Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE

Aller en bas 
+8
marceau
Rudy
zenguibou
BOLLEROT BERNARD
John
Lepigeon
Zapata
Girandoni
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Girandoni
Régulier
Régulier
Girandoni


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2006

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE   CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2007 - 17:24

je pense faire juste de la silhouette en tir de compète amical, pour s'amuser, je fait déjà la poudre noire et c'est pas évident, j'ai aussi une mauser norinco pour le tsar, que je suis en train de régler, précis avec encore des blazers! c'est surtout pour le fun et avoir un coach ne me plait pas, je préfère me démerder tout seul quite à me planter et n'accuser que moi mème et moi seul,un coach, non merci, surtout pour avoir un type qui vous insulte derrière vous, comme j'en ai déjà fait l'expèrience une fois! CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 Bigun2


pour ma part le feeling marche bien, j'évalue la distance du bestiau avec le réticule et j'en déduis au nez la correction, hier, çà été nickel, peut ètre que c'est mon expèrience du tir poudre noire qui me sert? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE   CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2007 - 17:30

salut

"un coach, non merci, surtout pour avoir un type qui vous insulte derrière vous, comme j'en ai déjà fait l'expèrience une fois!"

change de coach !!!!!!!! (le tir en binôme, c'est sympa)

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 Beerchug CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Girandoni
Régulier
Régulier
Girandoni


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2006

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE   CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2007 - 19:08

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 Emotico2 ben, vu ce que j'ai sous la main comme choix, je préfère encore ètre seul que mal accompagné, à moins, qu'une demoiselle de 20 ans blonde ( une vraie) plutot grande et top model de préférence, aimant le tir, se dévoue, (je lui paye le repas du midi dans un restau 10 étoiles) CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 Love , à ce moment là je peux peut ètre changer d'avis! thumright

si elle se reconnait dans la description qu'elle m'envoie un mp!
si elle est belge çà me dérange pas! CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 Belgique smil 81

ps/ GROS BARBU AIMANT LE CUIR ET LES CLOUS S'ABSTENIR!

merci! CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Girandoni
Régulier
Régulier
Girandoni


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2006

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE   CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 EmptySam 14 Juil 2007 - 16:25

salut, à tous et toutes, j'ai terminé le réglage de la lunette, voici les résultats, avec des cci blazer, et une cz 452 de base, + la lunette sweet 17 dédiée au 17 hmr et adapté par moi pour la 22 lr!

poulets 40 mètres postion 175 yards + 2clics
cochons 60 mètres position 200 yards +3clics
dindons 77 mètres positions 225 yards+3clics
mouflons 100mètres position 300 yards-2clics

j'espère que çà pourra aider quelqu'un qui possède la mème lunette, les valeurs en yards ne servent que de repères, et les ajustemment en clics sont là pour indiquer le réglage fin à partir de la position de repérage initial pour une distance donnée!
la lunette est réglée ou zerotée sur la position 300 yards équivalent à 100mètres réels!

grossissement 12x au tir et réglage sur x18

à bientot smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE   CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2007 - 17:51

moi je viens de me mettre a la silhouette, j'ai un cz silhouette equipe de Tasco Target et Varmint 6.24x42, dessus j'avais avant une lunette pour du bench et en silhouette impossible j'avais le mal de mer CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 0trampol car trop gros grossisseement. il me retse a refaire tous les reglage avec la nouvelle lunette que je vais monter demain matin, je ferais pics des groupements et en ligne ensuite.
David
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE   CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 EmptySam 1 Déc 2007 - 7:16

Bonjour,
cf'est interessant car je m'initie à la SM, avec cz 452 Luxe ( gaucher, pas le choix), mais super précise ( voir cartons), équipée pour l'instant bsa 3.12x44.

Je tire dans un stand à 50m , en utilisant des SM en papier scannées et redimensionnées aux proportions des vraies sihouettes selon les distances.

Ex: à 50m , le poulet est plus gros que le vrai à 40m, et le mouflon est 2 fois plus petit.
Cela donne une indication , mais il faut aussi pouvoir vraiment tirer aux distances réelles pour connaître parfaitement les réglages à effectuer et aussi pour la gestion du vent....

Les gens qui tirent à la lunette devraient essayer la SM, c'est pas facile.
J'ai essayé de tirer grossissement 10,12 à 50m , c'est trop grospour moi et cela amplifie trop les bougés ( mais on ne bouge ni + ni -).
Pour l'instant, le x8 me convient à 50m.
Aucune idée pour ce qui me conviendra pour le 100m.

A titre indicatif, Emmanuel Boudsocq, de l'Equipe de France de SM, me disait qu'aux Championnats d'Europe, il avait tiré en X 10 sur toutes les distances!!!
Tout dépend , en fait, de la stabilité du tireur DEBOUT....

Si cela t'interesse, je viens d'éditer des cartons avec la cz pour le tir en SM , rubrique " cartons".

Moi, je zérote à 40m.
Et toi?
Impatient de connaitre tes réglages et aussi si tu peux me dire quelques mots de ta lunette ( à un moment, je voulais la même, mais il y a mieux , je crois , avec les lunettes Falcon si elles ne sont pas trop lourdes, car je tire en légère ( - de 3,500kg)
J'ai fait régler ma détente avec le kit Brooks acheté in US , elle est à 960g au lieu de 1600...
Ca va mieux!
Si je suis au point techniquement et matériellement, je tirerai les Régionaux pour la 1ère fois.

Et le coach, comment vous faites???
Moi, il n'y a personne dans mon club qui puisse m'aider, personne ne connait cette discipline, ils sont tous 10m , 25 , ou 50 m , en AC ou 22lr, compétition pistolet ou carabine, très classique, quoi, pas de TAR, de Bench, de SM....
A ++++CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 Beerchug

BB
Revenir en haut Aller en bas
Girandoni
Régulier
Régulier
Girandoni


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2006

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE   CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 EmptySam 8 Déc 2007 - 0:37

salut, pour moi pas de coach, je tire avec du x12, porteur de lunettes de vue, je les mets sur nez, et je vois ou le plomb touche à peu prés!

mais je fait pas de compète, et je tire pour moi! sèrieusement quand mème!

un gars m'a expliqué un truc, suivant la lumière si je me souviens, si il fait beau çà tire haut, si il fait pas beau çà tire bas! problème d'optique! l'arme n'y est pour rien, c'est l'oeil qui déconne! mais c'est normal!

à+
girandoni
Revenir en haut Aller en bas
zlika
Vieil Habitué
Vieil Habitué
zlika


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 29/03/2008

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE   CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 EmptySam 5 Avr 2008 - 20:37

Citation :
un gars m'a expliqué un truc, suivant la lumière si je me souviens, si il fait beau çà tire haut, si il fait pas beau çà tire bas! problème d'optique! l'arme n'y est pour rien, c'est l'oeil qui déconne! mais c'est normal!

Normalement ce n'est pas un problème d'optique, mais plutôt de densité de l'air et de pression atmosphérique (le taux d'humidité joue un peu aussi). Ce qui se ressent surtout sur le tir longue distance.

En théorie :
-La densité de l'air diminue quand la température augmente, donc quand la température augmente ton point d'impact monte car la resistance de l'air est moins grande (puisque faible densité)
c'est a dire que le projectile va plus facilement (et rapidement) vers sa cible due a la moindre resistance de l'air et donc l'effet parabolique (ou cloche) de la trajectoire est attenué, donc l'impact se fait plus haut que d'habitude.
-L'inverse est aussi vrai. Quand les temperatures sont basses, le point d'impact sera plus bas car le projectile a plus de mal à traverser l'air qui est plus dense.
-Ca marche aussi pour l'altitude, puisque plus tu es haut moins l'air est dense. Par exemple a 1000m ton point d'impact sera plus haut que si tu tirais dans les mêmes conditions au niveau de la mer .
Et si tu fait ton réglage de lunette a faible altitude et que tu tires a haute altitude, le réglage ne sera plus bon
- Pour la pression atmosphérique, plus elle est haute (augmentation de la densité de l'air) plus ton point d'impact aura tendance à descendre.

M'enfin sur 100 mètres je ne suis pas convaincu que cela change grand chose.
Mais tout dépends aussi de la vitesse et du poids du projectile.
Revenir en haut Aller en bas
Nicomidway
Régulier
Régulier
Nicomidway


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 12/06/2009

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE   CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2014 - 20:21

Salut à tous.

Je me permet ce gros dépoussiérage car une question me turlupine:

Vaut-il mieux pour faire de la SM une lunette à fort grossissement (de x6 à x24) de type moyen bas de gamme ou une lunette à plus faible grossissement (de x3 à x9) mais de trés bonne qualité dans le genre VX-I ou VX-II ?

Merci par avance de vos lumières. :)
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE   CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2014 - 21:14

Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE   CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2014 - 21:45

Un gros grossissement a des avantages mais aussi des inconvénients
- champ de vue plus faible, donc s'il faut acquérir rapidement l'image d'une nouvelle cible, c'est plus délicat
- l'instabilité de la position est plus visible
- pour les lunettes avec un réticule en second plan focal (souvent le cas), la valeur d'un clic change avec le grossissement, et est habituellement défini pour le grossissement maximal.

Donc, d'après moi, privilégie une lunette dont le grossissement maximal est proche du grossisssement effectivement utilisé, des réglages assez fin, et assez de champ de vision.

En .22LR, où les distances restent raisonnables, des nouvelles moyen de gamme peuvent faire l'affaire.

_________________
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." (Albert Einstein / 1879-1955)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7537
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE   CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 7:16

Perso, j'ai une 3-12x50, réglée à 9x. Au delà, je tremble de trop.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Nicomidway
Régulier
Régulier
Nicomidway


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 12/06/2009

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE   CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 16:04

Merci à vous pour vos réponse.

La question concerné surtout la qualité de la lentille pour un usage exclusivement destiné à cette pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE   CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 16:54

Nicomidway a écrit:
La question concerné surtout la qualité de la lentille pour un usage exclusivement destiné à cette pratique.

Il n'y a pas de mystère, c'est malheureusement une question de budget, si tu as les moyens une Leupold sinon d'autre marque moins chères et c'est pas ce qui manque.

Pour le grossissement certains ne dépassent le 6x et d'autre utilisent le 18x , tout dépend de ta formation et maitrise de carabinier CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 0trampol.

Pour le poids de la lunette, attention de ne dépasser la limite autorisée si tu veux tirer en carabine légère.

Pour les tourelles (target) investir dans la qualité, car les réglages sont importants et fréquents.
Revenir en haut Aller en bas
Nicomidway
Régulier
Régulier
Nicomidway


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 12/06/2009

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE   CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 18:29

Oui je songe à une VX-II 6x18x40 mais en attendant que la queue de l'écureuil se garnisse un peu, je vais me tourner vers une Tasco disposant des même caractéristiques en attendant pour dépanner. Ca ne vaudra pas une Leupold au niveau de la qualité de l'image mais ça fera quand même le travail.

Pour la carabine je vais me faire un petit plaisir et monter le tout sur une petite T-Bolt finition bois. :)

Conseillerais-tu l'emploie d'un carnet de tir afin de disposer d'un "mémo" sur place ou est-ce facultatif en niveau amateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE   CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:41

Nicomidway a écrit:
Oui je songe à une VX-II 6x18x40 mais en attendant que la queue de l'écureuil se garnisse un peu, je vais me tourner vers une Tasco disposant des même caractéristiques en attendant pour dépanner. Ca ne vaudra pas une Leupold au niveau de la qualité de l'image mais ça fera quand même le travail. 

Tasco ou Bushnell de toute façon c'est du china en entrée de gamme CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 Wall

Je me suis acheté cette petite minox, made in germany et assemblée US avec des lentilles en vrai verres minéral, équipée d'une tourelle parallaxe.

http://www.armurerie-municentre.fr/optiques/lunettes-pour-le-tir/4004.html

par contre livrée sans colliers CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7537
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE   CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 7:06

Oui, ça vaut le coup de tout noter.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Nicomidway
Régulier
Régulier
Nicomidway


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 12/06/2009

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE   CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 22:15

Je t'ai écouté et c'est vrai que quitte à démarrer, autant le faire correctement.

Du coup exit Tasco, bonjour Redfield. :) Pas évident de trouver son bonheur dans toutes ces références avec autant de critères mais au final, je me suis penché pour la Battlezone 3x9x42.

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 Leupol10

Prévue à l'origine pour le 223 avec ses marquages spécifiques sur la tourelle d'élévation elle à le mérite de proposer du Leupold à moindre frai pour se faire la mains.
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE   CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 8:52

Puisque tu parle de 223, tu as aussi la drop zone de Buschnell:

http://www.armurerie-municentre.fr/optiques/lunettes-pour-le-tir/3977.html

avec une troisième tourelle parallaxe ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicomidway
Régulier
Régulier
Nicomidway


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 12/06/2009

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE   CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 15:45

Justement à ce propos, le réglage du parallaxe est il nécessaire en SM puisque nous ne réalisons pas de groupement en cible ?
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE   CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 19:23

Nicomidway a écrit:
Justement à ce propos, le réglage du parallaxe est il nécessaire en SM puisque nous ne réalisons pas de groupement en cible ?

https://www.forum-airguns.com/t10510-la-parallaxe-d-une-lunette-de-tir
Revenir en haut Aller en bas
Nicomidway
Régulier
Régulier
Nicomidway


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 12/06/2009

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE   CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 19:42

Ça a le mérite d’être clair. CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 636971159

Edit: Tu penses que l'absence de parallaxe risque vraiment de me pénaliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7537
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE   CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 EmptySam 15 Nov 2014 - 15:51

Dans un premier temps, non, ce n'est pas gênant. Fais tou déjà la main en PC.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE   CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHOIX LUNETTE POUR COMPETE SILHOUETTE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» choix lunette pour BAM 11
» choix de lunette pour une toz
» choix de lunette pour une 23J
» Choix de lunette pour HW30S
» Le bon choix lunette pour une HW30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Silhouette Métallique-
Sauter vers: