Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 silencieux sak VS skm optima 22

Aller en bas 
+15
Mystrail
Eddu22
bartz
toyot60
nico45
matt78
Spouny
Fa Tal
cfx-74
shenzo95
MAD MAX
GIGI31
titi.4600
taillant
nobman13700
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nobman13700
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nobman13700


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : 13700
Date d'inscription : 16/10/2009

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 Empty
MessageSujet: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 EmptyMer 26 Mar 2014 - 13:08

Bonjour; jai lu que ces 2 silencieux etait pas mal mais a choisir; ya t il un meilleur que l autre?
Le optima 22 est a 90e contre 60e pour le sak
le optima vaut il ces 30e de plus que la sak?

D avance merci
Revenir en haut Aller en bas
taillant
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
taillant


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 390
Age : 69
Localisation : puy-de-dome 63
Date d'inscription : 05/10/2012

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 EmptyMer 26 Mar 2014 - 13:54

Moi j'ai le sak de l'armurerie giraud et j'en suis très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 EmptyMer 26 Mar 2014 - 14:19

J'ai un sak qui n'est pas de l'armurerie giraud et j'en suis satisfait également.

Je doute que le skm réduise énormément plus le bruit d'une 22lr. Sur des calibre supérieur, je ne dit pas. Mais la c'est vraiment très silencieux. On entends a peine plus que le percuteur.
Revenir en haut Aller en bas
nobman13700
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nobman13700


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : 13700
Date d'inscription : 16/10/2009

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 EmptyMer 26 Mar 2014 - 14:26

Efficasse Sur du subso ET du standard ou uniquemebt du subso?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 EmptyMer 26 Mar 2014 - 14:28

Standard. Je n'achète jamais de subsonique. La différence de bruit est si minime qu'elle ne justifie pas la dépense.

De plus les munitions standard restent quasiment toujours subsoniques elles aussi avec des carabines.
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4036
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 EmptyMer 26 Mar 2014 - 15:36

J'ai pu essayé les deux
Sur une arme longue il y a assez peu de différence en terme d'atténuation par contre le SKM est beaucoup moins imposant en terme de taille (surtout en diamètre) et bien plus léger
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:14

moi j'ai le SAK j'en suis vraiment ravi !
SKM j'ai jamais vu donc je peut pas dire , mais pour 30 euro il vaut mieux un SAK qui et top pour moi et acheté des cartouches !  silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:25

nobman13700 a écrit:
Bonjour; jai lu que ces 2 silencieux etait pas mal mais a choisir; ya t il un meilleur que l autre?
Le optima 22 est a 90e contre 60e pour le sak
le optima vaut il ces 30e de plus que la sak?

D avance merci

Oui il les vaut les 30 euros de plus .
Comment je le sais , c'est pas dur je suis aller directement chez le fabriquant SKM
Et on a fait des essais ensembles , sur une arme longue le SKM est devant et sur une arme de poing il y a une grosse différence encore pour le SKM .
Il est plus petit en diamètre et beaucoup plus léger .
Donc pour moi il les vaut les 30 euros d'écart , c'est pour te dire j'en est acheté un alors que j'avais déjà un silencieux de chez Herlé .
Revenir en haut Aller en bas
shenzo95
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shenzo95


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 789
Age : 34
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 20/02/2010

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 EmptyMer 26 Mar 2014 - 19:24

MAD MAX a écrit:
nobman13700 a écrit:
Bonjour; jai lu que ces 2 silencieux etait pas mal mais a choisir; ya t il un meilleur que l autre?
Le optima 22 est a 90e contre 60e pour le sak
le optima vaut il ces 30e de plus que la sak?

D avance merci

Oui il les vaut les 30 euros de plus .
Comment je le sais , c'est pas dur je suis aller directement chez le fabriquant SKM
Et on a fait des essais ensembles , sur une arme longue le SKM est devant et sur une arme de poing il y a une grosse différence encore pour le SKM .
Il est plus petit en diamètre et beaucoup plus léger .
Donc pour moi il les vaut les 30 euros d'écart , c'est pour te dire j'en est acheté un alors que j'avais déjà un silencieux de chez Herlé .

Donc moi qui tir avec un Still N°4 et qui entend seulement le percuteur si je prend le SKM j'entend plus rien du tout ? meme pas l'impact ? silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 978733 
Après qu'il soit plus gros et lourd , je compte pas partir en guerre avec ma 22 donc sava  silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 EmptyMer 26 Mar 2014 - 19:27

Sauf que parfois tu es obligé d'en prendre un moins lourd car le poids en bout de canon influe sur le régime vibratoire.

Revenir en haut Aller en bas
shenzo95
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shenzo95


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 789
Age : 34
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 20/02/2010

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 EmptyMer 26 Mar 2014 - 19:30

loki a écrit:
Sauf que parfois tu es obligé d'en prendre un moins lourd car le poids en bout de canon influe sur le régime vibratoire.


Je sais pas combien fais le Still N°4 , mais aucun soucis au bout de ma CZ  silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 Smiley_5 
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 EmptyMer 26 Mar 2014 - 19:33

Citation :
Donc moi qui tir avec un Still N°4 et qui entend seulement le percuteur si je prend le SKM j'entend plus rien du tout ? meme pas l'impact ?
Et moi, si j'en achète un à 120€, est ce vous croyez qu'il va atténuer le bruit des mouches qui volent?
 smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
shenzo95
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shenzo95


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 789
Age : 34
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 20/02/2010

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 EmptyMer 26 Mar 2014 - 19:45

cfx-74 a écrit:
Citation :
Donc moi qui tir avec un Still N°4 et qui entend seulement le percuteur si je prend le SKM j'entend plus rien du tout ? meme pas l'impact ?
Et moi, si j'en achète un à 120€, est ce vous croyez qu'il va atténuer le bruit des mouches qui volent?
 smil 85 

C'est fort possible , faudrait effectuer des tests  smil 84 
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 EmptyMer 26 Mar 2014 - 19:51

shenzo95 a écrit:
MAD MAX a écrit:
nobman13700 a écrit:
Bonjour; jai lu que ces 2 silencieux etait pas mal mais a choisir; ya t il un meilleur que l autre?
Le optima 22 est a 90e contre 60e pour le sak
le optima vaut il ces 30e de plus que la sak?

D avance merci

Oui il les vaut les 30 euros de plus .
Comment je le sais , c'est pas dur je suis aller directement chez le fabriquant SKM
Et on a fait des essais ensembles , sur une arme longue le SKM est devant et sur une arme de poing il y a une grosse différence encore pour le SKM .
Il est plus petit en diamètre et beaucoup plus léger .
Donc pour moi il les vaut les 30 euros d'écart , c'est pour te dire j'en est acheté un alors que j'avais déjà un silencieux de chez Herlé .

Donc moi qui tir avec un Still N°4 et qui entend seulement le percuteur si je prend le SKM j'entend plus rien du tout ? meme pas l'impact ? : :bourre:  : 
Après qu'il soit plus gros et lourd , je compte pas partir en guerre avec ma 22 donc sava  silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 Banana_s

Shenzo95 viens avec ton silencieux still et une arme de poing et on fait des essais .
Je serais mort de rire !!
Ton Still fait 275 grammes le SKM 115 grammes .
Et la différence de bruit je t'explique pas le seul qui s'en sort pas trop mal c'est le SAK , mais il est derrière en terme de bruit et de poids .
C'est vrai les jeunes ont tout vu ils sont plus vieux que leur grand père .
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4036
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 EmptyMer 26 Mar 2014 - 19:53

Ouais..on sens dans vos paroles que vous n'avez pas essayé autre chose que les RDS que vous possédez...

Pour 30€ prends un SKM, tu ne sera pas déçu

Edit : Grillé par Mad max
Revenir en haut Aller en bas
shenzo95
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shenzo95


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 789
Age : 34
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 20/02/2010

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:04

MAD MAX a écrit:
shenzo95 a écrit:
MAD MAX a écrit:
nobman13700 a écrit:
Bonjour; jai lu que ces 2 silencieux etait pas mal mais a choisir; ya t il un meilleur que l autre?
Le optima 22 est a 90e contre 60e pour le sak
le optima vaut il ces 30e de plus que la sak?

D avance merci

Oui il les vaut les 30 euros de plus .
Comment je le sais , c'est pas dur je suis aller directement chez le fabriquant SKM
Et on a fait des essais ensembles , sur une arme longue le SKM est devant et sur une arme de poing il y a une grosse différence encore pour le SKM .
Il est plus petit en diamètre et beaucoup plus léger .
Donc pour moi il les vaut les 30 euros d'écart , c'est pour te dire j'en est acheté un alors que j'avais déjà un silencieux de chez Herlé .

Donc moi qui tir avec un Still N°4 et qui entend seulement le percuteur si je prend le SKM j'entend plus rien du tout ? meme pas l'impact ? : :bourre:  : 
Après qu'il soit plus gros et lourd , je compte pas partir en guerre avec ma 22 donc sava  silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 Banana_s

Shenzo95 viens avec ton silencieux still et une arme de poing et on fait des essais .
Je serais mort de rire !!
Ton Still fait 275 grammes le SKM 115 grammes .
Et la différence de bruit je t'explique pas le seul qui s'en sort pas trop mal c'est le SAK , mais il est derrière en terme de bruit et de poids .
C'est vrai les jeunes ont tout vu ils sont plus vieux que leur grand père .

Pourquoi une arme de poing ? je parle carabine , le 22 en arme de poing je suis pas fan ....
Mort de rire pourquoi pas
Donc on ma vendu un faux RDS ? pourtant je n'entend rien quand je tir , ou alors je suis deja sourd ... fort possible
Plus vieux que leur grand père ? je pense pas tu n'as deja pas l'age de mon père donc j'ai encore du temps devant moi
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:04

Moi j'ai un SAK , mon père aussi et un ami également nous en sommes très satisfait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
shenzo95
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shenzo95


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 789
Age : 34
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 20/02/2010

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:08

Fa Tal a écrit:
Moi j'ai un SAK , mon père aussi et un ami également nous en sommes très satisfait ;-)

On te dit que c'est de la merde tu comprend pas  smil 85 
Putain alors moi j'ai le combo de merde CZ 455 + Still N°4 ... putain le noob  >Oo< 
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4036
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:09

On ne dit pas que c'est de la merde, on te dit juste que le SKM est un cran au dessus
Revenir en haut Aller en bas
shenzo95
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shenzo95


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 789
Age : 34
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 20/02/2010

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:14

titi.4600 a écrit:
On ne dit pas que c'est de la merde, on te dit juste que le SKM est un cran au dessus

On a chacun notre point de vue
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:19

shenzo95 a écrit:
titi.4600 a écrit:
On ne dit pas que c'est de la merde, on te dit juste que le SKM est un cran au dessus

On a chacun notre point de vue

Oui mais tes points de vues de valent rien , tu compares avec quoi ?
Moi je te parle d'essais réalisés directement chez SKM .
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 EmptyMer 26 Mar 2014 - 21:24

Ok merci pour toutes ces infos, vu que je vais en acheter un bientôt j'ai toutes les infos pour faire mon choix ;)
Ce que j'en déduit c'est que les avantages du SAK sont qu'il est moins cher et aussi efficace que le SKM sur les armes longues, par contre le SKM est moins lourd, plus petit, et plus efficace sur les armes courtes.
Je pense acheter une arme de poing un jour, mais probablement pas une 22LR, je vais donc choisir le moins cher.
Par contre niveau entretien, que faut-il faire sur un silencieux (démontage et nettoyage périodique ?), et est-ce aussi facile sur ces 2 modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 EmptyMer 26 Mar 2014 - 22:03

moi pour le nettoyage de mon SAK je le passe au nettoyeur ultrason pendant 7 minute et il ressort comme neuf je le fais environ tout les 100 a 150 cartouche !
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 EmptyMer 26 Mar 2014 - 22:06

des nettoyeur ultrason tu en a des pas chère sur ebay c'est la ou je les prie payé 40 euro avec le port ! je m'en sert aussi pour le rechargement !
Revenir en haut Aller en bas
nobman13700
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nobman13700


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : 13700
Date d'inscription : 16/10/2009

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 EmptyMer 26 Mar 2014 - 23:11

Javais jusuqu a presenr un still N°3 et je trouve pas ca type top.... c est pourquoi je prefere taper dans la gamme un peu plus cher mais avoir de VRAIS resultats!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
silencieux sak VS skm optima 22
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: