Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 a quand lui ou moi?

Aller en bas 
+8
Jef.ch
chilo89
magoryn
dom21
J1
jb971
Nick63
103sp
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
103sp
Intermédiaire
Intermédiaire
103sp


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 20/03/2013

a quand lui ou moi? Empty
MessageSujet: a quand lui ou moi?   a quand lui ou moi? EmptyMar 3 Oct 2017 - 21:51

Salut j'ai commencer le 10m pistolet en club il y a un mois je tire avec mon crosman 2300t sur 10 cartons 100 coups je suis a 814 pts, jusqu'a quel score puis je esperer acceder avant que le 2300t atteigne ses limites? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

a quand lui ou moi? Empty
MessageSujet: Re: a quand lui ou moi?   a quand lui ou moi? EmptyMar 3 Oct 2017 - 23:10

Tu sais bien souvent, c'est pas le pistolet qui atteint ses limites mais le tireur smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2085
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

a quand lui ou moi? Empty
MessageSujet: Re: a quand lui ou moi?   a quand lui ou moi? EmptyMar 3 Oct 2017 - 23:23

103sp a écrit:
Salut j'ai commencer le 10m pistolet en club il y a un mois je tire avec mon crosman 2300t sur 10 cartons 100 coups je suis a 814 pts, jusqu'a quel score puis je esperer acceder avant que le 2300t atteigne ses limites? Merci


quand tu seras a 1000, comme la simca.....
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

a quand lui ou moi? Empty
MessageSujet: Re: a quand lui ou moi?   a quand lui ou moi? EmptyMar 3 Oct 2017 - 23:31

jb971 a écrit:
103sp a écrit:
Salut j'ai commencer le 10m pistolet en club il y a un mois je tire avec mon crosman 2300t sur 10 cartons 100 coups je suis a 814 pts, jusqu'a quel score puis je esperer acceder avant que le 2300t atteigne ses limites? Merci


quand tu seras a 1000, comme la simca.....
et à 1000 faut tirer tout nu ... comme la simca ...

a quand lui ou moi? Dehors

smil 85
Revenir en haut Aller en bas
103sp
Intermédiaire
Intermédiaire
103sp


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 20/03/2013

a quand lui ou moi? Empty
MessageSujet: Re: a quand lui ou moi?   a quand lui ou moi? EmptyMer 4 Oct 2017 - 6:18

Un pistolet a 300 euros peut commeme pas espérer faire aussi bien que des pistolet a 1500euros il doit bien y avoir une limite non?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

a quand lui ou moi? Empty
MessageSujet: Re: a quand lui ou moi?   a quand lui ou moi? EmptyMer 4 Oct 2017 - 7:56

je trouve que tu en tires déjà énormément de ce petit crosman.

tu devrais regarder les pistolets de match d'occasion. du genre fein 103.

les lp65 à 90 sont bien, mais tu as de la mécanique en mouvement à l’intérieur. ça risque de te changer.

sinon le baikal. mais la on tombe dans les 500€. ça reste tres en dessous d'un pistolet de match de grande marque mais on tombe dans un catégorie bien supérieure au 2300t.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

a quand lui ou moi? Empty
MessageSujet: Re: a quand lui ou moi?   a quand lui ou moi? EmptyMer 4 Oct 2017 - 8:17

tout est relatif
un tremblotant à la vue basse, avec un pistolet de 2000 euros fera moins bien qu'une personne en pleine forme avec un pistolet à 500 euros a quand lui ou moi? Shoot2
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2085
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

a quand lui ou moi? Empty
MessageSujet: Re: a quand lui ou moi?   a quand lui ou moi? EmptyMer 4 Oct 2017 - 13:06

dom21 a écrit:
tout est relatif
un tremblotant à la vue basse, avec un pistolet de 2000 euros fera moins bien qu'une personne en pleine forme avec un pistolet à 500 euros a quand lui ou moi? Shoot2


+10

mais je pense que la il est arrivé au maximum avec ce crosman.....

pour ameliorer les resultats, il faut necessairement une arme avec un systeme de detente digne de ce nom.....car le tireur est bon, le canon crosman est bon, manque plus qu'une vraie detente match a 500grammes....
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

a quand lui ou moi? Empty
MessageSujet: Re: a quand lui ou moi?   a quand lui ou moi? EmptyMer 4 Oct 2017 - 13:22

103sp a écrit:
Un pistolet a 300 euros peut commeme pas espérer faire aussi bien que des pistolet a 1500euros il doit bien y avoir une limite non?
Tout est relatif comme dit plus haut, il faut voir les choses autrement ...
Il est partiellement faux de croire qu'on tirera obligatoirement mieux avec un pistolet à 1500€, pourquoi ?
parcequ'il ne te pardonnera rien, la moindre erreur se payera cash
Mais une fois la technique et le pistolet maitrisés (et ça peut demander beaucoup de temps !) le résultat et la régularité des groupements n'aura évidemment rien à voir avec un pistolet à 300€

Pour rester dans des tarifs "bas", tu devrais essayer un weirauch hw40 ou un gamo compact, qui ont un très bon rapport qualité/prix/précision
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

a quand lui ou moi? Empty
MessageSujet: Re: a quand lui ou moi?   a quand lui ou moi? EmptyMer 4 Oct 2017 - 13:29

une séance à recharger le hw40 va etre bien plus fatiguant musculairement. donc pas bon pour les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

a quand lui ou moi? Empty
MessageSujet: Re: a quand lui ou moi?   a quand lui ou moi? EmptyMer 4 Oct 2017 - 13:53

J1 a écrit:
une séance à recharger le hw40 va etre bien plus fatiguant musculairement. donc pas bon pour les résultats.
Oui enfin on ne parle pas de compet mais de tir de loisir donc à partir de là le hw40 est largement une très bonne affaire !
Pour le rechargement, on me disait aussi que ça allait être dur .. en fait j'ai trouvé que ça passe très bien (le piston du gamo compact est plus facile à comprimer, celui du hw40 un peu plus dur mais rien de vraiment gênant non plus .. je le comprimais en appui sur une table et là vraiment aucun problème)
bon je fais de la muscu régulierement j'ai peut etre aussi l'habitude de forcer, je sais pas .. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

a quand lui ou moi? Empty
MessageSujet: Re: a quand lui ou moi?   a quand lui ou moi? EmptyMer 4 Oct 2017 - 13:56

relis bien le texte initial a quand lui ou moi? Beerchug

il cherche à s’améliorer. sinon, il ne s'emmerderai pas à compter les points smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

a quand lui ou moi? Empty
MessageSujet: Re: a quand lui ou moi?   a quand lui ou moi? EmptyMer 4 Oct 2017 - 14:05

Mais je ne parle pas de plinking mais bien de tir sur cible donc comptage de points, d'ailleurs mes 536/600 avec le hw40 me font dire qu'il est quand meme relativement bon pour du tir de précision de loisir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

a quand lui ou moi? Empty
MessageSujet: Re: a quand lui ou moi?   a quand lui ou moi? EmptyMer 4 Oct 2017 - 14:37

il l'est, je ne dis pas le contraire. je dis juste que sur une longue seance on perds au rechargement.
en comparaison, je lui prefererai le zoraki qui est plus facile à réarmer.

Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

a quand lui ou moi? Empty
MessageSujet: Re: a quand lui ou moi?   a quand lui ou moi? EmptyMer 4 Oct 2017 - 14:39

le zoraki est pas mal oui, mais a 2 inconvénients majeurs par rapport au hw40 : son poids plus lourd et sa détente bien moins bonne ;-)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

a quand lui ou moi? Empty
MessageSujet: Re: a quand lui ou moi?   a quand lui ou moi? EmptyMer 4 Oct 2017 - 14:44

le poids, c'est indéniable.
la détente, bien réglée et huilée, c'est kif-kif et la lame est orientable. pas d'accord sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

a quand lui ou moi? Empty
MessageSujet: Re: a quand lui ou moi?   a quand lui ou moi? EmptyMer 4 Oct 2017 - 14:45

Je te fais grâce de la détente, mais la diff de poids est quand meme énorme: 1100kg contre 788gr !
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

a quand lui ou moi? Empty
MessageSujet: Re: a quand lui ou moi?   a quand lui ou moi? EmptyMer 4 Oct 2017 - 14:58

c'est vrai. tu faisais pas de la muscu toi il y a 3 ou 4 messages? a quand lui ou moi? 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

a quand lui ou moi? Empty
MessageSujet: Re: a quand lui ou moi?   a quand lui ou moi? EmptyMer 4 Oct 2017 - 15:00

Oui mais pour un pistolet pour du tir de précision le poids n'est pas forcément souhaité ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

a quand lui ou moi? Empty
MessageSujet: Re: a quand lui ou moi?   a quand lui ou moi? EmptyMer 4 Oct 2017 - 15:26

attends, la je t’arrête, c'est justement indispensable pour réduire les mouvements et donner de l'inertie.

les armes de match sont faites pour la precision et affleurent et dépassent le kilogramme.
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

a quand lui ou moi? Empty
MessageSujet: Re: a quand lui ou moi?   a quand lui ou moi? EmptyMer 4 Oct 2017 - 15:34

un steyr lp2 fait 900g, un lp10 fait 968g .. on est donc sous les 1kg

sans compter qu'une arme de match n'a rien à voir avec un zoraki, techniquement et en tir
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

a quand lui ou moi? Empty
MessageSujet: Re: a quand lui ou moi?   a quand lui ou moi? EmptyMer 4 Oct 2017 - 15:36

Pour du tir de précision de loisir, fait l'expérience toi meme ... tire avec le hw40 et tire avec le zoraki ... je peux te garantir que le poids du zoraki tu vas le sentir passé ..
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

a quand lui ou moi? Empty
MessageSujet: Re: a quand lui ou moi?   a quand lui ou moi? EmptyMer 4 Oct 2017 - 15:43

je l'ai faite depuis longtemps déjà, j'ai les deux.

on a moins de mouvements parasite avec l'arme la plus lourde. c'est pas un hasard si on a pas des pistolet de 200 grammes pour faire de la competition.

pour le confort du loisir, je te suis. pour la performance et les résultats, je suis catégorique, tu peux mettre en doute mes dires, mais tu verras que d'autres corroborerons mes dires à ce niveau.

Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

a quand lui ou moi? Empty
MessageSujet: Re: a quand lui ou moi?   a quand lui ou moi? EmptyMer 4 Oct 2017 - 15:47

regarde le baikal 46m ... très bon pour du loisir mais en compet tu ne le vois quasiment pas .. il est lourd ...

je n'ai jamais parlé de pistolet de 200g pour de la compet, ça n'aurait aucun interet

les principales marques sont dans les 900-1000g
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

a quand lui ou moi? Empty
MessageSujet: Re: a quand lui ou moi?   a quand lui ou moi? EmptyMer 4 Oct 2017 - 15:53

soit le poids du hw40 et zoraki. a peu de chose pres ils se trouvent 200 grammes en dessous ou 100 au dessus de cette fourchette.

coupons la poire en deux. j'ai pas envie d'épiloguer plus a ce sujet. a quand lui ou moi? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a quand lui ou moi? Empty
MessageSujet: Re: a quand lui ou moi?   a quand lui ou moi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a quand lui ou moi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème quand je tir
» Quand le chat n'est pas là...
» A quand la fin du CO2 en compétition ?
» Quand ca veux pas...
» restaurer le canon de carabine 22 long rifle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: