitionner le boîtier de sorte que l'on arme, le tenon d'armement visible sur le verrou ne bouge pas. C'est assez fin, et pour régler, il faut serrer sans aller jusqu'au bout, puis affiner le positionnement par exemple avec un marteau et en tapant très doucement sur le bloc détente.
Le bloc détente est tenue par deux vis, et il y a un léger jeu possible en longueur. Il convient de possitionner le boîtier de sorte que l'on arme, le tenon d'armement visible sur le verrou ne bouge pas. C'est assez fin, et pour régler, il faut serrer sans aller jusqu'au bout, puis affiner le positionnement par exemple avec un marteau et en tapant très doucement sur le bloc détente.
Re: Problème percuteur/culasse sur Anschutz 54
Merci à tous les deux...
Je commence à entrevoir la complexité des détentes de Match...
Sur le lien donné par Marceau, il y avait le manuel de la 54 avec tous les détails sur les pièces mécaniques et le n° des vis de réglages ( sinon, tu ne peux rien faire).
Je note sur un papier tout ce que je fais, et vous tiens au courant...
BB
Je commence à entrevoir la complexité des détentes de Match...
Sur le lien donné par Marceau, il y avait le manuel de la 54 avec tous les détails sur les pièces mécaniques et le n° des vis de réglages ( sinon, tu ne peux rien faire).
Je note sur un papier tout ce que je fais, et vous tiens au courant...
BB
BOLLEROT BERNARD- Pilier
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Date d'inscription : 10/05/2006
Re: Problème percuteur/culasse sur Anschutz 54
Finalement, c'est le lien de la 1907 qui m'a aidé, mais c'est pas encore tout à fait çà!!!
Déjà , la logique des anglais est déroutante.
Nous, on a 2 verbes : visser, dévisser, et tout le monde sait ce que cela veut dire.
Eux, un coup , ils disent right turn,( pour augmenter le poids de la détente) ou left turn,( pour le diminuer) ou bien turn counter-clockwise, ou turn clockwise( ce que je traduit respectivement par tourner à droite, tourner à gauche, tourner dans le sens anti-horaire, et dans le sens horaire.
Si les 2 derniers verbes sont clairs, car ils reviennent à dire , respectivement, dévisser et visser, je ne sais jamais ce que veut dire un Anglais quand ils dit de tourner vers la droite ou vers la gauche...
Surtout quand on connait leur sens de circulation sur les routes!!!
Autrement dit, right turn, c'est visser ou dévisser( je dirais visser, mais je voudrais en être sûr) ????
Ceci dit, en en prenant des repères précis, j'ai augmenté l'engagement( mécaniquement, cela signifie quoi, exactement , qu'une pièce acccroche plus une autre parce qu'on modifié la position d'une pièce?) de la vis n° 5 ( sens anti-horaire, pas d'erreur possible).d'un peu plus d'1/4 de tour.
Le problème demeure, mais s'est atténué ( 1 ou 2 fois sur 100, le percuteur avance sous l'action de l'armement du levier.
Je n'ai pas osé faire plus. VOS AVIS????
C'est mieux, mais encore gênant car imprévisible .
J'ai tourné d'1 tour ( dans un sens puis dans l'autre avant de revenir au réglage initial) le poids de la détente( n° 10, silver screw), mais j'ai la sensiblité d'un hippopotame, car je ne pourrais pas vraiment dire si elle est + ou moins légère.
Un tour de cette vis correspond à quoi, en grammes?
Merci de vos conseils éclairés, moi, j'en suis encore à la bougie en mécanique de carabines Match!!!!!!
BB
Déjà , la logique des anglais est déroutante.
Nous, on a 2 verbes : visser, dévisser, et tout le monde sait ce que cela veut dire.
Eux, un coup , ils disent right turn,( pour augmenter le poids de la détente) ou left turn,( pour le diminuer) ou bien turn counter-clockwise, ou turn clockwise( ce que je traduit respectivement par tourner à droite, tourner à gauche, tourner dans le sens anti-horaire, et dans le sens horaire.
Si les 2 derniers verbes sont clairs, car ils reviennent à dire , respectivement, dévisser et visser, je ne sais jamais ce que veut dire un Anglais quand ils dit de tourner vers la droite ou vers la gauche...
Surtout quand on connait leur sens de circulation sur les routes!!!
Autrement dit, right turn, c'est visser ou dévisser( je dirais visser, mais je voudrais en être sûr) ????
Ceci dit, en en prenant des repères précis, j'ai augmenté l'engagement( mécaniquement, cela signifie quoi, exactement , qu'une pièce acccroche plus une autre parce qu'on modifié la position d'une pièce?) de la vis n° 5 ( sens anti-horaire, pas d'erreur possible).d'un peu plus d'1/4 de tour.
Le problème demeure, mais s'est atténué ( 1 ou 2 fois sur 100, le percuteur avance sous l'action de l'armement du levier.
Je n'ai pas osé faire plus. VOS AVIS????
C'est mieux, mais encore gênant car imprévisible .
J'ai tourné d'1 tour ( dans un sens puis dans l'autre avant de revenir au réglage initial) le poids de la détente( n° 10, silver screw), mais j'ai la sensiblité d'un hippopotame, car je ne pourrais pas vraiment dire si elle est + ou moins légère.
Un tour de cette vis correspond à quoi, en grammes?
Merci de vos conseils éclairés, moi, j'en suis encore à la bougie en mécanique de carabines Match!!!!!!
BB
BOLLEROT BERNARD- Pilier
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Date d'inscription : 10/05/2006
Re: Problème percuteur/culasse sur Anschutz 54
continue a augmenter l'engagement, tant que tu n'est pas en sécurité
attention il ne faut pas que ta queue de détente se mette a "gratter",
dans ce cas il y a peut etre un probleme mecanique ( les portée sont arrondies: usures!)
je pense qu'un petit tour chez un armurier compétent pour te faire une révision complète de ton boitier de détente ne serait pas un luxe
attention il ne faut pas que ta queue de détente se mette a "gratter",
dans ce cas il y a peut etre un probleme mecanique ( les portée sont arrondies: usures!)
je pense qu'un petit tour chez un armurier compétent pour te faire une révision complète de ton boitier de détente ne serait pas un luxe
marceau- Modérateur
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Re: Problème percuteur/culasse sur Anschutz 54
Voilà...
J'ai augmenté l'engagement et lorsque j'arme la culasse sans appuyer sur la queue de détente, cela fonctionne correctement.
La course de la bossette a diminué.
Lorsque j'appuie sur la détente, et que le percuteur frappe l'étui ( vide)j'entends 15/20secondes environ après, un petit " clic" métallique qui provient du boitier de culasse, comme si une pièce se remettait en position , mais avec du retard.
Si j'appuie de nouveau sur la détente après le clic, tout semble fonctionner correctement, le percuteur accroche ( peut-être cette pièce, en fait).
Si j'appuie de nouveau sur la détente ( toujours avec étui vide) avant ce clic, le percuteur n'accroche pas, ou plutôt se désarme, puisqu'il était armé, dés que j'arme la culasse.
Il y a donc un lien entre le décrochage du percuteur et l'action retardée de cette pièce .
BB
J'ai augmenté l'engagement et lorsque j'arme la culasse sans appuyer sur la queue de détente, cela fonctionne correctement.
La course de la bossette a diminué.
Lorsque j'appuie sur la détente, et que le percuteur frappe l'étui ( vide)j'entends 15/20secondes environ après, un petit " clic" métallique qui provient du boitier de culasse, comme si une pièce se remettait en position , mais avec du retard.
Si j'appuie de nouveau sur la détente après le clic, tout semble fonctionner correctement, le percuteur accroche ( peut-être cette pièce, en fait).
Si j'appuie de nouveau sur la détente ( toujours avec étui vide) avant ce clic, le percuteur n'accroche pas, ou plutôt se désarme, puisqu'il était armé, dés que j'arme la culasse.
Il y a donc un lien entre le décrochage du percuteur et l'action retardée de cette pièce .
BB
BOLLEROT BERNARD- Pilier
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Date d'inscription : 10/05/2006
Re: Problème percuteur/culasse sur Anschutz 54
???!!! étrange!!!
a tu nettoyer ton boitier de détente?
si , non, fait le tremper dans de l'essence C, 10mn,
et passe y un bon coup de soufflette
a tu nettoyer ton boitier de détente?
si , non, fait le tremper dans de l'essence C, 10mn,
et passe y un bon coup de soufflette
marceau- Modérateur
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Date d'inscription : 26/04/2006
Re: Problème percuteur/culasse sur Anschutz 54
Marceau, le boitier trempe...
Il n'était pas net.
Cela ne lui fera pas de mal.
Je vais le remonter et tirer demain avec, pour voir ce qui se passe en situation de tir ( et j'ai des réglages à faire: cale-main, bretelle,plaque de couche, choix du guidon, zérotage précis sur appui, essai de 4 ou 5 munitions)
Le problème évoqué n'empêche pas tout cela.
Ensuite, je pars dans les Ardennes 15 jours et j'ai joint l'armurier à 10ks d'où habite ma fille.
C'est Emmanuel Boudsocq, 10ème au Championnats de France en SM carabine 22lr ( ça tombe bien), il ira ensuite aux Championnats d'Europe de SM.
Je lui ai parlé du problème de l'Anschutz, il connait bien les armes de tir sportif, et il m'a dit de lui apporter.
Au moins ,elle sera réglée pour la Rentrée.
Pour un débutant Match comme moi, que conseilles tu de mettre comme poids pour la détente???
BB
Il n'était pas net.
Cela ne lui fera pas de mal.
Je vais le remonter et tirer demain avec, pour voir ce qui se passe en situation de tir ( et j'ai des réglages à faire: cale-main, bretelle,plaque de couche, choix du guidon, zérotage précis sur appui, essai de 4 ou 5 munitions)
Le problème évoqué n'empêche pas tout cela.
Ensuite, je pars dans les Ardennes 15 jours et j'ai joint l'armurier à 10ks d'où habite ma fille.
C'est Emmanuel Boudsocq, 10ème au Championnats de France en SM carabine 22lr ( ça tombe bien), il ira ensuite aux Championnats d'Europe de SM.
Je lui ai parlé du problème de l'Anschutz, il connait bien les armes de tir sportif, et il m'a dit de lui apporter.
Au moins ,elle sera réglée pour la Rentrée.
Pour un débutant Match comme moi, que conseilles tu de mettre comme poids pour la détente???
BB
BOLLEROT BERNARD- Pilier
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Date d'inscription : 10/05/2006
Re: Problème percuteur/culasse sur Anschutz 54
le poids de détente ?!, c'est presque quelque chose d'intime !
cela dépend de ta sensibilité,
entre 100 et 150 grammes,( la mienne est réglée a 120 grammes)
claude
PS: bonne vacances!!!!
cela dépend de ta sensibilité,
entre 100 et 150 grammes,( la mienne est réglée a 120 grammes)
claude
PS: bonne vacances!!!!
marceau- Modérateur
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Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006
Re: Problème percuteur/culasse sur Anschutz 54
Tu as raison, mais c'est uniquement pour donner un réglage "moyen"" à l'armurier, après , je verrai au bout d'un certain temps comment je me sens avec ...
J'ai tiré avec l'Anschutz cet après-midi ( en mettant et enlevant la sécurité à chaque tir)et procédé au réglage du cale- main, de la bretelle, du choix du guidon (3, 6/3,8, pour moi, c'est + confortable que 3,2 et je vois mieux mes erreurs,je pense que tout cela évoluera...)
Ensuite, après zérotage sur appui, pour la 1ère fois, j'ai fait un carton avec ( 10 balles couché bretelle avec une sangle maison, sans veste de tir, mais avec gant)...
Je me suis rendu compte de ce que l'on disait , tu te rappelles, le réglage "en situation de tir" et celui " dans l'absolu différe de beaucoup ( ma position n'est pas construite, donc change à presque tous les coups, de même que la prise en main, l'épaulé, la visée, ) bref j'étais pas trop mécontent de mon 87/100, mais j'entrevois le LONG chemin qu'il me reste à parcourir pour devenir régulier à 90/92, premier objectif!!!!
ps :au fait, après nettoyage complet, j'ai mis la culasse sur l'action complète, sans le fût et j'ai pu voir la pièce qui remonte au ralenti et se bloque ( le fameux petit"clic")après que je ramène la culasse en AR.
Au sommet de cette pièce métallique assez grande , noire, se trouve une encoche dans laquelle vient se loger un tenon situé sous le percuteur ( sous la culasse).
J'ai regardé comment tout le mécanisme travaillait, mais toutes les pièces sont + ou - interdépendantes, et c'est difficile de trouver sur quoi agir...
Comme je te l'ai dit, Je n'ai donc pas voulu prendre le risque de tout dérégler.
Je la confierai donc à un professionnel et je suis rassuré.
Claude, je voulais ici te remercier encore pour ta patience et ta gentillesse pour m'expliquer l'ABC d'une détente.
Grâce à toi, j'ai "osé"" démonter le mécanisme d'une carabine de Match, le régler, et j'ai pu mieux comprendre comment tout cela fonctionnait .
Avant, je n'osais pas même démonter celui d'une TOZ, de peur de le dérégler!!!!!!!!!
J'espère que je pourrai te rendre service ou t'aidér en retour.
Bernard
J'ai tiré avec l'Anschutz cet après-midi ( en mettant et enlevant la sécurité à chaque tir)et procédé au réglage du cale- main, de la bretelle, du choix du guidon (3, 6/3,8, pour moi, c'est + confortable que 3,2 et je vois mieux mes erreurs,je pense que tout cela évoluera...)
Ensuite, après zérotage sur appui, pour la 1ère fois, j'ai fait un carton avec ( 10 balles couché bretelle avec une sangle maison, sans veste de tir, mais avec gant)...
Je me suis rendu compte de ce que l'on disait , tu te rappelles, le réglage "en situation de tir" et celui " dans l'absolu différe de beaucoup ( ma position n'est pas construite, donc change à presque tous les coups, de même que la prise en main, l'épaulé, la visée, ) bref j'étais pas trop mécontent de mon 87/100, mais j'entrevois le LONG chemin qu'il me reste à parcourir pour devenir régulier à 90/92, premier objectif!!!!
ps :au fait, après nettoyage complet, j'ai mis la culasse sur l'action complète, sans le fût et j'ai pu voir la pièce qui remonte au ralenti et se bloque ( le fameux petit"clic")après que je ramène la culasse en AR.
Au sommet de cette pièce métallique assez grande , noire, se trouve une encoche dans laquelle vient se loger un tenon situé sous le percuteur ( sous la culasse).
J'ai regardé comment tout le mécanisme travaillait, mais toutes les pièces sont + ou - interdépendantes, et c'est difficile de trouver sur quoi agir...
Comme je te l'ai dit, Je n'ai donc pas voulu prendre le risque de tout dérégler.
Je la confierai donc à un professionnel et je suis rassuré.
Claude, je voulais ici te remercier encore pour ta patience et ta gentillesse pour m'expliquer l'ABC d'une détente.
Grâce à toi, j'ai "osé"" démonter le mécanisme d'une carabine de Match, le régler, et j'ai pu mieux comprendre comment tout cela fonctionnait .
Avant, je n'osais pas même démonter celui d'une TOZ, de peur de le dérégler!!!!!!!!!
J'espère que je pourrai te rendre service ou t'aidér en retour.
Bernard
BOLLEROT BERNARD- Pilier
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Date d'inscription : 10/05/2006
Re: Problème percuteur/culasse sur Anschutz 54
87/100 c'est tres bien pour un debut!
"Claude, je voulais ici te remercier encore pour ta patience et ta gentillesse pour m'expliquer l'ABC d'une détente."
ben!! pas de quoi!! un forum, c'est fait pour ça, et puis, entre passionnés !!!!
si un jour, tu passe passe du coté de nantes, fais moi signe!!
"Claude, je voulais ici te remercier encore pour ta patience et ta gentillesse pour m'expliquer l'ABC d'une détente."
ben!! pas de quoi!! un forum, c'est fait pour ça, et puis, entre passionnés !!!!
si un jour, tu passe passe du coté de nantes, fais moi signe!!
marceau- Modérateur
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Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006
Re: Problème percuteur/culasse sur Anschutz 54
Bravo pour les conseils bien pesés ( comme sa détente..) de Marceau.
Quant aux explications anglaises en matière de mécanique, elles ont souvent l'opacité de leur fog, surtout si on ajoute certaines difficultés résultant des pas "inversé" ( filetage à gauche : on serre en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) qui peuvent parfois se rencontrer sur leurs montages ( en matière de moto ou automobile notamment).
Mais comme l'anglais est la langue "internationale" faisons avec et continuons à recourrir aux amateurs pour les explications pratiques.
Bons tirs.
Quant aux explications anglaises en matière de mécanique, elles ont souvent l'opacité de leur fog, surtout si on ajoute certaines difficultés résultant des pas "inversé" ( filetage à gauche : on serre en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) qui peuvent parfois se rencontrer sur leurs montages ( en matière de moto ou automobile notamment).
Mais comme l'anglais est la langue "internationale" faisons avec et continuons à recourrir aux amateurs pour les explications pratiques.
Bons tirs.
sym64- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 547
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Date d'inscription : 27/10/2006
Re: Problème percuteur/culasse sur Anschutz 54
Sym 64, je ne connaissais pas les filetages inversés, mais je les savais capables de tout.
Est-ce le fameux "non-sens " anglais, du genre:
Question : "Quelle est la différence entre une cigogne ?
Réponse : Elle a les pattes identiques, surtout la gauche ".
Est-ce le fameux "non-sens " anglais, du genre:
Question : "Quelle est la différence entre une cigogne ?
Réponse : Elle a les pattes identiques, surtout la gauche ".
BOLLEROT BERNARD- Pilier
-
Nombre de messages : 1951
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Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006
Re: Problème percuteur/culasse sur Anschutz 54
BB, les filetages inversés sont utilisés en général pour contrer un couple de rotation ( l'accélération de la rotation a un effet auto-bloquant) mais j'en ai rencontré sur des axes fixes il y a quelques années, alors...
Ceci dit ce n'est pas typiquement anglais, et les ressortissants Grand Bretons sont souvent passionants-comme leurs produits- même s'ils n'ont pas toujours le sourire...vissé.
Ceci dit ce n'est pas typiquement anglais, et les ressortissants Grand Bretons sont souvent passionants-comme leurs produits- même s'ils n'ont pas toujours le sourire...vissé.
sym64- Vieil Habitué
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Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006
Re: Problème percuteur/culasse sur Anschutz 54
Des nouvelles de mon Anschutz 54 : elle est dans les mains de l'armurier Boudsocq, un des meilleurs "silhouetteurs" français, actuellement aux Championnats d'Europe.
pour un début, il me l'a réglée à 170g et m'a demandé des précisions sur la course de la détente, sa longueur, sa dureté, et d'autres paramètres à propos desquels, débutant en Match,je n'ai pas su répondre.
je lui ai donc dit que je lui faisais confiance, et qu'il me la règle en sachant que je débutais dans cette discipline.
Le problème était un problème d'accrochage entre le percuteur et la gachette, si j'ai bien tout compris, et nécessitait un réglage.
Je la récupère Samedi courant et ferai ma rentrée avec une arme réglée et révisée.
j'ai obtenu des tas de petites infos très utiles en SM, concernant les pratiques, les grossissements, le matériel utilisé, etc...
ils sont très sympas, compétents, et polyvalents ( tir sportif dans diférentes disciplines) et surtout passionnés!!!!
Bref, une excellente adresse, à RETHEL, dans les Ardennes.
je voulais au moins te tenir au courant, c'est la moindre des choses!!!
BB
pour un début, il me l'a réglée à 170g et m'a demandé des précisions sur la course de la détente, sa longueur, sa dureté, et d'autres paramètres à propos desquels, débutant en Match,je n'ai pas su répondre.
je lui ai donc dit que je lui faisais confiance, et qu'il me la règle en sachant que je débutais dans cette discipline.
Le problème était un problème d'accrochage entre le percuteur et la gachette, si j'ai bien tout compris, et nécessitait un réglage.
Je la récupère Samedi courant et ferai ma rentrée avec une arme réglée et révisée.
j'ai obtenu des tas de petites infos très utiles en SM, concernant les pratiques, les grossissements, le matériel utilisé, etc...
ils sont très sympas, compétents, et polyvalents ( tir sportif dans diférentes disciplines) et surtout passionnés!!!!
Bref, une excellente adresse, à RETHEL, dans les Ardennes.
je voulais au moins te tenir au courant, c'est la moindre des choses!!!
BB
BOLLEROT BERNARD- Pilier
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