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Plomb a PROPULSION
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Blackbird
Admin
pascal
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Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2
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Plomb a PROPULSION
Salut a tous,
je voulai savoir si ces plomb était vraiment a propulsion???
http://www.hyperprotec.com/boutique/catalogue/product_info.php?products_id=71
voila, si c'est le cas, abime ils le canon , la chambre ect???
ca peut valoir le coup!!!on sait jamais
merci a tous
je voulai savoir si ces plomb était vraiment a propulsion???
http://www.hyperprotec.com/boutique/catalogue/product_info.php?products_id=71
voila, si c'est le cas, abime ils le canon , la chambre ect???
ca peut valoir le coup!!!on sait jamais
merci a tous
Invité- Invité
Re: Plomb a PROPULSION
Salut,
ou vois tu qu'ils sont "à propulsion (!)"...?
Tu es trompé par le nom du plomb et l'image publicitaire du "plomb fusée", en réalité c'est un peu comme les Gamo rockets...
Les plombs à propulsion n'existent pas bien entendu.
ou vois tu qu'ils sont "à propulsion (!)"...?
Tu es trompé par le nom du plomb et l'image publicitaire du "plomb fusée", en réalité c'est un peu comme les Gamo rockets...
Les plombs à propulsion n'existent pas bien entendu.
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" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)
pascal- Prédator aux pointes d'acier
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Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007
Re: Plomb a PROPULSION
J'adore hyperprotech et leurs arguments commerciaux :
Idéal pour transpercer une boite de conserve en métal par exemple
Admin- Pilier
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Re: Plomb a PROPULSION
Oki daccord, merci les gars... dommage, le concept aurai pu etre pas mal, mais bon quand tu y pense, les joints et tt finirai par s'user
++
++
Invité- Invité
Re: Plomb a PROPULSION
Captain law a écrit :
http://airguns.forumactif.com/Les-munitions-et-Technique-c4/Les-plombs-pour-armes-a-air-ou-CO2-f8/Plombs-explosifs-p109551.htm?highlight=#109551
Le concept n'est pas impossible mais très dangereux pour l'arme (voir le tireur), c'est du bricolage foireux.
Voilà pour clore ce sujet
Si il y a une substance inflamable dans la jupe jor fulminate d'argent ou de mercure (amorce pour pistolet a petard) alors l'effet de combusting de la carabine y met automatiquement le feu et comme l'espace de compression est reduit, la pression augmente diaboliquement, la température aussi, et alors les 450 m/s sont possibles...
J'avais tiré moi meme quelques plombs avec de la poudre de fusée sifflante derriere le plomb. Bin claque vraiment tres fort et on atteint largement les 450m/s...
http://airguns.forumactif.com/Les-munitions-et-Technique-c4/Les-plombs-pour-armes-a-air-ou-CO2-f8/Plombs-explosifs-p109551.htm?highlight=#109551
Le concept n'est pas impossible mais très dangereux pour l'arme (voir le tireur), c'est du bricolage foireux.
Voilà pour clore ce sujet
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pascal- Prédator aux pointes d'acier
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Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007
Re: Plomb a PROPULSION
Cela a existé à une certaine époque, pas en 4.5, mais en 8 mm et 11 mm. Il s'agirait (dur de trouver des infos dessus) de calibres pour le tir réduit au fusil Gras (donc années 1880)
La cartocuhe se présente comme un gros plomb, et au cul on voit qu'il y a une composition avec une opercule. Je ne sais pas comment se passait al mise à feu.
La cartocuhe se présente comme un gros plomb, et au cul on voit qu'il y a une composition avec une opercule. Je ne sais pas comment se passait al mise à feu.
Re: Plomb a PROPULSION
pascal a écrit:Captain law a écrit :Si il y a une substance inflamable dans la jupe jor fulminate d'argent ou de mercure (amorce pour pistolet a petard) alors l'effet de combusting de la carabine y met automatiquement le feu et comme l'espace de compression est reduit, la pression augmente diaboliquement, la température aussi, et alors les 450 m/s sont possibles...
J'avais tiré moi meme quelques plombs avec de la poudre de fusée sifflante derriere le plomb. Bin claque vraiment tres fort et on atteint largement les 450m/s...
http://airguns.forumactif.com/Les-munitions-et-Technique-c4/Les-plombs-pour-armes-a-air-ou-CO2-f8/Plombs-explosifs-p109551.htm?highlight=#109551
Le concept n'est pas impossible mais très dangereux pour l'arme (voir le tireur), c'est du bricolage foireux.
Voilà pour clore ce sujet
juste par curiosité, vous croyez que ca peut marcher avec des cara a CO2????, car ce gaz refroidi plus vite que l'air ambiant et peut etre que la mise a feu n'est pas enclencher du fait que le gaz ai refoidit trop tot ...
Invité- Invité
Plomb a PROPULSION
Avec du CO2 ça marche pas car c'est le contraire qui ce produit car le gaz se dilate et devien instentanément très froid, contrèrement aux ac ou l'air est comprimé et donc il devient brulant. Comme le CO2 refroidit ça ne peut pas enflamer quelque chause.
De plus ce serrai aussi dangereux que avec une ac car le canon pourai exploser. Un mot: Prudence!
De plus ce serrai aussi dangereux que avec une ac car le canon pourai exploser. Un mot: Prudence!
Invité- Invité
Re: Plomb a PROPULSION
ok merci, c'est vrai faut faire attention avec, ca, on imagine pas ce que ca peut faire comme degats...
Invité- Invité
propulsion
ça a existe en grande serie,c'etait fabrique par Smith et wesson pour leur arme 'VOLCANIC' avant qu'il ne fonde leur celebre marque.
Les volcanic etaient des pistolets à repetition avec levier de sous garde et magasin tubulaire ,ce sont les ancetre directs des winchesters et marlin.Leur cartouche auto propulsee fut abandonnee assez rapidement à cause du danger de depart en chaine,et ensuite pour ses qualites balistiques (precision et puissance),mediocres.
Les volcanic etaient des pistolets à repetition avec levier de sous garde et magasin tubulaire ,ce sont les ancetre directs des winchesters et marlin.Leur cartouche auto propulsee fut abandonnee assez rapidement à cause du danger de depart en chaine,et ensuite pour ses qualites balistiques (precision et puissance),mediocres.
tombstone- Vieil Habitué
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Re: Plomb a PROPULSION
Voila l'image qui porte à confusion...
Comme dit plus haut créer un effet diesel ou carrément une combustion de poudre est très mauvais pour la carabine de par la chaleur produite abimant tous les joints mais aussi de par la surpression qui fera éclater votre joint de piston, sans parler des résidus de poudre ou huile brulée qui vont encrasser le tout.
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_Thierry_- Patron
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Re: Plomb a PROPULSION
ThierTomini a écrit:
Comme dit plus haut créer un effet diesel ou carrément une combustion de poudre est très mauvais pour la carabine de par la chaleur produite abimant tous les joints mais aussi de par la surpression qui fera éclater votre joint de piston, sans parler des résidus de poudre ou huile brulée qui vont encrasser le tout.
Exact !
Il ne faut pas oublier que le canon d'une ac n'est aussi surement pas prévu pour supporter la combustion de poudre. Il se peut que le canon gonfle légérement à l'endroit où la combustion à démarré.
cela arrive lors de surpression dans les armes à feu.
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Re: Plomb a PROPULSION
Shura a écrit:ThierTomini a écrit:
Comme dit plus haut créer un effet diesel ou carrément une combustion de poudre est très mauvais pour la carabine de par la chaleur produite abimant tous les joints mais aussi de par la surpression qui fera éclater votre joint de piston, sans parler des résidus de poudre ou huile brulée qui vont encrasser le tout.
Exact !
Il ne faut pas oublier que le canon d'une ac n'est aussi surement pas prévu pour supporter la combustion de poudre. Il se peut que le canon gonfle légérement à l'endroit où la combustion à démarré.
cela arrive lors de surpression dans les armes à feu.
j'ai lu sur une site que la pression du ressort donnait une cretaine chaleur lors de sa dépression qui donnait une certaine chaleur qui influencait la précison des tirs.
Invité- Invité
Re: Plomb a PROPULSION
Je ne crois pas que la chaleur influence le tir ... A confirmer. Mais je parlais surtout de pression. Car un plomb autopropulsé est justement propulsé par la combustion de poudre. Cela provient de la dilatation des gaz brulés et donc à une montée en pression. C'est cette montrée en pression qui peut nuire au canon en le faisant gonfler s'il n'est pas prévu pour.
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Re: Plomb a PROPULSION
C'est-à-dire qu'il faut juste que la montée en pression soit dans les mêmes domaines.
Par exemple, dans une QB, à 10 joules, je tirerais pas une bosquette.
Par contre, dans une Career, qui balance un plomb avec plus d'énergie qu'une balle de .22 Lr, la montée en pression est importante, tirer une .22 Lr serait donc je pense possible.
Reste l'intérêt de la manip, une Career coûte 3 fois le prix d'une .22, et e, France, c'est les mêmes formalités légales. On peut ajouter également que ce genre de magouille est interdit, celui qui se fera coincer par les douanes peut préparer un pot de vaseline format XXXL
Par exemple, dans une QB, à 10 joules, je tirerais pas une bosquette.
Par contre, dans une Career, qui balance un plomb avec plus d'énergie qu'une balle de .22 Lr, la montée en pression est importante, tirer une .22 Lr serait donc je pense possible.
Reste l'intérêt de la manip, une Career coûte 3 fois le prix d'une .22, et e, France, c'est les mêmes formalités légales. On peut ajouter également que ce genre de magouille est interdit, celui qui se fera coincer par les douanes peut préparer un pot de vaseline format XXXL
Re: Plomb a PROPULSION
Ok avec ce que tu dis Blackbird.
Mais tu as oublié un paramètre.
La career fonctionne avec un réservoir à 200 bar si je me souviens bien.
Un plomb autopropulsé le sera avec une poudre pyrotechnique. Quel sera le système de mise à feu ? Si on reste logique, les 200 bar suffiront peut-être à comprimer la poudre et donc sa mise à feu. Je pense que la montée en pression de l'air comprimé (200 bar) accompagné de la pression développée par la poudre pourrait faire des dégats au canon. Le canon d'une career est forcéement éprouvé à 200 bar avec une marge d'erreur. Pour info, tu dois le savoir d'ailleurs, la faible quantité de poudre contenu dans une .38 sp produit 1500 bar. Et une .357 mag 3000 bar. Je suis presque sur que le canon souffrira avec 300 bar de poussée de poudre et 200 bar de poussée de l'air comprimé. 500 bar ! plus du double de la pression admise dans le canon.
Pour palier à cela, il faut que le plomb se mette à feu d'une autre façon. Mais là encore quelle utilité ? Sachant que si le plomb autopropulsé se propulse avec une pression de 200 bar, autant tirer avec des plombs normaux.
Mais tu as oublié un paramètre.
La career fonctionne avec un réservoir à 200 bar si je me souviens bien.
Un plomb autopropulsé le sera avec une poudre pyrotechnique. Quel sera le système de mise à feu ? Si on reste logique, les 200 bar suffiront peut-être à comprimer la poudre et donc sa mise à feu. Je pense que la montée en pression de l'air comprimé (200 bar) accompagné de la pression développée par la poudre pourrait faire des dégats au canon. Le canon d'une career est forcéement éprouvé à 200 bar avec une marge d'erreur. Pour info, tu dois le savoir d'ailleurs, la faible quantité de poudre contenu dans une .38 sp produit 1500 bar. Et une .357 mag 3000 bar. Je suis presque sur que le canon souffrira avec 300 bar de poussée de poudre et 200 bar de poussée de l'air comprimé. 500 bar ! plus du double de la pression admise dans le canon.
Pour palier à cela, il faut que le plomb se mette à feu d'une autre façon. Mais là encore quelle utilité ? Sachant que si le plomb autopropulsé se propulse avec une pression de 200 bar, autant tirer avec des plombs normaux.
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Re: Plomb a PROPULSION
Shura a écrit:Ok avec ce que tu dis Blackbird.
Mais tu as oublié un paramètre.
La career fonctionne avec un réservoir à 200 bar si je me souviens bien.
Un plomb autopropulsé le sera avec une poudre pyrotechnique. Quel sera le système de mise à feu ? Si on reste logique, les 200 bar suffiront peut-être à comprimer la poudre et donc sa mise à feu. Je pense que la montée en pression de l'air comprimé (200 bar) accompagné de la pression développée par la poudre pourrait faire des dégats au canon. Le canon d'une career est forcéement éprouvé à 200 bar avec une marge d'erreur. Pour info, tu dois le savoir d'ailleurs, la faible quantité de poudre contenu dans une .38 sp produit 1500 bar. Et une .357 mag 3000 bar. Je suis presque sur que le canon souffrira avec 300 bar de poussée de poudre et 200 bar de poussée de l'air comprimé. 500 bar ! plus du double de la pression admise dans le canon.
Pour palier à cela, il faut que le plomb se mette à feu d'une autre façon. Mais là encore quelle utilité ? Sachant que si le plomb autopropulsé se propulse avec une pression de 200 bar, autant tirer avec des plombs normaux.
Tu as raison, j'avais en effet basé mon raisonnement sur le fait que le plomb n'est propulsé que par une charge, pas avec l'air en plus.
Je ne pense pas que les pressions s'ajoutent si simplement, cela doit monter beaucoup plus.
Sinon je viens de regarder dans mes archives, une .22 Lr développe 1800 bars de pression
Je savais que la poudre utilisée était très vive, mais à ce point.
Re: Plomb a PROPULSION
Blackbird a écrit:
Sinon je viens de regarder dans mes archives, une .22 Lr développe 1800 bars de pression
Je suis content de l'apprendre !
Je ne savais pas que s'était aussi élevé pour une .22 LR !
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Re: Plomb a PROPULSION
Et le plombs lui mme risque de déformé avec la chaleur!!
Val,
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valentin- Régulier
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