Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 a quand lui ou moi?

Aller en bas 
+8
Jef.ch
chilo89
magoryn
dom21
J1
jb971
Nick63
103sp
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

a quand lui ou moi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quand lui ou moi?   a quand lui ou moi? - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2017 - 13:58

Ce que je dis surtout, c'est qu'entre le hw40 et le zoraki, le poids comptera énormément .. et pour ma part je préfère 800g que 1100g ... après bien sur libre à chacun de choisir ce qu'il préfère .. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
103sp
Intermédiaire
Intermédiaire
103sp


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 20/03/2013

a quand lui ou moi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quand lui ou moi?   a quand lui ou moi? - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2017 - 14:56

Je n'est commencer il y a qu'un mois mais mon objectif pour faire simple c'est de devenir le meilleur tireur possible et en temp voulu tenter ma chance face a d'autre tireurs et petit a petit monter en niveau . Je m'estimerait sastifait que lorsque je pourrais castrer des mouches a 10m en attendant mon crosman peut peut etre en faire rire certain au club il est co2 assez retro pas tres impressionnant pas chere etc... mais quand je voit les resultat de certain et que je regarde les miens je me dis que j'ai pas a rougir. Dans kaameloot il est dis "si vous faite rien avec une epee magique vous avez l'air encore plus c** que avec une épée normal"
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

a quand lui ou moi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quand lui ou moi?   a quand lui ou moi? - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2017 - 15:22

Le jour ou je fais 840 au pistolet , je saute à pieds joints dans mon slip pour fêter ça !!! Surtout 100 tirs de suite..... Déjà à 40 j'ai le bras qui pèse une tonne... alors 100...
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

a quand lui ou moi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quand lui ou moi?   a quand lui ou moi? - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2017 - 15:48

pour sauter à pieds joints dans le slip il faut donc tirer à poil jusqu'au résultat souhaité smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2085
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

a quand lui ou moi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quand lui ou moi?   a quand lui ou moi? - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2017 - 15:53

dom21 a écrit:
pour sauter à pieds joints dans le slip il faut donc tirer à poil jusqu'au résultat souhaité  smil 85

si c'est ca, je prefere la gente feminine.... a quand lui ou moi? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

a quand lui ou moi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quand lui ou moi?   a quand lui ou moi? - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2017 - 15:54

dom21 a écrit:
pour sauter à pieds joints dans le slip il faut donc tirer à poil jusqu'au résultat souhaité  smil 85
comme je dis plus haut ... tirer nu dans la simca 1000 ... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

a quand lui ou moi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quand lui ou moi?   a quand lui ou moi? - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2017 - 16:06

ouaip, avec la gente féminine pas facile de se concentrer (sur le carton) smil 85
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

a quand lui ou moi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quand lui ou moi?   a quand lui ou moi? - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 13:10

Le poids de l'arme est une chose , sa répartition en est une autre.
Mon Steyr Lp10 pèse 1055g avec 4 contrepoids de 15g pièce.


Deux sont situés au plus prés de la main , deux sont situés plus en avant ce qui permet de bien verrouiller l'arme avec le poignet.
Si je déplace les 2 contrepoids (30g) de 3 cm vers l'arrière , adieu le verrouillage et les résultats sont tout de suite moins bon.

Donc un certain poids est nécessaire pour un résultat optimum.

Concernant le poids et le réarmement à la mano des armes anciennes (lp65 80 90 et autres ) ainsi que le Baïkal 46 , beaucoup s'en accommode très bien sans être des "musclor" pour autant.
La musculature adaptée se développe au fur et à mesure des entrainements.

Les armes légères et courtes sont adaptées aux jeunes et aux personnes d'un "certain âge"et ou avec problèmes physiques.

Chilo.
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

a quand lui ou moi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quand lui ou moi?   a quand lui ou moi? - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 13:21

@103sp , prends ton temps avant de choisir le remplaçant.814/1000 donne 488/600.Cela permet de te situer par rapport aux collègues de tir.

Il y a un mois que tu tires et tu as de bons résultats.Garde ton Crosman , amuse toi avec , peaufine la technique de tir ; il y a de quoi faire ; et quand le besoin se fera sentir , choisis le prochain pistolet.


Là , c'est trop tôt , tu n'a pas encore le "toucher" et l'expérience qui te permettra de faire un choix sans te tromper.

Chilo.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2085
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

a quand lui ou moi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quand lui ou moi?   a quand lui ou moi? - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 14:54

Suis d accord avec Chilo

Ce n est pas tant le poids de l arme qui est important mais son équilibre.
D ailleurs une arme lourde permet de moins trembler......

Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

a quand lui ou moi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Heu...   a quand lui ou moi? - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 16:32

Salut,

Beaucoup de choses dans vos remarques et commentaires. Tout d'abord, le choix d'une arme à piston. J'en parle d'autant plus volontiers qu'entre mes F.A.S. 606 et le HW40, je connais un peu. Le HW40 est une excellente arme d'entraînement pour le tir à 20 mains, grâce à sa crosse symétrique. Mais son avant peu lesté fait qu'il manque cruellement d'inertie, et sa détente très légère ne permet guère de s'habituer au tir avec des vraie armes d'ordonnance.

Le F.A.S. 606 est une vraie arme de match, mais dont la conception remonte à 1989. Il permet au mieux de jouer les milieux de classements en match régional, mais il ne faut pas se leurrer: avec 11 mm de dispersion contre 5 à 6 mm pour les "bêtes" modernes (P44 par ex.), ce sont vite des points qui s'envolent.

Le ré-armement par contre est plutôt un avantage à mes yeux. Le tir académique à une main est mauvais pour la musculature, comme tous les sports "asymétriques". Avec une arme à piston, le bras gauche bosse aussi, c'est tout bénéfice pour l'équilibre et la respiration, Et ça peut parfaitement être intégré au formel, au rituel indispensable qui permet de se mettre "dans sa bulle".

Reste le poids. 900 g. ou 1050 g. ne veulent rien dire. Si elle est bien équilibrée, une arme peut peser 150 g. de plus sans que ce soit un inconvénient majeur. Ce n'est pas un hasard si les armes de match disposent de contrepoids! Pour le reste, c'est du "tir sportif", donc un minimum de muscles ne saurait nuire.

Amitiés,
A+,
le Jef-même-si-c'est-bien-le-seul-"sport"-où c-'est-celui-qui-bouge-le-moins-qui-gagne! a quand lui ou moi? - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

a quand lui ou moi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quand lui ou moi?   a quand lui ou moi? - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 16:57

Jef.ch a écrit:
Salut,
Beaucoup de choses dans vos remarques et commentaires. Tout d'abord, le choix d'une arme à piston. J'en parle d'autant plus volontiers qu'entre mes F.A.S. 606 et le HW40, je connais un peu. Le HW40 est une excellente arme d'entraînement pour le tir à 20 mains, grâce à sa crosse symétrique. Mais son avant peu lesté fait qu'il manque cruellement d'inertie, et sa détente très légère ne permet guère de s'habituer au tir avec des vraie armes d'ordonnance.
Pour le tir à bras franc je peux te dire qu'il est excellent aussi ! ... j'ai réussi 536/600 lors d'un match amical, soit presque aussi bien qu'avec un gamo compact ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

a quand lui ou moi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Respect!   a quand lui ou moi? - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 18:06

Nick63 a écrit:
Jef.ch a écrit:
Salut,
Beaucoup de choses dans vos remarques et commentaires. Tout d'abord, le choix d'une arme à piston. J'en parle d'autant plus volontiers qu'entre mes F.A.S. 606 et le HW40, je connais un peu. Le HW40 est une excellente arme d'entraînement pour le tir à 20 mains, grâce à sa crosse symétrique. Mais son avant peu lesté fait qu'il manque cruellement d'inertie, et sa détente très légère ne permet guère de s'habituer au tir avec des vraie armes d'ordonnance.
Pour le tir à bras franc je peux te dire qu'il est excellent aussi ! ... j'ai réussi 536/600 lors d'un match amical, soit presque aussi bien qu'avec un gamo compact  ;-)

Pratiquement 90/100 de moyenne, c'est très respectable! a quand lui ou moi? - Page 2 Punk
Mais tu "triches" dans la mesure où si à la rigueur le HW40 entre dans la "boîte" ( http://www.pistoliers.com/pages/ISSF2017PISTOLET.pdf ), ses autres caractéristiques le rendent normalement inéligible à cet exercice. Son poids de détente surtout est bien inférieur aux 500 g. requis. D'un autre côté, sa ligne de visée de 19 cm seulement - contre 35 à 37 cm en moyenne pour les armes de match - ne l'avantage pas. Donc je maintiens: respect!

Tous ceux qui ont essayé le HW40 ont été surpris par sa précision. Je me souviens de mon copain Ph. à qui j'avais recommandé ce "pistolet à 160 balles" pour s'entraîner. Il le commande, le reçoit, l'essaye, et me téléphone furax: "c'est quoi ce machin que tu m'as recommandé? Je t'avais demandé un pistolet de loisir!"
Mécolle: "c'est quoi le problème?"
Ph.: "je tire 10 coups juste pour voir, tranquille, et je ramène un 95/100! Mieux que mon arme de match!"
Ben oui. Mais pas tout-à-fait en respectant les mêmes règles.

Ce qui est ballot, c'est de devoir absolument tirer à une main, parce que des abrutis dans les fédérations ne maîtrisent pas le tir à 2 mains et ne savent pas ce qu'il est possible de réaliser en dehors de leur pratique "académique" (souvent rébarbative pour les débutants, et chiante pour les autres!) a quand lui ou moi? - Page 2 Poo
Il m'est arrivé de bloquer le chariot des cibles à 10 mètres pile - au lieu de 25 - et de montrer à des vieux tireurs incrédules qu'un S&W mod. 41 bien mené arrivait parfaitement à faire un seul gros trou à 10 mètres, en tir à 2 mains.
Une aptitude qu'ils pensaient réservée à leurs armes de match.

Amitiés,
A+,
le Jef-ben-non! a quand lui ou moi? - Page 2 2guns10
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

a quand lui ou moi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quand lui ou moi?   a quand lui ou moi? - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 18:10

Il peut etre très bon oui, mais par contre (et c'est normal) il est loin d'être aussi régulier qu'une arme de match ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

a quand lui ou moi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quand lui ou moi?   a quand lui ou moi? - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 19:23

Jef.ch a dit : ...Ce qui est ballot, c'est de devoir absolument tirer à une main, parce que des abrutis dans les fédérations ne maîtrisent pas le tir à 2 mains et ne savent pas ce qu'il est possible de réaliser en dehors de leur pratique "académique" (souvent rébarbative pour les débutants, et chiante pour les autres!) a quand lui ou moi? - Page 2 Poo


Ces propos ne t’honore pas et n'engage que toi et ta conception des choses.
On ne te demande pas de faire du tir académique et encore moins de porter un jugement de valeur.

Je crois que tu n'as rien compris au tir 10m , malgré une longue pratique des armes et un âge qui devrait te permettre plus de circonspection.

Chilo.
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

a quand lui ou moi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quand lui ou moi?   a quand lui ou moi? - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 20:04

J'ai trouvé aussi ce passage "assez étonnant" ... sachant que le pistolet 10m plomb se tire à bras franc et pas à 2 mains mais bon, après en loisir libre à chacun de tirer comme il veut évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

a quand lui ou moi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Faut voir le contexte....   a quand lui ou moi? - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 22:35

chilo89 a écrit:
Ces propos ne t’honore pas et n'engage que toi et ta conception des choses.
On ne te demande pas de faire du tir académique et encore moins de porter un jugement de valeur.

Je crois que tu n'as rien compris au tir 10m , malgré une longue pratique des armes et un âge qui devrait te permettre plus de circonspection.

Chilo.

Salut,

Mes excuses si mon stand habituel est squatté - pour la partie 50 mètres - par des "académiciens" particulièrement casse-couilles qui pensent que seule leur pratique est défendable, olympique, et digne d'intérêt. Les 2 derniers "incidents" en date:
- le mec qui vient râler dans mon stand 25 mètres, parce que nos tirs au pistolet font trop de bruit et l'empêchent de se concentrer! Inutile de dire que le l'ai traîné par les moustaches jusqu'au magnifique autocollant qui orne la porte du stand et qui exige le port de casque dans l'ensemble de l'enceinte.
- le gamin - de 25 ans - qui vient s'entraîner en douce le samedi après-midi avec moi au stand pistolet, parce qu'il ne faut pas que son père - entraîneur carabine petit calibre 50 m. - ne l'apprenne. Le père lui a déjà fait la gueu... pendant un mois lorsqu'il s'est acheté une arme de poing...

Ma pratique au pistolet à air comprimé n'est qu'un pis-aller pour occuper les longs mois d'hiver. Je passe en moyenne 3000 plombs par saison, en mode entraînement, avec ça et là quelques matchs amicaux. Ce que les intégristes de décideurs dans les fédérations ne savent pas faire, désolé si j'enfonce des portes ouvertes.

Alors oui, parfois je me lâche, parce que pour faire changer les mentalités, si ce n'est pas obligatoire, la seule façon d'avoir la "légitimité" nécessaire, c'est d'avoir des résultats en compétition. D'aller chatouiller les "officiels" sur leur "propre" terrain. J'aime le tir de loisir. Le tir traditionnel et populaire comme on le connaît en Suisse: 130.000 tireurs à l'arme d'ordonnance qui balancent leurs 18 cartouches à 300 mètres, et 36.000 à l'arme de poing. Une tradition qui défrise les aficionados de l'olympisme...

Je n'ai peut-être rien compris au tir à 10 mètres, il est vrai que j'ai bien plus d'armes dans ma petite collection que les chantres de l'olympisme, les intégristes du déguisement en cosmonaute, les enc... de mouches que ma pratique large du tir avec de multiples armes et plein de calibres différents défrise.

Parce que honnêtement, ceux qui refusent de voir des armes dans leurs "engins de sport" sont les pires ennemis de la cause des armes. Ces gens m'emm..., donc par un juste retour des choses, je ne vais pas les ménager non plus.

Amitiés,
A+,
le Jef-je-récupère-leurs-gosses-pour-qu'ils-aient-enfin-du-plaisir-au-stand! a quand lui ou moi? - Page 2 Wall

PS: ok, j'aime provoquer. Mais ce n'est pas moi qui ai commencé! a quand lui ou moi? - Page 2 Emotico2

a quand lui ou moi? - Page 2 55156610
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

a quand lui ou moi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quand lui ou moi?   a quand lui ou moi? - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2017 - 5:23

A jef.ch ,

je comprend ton point de vue  , je le partage par certains cotés (gué-guerre stérile entre les chantres de l'olympisme et les vrais tireurs ( Sic ) , mais ce n'est pas avec des propos tels que les tiens que tu vas réconcilier tout ce petit monde.

Les  prétentieux du 10m me saoulent tout autant que les tireurs testostéronés d'armes à feu qui estiment que le seul tir qui vaut est bien sûr leur discipline à eux et que les enluqueurs de mouches du 10m feraient bien d'enlever le bâton qu'ils ont dans le luc , parce que blablabla....blablabla...

Ça , ça me casse prodigieusement les yeucoues.

Pour moi , le tir est une discipline , mais aussi un loisir et à ce titre doit être traité avec la légèreté nécessaire à une bonne harmonie entre les différents pratiquants.

J'aime le tir 10m ( qui me le rend bien mal vu mes résultats très moyens ) , mais je prends part systématiquement à l'entretien des différents stands armes à feu , et cela dans la joie et la bonne humeur .J'estime que nous sommes tous des tireurs de club et donc un peu de compréhension et respect pour les autres discipline .

Tu n'aimes pas les crétins , moi non plus , je laisse soigneusement de coté ces prétentieux et essais de faire passer le message que l'on peut faire les choses sérieusement , sans se prendre au sérieux.


J'en finirai en disant que ce qui manque ( un peu ) au tir 10m , c'est cette légèreté qui fait que l'on se sente bien entre nous , et que si nous sommes rivaux pour le classement , nous sommes avant tout des copains qui partageons une même passion .

Au plaisir de te lire,
Chilo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



a quand lui ou moi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quand lui ou moi?   a quand lui ou moi? - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2017 - 6:37

je suis parti


Dernière édition par LARICI le Sam 17 Mar 2018 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2085
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

a quand lui ou moi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quand lui ou moi?   a quand lui ou moi? - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2017 - 15:00

Pour répondre à jeffch et à Chilo

Je suis d accord avec leurs remarques.

Vos démonstrations traduisent simplement de l intolérance et du manque de savoir vivre de certains tireurs.......

Chez nous au club, chacun fait et tire comme il le désire....certains sont là pour la compétition, d autres pour un loisir simple.....mais chacun tire comme il veut avec l arme qu il veut. Il n y a que les règles de sécurité sur lesquelles nous sommes tous intransigeant.

Et si un grincheux vient se plaindre ou émettre son désaccord sur notre façon de tirer...il se fait illico remettre à sa place.....

ET PI CHETOUTE..... a quand lui ou moi? - Page 2 Rant a quand lui ou moi? - Page 2 Smiley_5 a quand lui ou moi? - Page 2 Shoot2 a quand lui ou moi? - Page 2 Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

a quand lui ou moi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quand lui ou moi?   a quand lui ou moi? - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2017 - 15:10

jb971 a écrit:
Chez nous au club, chacun fait et tire comme il le désire....certains sont là pour la compétition, d autres pour un loisir simple.....mais chacun tire comme il veut avec l arme qu il veut. Il n y a que les règles de sécurité sur lesquelles nous sommes tous intransigeant.

Pareil chez nous, c'est ce qui permet d'avoir une bonne ambiance générale, le plaisir avant tout !
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

a quand lui ou moi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quand lui ou moi?   a quand lui ou moi? - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2017 - 15:32

Au nouveau club ou je suis, quand les nouveaux arrivent au 10m, l'instructeur leur dit d'entrée "et surtout n'achetez pas d'arme tt de suite, vous achèteriez à coup sur de la merde, on vous dira quoi acheter par la suite" ... en parlant avec lui, j'ai compris après que pour lui tous les pistolets "de loisir" c'est de la merde à éviter, il ne conseille que des modèles "match" .. encore faut il avoir le budget !
Revenir en haut Aller en bas
103sp
Intermédiaire
Intermédiaire
103sp


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 20/03/2013

a quand lui ou moi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quand lui ou moi?   a quand lui ou moi? - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2017 - 14:20

Depuis 4 ou 5 seance j'utilise un des pistolet pcp du club aujourd'hui j'ai fait 518/600 pts soit 86.33 de moyenne merci mon 2300t mais...lol
Revenir en haut Aller en bas
balltrap68
Régulier
Régulier
balltrap68


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/02/2017

a quand lui ou moi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quand lui ou moi?   a quand lui ou moi? - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2017 - 17:38

@103sp
tu peux regarder sur le site egun.de, tu trouveras sans doute une arme de match pour pas trop cher:

http://www.egun.de/market/list_items.php?mode=cat&cat=262&page=1

C'est là que j'avais acheté mon Walther 300xt, bon l'inconvénient c'est qu'il faut causer germain a quand lui ou moi? - Page 2 Emotico2

Amicalement Balltrap68
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5587
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

a quand lui ou moi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quand lui ou moi?   a quand lui ou moi? - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018 - 18:32

chilo89 a écrit:
A jef.ch ,

je comprend ton point de vue  , je le partage par certains cotés (gué-guerre stérile entre les chantres de l'olympisme et les vrais tireurs ( Sic ) , mais ce n'est pas avec des propos tels que les tiens que tu vas réconcilier tout ce petit monde.

Les  prétentieux du 10m me saoulent tout autant que les tireurs testostéronés d'armes à feu qui estiment que le seul tir qui vaut est bien sûr leur discipline à eux et que les enluqueurs de mouches du 10m feraient bien d'enlever le bâton qu'ils ont dans le luc , parce que blablabla....blablabla...

Ça , ça me casse prodigieusement les yeucoues.

Pour moi , le tir est une discipline , mais aussi un loisir et à ce titre doit être traité avec la légèreté nécessaire à une bonne harmonie entre les différents pratiquants.

J'aime le tir 10m ( qui me le rend bien mal vu mes résultats très moyens ) , mais je prends part systématiquement à l'entretien des différents stands armes à feu , et cela dans la joie et la bonne humeur .J'estime que nous sommes tous des tireurs de club et donc un peu de compréhension et respect pour les autres discipline .

Tu n'aimes pas les crétins , moi non plus , je laisse soigneusement de coté ces prétentieux et essais de faire passer le message que l'on peut faire les choses sérieusement , sans se prendre au sérieux.


J'en finirai en disant que ce qui manque ( un peu ) au tir 10m , c'est cette légèreté qui fait que l'on se sente bien entre nous , et que si nous sommes rivaux pour le classement , nous sommes avant tout des copains qui partageons une même passion .

Au plaisir de te lire,
Chilo.

hello
j'aime bien cette façon de penser que je partage entièrement et sans modération …
moi aussi j'ai connu les enculeurs de mouches a 2000 euros le kg et je leur laisse leurs préjugés ,je reste tireur de loisir avec mes armes anciennes a poudre noire mais j'adore aussi le 10 m a l'air comprimé et quand je fais un score de 85/100 je suis heureux et je fais ensuite l'apéro
amicalement
cro a quand lui ou moi? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a quand lui ou moi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quand lui ou moi?   a quand lui ou moi? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a quand lui ou moi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème quand je tir
» Quand le chat n'est pas là...
» A quand la fin du CO2 en compétition ?
» Quand ca veux pas...
» restaurer le canon de carabine 22 long rifle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: