Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Ma nouvelle CX4 storm
+20
7760pat
Spitfire49
Wildchicken
shazz
stef77
meurzen
CGU BOSS
gremlins
marcus0613
vinzbull13
laulau127
HeReTiK
ogobert
Ader
romu
zac
aonius
mx-5/fred
Jeannot
ni-co-las
24 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Ma nouvelle CX4 storm
levry a écrit:heu non ! c'est different sur la 1077 c'est la queue de detente qui fait tourner le barillet un peu comme sur les revolverts , c'est pouquoi la detente est plus tot longue et assez dur ( je crois que c'est aussi le cas sula cx4 ) . le systeme blow back c'est avec l'empreinte de gaz (un peu comme sur les vrais semi auto) et n'affecte en rien la detente mais consomme + de co2 .
si non oui on peut utiliser l'adaptateur 2x12g sur la cx4 , mais je ne vois pas ce qui justifie le prix elevé de ce model à part le look et le chargeur 25 coups rien de mieux que les autres (au contraire) et qui plus est aussi en plastique !
pour le coté identique je parlais du mecanisme de deverouillage en cas d'enrayage qui existe aussi sur la 1077, ensuite pour le chargement en effet c'est la detente
alors ensuite je suis d'accord pour le plastique, a titre d'exemple, le plastique de ma 31, que je trouve "mediocre", est mille fois mieux que celui que celui de ma 1077,
chez crosman je n'avais pas aimé celui de la mk177 ( la cousine de la m4177) vraiment trop leger/jouet
mais je n'ai donc encore jamais touché l'umarex
apres niveau detail faut avouer que le cx4 est bien fait :)
tant mieux s'il est "compatible" adaptateur
coté chargeur, en effet je trouve pour ma par plus rassurant le systeme crosman, quoique le blowback me questionne aussi :)
dans tout les k c'est pas une prio de toute façon
dizo- Pilier
-
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013
Re: Ma nouvelle CX4 storm
je ne savais pas qu'il y a le meme systeme de deverouillage sur la 1077
j'ai l'impression que le plastique d'umarex est plus dense et l'air plus solide peut etre un peu comme les gamo , mais bon ça ne me derange pas tant que ça fonctionne correctement meme chose pour les details je ne fais meme pas attention mais si c'est le look qui te plait la cx4 est mieux c'est sur !
j'ai l'impression que le plastique d'umarex est plus dense et l'air plus solide peut etre un peu comme les gamo , mais bon ça ne me derange pas tant que ça fonctionne correctement meme chose pour les details je ne fais meme pas attention mais si c'est le look qui te plait la cx4 est mieux c'est sur !
levry- Pilier
-
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009
Re: Ma nouvelle CX4 storm
levry a écrit:ce sera compliqué avec la cartouche 88g qui est fait pour 70 bars et il est risqué de lui mettre 100 et encore plus 200 bars , et je doute que le mecanisme de l'arme tiendra le coup ? si non mettre seulement 70 bars d'air ne sert à rien , et personne n'a envie de verifier à combien bars peut resister la cartouche 88g (pour tant je suis assez fou mais jamais oser )
si non tu prend une bouteille d'air ( 8 ou 12 oz) gonfler à 200 bars et reguler à 70-80 bars ça peut fonctionner .
pourquoi LEVRY compliqué non je pence pas ,si non mettre seulement 70 bars d'air ne sert à rien ???? pourquoi si la co2 d'origine tiens 70 bars moi ça me faciliterais la vie vue que je peut la remplir en air ( bouteille 12 litres 300 bars )
amicalement
7760pat- Pilier
-
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013
Re: Ma nouvelle CX4 storm
ce que je veux dire c'est qu'à 150 ou 200 bars je doute que le mecanisme de l'arme tiendra le coup (les canalisations co2 par exemple mais bon je ne connais pas ce mecanisme) , et vue son prix perso j'ai pas trop envie d'essayé
levry- Pilier
-
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009
Re: Ma nouvelle CX4 storm
je me suis mal exprimé je gonfle seulement la co2 a 70 bars en air point bar ça me faciliterais la vie
amicalement
amicalement
7760pat- Pilier
-
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013
Re: Ma nouvelle CX4 storm
alors si tu utilise que 70 bars en air ça va pas le faire , ça va faire comme en pcp ou co2 en fin de cartouche . la puissance va chuter rapidement à chaque tir et en moins de 10 tirs tu passes de 10j à 3j
levry- Pilier
-
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009
Re: Ma nouvelle CX4 storm
bon ok je suis con...... avec une cartouche co2 88g 70 bars environ environ 200-300 coups selon les armes et les puissances.
alors pourquoi si je gonfle la cartouche co2 a 70 bars en air ça va pas le faire
je me doute de la réponse l'air c'est pas du gaz mais si il y a la même pression
va falloir que je m’inscrive au court du soir chez vlad pour comprendre le fonctionnement de tous cela
amicalement
alors pourquoi si je gonfle la cartouche co2 a 70 bars en air ça va pas le faire
je me doute de la réponse l'air c'est pas du gaz mais si il y a la même pression
va falloir que je m’inscrive au court du soir chez vlad pour comprendre le fonctionnement de tous cela
amicalement
7760pat- Pilier
-
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013
Re: Ma nouvelle CX4 storm
toute facon on arrette pas d'apprendre
moi aussi je ferai bien faire un stage chez vlad
si non avec 70 bars d'air tu n'a pratiquement pas de reserve le co2 lui se detent et maintent à 60-65 bars d'ou sa reserve mais pas l'air , au debut pendant quelque tirs c'est assez stable la perte est peu perceptible mais s'agrandi de tir en tir en dessous de 60-65 bars et contrairement au co2 ça chute plus rapidement .
souvant avec une pcp on recharge à 80 ou 100 bars parce que c'est là que la puissance commence à chuter .
levry- Pilier
-
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009
Re: Ma nouvelle CX4 storm
merci LEVRY houaiil je me doutais bien d'un truc comme cela
donc cartouche d'air 200-250 bars avec ( regulateur 70 bars) pas le choix
ça ce trouve en diamètre co2 88g ( rechargement perso) , est surtout qui rentre complet dans la crosse du cx4 encore merci pour l'aide parce que la
amicalement
donc cartouche d'air 200-250 bars avec ( regulateur 70 bars) pas le choix
ça ce trouve en diamètre co2 88g ( rechargement perso) , est surtout qui rentre complet dans la crosse du cx4 encore merci pour l'aide parce que la
amicalement
7760pat- Pilier
-
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013
Re: Ma nouvelle CX4 storm
oui pas le choix et peut etre qu'en regulant à 80-90 bars (max) ça fera 3-4j !
une bouteille de la taille 88g je ne crois pas que ça existe dans les commereces , la plus petite est celle de 13ci (0.21l) qui a un diametre 50mm contre 35mm du 88g donc pas possible dans la crosse .
comme pour ma nigtstalker (sa cousine ricaine) obliger de fixer la bouteille à l'exterieur sous lacrosse.
une bouteille de la taille 88g je ne crois pas que ça existe dans les commereces , la plus petite est celle de 13ci (0.21l) qui a un diametre 50mm contre 35mm du 88g donc pas possible dans la crosse .
comme pour ma nigtstalker (sa cousine ricaine) obliger de fixer la bouteille à l'exterieur sous lacrosse.
levry- Pilier
-
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009
Re: Ma nouvelle CX4 storm
ok merci LEVRY c'est bien se que je redoutais le diamètre
( pour les c'est pas cela hein ok oki )
bon faut que je trouve un truc
obliger de fixer la bouteille à l'exterieur sous la crosse.
amicalement
( pour les c'est pas cela hein ok oki )
bon faut que je trouve un truc
obliger de fixer la bouteille à l'exterieur sous la crosse.
amicalement
7760pat- Pilier
-
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013
Re: Ma nouvelle CX4 storm
je t'assure qu'avec une bouteille de 12ci sous la crosse ça fait encore plus futuriste (une arme spatiale !) dommage que je l'ai demonté si non je te l'aurais montre
levry- Pilier
-
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009
Re: Ma nouvelle CX4 storm
Comme c'est le post CX4 avec le plus de messages, on va dire que c'est LE post officiel :)
En attendant mes organes de visée et un passage au club de tir du coin, je surf a droite a gauche a la recherhce d'ino sur ce modele, et il semble que les russes soient prolixes sur le sujet:
http://forum.guns.ru/forummessage/96/926780.html
(quelqu'un parle russe ? ^^ )
Mais au dela des la modif, c'est cette image qui interpelle:
http://i2.guns.ru/forums/icons/forum_pictures/005644/5644995.jpg
-> c'est quoi cet espace de ouf entre le sortie de la valve et et caoutchouc du chargeur??? (juste sous le ressort)
Ca se "ferme" au moment du tir? Ou tu perds 50% de CO2 par la ? :/
En attendant mes organes de visée et un passage au club de tir du coin, je surf a droite a gauche a la recherhce d'ino sur ce modele, et il semble que les russes soient prolixes sur le sujet:
http://forum.guns.ru/forummessage/96/926780.html
(quelqu'un parle russe ? ^^ )
Mais au dela des la modif, c'est cette image qui interpelle:
http://i2.guns.ru/forums/icons/forum_pictures/005644/5644995.jpg
-> c'est quoi cet espace de ouf entre le sortie de la valve et et caoutchouc du chargeur??? (juste sous le ressort)
Ca se "ferme" au moment du tir? Ou tu perds 50% de CO2 par la ? :/
traumy- Régulier
-
Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : 28
Date d'inscription : 29/07/2015
Re: Ma nouvelle CX4 storm
Marche pas le 2eme lien
Amicalement
Amicalement
7760pat- Pilier
-
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013
Re: Ma nouvelle CX4 storm
Ca marche pourtant.
Question, toi qui a eu une CX4: Il sert quoi le levier d'armement au juste ?
Car quand tu rentres le chargeur, tu peux tirer directement sans actionner ce levier visiblement....
Question, toi qui a eu une CX4: Il sert quoi le levier d'armement au juste ?
Car quand tu rentres le chargeur, tu peux tirer directement sans actionner ce levier visiblement....
traumy- Régulier
-
Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : 28
Date d'inscription : 29/07/2015
Re: Ma nouvelle CX4 storm
non non marche pas
amicalement
amicalement
7760pat- Pilier
-
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013
Re: Ma nouvelle CX4 storm
Question ultra-c*nne: A quelle moment on considère qu'il faut changer la cartouche??
Et comment on procède? On devisse doucement et on laisse fuir le temps de complètement vider la cartouche?
J'ai des groupements abominables (10m avec appui ca rentre pas tout dans le carton de 15x15) et la cara fait moins de bruit, j'imagine que la pression est peut-etre trop faiblarde... :/
Et comment on procède? On devisse doucement et on laisse fuir le temps de complètement vider la cartouche?
J'ai des groupements abominables (10m avec appui ca rentre pas tout dans le carton de 15x15) et la cara fait moins de bruit, j'imagine que la pression est peut-etre trop faiblarde... :/
traumy- Régulier
-
Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : 28
Date d'inscription : 29/07/2015
Re: Ma nouvelle CX4 storm
Bonjour,
Effectivement lorsque les plombs ne rentrent plus dans un 15x15 à 10m il est temps de changer la cartouche.
De toute manière la CX4Storm est un arrosoir mais tellement fun
Effectivement lorsque les plombs ne rentrent plus dans un 15x15 à 10m il est temps de changer la cartouche.
De toute manière la CX4Storm est un arrosoir mais tellement fun
bph91400- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 900
Age : 69
Localisation : Au pays des cigales
Date d'inscription : 27/10/2013
Re: Ma nouvelle CX4 storm
bph91400 a écrit:
De toute manière la CX4Storm est un arrosoir mais tellement fun
J'en suis bien conscient... Et quand je vois la flexibilité du vrai canon ca m'etonne moyen, mais pas au point de pas rentrer dans la cible a 10m quand meme. ;)
traumy- Régulier
-
Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : 28
Date d'inscription : 29/07/2015
Re: Ma nouvelle CX4 storm
Seance 25m au club ce matin, appui sur le bipied (pas hyper stable dailleur): Bon ca arrose un peu, mais c'est moins pire que je j'imaginais. (les petites cibles sont des 10x10 la grosse une 15x15):
#1: reglage lunette et 30 plombs H&N sniper: Pas terrible ça volait dans tous les sens.
#2 & #3: 2*30 JSB exact 4.53: Mieux mais quand même 25% de gros dechet (plombs qui volent carrement a coté.)
#4: chute de pression a mi-chargeur (2*12CO2)
#5 Finale avec une sparclette neuve, 30 JSB exact 4.53 (quand meme 4 flyers a coté du carton :/)
Outre la regularité du CO2, je pense que le canon flambe, les plombs font des especes d'arc de cercle. Je vais essayer de contraindre le canon pour voir...
#1: reglage lunette et 30 plombs H&N sniper: Pas terrible ça volait dans tous les sens.
#2 & #3: 2*30 JSB exact 4.53: Mieux mais quand même 25% de gros dechet (plombs qui volent carrement a coté.)
#4: chute de pression a mi-chargeur (2*12CO2)
#5 Finale avec une sparclette neuve, 30 JSB exact 4.53 (quand meme 4 flyers a coté du carton :/)
Outre la regularité du CO2, je pense que le canon flambe, les plombs font des especes d'arc de cercle. Je vais essayer de contraindre le canon pour voir...
traumy- Régulier
-
Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : 28
Date d'inscription : 29/07/2015
Re: Ma nouvelle CX4 storm
Hello,
Apres passage au chrono connect, ma CX4 semble en grave deficit de puissance: Celui-ci indique 120m/s avec des JSB exact, soit dans les 3J... Ce qui peut expliquer des choses, meme a 10m :)
Autre point suspect: quand la pression baisse, le "barrillet" ne tourne plus ?
Ca vous evoque quelque chose ?
Apres passage au chrono connect, ma CX4 semble en grave deficit de puissance: Celui-ci indique 120m/s avec des JSB exact, soit dans les 3J... Ce qui peut expliquer des choses, meme a 10m :)
Autre point suspect: quand la pression baisse, le "barrillet" ne tourne plus ?
Ca vous evoque quelque chose ?
traumy- Régulier
-
Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : 28
Date d'inscription : 29/07/2015
Re: Ma nouvelle CX4 storm
Il me semble que la chaîne du chargeur tourne grâce à la queue de détente. Le co2 n'y est pour rien dans le fait qu'il ne tourne pas.
bph91400- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 900
Age : 69
Localisation : Au pays des cigales
Date d'inscription : 27/10/2013
Re: Ma nouvelle CX4 storm
C'est le blowback qui fait tourner le chargeur, le marteau entraîne un renvoi quand il est projeté en arrière par la force du blowback.
La gâchette ne libère que le marteau, elle n'a aucune autre fonction.
La gâchette ne libère que le marteau, elle n'a aucune autre fonction.
traumy- Régulier
-
Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : 28
Date d'inscription : 29/07/2015
Re: Ma nouvelle CX4 storm
Autant pour moi, j'ai du confondre de réplique
"Autre point suspect: quand la pression baisse, le "barrillet" ne tourne plus ? "
Rien de suspect car il est bien précisé dans le manuel:
"Si la pression de CO2 est insuffisante, la chaîne du chargeur
n’avance pas et aucun diabolo n’est tiré."
http://cdn.pyramydair.com/site/manuals/Beretta-Cx4-Storm-CO2-Rifle-Manual.pdf
"Autre point suspect: quand la pression baisse, le "barrillet" ne tourne plus ? "
Rien de suspect car il est bien précisé dans le manuel:
"Si la pression de CO2 est insuffisante, la chaîne du chargeur
n’avance pas et aucun diabolo n’est tiré."
http://cdn.pyramydair.com/site/manuals/Beretta-Cx4-Storm-CO2-Rifle-Manual.pdf
bph91400- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 900
Age : 69
Localisation : Au pays des cigales
Date d'inscription : 27/10/2013
Re: Ma nouvelle CX4 storm
Bien vu , reste le probleme des 120m/s au lieu des 170 attendus.
traumy- Régulier
-
Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : 28
Date d'inscription : 29/07/2015
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» troisième news 2007 : storm 4XC storm de beretta
» Nouvelle Gamo 2015 avec une nouvelle détente CAT réglage en 2 étapes
» Nouvelle année, nouvelle carabine
» Beretta 92 ou PX4 storm /// beretta 92 XX treme ou PX4 storm recon???
» Beretta PX4 Storm et Umarex Beretta PX4 Storm
» Nouvelle Gamo 2015 avec une nouvelle détente CAT réglage en 2 étapes
» Nouvelle année, nouvelle carabine
» Beretta 92 ou PX4 storm /// beretta 92 XX treme ou PX4 storm recon???
» Beretta PX4 Storm et Umarex Beretta PX4 Storm
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 5 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum