Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 silencieux sak VS skm optima 22

Aller en bas 
+15
Mystrail
Eddu22
bartz
toyot60
nico45
matt78
Spouny
Fa Tal
cfx-74
shenzo95
MAD MAX
GIGI31
titi.4600
taillant
nobman13700
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2014 - 10:46

Un sonomètre pro, qui sert à l'homologation de bruits vehicules chez un contructeur automobile... y'a aucun doute sur la qualité du matériel !
D'ailleurs quand je mesure le bruit de l'échappement de motos par exemple, les résultats sont conformes aux données constructeurs, mais bien entendu les mesures sont réalisées dans les conditions de l'homologation (angle de mesure, distance, environnement, etc...).
Hors là si tu as bien lu, j'ai précisé mes conditions de mesure, j'ai jamais dit que j'avais mesuré dans telle ou telle norme.
Et dailleurs à propos des 135 dB que tu annonces, c'est avec quelle munitions ? Car tu ne vas pas me dire qu'une CCI Stinger fait le même bruit qu'une mun standart ou subso.
Ce qui compte c'est la comparaison des silencieux, pas leur valeur absolue, et là toutes les mesures ont été faites dans les mêmes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
marc10210
Régulier
Régulier
marc10210


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 135
Age : 54
Localisation : devant le tour à métaux
Date d'inscription : 22/07/2012

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2014 - 12:23

Les 135 db sont pour une munition standard type cci par exemple.

Il va de soit que l'ont ne peut pas comparer une Stinger à une standard étant donner qu'elle est très largement au dessus de la vitesse du son.

Pour ce qui est de la mesure en db pour une arme, cela ce fait avec un appareil bien précis, étant donner que le bruit d'une munition est de l'ordre de quelque milliseconde contrairement à un pot d’échappement ou un bruit environnant.

Pour info, la 22 lr fait bien 135 db, 145 db pour du 9 mm court ou 380 auto, 153 db pour du 7.62 nato ou 308 win, et bizarrement 155 db pour du 9 para tiré dans un pistolet ou un PM.
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2014 - 14:01

C'est pas tout à fait les valeurs que je trouve dans ce document (pages 11 à18), mais en approfondissant la lecture de ce dernier, je vois qu'il est trèèèès difficile d'avancer des valeurs absolues pour des mesures de bruit d'armes à feu.
Bref il vaut mieux se fier au ressenti à l'oreille, qu'aux valeurs lues sur un appareil non destiné à la mesure de sons impulsionnels. Et à propos de ça, j'ai également donné mon avis, et celui des collègues de stand car nous étions 3, et nous avions tous les 3 le même ressenti.
L'Optima est un poil moins performant sur ma carabine, peut-être parce que le son est à plus haute fréquence. Par contre il est nettement meilleurs sur le PA, et ce dès le premier coup, il est plus léger, plus petit, mieux fini. Bref c'est celui que je vais garder  silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 4 Beerchug

Autre point, peux tu me dire s'il est préférable de nettoyer de temps en temps le silencieux SKM, et si oui comment, bac ultra-son peut-être ?
Car après 200 coups tirés avec le SAK j'avais une quantité non négligeable de résidu de poudre un peu partout dans le silencieux, par contre je ne peux pas dire si son efficacité s'en trouvait dégradée, car j'ai pas vraiment fait attention à ça... et faut dire que je ne l'utilise que très rarement.
Revenir en haut Aller en bas
marc10210
Régulier
Régulier
marc10210


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 135
Age : 54
Localisation : devant le tour à métaux
Date d'inscription : 22/07/2012

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2014 - 20:59

Je ne remet pas du tout en cause tes essais, ils sont très bien réalisés. Je ne fait que retransmettre les information que j'ai de mon coté.

C'est vrais que ce n'est pas les même valeur, mais sur la page 11 il est bien noter que les relevés ont été fait à une distance de 10 mètre ce qui explique surement la différence de valeur.

Quoi qu'il en soit, tu a parfaitement raison, c'est bien le ressenti à l'oreille qui importe.

Pour ce qui est du nettoyage de l'optima, soit tu le plonge dans un bac à ultrason, ou tu lui fait prendre un bain de pétrole de 3 à 4 heures et ensuite tu passe un coup d'écouvillon en nylon pour décoller les résidus.

Une fréquence de nettoyage tout les 400 ou 500 coups est une bonne moyenne.
silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2014 - 22:44

Ca marche merci, et encore bravo pour la qualité de ce silencieux, comme pour celle du frein de bouche, ce sont de très belles réalisations silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 4 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
silencieux sak VS skm optima 22
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: