Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une simple rumeur ??

Aller en bas 
+14
MAG138
Tod19
jlalexie
cro magnon 07
romeo33
fred900s
piframbo
pifoux
Jc.
jipegal
youpimatin
mrpropre
jielka
Guigui55
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mrpropre
Intermédiaire
Intermédiaire
mrpropre


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 04/01/2021

Une simple rumeur ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2022 - 17:55

pifoux a écrit:
@youpimatin, c'est le 21/12 que l'UFA a sorti son bulletin, et avant de critiquer ce serait bien de te renseigner
De plus je rajoute que certaines arme de collection vont passer de catégorie D en B ....
Je ne me base pas sur des vidéos youtube mais sur des infos fiables, et je persiste :
le jour où on viendra mettre au pilon tes AC tu penseras à mes propos :
Tout le monde se croit protégé dans son petit coin et surtout ne fait rien pour ceux qui se trouvent dans la m...
@Piframbo tu ne sais pas de quoi tu parles, il ya 30 ans tout le monde pouvait avoir un mauser en .243 ou une AR-15 en .222 voire une AK-74
@fred900s il faut interdire les couteaux de cuisine et comme il est dit plus haut il y a 30 ans il n'y avait pas des ruisseaux de sang sur les routes
Vous avez vos certitudes, vous pensez que rien ne changera pour vous dans votre coin, mais soyez certain qu'elles changeront et je ne suis pas sûr qu'il faille longtemps pour que ceci se vérifie


que penses tu de la réforme "assez récente" du passage de 10j à 20j en étant juste majeur. car ça va dans le sens contraire du reste

ils ne voudraient pas donner l'illusion au peuple qu'on peut se protéger avec une carabine à air comprimé et supprimer tout le reste?

il me semble qu'il existe des pays où seuls les AC sont autorisées pour le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Une simple rumeur ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2022 - 18:01

piframbo a écrit:
idem il y as des année pour la poudre noire,et alors ?
Je ne suis pas pour etre armée !!!
Bien trop d'ustensil dans la maison !!!
encore une phobie de plus ,allée faire un tour dans les clubs de tirs,voire le nombres de personnes qui ne passe que pour une année !!!!
et encore une fois mon avis:il y as 30 ans toute armes de guerre interdite en clubs ..
CELA N'EST PLUS LE CAS MAINTENANT EN 2022

Parfois j' arrive à comprendre ce que tu dis et parfois je n' y arrive pas smil 84
En plus, si tu te mets à crier, c' est encore pire... Une simple rumeur ??  - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Une simple rumeur ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2022 - 18:29

pifoux a écrit:
@youpimatin, c'est le 21/12 que l'UFA a sorti son bulletin, et avant de critiquer ce serait bien de te renseigner
De plus je rajoute que certaines arme de collection vont passer de catégorie D en B ....
Je ne me base pas sur des vidéos youtube mais sur des infos fiables, et je persiste :

Et bien sort nous des liens pour justifier tes affirmations.
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Une simple rumeur ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2022 - 19:08

Je n'ai d'autre information que celle parue par le bulletin de l'UFA dont je suis adhérent, en date du 21/12, officiellement
@mrpropre comme je le disais plus haut, je ne sais pas ce qu'il en est car je ne suis pas dans la tête des "autorités" contrairement aux dirigeants de cette association, je ne suis au courant que par des discussions privées et le bulletin mensuel, dont je livre ici le résumé (petit mais édifiant)
@youpimatin abonne-toi, tu soutiendras de cette façon les tireurs, amateurs d'armes et sans doute aussi ton propre loisir pour l'avenir
En plus tu seras au courant en même temps que moi grâce au bulletin d'information dont je fais état ici.
Ce sera le top car nous pourrons même en discuter sur le forum, nous arriverions peut-être à trouver des points d'accord
Tu peux aller sur le site de l'UFA voir si quelque chose a été mis à ce sujet sinon il ne te reste pas beaucoup de temps à attendre pour être au courant, fin décembre n'est pas si loin
Revenir en haut Aller en bas
mrpropre
Intermédiaire
Intermédiaire
mrpropre


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 04/01/2021

Une simple rumeur ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2022 - 19:12

merci de l'info en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4530
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Une simple rumeur ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2022 - 19:13

Oui effectivement il y a du ménage dans l'air (discutions en cours entre les asso de défenseur, le ministère et le service des armes) et effectivement certaines D risquent de passer en B comme certaine B risque de basculer en D.
Apres pourquoi un 1892 civil est en D alors qu'un réglo d'avant 1900 est en B alors qu'il s'agit de la même arme et pourquoi les 1882 suisse sont en D ou en B suivant l'usine dont ils sont sortis.
Idem pour les armes d'avant 1900 recanonnées : ex SAA 1873 recanonné en 38sp qui est en D aujourd'hui (c'est limite mais ca existe) alors qu'il devrait être en B.
Alors oui ca risque de faire grincer des dents mais cela aura le mérite de lever l'ambiguïté sur certaines armes/transformations enfin du moins il faut l'espérer.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Une simple rumeur ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2022 - 19:54

pifoux a écrit:
Je n'ai d'autre information que celle parue par le bulletin de l'UFA dont je suis adhérent, en date du 21/12, officiellement
@mrpropre comme je le disais plus haut, je ne sais pas ce qu'il en est car je ne suis pas dans la tête des "autorités" contrairement aux dirigeants de cette association, je ne suis au courant que par des discussions privées et le bulletin mensuel, dont je livre ici le résumé (petit mais édifiant)
@youpimatin abonne-toi, tu soutiendras de cette façon les tireurs, amateurs d'armes et sans doute aussi ton propre loisir pour l'avenir
En plus tu seras au courant en même temps que moi grâce au bulletin d'information dont je fais état ici.
Ce sera le top car nous pourrons même en discuter sur le forum, nous arriverions peut-être à trouver des points d'accord
Tu peux aller sur le site de l'UFA voir si quelque chose a été mis à ce sujet sinon il ne te reste pas beaucoup de temps à attendre pour être au courant, fin décembre n'est pas si loin

Je suis déjà adhérent et les bulletins sur leur site sont accessibles sans login/password. Tu me fais d'ailleurs penser qu'il est l'heure de renouveler la cotisation. Donc ça serait top si tu nous sortais le lien qui va bien parce que le 21/12 je n'ai rien reçu, d'ou mon étonnement. Je ne dis pas que je lis en détail chaque article, mais s'il y en avait eu un dans lequel il aurait été écrit que des armes C/D passent en B, je pense que j'aurai percuté.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Une simple rumeur ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2022 - 19:58

romeo33 a écrit:
Oui effectivement il y a du ménage dans l'air (discutions en cours entre les asso de défenseur, le ministère et le service des armes) et effectivement certaines D risquent de passer en B comme certaine B risque de basculer en D.
Apres pourquoi un 1892 civil est en D alors qu'un réglo d'avant 1900 est en B alors qu'il s'agit de la même arme et pourquoi les 1882 suisse sont en D ou en B suivant l'usine dont ils sont sortis.
Idem pour les armes d'avant 1900 recanonnées : ex SAA 1873 recanonné en 38sp qui est en D aujourd'hui (c'est limite mais ca existe) alors qu'il devrait être en B.
Alors oui ca risque de faire grincer des dents mais cela aura le mérite de lever l'ambiguïté sur certaines armes/transformations enfin du moins il faut l'espérer.

Ok si c'est présenté de la sorte alors j'ai du zapper, parce que clarifier la situation de quelques armes "historiques" n'est pas dans mes préoccupations usuelles.

On peut aussi garder à l'esprit que si l'AC "loisir" est peu développé en France c'est bien parce qu'on est un pays dans lequel l'accès aux armes à feu est quand même relativement libéral par rapport à d'autres. Regardez le Royaume-(dés)Uni par exemple: ils ont le Field Target et à coté de ça coté "FAC" ça a l'air infernal à obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5587
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Une simple rumeur ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2022 - 20:41

comme je l'ai déja exprimé sur d'autre forum a ce sujet
_la vidéo d'un gendarme qui exprime un souhait devant les merdias ce n'est pas un projet de lois et c'est pas encore voté
_quoi qu'il en soit ça n'empèchera jamais les gens mal intentionnés de se procurer des armes et de les utiliser et n'oublions pas non plus  que des gens sont morts et d'autres ont risqué leur vies pour garder leurs armes pendant les périodes les plus sombres de notre histoire.
_les lois a la con ne premettront jamais de désarmer tout le peuple ou alors il y'aura des tas d'objets et des produits que l'on trouve au supermarché du coin a classer a commençer par les imprimantes 3D ,la ferraille ,les postes a souder etc...ect.... sans oublier aussi les couteaux a beurre et les sacs de billes Une simple rumeur ??  - Page 2 0trampol et peut etre aussi les petits cailloux en silex smil 85
on va ou la ????.....
un million de chasseur dont le permis de chasse est en cours de validité avec en moyenne trois armes par chasseur ça en fait des armes mais le permis de chasse jusqu'a preuve du contraire meme si on ne le valide pas tout les ans on le détient a vie si on ne fais pas de conneries et on a tous a la maison le fusil du grand père et donc ça fait beaucoup de millions de chasseurs et de particuliers qui possèdent plusieures armes ,on en a pas fini avec tout ça .... sans compter tout ceux qui ont résisté a l'appel des sirenes et qui ont laissé des armes bien au chaud dans la paille

quand Jospin a voulu s'accoquiner avec la mère Voinet pour faire chier les chasseurs il l'a payé chèrement ,c'est pour ça que Macron ne fait pas trop chier les chasseurs ,mais a l'époque de Jospin quand les chasseurs ont tendu la main vers le monde du tir sportif ils ont été snobés

alors a certains je dirai : commençez déja par affuter vos bulletins de vote et allez voter au lieu de crier au loup et de pleurer derrière vos claviers ,après on verra ou on en est

Une simple rumeur ??  - Page 2 Beerchug

pifoux, rgv01, monstro90, jipegal, jielka et Jc. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Une simple rumeur ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2022 - 21:05

Putain j'ai tout pour réussir ma (fin de) vie !
Je suis chasseur,
Je suis tireur,
J'ai une imprimante 3d et des potes bricoleurs (dont 1 ici, d'ailleurs)

C'est le bonheur smil 81

rgv01 et monstro90 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5587
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Une simple rumeur ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2022 - 21:09

Jc. a écrit:
Putain j'ai tout pour réussir ma (fin de) vie !
Je suis chasseur,
Je suis tireur,
J'ai une imprimante 3d et des potes bricoleurs (dont 1 ici, d'ailleurs)

C'est le bonheur smil 81

ha bon et qui c'est ce zouave ?? qu'on le dénonce nan mais Une simple rumeur ??  - Page 2 0trampol
Une simple rumeur ??  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Une simple rumeur ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2022 - 21:11

Tss tss... Une simple rumeur ??  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Une simple rumeur ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2022 - 22:34

cro magnon 07 a écrit:

_la vidéo d'un gendarme qui exprime un souhait devant les merdias ce n'est pas un projet de lois et c'est pas encore voté
[...]
quand Jospin a voulu s'accoquiner avec la mère Voinet pour faire chier les chasseurs il l'a payé chèrement ,c'est pour ça que Macron ne fait pas trop chier les chasseurs

Vu la période électorale qui arrive, ça serait particulièrement surprenant que le gouvernement s'amuse à faire ch... les chasseurs.

Sinon attention le gendarme était devant des sénateurs, pas du tout devant des médias. Il a dit que la gendarmerie a fait une demande, sans préciser à qui ni quand, ca doit être à son ministre de tutelle mais à part ça effectivement il n'y a rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Une simple rumeur ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2022 - 22:53

@youpimatin, je n' ai pas compris la même chose que toi sur la vidéo. Il est question de 5 millions
d' armes déclarées en France et le passage des armes de la C à la B ne viserait pas les chasseurs.
Ce que j' en retire, c' est que les C des chasseurs sont conservées avec permis de chasse et que les
C des non chasseurs ( ex: licence de tir sportif ) passeraient en B ( dans la proposition faite par le
gendarme ), ainsi, on ne se met pas les chasseurs à dos... Un truc bien tordu, quoi, pour changer un peu !  Une simple rumeur ??  - Page 2 Smiley12
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Une simple rumeur ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022 - 4:47

Je n'ai pas compris ça. J'ai juste entendu que la proposition ne concernait pas spécifiquement les chasseurs; pas qu'ils ne seraient pas impactés. D'ailleurs le sujet du débat il me semble était la sécurisation de la chasse; ça serait un comble si les mesures proposées ne les concernaient pas!
En tout cas, c'est une proposition si elle aboutit qui permettra à pas mal de bouts de ferrailles de rester au chaud dans la paille comme dit cro.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Une simple rumeur ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022 - 5:02

@pifoux notre monde a changé on peut le regretter. Quand j'étais petit dans ma campagne,...
non, rien.
Au moins cette mesure de classement basée sur la cadence de tir et taille des armes rassurait ceux qui en avaient besoin et permettait de conserver légalement des armes longues intéressantes (quel que soit leur intérêt d'ailleurs), la plupart en fait, les armes full auto ayant rarement une valeur sentimentale et encore moins un intérêt pour la chasse ou de tir. Celles là sont chez les militaires, les FDO, les voyous, et les "conservateurs".
Les armes de poing qui sont plus facilement dissimulables, si elles étaient à disposition sur simple présentation de license, pourraient poser un problème de sécurité publique plus important. Je n'ai rien pour étayer cette dernière assertion, mais il semble que ce soit l'origine de la loi.
Elle a changé depuis notre enfance, mais il y en a beaucoup comme ça. Celle qui se dessine derrière la proposition de ce général est à mon avis simplement absurde et liberticide, le mot devient récurrent ces temps ci. Bizarre.

pifoux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Une simple rumeur ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022 - 6:32

Dans la video, à chaque fois que la sénatrice pose une question qui devrait amener des données chiffrées, des statistiques, la réponse est "nous reviendrons vers vous". D'un coté c'est assez normal, le gendarme n'est pas un ordinateur avec ses fichiers à jour, par contre on pourrait s'attendre à ce qui est à l'origine de sa demande de passer les C en B soit étayé par des chiffres démontrant la pertinence de cette demande. Ils ont saisi plus de 3000 armes, comme ils doivent mettre en tole des milliers de conducteurs ivres ou roulant sans assurance ou permis. (le parallèle que fait l'UFAA avec le permis de conduire et celui de chasse ou de la licence de tir n'est pas idiot).

Dans les trucs qui sont quand même un peu particulier chez nous, c'est justement l'accès aux catégories B par des personnes qui n'ont aucune activité sportive avérée avec ces armes. J'ai l'impression que la grande majorité sert, au mieux, à aller tirer au club une fois de temps en temps pour continuer à justifier la possession.

Maintenant peut être que le nombre de B obtenues de la sorte et étant impliquées dans des affaires criminelles est zéro?
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

Une simple rumeur ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022 - 6:46

Si on passe les C en B, avec limitation à 12 armes (actuellement B) , il va y avoir un paquet d'armes à revendre !!
J'ai un collègue de balltrap qui a 40 fusils.
Revenir en haut Aller en bas
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

Une simple rumeur ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022 - 8:46

Pour apporter une peu d'eau au moulin ;)

En tant qu'ancien informaticien, je peux vous garantir que quand on "informatise" un secteur c'est toujours un préalable à une "restructuration" (en clair un gros serrage de vis....) sous couvert de "moderniser" l'outil (l'exemple du logiciel Louvois dans l'Armée de Terre est un cas d'école)

Le nouveau fichier qui ce met en place va servir à nous baiser, on commence par un inventaire exhaustif en mettant en avant tous les côtés rassurant du truc (vous pouvez même déclarer les anciennes pétoires de Papys pour vous mettre en règle ... waouhh le pied !!!) et ensuite comme dans tous les autres domaines, plus qu'a serrer progressivement la vis et durcir peu à peu les règles...

On reparlera de tout ça ... et bien plus rapidement que certain veulent bien le croire

Et quand les gendarmes viendront chez vous pour saisir vos "armes" détenus légalement parce que vous vous serez "engueulé" de manière un peu viril avec un voisin ou un conducteur, qui a porté plainte pour menace et que donc vous représentez un danger, ben faudra pas venir vous plaindre !

Si tout ce qui ce passe en ce moment vous fait croire que l'état ne veut que votre bien, ben Ok changez rien !

Pour ce qui me concerne, je pense aussi que l'affaire est déjà sur les rails et que l'actuel surclassement en A de certaine B n'est que le début !

pifoux et Jc. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Une simple rumeur ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022 - 9:11

romeo33 a écrit:
Oui effectivement il y a du ménage dans l'air (discutions en cours entre les asso de défenseur, le ministère et le service des armes) et effectivement certaines D risquent de passer en B comme certaine B risque de basculer en D.
Apres pourquoi un 1892 civil est en D alors qu'un réglo d'avant 1900 est en B alors qu'il s'agit de la même arme et pourquoi les 1882 suisse sont en D ou en B suivant l'usine dont ils sont sortis.
Idem pour les armes d'avant 1900 recanonnées : ex SAA 1873 recanonné en 38sp qui est en D aujourd'hui (c'est limite mais ca existe) alors qu'il devrait être en B.
Alors oui ca risque de faire grincer des dents mais cela aura le mérite de lever l'ambiguïté sur certaines armes/transformations enfin du moins il faut l'espérer.
Le problème avec ces propos (sic des personnes travaillant avec JJ Buigne) c'est que le réflexe des "autorités" consiste à dire : "Eh bien puisque c'est comme ça passons tout en catégorie "B" !!!!"
Alors je pense qu'il vaut mieux ne pas trop en faire état
D'après les infos que j'ai mais ça reste sujet à vérification (comme je le dis nous saurons à quelle sauce nous seront mangés le 31 normalement - un bulletin de l'UFA devrait nous être adressé dès lors que les décisions seront prises) certaines armes passeraient de "D" en "B" (bonjour Monsieur le Collectionneur - ou tireur poudre noire, vous vous asseyez sur quelques milliers d'euros - mais on s'en fout), et quelques armes seraient "libérées" et passeraient de "C" en "D" . Mais là même si j'ai quelques infos elles ne sont pas sûres à 100% et ceci ne concernerait que quelques types d'armes à poudre noire et armes longues qui verront leurs prix s'envoler
Le président de l'UFA passe beaucoup de temps dans les transports en commun pour des réunions où avec d'autres représentants il essaie de faire en sorte qu'on ne soit pas trop impactés par des décisions que je qualifie de liberticide, et ne vous y trompez pas, les répliques/armes/fusil/carabines en AC ou co² font partie des discussions (ce que je trouve particulièrement débile vu que ce n'est pas avec ce type d'objet que le Peuple de France va faire une révolution et s'attaquer aux blindés de la Gendarmerie)
Et je suis totalement en accord avec les propos de notre ami Cro-magnon
En aparté il faut remarquer l'attitude de naturabruc qui est très au fait des discussions et laisse des gens acheter des armes aujourd'hui classées en collection qui vont se retrouver illégales dans une dizaine de jours
Une chtite photo ?
Une simple rumeur ??  - Page 2 Bullet10que coucou
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5587
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Une simple rumeur ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022 - 9:36

youpimatin a écrit:
cro magnon 07 a écrit:

_la vidéo d'un gendarme qui exprime un souhait devant les merdias ce n'est pas un projet de lois et c'est pas encore voté
[...]
quand Jospin a voulu s'accoquiner avec la mère Voinet pour faire chier les chasseurs il l'a payé chèrement ,c'est pour ça que Macron ne fait pas trop chier les chasseurs

Vu la période électorale qui arrive, ça serait particulièrement surprenant que le gouvernement s'amuse à faire ch... les chasseurs.

Sinon attention le gendarme était devant des sénateurs, pas du tout devant des médias. Il a dit que la gendarmerie a fait une demande, sans préciser à qui ni quand, ca doit être à son ministre de tutelle mais à part ça effectivement il n'y a rien de plus.

hello
et qui c'est qui a filmé les débats ???? et qui c'est qui les a rendu public ??? et dans quel but ?????
Une simple rumeur ??  - Page 2 Beerchug

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Une simple rumeur ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022 - 13:15

cro magnon 07 a écrit:
youpimatin a écrit:
cro magnon 07 a écrit:

_la vidéo d'un gendarme qui exprime un souhait devant les merdias ce n'est pas un projet de lois et c'est pas encore voté
[...]
quand Jospin a voulu s'accoquiner avec la mère Voinet pour faire chier les chasseurs il l'a payé chèrement ,c'est pour ça que Macron ne fait pas trop chier les chasseurs

Vu la période électorale qui arrive, ça serait particulièrement surprenant que le gouvernement s'amuse à faire ch... les chasseurs.

Sinon attention le gendarme était devant des sénateurs, pas du tout devant des médias. Il a dit que la gendarmerie a fait une demande, sans préciser à qui ni quand, ca doit être à son ministre de tutelle mais à part ça effectivement il n'y a rien de plus.

hello
et qui c'est qui a filmé les débats ???? et qui c'est qui les a rendu public ??? et dans quel but ?????
Une simple rumeur ??  - Page 2 Beerchug

C'est la chaine du Sénat, pas une boite qui veut le truc le plus croustillant possible pour vendre une minute de pub plus cher.

Le but est que les débats qui peuvent l'être soit justement faits de manière publique le plus possible. Des débats et des commissions comme celle ci il y en a régulièrement sur des sujets bien différents.

En fait je ne comprends pas ta réaction: tu préfères qu'ils restent tous entre eux et qu'on se prenne le coup de massue sans rien voir venir ? Au moins là c'est affiché.

Par contre, comme les débats sont filmés, il est possible que des intervenants prennent une posture à destination de ceux qui vont regarder plus que pour répondre à la commission. C'est peut être le cas du gendarme, qui ne doit pas être idiot et doit bien se douter que la demander de passer les C en B est un terrain miné avant des élections.
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Une simple rumeur ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022 - 13:35

As-tu lu ceci ?
https://www.armes-ufa.com/spip.php?rubrique590
Il n'y a pas si longtemps
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5035
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Une simple rumeur ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2022 - 20:24

Hello youpimatin, tu parlais plus haut des flashball et autres LBD en y associant des forces de l'ordre formées à leur utilisation.
Ben... non. Je développe un peu.
Lors des premières manifs des gilets jaunes, ça a été mic-mac dans les commissariats, les préfectures ont presque toute raclé les fonds de tiroir pour avoir du monde à envoyer en contrôle de manifestations avec l'équipement anti-émeute et tout le bazar.
En plus clair et schématiquement : ceux qui ne se servent usuellement que d'une machine à écrire et autres archivistes, etc. hop ! au vestiaire, après en rangs par 2 et là vous me faite un cordon...
Le contrôle d'une manifestation cela s'apprend, il y a des drills pour cela chez les CRS et autres gardes mobiles. La tu te retrouves loin de la machine à café, avec le casque "lourd", le gilet qui fait 1 tonne et avec un peu d pot un LBD en pogne. Tu as bien la pression, le stress dégouline dans tes rangers et 60° sous le casque qui limite un peu vision et audition. Tu ne sais pas où aller ni que faire, alors tu essaies de rester dans un coin en mode Calimero... Puis, tu te fais choper et entre insultes, diverses choses que l'on te jette dessus, voire que te trouvant isolé tu te fais courser comme un lapin... bonjour l'état de sang-froid dans lequel tu es... Puis d'un coup, t'en as un là, il te semble bien que tout à l'heure il menait la charge contre ta pomme, tu dégaines le LBD et ce con tu essaies de lui en mettre une dans la poire histoire de te venger de ce que tu viens de subir... Mouche. Mouche et un œil en moins...
Je schématise mais j'ai mes petites antennes et c'est du vécu condensé de connaissances disons...
Les BAC par exemple, qui ont des LBD (balles noires) dans leur package de patrouille, ils ont droit à 2 tirs par an avec l'engin, mais ils savent qu'il ne faut pas viser la tête et qu'il y a aussi une distance minimale.
Les manifs sur lesquelles CRS ou gardes-mobiles sont intervenus n'ont quasiment jamais généré ce genre d'accident déplorable. Eux étant réellement formés. Ceci a vaguement été expliqué 1-2 fois sur nos belles chaînes de TV...
Fin du long discours.
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Une simple rumeur ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2022 - 11:25

Edifiant, malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une simple rumeur ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une simple rumeur ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» rumeur sur le co2
» rumeur
» l'oeil directeur, enfin on va tordre le coup à cette rumeur !
» Conditions de transport d'une arme C02
» la course aux points, jusqu'ou peut aller le zoraki ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux-
Sauter vers: