Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 silencieux sak VS skm optima 22

Aller en bas 
+15
Mystrail
Eddu22
bartz
toyot60
nico45
matt78
Spouny
Fa Tal
cfx-74
shenzo95
MAD MAX
GIGI31
titi.4600
taillant
nobman13700
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 EmptySam 29 Mar 2014 - 17:24

skm optima ou ASE utra?

parceque SKM ultra... silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 Bangin_s 
Revenir en haut Aller en bas
matt78
Intermédiaire
Intermédiaire
matt78


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 27/12/2013

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 EmptySam 29 Mar 2014 - 18:07

bon aujourd'hui pas le gars au ASE en vu, par contre un gentil membre qui ma fait tiré une cartouche avec sa PGM en 7.08, sa envoi bien comme y faut.
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 EmptySam 29 Mar 2014 - 19:04

une photo de l'optima sur mon mp-15

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 Dscf2421
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 EmptySam 29 Mar 2014 - 20:08

Laisse tombé batz le monsieur te dit qu'il est caca l'optima  silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 0trampol 
Le miens sur mesure  silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 Love 
silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 <a href=silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 P1010213" />
Revenir en haut Aller en bas
Eddu22
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2012

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 EmptySam 29 Mar 2014 - 21:47

bonsoir messieurs,

avec l'achat d'un SKM, vous faites œuvre de patriotisme économique !!!  smil 81 
en ayant un, je le trouve très performant ! léger et fin ...c'est y pas beau ça  silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 Smiley_5
c' est sur, il va nager dans le grand modèle en latex  silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 Banana_s 
Eddu
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 EmptySam 29 Mar 2014 - 21:52

nobman13700 a écrit:
Toh! Je viens de me prendre la zos 10-40x60 sur ebay a 122e mais comme un gland jai pas fais gaffe au reticule (certain que ce soit du mildot)
Il n en n est rien! C'est du reticule "Y"....
jai eu beau chercher partout; on trouve rien comme infos sur ce type de reticule

qui qui connait?
qui qu'en a?
Quoi qu'ca vaut?


ben quoi ca vaut pas la 50 qui n'a un reticule mildot  yo !

mais ca je te l'ai deja dit 5 post plus haut !

c'est pas la peine de demander des conseilles pour faire tout l'inverse ...

allez , a la tienne Etienne  et bon tir   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nobman13700
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nobman13700


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : 13700
Date d'inscription : 16/10/2009

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 EmptySam 29 Mar 2014 - 22:33

C est le Skm OPTIMA
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 7:32

l'un des gros avantage de chez SKM!
il fait du sur mesure, et pour pas cher en plus!

Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 18:29

MAD MAX a écrit:
Laisse tombé batz le monsieur te dit qu'il est caca l'optima  silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 0trampol 
Le miens sur mesure  silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 Love 
silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 <a href=silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 P1010213" />


Ta photo est terrible et ce canon  silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 Love
Revenir en haut Aller en bas
matt78
Intermédiaire
Intermédiaire
matt78


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 27/12/2013

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 18:38

j'ma gourré
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 19:47

perso j'ai testé vortex, skm optima 22 (ancienne et new version car il a été amélioré encore) et le still 4.
J'ai une zastava mp22.

les impacts se touchent a 50 metres en appuie avant et arrière (pour mesurer la précision) donc niveau d'une bonne cz de qualité (en meme temps elles ont similaires).

donc conclusions:

vortex: caca, ma cara aime pas!
still (n°4): silence bien, groupe bien
skm: ma cara n'aime pas, ni le premier, ni le second testé suite à un défaut du premier qui m'a été échangé (chapeau au sav SKM cela dit, de vrais pros).

Niveau silence, le skm est au dessus du lot c'est impressionnant. Je suis déçu que ma cara ne l'aime pas car c'était pour moi le top (et je tire aussi dans mon jardin !)

problème du fait que la gorge de mon canon autour du filetage est trop fine pour venir appuyer correctement sur le silencieux lorsqu'on le visse (l'astuce du joint torique n'a rien donné). enfin ça c'est l'idée que j'ai faudrait expertiser avec du matos et un oeil expert pour en etre sur mais je ne vois pas d'autres explications
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 20:01

Oui si tu as pas beaucoup de matière en plus du filetage tes silencieux n'ont pas une bonne assise et ils ne sont pas parfaitement en ligne du coup .
Le problème ne vient pas des silencieux mais ton arme .
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 6:42

C'est bien ce que je pensais. Reste a savoir si une autre marque conviendra. Je pensais jouer la sécurité avec un sak. Pas cher efficace juste ce qu'il faut. ( pour dire j'avais donc un still 4 comme déjà précisé et je n'avais aucun problème de groupements. A peine un décalage de 5 cm a 6h vite corrigé par quelques clics sur la tourelle adéquate
Revenir en haut Aller en bas
nobman13700
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nobman13700


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : 13700
Date d'inscription : 16/10/2009

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2014 - 14:39

Mystrail a écrit:
perso j'ai testé vortex, skm optima 22 (ancienne et new version car il a été amélioré encore) et le still 4.
J'ai une zastava mp22.

les impacts se touchent a 50 metres en appuie avant et arrière (pour mesurer la précision) donc niveau d'une bonne cz de qualité (en meme temps elles ont similaires).

donc conclusions:

vortex: caca, ma cara aime pas!
still (n°4): silence bien, groupe bien
skm: ma cara n'aime pas, ni le premier, ni le second testé suite à un défaut du premier qui m'a été échangé (chapeau au sav SKM cela dit, de vrais pros).

Niveau silence, le skm est au dessus du lot c'est impressionnant. Je suis déçu que ma cara ne l'aime pas car c'était pour moi le top (et je tire aussi dans mon jardin !)

problème du fait que la gorge de mon canon autour du filetage est trop fine pour venir appuyer
correctement sur le silencieux lorsqu'on le visse (l'astuce du joint torique n'a rien donné). enfin ça c'est l'idée que j'ai faudrait expertiser avec du matos et un oeil expert pour en etre sur mais je ne vois pas d'autres explications

Bha merde alors! Moi qui viens juste d'en commander un... jai pas encore recu la cara
je sais qu elle n a pas de canon lourd
jespere que ca va s adapter tout bien comme il faut sinon....je pleur!
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2014 - 16:03

si ça merde, ça vient du filetage de l'arme.
tu le fais rectifier en garantie ou échange.
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2014 - 20:15

En fait le filetage n'a aucun soucis ni le cankn c'est juste qu'il est plus fin et l'optima a a la base été conçu POUR la cz452. Et toutes les 22 ne se ressemblent pas.

J'ai tenté le sak et aucun problème avec lui. Il s'avère que mon armurier local en a rentré un pour tester. J'ai fais le cobaye et bien je suis ravi du résultat! Les tirs avec les winchester subsoniques HP sont déviés de 5 cm a 6h mais le groupement est identique qu'avec la cara sans silencieux. Et avec des geco rifle le point visé est égal au point touché ( normal elles sont un peu plus chargées). Bref j'ai enfin trouvé LE silencieux qui va bien sur la très capricieuse zastava. ( qui une fois customisée est un bijoux au delà de la 452 a mon humble avis pour avoir testé les deux...) en plus le bronzage du canon est de loin supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
nobman13700
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nobman13700


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : 13700
Date d'inscription : 16/10/2009

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 15:12

Ca y est j ai recu mon optima 22!!!!!
tres satisfait par la societe skm industrie tant par la qualitee et rapidite des reponses aux questions que par la rapidité  et la qualite de l envoi!
De plus ce silencieux à vraiment de la gueulle comparé à mon ancien still N3
le poid aussi est incomparable!!!
Je vais garder le still N3 dans ma voiture pour m en servir de matraque! silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 Smiley_a  smil 85 

ci joint qqs photos du silencieux monté sur ma toz 8-01


https://www.dropbox.com/sc/vh4t9i3ztwp3jxm/aetNjAkBjd  
https://www.dropbox.com/sc/hl91d1zoq7dyypk/_9JALLNXd_
https://www.dropbox.com/sc/crsfjkit2mgz40u/qnPnwgqZax
https://www.dropbox.com/sc/83ct5jirebos1m1/s81lEzpY1E
https://www.dropbox.com/sc/4ftezd6yc6czkcc/Cvr-TPARvo
Revenir en haut Aller en bas
nobman13700
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nobman13700


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : 13700
Date d'inscription : 16/10/2009

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 EmptySam 5 Avr 2014 - 14:26

Ca y est recu la anschutz ce jour!!! Testé aussitot avec le skm ultra
whaooooou j en avais entendu du bien mais a ce point!!!!!!!!!!!!!!!
Limite Quand je pete ca fais plus de bruit!
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 EmptySam 5 Avr 2014 - 14:53

Puisqu'on vous le dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
marc10210
Régulier
Régulier
marc10210


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 135
Age : 54
Localisation : devant le tour à métaux
Date d'inscription : 22/07/2012

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 EmptySam 5 Avr 2014 - 17:25

nobman nous avons reçu ton message, et il faut dire que cela fait bien plaisir, merci.
Revenir en haut Aller en bas
concordia
Nouveau Membre
Nouveau Membre
concordia


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 2
Age : 76
Localisation : argentine
Date d'inscription : 07/04/2014

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 15:27

titi.4600 a écrit:
J'ai pu essayé les deux
Sur une arme longue il y a assez peu de différence en terme d'atténuation par contre le SKM est beaucoup moins imposant en terme de taille (surtout en diamètre) et bien plus léger
 silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 Beerchug  Merci
Revenir en haut Aller en bas
Felioden
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Felioden


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 16/07/2011

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 19:22

Pareil pour ma part,

j'ai testé 2 Still différent n3 et 4 il me semble, et le optima 22. Ça n'a juste rien à voir, avec le SKM on entend que le percuteur et l'impact de la balle en munition standard (la subso ça change rien).
Donc oui ça vaut le coup les 30 euros en plus car au final mon frangin (qui m'a preté les still) va commander un optima ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 22:40

Bonsoir,

Quelques infos supplémentaires pour faire avancer le schmilblick, et éventuellement renseigner ceux qui hésitent entre le SAK et le SKM Optima 22.
Pour ma Savage MK II BV j'avais acheté un SAK, car moins cher et "presque" aussi performant que les meilleurs silencieux 22LR d'après les avis trouvés sur le net.
J'en étais très satisfait sur cette carabine.
Depuis j'ai acheté un PA en 22LR, le Sig Sauer 1911-22, et par curiosité je l'ai essayé avec le SAK.
Problème principal rencontré, son diamètre masque les 2/3 des organes de visé d'origine, à l'utilisation on voit à peine 1 mm de l'ensemble guidon/hausse : vraiment pas top pour la visée, même si ça peut quand même se faire comme ça.
Du coup je me décide de prendre un Optima 22, en me disant que comme ça je revendrai le SAK, et bien que le silencieux ne soit utilisé que sur la carabine, ben au moins je pourrai comparer, histoire de voir par moi-même.

J'ai donc testé ces 2 silencieux sur une Savage MK II BV, sur un Sig Sauer 1911-22, j'ai fait les tests de manière suggestive, c'est à dire ce que je ressent à l'oreille, puis avec sonomètre afin que mon ressenti ne soit pas orienté d'après ce que je lis sur l'appareil de mesure.

Avis subjectif
Sur Savage MK II BV
- Canon lourd d'origine, avec la bague en bout de filetage : bruit de base, classique, comme toute 22LR,
- Avec frein de bouche SKM : semble faire plus de bruit, bruit plus aigue, plus sec,
- Avec silencieux SAK : très bonne réduction sonore, on entend guerre plus que le percuteur et le projectile à l'impact,
- Avec silencieux Optima : un peu moins bon que le silencieux SAK, probablement car bruit plus aigue, mais il reste très très performant.

Sur Sig Sauer 1911-22
- Sans rien : comme tout PA en 22LR, supportable sans casque, mais probablement très mauvais pour les oreilles quand même...
- Avec silencieux SAK : bruit sourd, bonne réduction sonore, mais quand même trop bruyant pour être utilisé dans son jardin sans alerter les voisins (ça tombe bien, de toute façon il est interdit de tirer avec une cat B en dehors d'un stand de tir, c'est juste pour donner une idée du bruit), premier coup moins bien atténué que les suivants,
- Avec silencieux Optima 22 : nettement meilleurs, premier coup moins bien atténué que les suivants,

Mesures au sonomètre (appareil placé perpendiculairement au canon, au niveau de la sortie du canon, et à une distance d'environ 1m, mesure de 10 cartouches).
Sur Savage MK II BV
- Sans rien : 107,1 dB (+/- 0,2dB)
- Avec frein de bouche SKM : 107,3 dB (+/- 0,2dB)
- Avec silencieux SAK : 89 dB (+/- 0,2dB)
- Avec silencieux Optima 22 : 89,7 dB (+/- 0,2dB)

Sur Sig Sauer 1911-22
- Sans rien : 120,5 dB (+/- 0,4dB)
- Avec silencieux SAK : 101 dB la première puis 98dB (+/- 1dB)
- Avec silencieux Optima 22 : 101 la première, puis 95,5dB (+/- 1,5 dB).

Globalement, le sonomètre confirme le ressenti à l'oreille.
Le SKM optima 22 est un peu moins performant que le SAK sur ma carabine, avec mes cartouches SK Standard Plus, mais ça ne va pas chercher bien loin au niveau des chiffres, par contre le bruit est plus aigue, c'est très net.
Par contre, sur le PA le SKM Optima 22 est nettement plus performant, et d'ailleurs j'ai été très étonné de voir 101 dB pour la première cartouche (comme pour le SAK), car le ressenti à l'oreille me laissait penser que la première de l'Optima serait moins bruyante que n'importe laquelle des SAK. Bref, sa première cartouche est moins bien atténuée, comme sur le SAK, par contre la différence entre la première et les suivantes est moindre  à l'oreille, mais le sonomètre dit lui que c'est presque pareil...

Aussi, il faut parler des groupements obtenus dans ces différentes conditions, et de savoir si le groupement se déplace.
Je n'ai fait l'essai que sur la carabine car sur le PA mon niveau ne me permet pas de voir si le groupement se déplace de quelques mm ou cm avec tel ou tel RdS smil 85
Pour ça une photo sera plus parlante qu'un long discours... tirs en appuis avant sur bipied, à 60m :
Rouge = 10 balles avec le frein de bouche
Blanc = 10 balles avec le RdS SAK
Jaune = 10 balles avec le RdS SKM Optima 22
silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 Fdb_vs10

Bilan :
Le SKM Optima 22 me permet de tirer avec ou sans RdS sans modifier le réglage de l'optique sur la carabine.
Par contre sur le PA je remarque que je dois viser le 8 pour taper plein centre, alors que sans rien je vise bas visuel. Donc sur le PA il décale le groupement d'environ 10 cm vers le bas à 25m, ce qui n'est pas le cas avec la carabine.
Le SKM Optima 22 fait 5mm de moins en diamètre, ce qui permet de ne pas masquer tout ou partie des organes de visée d'une arme de poing. De plus le SKM est plus léger d'environ 60g (donnée constructeur, non mesuré).
Le SKM Optima 22 est nettement plus performant sur mon PA, avec munitions SK Standard Plus.
Le SKM Optima 22 est à peine moins performant sur ma carabine, avec munitions SK Standard Plus.
Enfin, le SKM Optima 22 est environ 35€ plus cher, par contre non démontable, et pour ça je me demande si ses performances ne risquent pas de se dégrader avec le temps, car quand je vois la merde que je ressorts du SAK au bout de 200 cartouches, ça doit pas être beau dans le SKM...
Revenir en haut Aller en bas
bbbtd
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bbbtd


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 398
Age : 46
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/05/2012

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 23:00

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 Smilejap Merci, super compte rendu... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
marc10210
Régulier
Régulier
marc10210


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 135
Age : 54
Localisation : devant le tour à métaux
Date d'inscription : 22/07/2012

silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 7:39

Je ne sais pas avec qu'elle type de sonomètre les test on été fait, mais les chiffre de ne sont pas réaliste.

Une 22lr tirée dans une arme de poing développe 135 db et non pas 120db.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sak VS skm optima 22   silencieux - silencieux sak VS skm optima 22 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
silencieux sak VS skm optima 22
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: