Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE

Aller en bas 
+8
marceau
Rudy
zenguibou
BOLLEROT BERNARD
John
Lepigeon
Zapata
Girandoni
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Girandoni
Régulier
Régulier
Girandoni


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2006

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE Empty
MessageSujet: CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE   CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE EmptyDim 18 Mar 2007, 8:10 am

salut, je voudrai acheter une lunette pour monter sur ma cz 452 en 22, quelqu'un peut il me dire quel type de lunette je doit prendre pour tirer la silhouette metal en compète?
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE Empty
MessageSujet: Re: CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE   CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE EmptyDim 18 Mar 2007, 11:55 am

On pourra certainement te répondre, mais pas dans cette rubrique ci CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE Bondage_ , va voir dans "accessoire" pour poser ta question...thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Girandoni
Régulier
Régulier
Girandoni


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2006

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE Empty
MessageSujet: Re: CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE   CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE EmptyDim 18 Mar 2007, 4:32 pm

reçu 5/5 mon capitaine! CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE Joker
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE Empty
MessageSujet: Re: CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE   CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE EmptyDim 18 Mar 2007, 5:04 pm

Cela dépend... comme la silhouette est présente comme compétition,... je trouve que l'endroit n'est pas inadapté pour poser la question.

Mais n'étant pas pratiquant de cette discipline, je répondrais de manière évasive... Va voir une compétition et regarde le matériel utilisé. C'est encore le meilleur moyen d'être fixé!

La luminosité est un facteur primordial pour une lunette, puis le grossissement. Pour du loisir, 4x suffit, mais suite à un autre sujet, j'ai appris qu'en BR 50m, les tireurs pouvaient aller jusqu'à des grossissements de 36-40. La réponse pour la silhouette se situe peut-être entre ces deux extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE Empty
MessageSujet: Re: CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE   CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE EmptyLun 19 Mar 2007, 3:26 pm

Girandoni a écrit:
reçu 5/5 mon capitaine! CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE Joker

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE Laugh4_s CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE Laugh4_s CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE Laugh4_s

Ben si le patron en a décidé autrement...!
Pour la réponse à ta question, je n'en sais rien, je dirai effectivement avec un fort grossissement mais je ne suis pas sur...
Par contre tu peux toujours envoyer un mp à Mario (cherche dans "membres" au dessus). Il tire sur silhouette à l'ac, il est de très bon conseil (c'est un pro) et très sympathique...
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE Empty
MessageSujet: Re: CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE   CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE EmptyLun 19 Mar 2007, 4:18 pm

Attention quand meme a une chose c'est que si ton grossissement augmente, tu augmenteras aussi les tremblement, non pas que tu trembles plus mais tu t'en appercevra plus

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE Empty
MessageSujet: Re: CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE   CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE EmptyLun 19 Mar 2007, 10:58 pm

Les tireurs SM utilisent des grossissements allant de 16 à 24( pouvant aller jusqu'à 32)
Il te faut une lunette avec des tourelles hautes, réglables rapidement ( 4distances différentes et temps limité pour tirer une série de 5 cibles)
Un réticule duplex ( croix fine , certains tirent avec un point rouge lumineux de 1/8moa au centre du réticule)
Jusqu'à x 18, un objectif de 40 mm suffit;au-delà, il vaut mieux passer à 50mm car plus tu grossis, plus tu perds en luminosité...
Pourquoi de tels grossissements??
En match, peu de tireurs dépassent 12,( essaie à 100m debout, tu verras, c'est dur ), sauf les compétiteurs qui ont une grande habitude.
En fait, cela dépend de la stabilité de ta position: si tu es très stable, très " technique", tu peux grossir plus, moins si tu bouges déjà.
Ce n'est pas le grossissement qui te fait bouger, mais avec un grossissement important, tu te "vois" bouger et c'est cela qui est perturbant
Mais l'intérêt d'avoir une lunette " puissante" réside surtout à l'entrainement , pour voir tes impacts sur la cible, et aussi pour faire des essais de groupements de munitions à 100m ( cela nécessite donc de voir correctement les impacts).
Normalement, en compèt, la SM se tire par équipe de 2 : un tireur et un "coach" qui, au télescope, annonce l'emplacement des impacts sur les cibles et les éventuelles corrections à faire, ce qui permet au tireur de ne se concentrer que sur le tir...


J'espère t'avoir aidé un peu dans ton choix...
BB
Revenir en haut Aller en bas
Girandoni
Régulier
Régulier
Girandoni


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2006

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE Empty
MessageSujet: Re: CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE   CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE EmptyMar 20 Mar 2007, 9:25 pm

une lunette type chasse 3-9 40 convient elle?

J'utilise actuellement une 1-4 20 de battue, elle me va, mais à 100 mètres c'est un peu juste!

je bouge un peu j'ai l'habitude du vetterli poudre noire ou j'utilise une pétoire trés lourde, là la carabine est super light pour moi, je bouge beaucoup, enfin dans la lunette, çà bouge!

un grossissement de 12 avec diam de 50 c'est donc l'idéal? Sur lunette à grossissement variable bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE Empty
MessageSujet: Re: CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE   CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE EmptyMer 21 Mar 2007, 10:20 am

Ce qu'il te faut d'abord, c'est une lunette avec correction de parallaxe, puisque tu vas tirer à 4 distances différentes, donc il faut un réglage de distance sur l'objectif( AO, Adjustable Objective, en anglais).
En général , les lunettes de battue n'ont pas de correction de parallaxe, ou plutôt si, mais celle-ci est réglée d'usine à 100m , et est rarement indiquée.

Tu vas donc avoir des problèmes de visée pour les distances inférieures à 100m...
Je te conseillerais une lunette allant de 6.24X40,ou 42,ou 44, mais plus l'objectif grossit, plus elle coute cher, puisqu'elle est aussi plus lumineuse.
Attention aussi aux montages et surtout, au poids , en SM!!!
Tu peux tirer avec moins, mais en progressant, tu augmenteras certainement tes grossissements.
Certains débutent avec des 3.9x 40 , d'autres avec des 4.16x50.
Il faut déterminer avec quel réticule tu veux tirer ( en croix, mildot, avec point rouge au centre, etc)
Il y a une Tasco Target et Varmint 6.24x42 qui coûte 178euros , une autre avec point rouge de 1/8MOA au centre( 313 euros ) chez www.pecheur.com, je n'ai pas d'actions chez eux!!!
Il y a aussi les lunettes BSA, ( jen ai une , lumineuse, précise) et pas encore très chères...
BB
Revenir en haut Aller en bas
Girandoni
Régulier
Régulier
Girandoni


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2006

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE Empty
MessageSujet: Re: CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE   CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE EmptyMer 21 Mar 2007, 10:36 am

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE 0trampol merci, ce matin j'ai jeté un oeil au frankonia, la tasco avec ret mil dot genre sniper à l'air bien, la 6-24 42 à 178 roros!

Je vous suis reconnaissant de m'avoir informé, si j'ai besoin d'autres infos je vous envoie une réponse à ce post!

je vais jeter un coup d'oeil au site theopticzone, pour voir si chez burris ils ont çà aussi!

aparemment des unités d'élite militaire, utilisent les burris, ce qui prouvent leur efficacité, le rapport qualité prix étant important vu la réduction des budgets! CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE Boohoo
CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Girandoni
Régulier
Régulier
Girandoni


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2006

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE Empty
MessageSujet: Re: CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE   CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE EmptySam 24 Mar 2007, 2:16 am

salut, cet aprem, j'ai été tirer au stand à la silhouette avec ma cz 452, et la lunette battue 1-4x20, j'ai tenté debout, avec un grossisement de 4 le max, j'arrive à faire tomber les mouflons à 100 mètres, mais, j'ai la tremblote, un début de parkinson? J'en doute, peut étre un manque d'entrainement certain, 150 cartouches plus tard, et je bougeais moins, mais dire qu'avec une x4 , c'est chaud, alors j'ose mème pas imaginer avec un x12, là c'est le mal de mer assuré CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE 42818-1 , pour le moment je vais essayer de maitriser le x4 avec la vache folle CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE Bangin_s , et on verra plus tard l'achat d'une super lunette de sniper! CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE Smiley_2 CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE Animjoin
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE Empty
MessageSujet: Re: CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE   CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE EmptySam 24 Mar 2007, 2:37 am

Merci pour le retour d'expérience, et bon amusement pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE Empty
MessageSujet: Re: CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE   CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE EmptySam 24 Mar 2007, 8:51 am

Merci, tiens-nous au courant, laSM m'interesse aussi.
J'ai une cz 452 de luxe pour Gaucher et une lunette bsa 3.12x44 sur ma TOZ pour l'instant, mais j'attends d'avoir la TOZ bien en main, tester des munitions, affiner le zérotage de la lunette, tout cela à 50 m.
Ensuite, aller dans un autre stand pour le 100m , re-tester des munitions, car le problème, en SM, est qu'on doit zéroter sa lunette à la distance la + courte mais prendre la munition qui donne les meilleurs résultats à la distance la + longue...Pas simple!!!!!
Troisième temps, idem avec la cz, dont la prise en main risque d'être meilleure ( gauchère), et comparer les résultats obtenus entre les 2 carabines...
Ton stand est un vrai stand de SM????
Revenir en haut Aller en bas
Girandoni
Régulier
Régulier
Girandoni


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2006

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE Empty
MessageSujet: Re: CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE   CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE EmptySam 24 Mar 2007, 9:59 am

salut, j'ai demandé a un compétiteur qui s'entrainait, ce qu'il utilisait comme matos, lui c'est une sako 22lr, aparemment c'est super cher, la lunette, c'est 6- 24x50 pas bon marché, et la munition c'est lapua super club, j'ai testé les remington target, elles sont plus puissante que les t22, mais j'ai eu des cartouches percutées sans que le coup et la balle soit partis, régularité pourrie et groupemment merdique!

avec les cci, pas de soucis, le top c'est les eley silhouex! mais c'est cher!

sinon pour les cochons la t22 c'est nickel!

et oui on a dans notre stand, un pas de tir spécial pour la silhouette, c'est un peu spécial, c'est des habitués qui y vont, moi je fait le trap à coté, ils me connaissent! CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE Jump_fir je leur enfumme le stand quand j'en fait! CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE Sofa1
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE Empty
MessageSujet: Re: CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE   CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE EmptySam 24 Mar 2007, 12:09 pm

Merci de tous ces renseignements, il faudrait presque créer des rubriques spéciales pour la SM et le TAR, pour faire circuler des infos spécifiques à ces 2 disciplines...
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE Empty
MessageSujet: Re: CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE   CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE EmptySam 24 Mar 2007, 1:27 pm

Excusez mon inculture mais les silhouette métallique, c'est comme du field target ?
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE Empty
MessageSujet: Re: CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE   CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE EmptySam 24 Mar 2007, 7:04 pm

Pas tout à fait, le field target ressemble plutôt à un parcours de chasse avec des cibles, métalliques ou en carton, de gibiers de toutes sortes, placés dans des endroits que tu peux trouver en chasse "réelle( sur une branche, dérrière un tronc, à ras du sol, etc;... et les postes de tir sont très variables, parfois tu tires debout, à genoux , couché , dans l'herbe, la boue, voire l'eau!!!
La silhouette métallique, elle, est une discipline très "codifiée" , tu tires sur des silhouettes métalliques( poulet, sanglier, dindon, mouflon)qui ont des tailles différentes et à des distances différentes selon le calibre , au x armes de poing et armes d'épaule, du gros calibre au 22lr.
IL existe des tas de catégories selon ton arme, avec optique, sans ,selon son poids, les poids des détentes des armes sont précisées selon chaque catégorie...
Une seule règle : chaque silhouette touchée doit tomber de son support, sinon, ce n'est pas valable!!!
Le résultat est donc binaire, c'est réussi ou raté!!!
Un exemple, à la 22lr , catégorie légère, tu tires à 40, 60, 77, et 100 mètres sur des cibles qui font quelques centimètres de haut et de large, toujours en position debout, avec lunette
Voilà , tu sais tout, sauf que les armes ne doivent pas avoir de modif, mais pratiquement telles que tu l'a achetée!!!
BB


Dernière édition par le Sam 24 Mar 2007, 10:32 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Girandoni
Régulier
Régulier
Girandoni


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2006

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE Empty
MessageSujet: Re: CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE   CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE EmptySam 24 Mar 2007, 7:09 pm

cet aprem, j'ai rencontré un testeur de matos de la revue ex armes et tir, il était en train de tester des lunettes, j'ai posé des questions, sa réponse a été la mème que vous, les compétiteurs tirent en match pas plus de x12, pourquoi prendre une 6-24x50, 24 tu l'utilisera pas! mieux vaut prendre une lunette qui fait 14 ou 16 maxi!

il est pas bète c'est logique, surtout avec une 22 lr, en plus j'ai essayé de tenir debout en x24 on peu pas tirer avec on a les yeux dans tous les sens au bout de 6 secondes! CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE Animjoin

bon du coup, il faut prendre ou tasco, ou burris, ou nikon, avec mécanique acier ou bronze, réglage parallaxe, réticule mildot si possible et x16 maxi, avec tourelle!

ya plus ka
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE Empty
MessageSujet: Re: CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE   CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE EmptySam 24 Mar 2007, 10:31 pm

Oui, mais le grossissement important, comme je le disais, sert aussi à bien distinguer tes impacts à l'entrainement, sinon, il te faut un telescope...
De toutes façons, le tir à la SM se pratique à 2 : tireur et coach, l'un annonce les impacts et éventuellement, les corrections à faire, l'autre tire...
Réticule mildot, pas toujours, beaucoup tirent avec le réticule DUplex ou avec un point rouge de 1/8 moa ( ( bien visible sur silhouettes noires)
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE Empty
MessageSujet: Re: CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE   CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE EmptySam 24 Mar 2007, 10:37 pm

Zapata, j'avais oublié en plus, de te dire que tu tires sur 40 coups: 10 séries de 5 bêtes X 2, car les silhouettes sont présentées tournées vers la droite et ensuite vers la gauche, tu les tires toujours de gauche à droite, en temps limité: chaque série de 5 bêtes en 2' 30", plus 30" pour recharger ton chargeur de 5 cartouches...
Tu dois , en plus de tout cela, gérer le vent, la pluie éventuelle, le soleil, bref la totale!!!
Revenir en haut Aller en bas
Girandoni
Régulier
Régulier
Girandoni


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2006

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE Empty
MessageSujet: Re: CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE   CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE EmptyDim 25 Mar 2007, 11:54 am

bon si j'ai pigé, sur une x6 - x24, on utilise le grossissement x12, mais pour régler le fusil, c'est le x24 qu'on utilise?

En fait çà sert de télescope et de lunette de tir combinée?
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE Empty
MessageSujet: Re: CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE   CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE EmptyDim 25 Mar 2007, 4:03 pm

Il n'y a pas de recette , chacun , selon sa technique ( debout, meilleur est le tireur, meilleure est sa stabilité) choisit le grossissement qui lui correspond: un tireur qui ne bouge presque pas peut tirer en x16 ou x20 , mais cela sera impossible si le tireur bouge trop, car comme tu le dis, il aura "le mal de mer" et devra réduire son grossissement.
Je pense qu'il faut tirer au même grossissement toutes les silhouettes, car comme il y a déja les distances différentes ( bague de réglage distance = parallaxe) à gérer, voire la dérive en cas de vent, etc,il ne faut pas trop de paramètres différents pour chaque série de silhouettes.

Mais je me suis aperçu( dans un stand normal, à 50 m ) que si tu grossis trop, les indications du stand t'échappent ( les fanions indiquant le vent, par exemple) tu risques également de confondre avec les silhouettes du voisin ( cela arrive assez souvent en compèt)car ton champ de vison est restreint...
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE Empty
MessageSujet: Re: CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE   CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE EmptyDim 25 Mar 2007, 4:25 pm

+1 avec Bernard.

On ne peut pas non plus parler de lunette et de téléscope combiné, puisque le principe optique est différent. En très rapide résumé, la lunette se base sur des lentilles, et le téléscope, sur des miroirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE Empty
MessageSujet: Re: CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE   CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE EmptyMer 28 Mar 2007, 3:42 am

Ok merci, je me disais bien qu'il devait y avoir une différence, sinon on utiliserait le même nom... (Ben oui... c'est vrai !)
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Girandoni
Régulier
Régulier
Girandoni


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2006

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE Empty
MessageSujet: Re: CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE   CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE EmptyMer 28 Mar 2007, 9:09 am

bon c'est vraiment compliqué le choix d'une optique!

si les tireurs tirent à 12, ils font le réglage à 12 par conséquent!

pourquoi prendre x24 pour l'entrainement? Peut ètre pour s'habituer à moins bouger?

J'ai vu chez tecmagex la marque hawkes avec mil dot, compensation de parallaxe, tourelles de réglage, une vraie lunette pur sniper, çà doit pas ètre mal, mais voilà elle existe en 4 16x40 et 6 24x50, pour tirer à 12 la 1ere est suffisante mais vu que en silhouette c'est 6 à 24 qu'on semble utiliser je fini par plus comprendre, à moins que quelqu'un réponde à ma question du haut pour m'éclairer, mais là je pédale dans la semoule! CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE Empty
MessageSujet: Re: CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE   CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix lunette pour BAM 11
» choix de lunette pour une toz
» choix de lunette pour une 23J
» Choix de lunette pour HW30S
» Le bon choix lunette pour une HW30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Silhouette Métallique-
Sauter vers: