Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Une simple rumeur ??

Aller en bas 
+14
MAG138
Tod19
jlalexie
cro magnon 07
romeo33
fred900s
piframbo
pifoux
Jc.
jipegal
youpimatin
mrpropre
jielka
Guigui55
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Une simple rumeur ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2022 - 12:24

Airguns... La nouvelle référence non plus de l'AC francophone mais du partage de fake news et de propos politisés pas franchement modéré tels que le règlement le prévois depuis 2005...
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1291
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Une simple rumeur ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2022 - 14:01

J1, je ne comprends pas trop ta réponse....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Une simple rumeur ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2022 - 15:20

fake news ??? fake propos. Une question a été posée, des réponse ont été apportées
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Une simple rumeur ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2022 - 17:27

Bon ben moi non plus je ne comprends (presque) rien à qu'est ce que vous racontez.
Alors j'achète de la paille... Une simple rumeur ??  - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Une simple rumeur ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2022 - 19:13

MAG138 a écrit:
Hello youpimatin, tu parlais plus haut des flashball et autres LBD en y associant des forces de l'ordre formées à leur utilisation.
Ben... non. Je développe un peu.
Lors des premières manifs des gilets jaunes, ça a été mic-mac dans les commissariats, les préfectures ont presque toute raclé les fonds de tiroir pour avoir du monde à envoyer en contrôle de manifestations avec l'équipement anti-émeute et tout le bazar.
En plus clair et schématiquement : ceux qui ne se servent usuellement que d'une machine à écrire et autres archivistes, etc. hop ! au vestiaire, après en rangs par 2 et là vous me faite un cordon...
Le contrôle d'une manifestation cela s'apprend, il y a des drills pour cela chez les CRS et autres gardes mobiles. La tu te retrouves loin de la machine à café, avec le casque "lourd", le gilet qui fait 1 tonne et avec un peu d pot un LBD en pogne. Tu as bien la pression, le stress dégouline dans tes rangers et 60° sous le casque qui limite un peu vision et audition. Tu ne sais pas où aller ni que faire, alors tu essaies de rester dans un coin en mode Calimero... Puis, tu te fais choper et entre insultes, diverses choses que l'on te jette dessus, voire que te trouvant isolé tu te fais courser comme un lapin... bonjour l'état de sang-froid dans lequel tu es... Puis d'un coup, t'en as un là, il te semble bien que tout à l'heure il menait la charge contre ta pomme, tu dégaines le LBD et ce con tu essaies de lui en mettre une dans la poire histoire de te venger de ce que tu viens de subir... Mouche. Mouche et un œil en moins...
Je schématise mais j'ai mes petites antennes et c'est du vécu condensé de connaissances disons...
Les BAC par exemple, qui ont des LBD (balles noires) dans leur package de patrouille, ils ont droit à 2 tirs par an avec l'engin, mais ils savent qu'il ne faut pas viser la tête et qu'il y a aussi une distance minimale.
Les manifs sur lesquelles CRS ou gardes-mobiles sont intervenus n'ont quasiment jamais généré ce genre d'accident déplorable. Eux étant réellement formés. Ceci a vaguement été expliqué 1-2 fois sur nos belles chaînes de TV...
Fin du long discours.

C'est bien la démonstration que ce n'est pas l'arme qui fait le tireur et qu'avoir à tirer sur quelqu'un ne doit pas être quelque chose de trivial. Et là tu décris une situation de stress qui n'arrive pas dans la seconde, il y a tout un climat, on voit arriver les choses, alors que penser du comportement d'un quidam encore moins formé, moins préparé qui entend du bruit dans son garage ? Les chances que ça finisse mal me paraissent très grandes. Ou alors ces armes sont achetées par des gens chez qui il ne se passe jamais rien de concret et finalement elles ne serviront qu'à épater les copains pendant l'apéro.

maris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Une simple rumeur ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2022 - 20:12

Tu veux dire, un peu comme les ogives nucléaires ??!!  smil 85 Une simple rumeur ??  - Page 3 Gatherin

maris et Sanjuro aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5035
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Une simple rumeur ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2022 - 20:16

Youpimatin, bien d'accord avec toi. Du temps où je pratiquais en club, il y avait une énorme différence entre pondre son carton depuis son poste de tir le dimanche matin et faire un parcours genre ISPC même dans le club. Idem en tirant en compétition, les niveaux de stress sont très différents. Le stress en lui-même n'est pas une chose négative si gérée, mais si pas gérée... cela peut devenir de la parano et mener à une catastrophe...

maris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Une simple rumeur ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2022 - 8:23

MAG138 a écrit:
Youpimatin, bien d'accord avec toi. Du temps où je pratiquais en club, il y avait une énorme différence entre pondre son carton depuis son poste de tir le dimanche matin et faire un parcours genre ISPC même dans le club. Idem en tirant en compétition, les niveaux de stress sont très différents. Le stress en lui-même n'est pas une chose négative si gérée, mais si pas gérée... cela peut devenir de la parano et mener à une catastrophe...

Il y a fort longtemps j'avais fait du paintball, notamment dans une labo pharmaceutique désaffecté avec une bonne partie en intérieur, des couloirs dans la pénombre, et comme au paintball tu ressens bien "la punition" quand tu te prends une bille tirée de quelques mètres, il y a déjà du stress. (comme il y avait aussi une partie en extérieur les marqueurs étaient réglés pour tirer bien plus loin que dans un couloir de 5m de long)

On ne voyait pas grand chose, tu es obligé de faire du tir réflexe et c'est là où tu te rends compte que tu as de fortes chances de tirer sur tes copains ou que le plus surpris ne soit pas celui qui était certain de maîtriser la situation: il n'y avait pas de duel façon western, plutôt des billes de coté ou dans le dos, et le soulagement que tu avais de tomber sur des membres de ton équipe pouvait disparaître très vite s'ils se mettaient à te repeindre frénétiquement soit parce qu'ils n'avaient pas vu la couleur de ton brassard, soit parce qu'ils étaient flippés et le doigt avait pressé la queue de détente avant que le cerveau lui demande de le faire.

Alors en conditions réelles, je n'ose même pas imaginer ce que ca doit être, il ne suffira pas de gueuler "ouille! c'est bon je sors!" pour que tout s'arrête.

maris et MAG138 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Une simple rumeur ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2022 - 8:42

Du stress ???
https://www.youtube.com/watch?v=Pd08OSZFsfQ
https://www.youtube.com/watch?v=pzVCSJLdoqk
https://www.youtube.com/watch?v=QMvUlGQ9ols
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une simple rumeur ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2022 - 14:48

Pas besoin de mouvements de foules pour avoir du stress.
Dans ce qu'on appelle "les beaux cartiers". C'est vrai que je n'ai rarement rien dans les poches.
Alors la loi qui change..... bin je pense que ce n'est pas une rumeur et ça ne m'étonne pas.
Je suis plus tôt surpris que ça se fasse aussi lentement.

Une simple rumeur ??  - Page 3 Pp9kvy
Revenir en haut Aller en bas
Trappeurjhon
Intermédiaire
Intermédiaire
Trappeurjhon


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 84
Age : 70
Localisation : Tahiti - Périgueux
Date d'inscription : 10/01/2016

Une simple rumeur ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 3 EmptySam 29 Jan 2022 - 19:32

Avec l'évolution de la cybercriminalité et ransomware qui s'est invité chez le ministre de la justice, c'est les ordi et les abonnements internet qu'il va falloir sérieusement penser à classer peut être en C pour les uns et B pour les autres ???....Je vous dis pas pour les smartphones et autres.... Une simple rumeur ??  - Page 3 1f600

Très rassurant tout ça pour le râtelier numérique...
Revenir en haut Aller en bas
Molon
Régulier
Régulier
Molon


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 05/10/2021

Une simple rumeur ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2022 - 21:34

Si désarmer la population servait à assurer la sécurité des citoyens, ca se saurait.

Y en a qui doivent habiter dans des endroits calmes et tant mieux pour eux, mais ils ne semblent pas se rendre compte que les voyous sont pour la plupart équipés avec des armes venant des pays de l'est, qui rentrent par milliers en France.
Rare sont ceux qui sont équipés du fusil de leur papy...
Sans compter tous les assassinats au couteau ou aux penaltys dans la tete à 10 contre 1.

Quand j'avais 18 ans, il suffisait d'une CNI pour acheter un fusil à pompe, un pistolet 22lr 1 coup, un stylot 22lr, une canne fusil cal 12. Toutes ces armes sont en categorie B aujourd'hui.
A cette époque, on pouvait tirer à la 22lr tranquilement sans se faire emmmerder par un voisin, Maintenant il faut une licence pour acheter l'arme mais aussi les munitions.

Les libertés de detention/achat d'armes se restreignent progressivement et surement.
A quand les AC limitées à 10 ou 5 joules ?
Ou à quand le passage en categorie B de toutes les munitions qui sont interdites à la chasse ?
Les derniers désarmés seront probablement les chasseurs.
Est ce qu'un jour il nous restera quelque chose ?

En attendant, les armes de l'ex yougoslavie continueront de rentrer.
" 6000 saisies judiciaires chaque année", alors combien de non saisies ?
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Une simple rumeur ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2022 - 21:50

Il est vrai que les chasseurs sont mieux traités que les tireurs sur papier, donc qu'attendez vous tous pour passer votre permis de chasse ? hmmm ?

Je préfère avoir des armes pour tirer sur du gibier -même di de plus en plus hypothétique- que par peur de ce que la voisine du cousin de la concierge de la femme de mon pote à entendu dans une cité, ou ailleurs.
Et si je ne déclarerai jamais que les armes que je serai réellement contraint à déclarer, ce n'est pas par une trouille quelconque de malfrats mais à cause de celle que j'ai de mon gouvernement.

La peur de l'insécurité créée l'insécurité.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Une simple rumeur ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2022 - 22:10

Jc. a écrit:
Il est vrai que les chasseurs sont mieux traités que les tireurs sur papier, donc qu'attendez vous tous pour passer votre permis de chasse ? hmmm ?


Perso, je ne suis ni chasseur, ni tireur à l' arme longue et un permis de chasse ne permet
pas la détention d' arme en B, voilà pourquoi je n' ai pas de permis de chasse. Une simple rumeur ??  - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Une simple rumeur ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2022 - 23:22

Citation :
...Les derniers désarmés seront probablement les chasseurs....
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Une simple rumeur ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2022 - 23:58

les derniers désarmés seront plutôt ceux qui possèdent des armes sans en
avoir l' autorisation de détention...
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Une simple rumeur ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2022 - 12:11

D'où l'intérêt des armes de collection en catégorie D . D'un autre côté je pense qu'il faut s'attendre aussi à ce que même ça soit interdit dans le beau pays de France
Je n'ai jamais chassé ou tué des animaux, ils ne méritent pas ça et je peux encore aller chercher de quoi me nourrir dans un supermarché, par contre j'ai toujours apprécié le tir, dans quelque situation que ce soit et sans prise de tête et je trouve plus que désolant l'attitude de beaucoup de tireurs "sportifs" qui refusent de se solidariser avec les chasseurs pour défendre leur loisir.
Sans doute à cause de l'adage "je ne suis pas concerné, donc je m'en tape"
En oubliant qu'un jour ou l'autre tout le monde sera concerné, y compris ceux qui ont une vieille AC des années 60 qui arrive péniblement à envoyer un plomb de 4,5 à 5 mètres

jipegal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Molon
Régulier
Régulier
Molon


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 05/10/2021

Une simple rumeur ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2022 - 12:54

Jc. a écrit:
Il est vrai que les chasseurs sont mieux traités que les tireurs sur papier, donc qu'attendez vous tous pour passer votre permis de chasse ? hmmm ?

J'ai passé mon permis de chasser (que je possede toujours) à 15 ans, mais je n'aime pas la chasse.

Jc. a écrit:
...par peur de ce que la voisine du cousin de la concierge de la femme de mon pote à entendu dans une cité, ou ailleurs.
Je n'ai pas peur et la conciege de la cité ou j'ai grandi est comme moi, elle n'a pas entendu mais vu.

Jc. a écrit:
Et si je ne déclarerai jamais que les armes que je serai réellement contraint à déclarer
Tu viens de les declarer à l'instant. Tu n'es pas anonyme sur un forum et evidemment que ce genre de forums sont surveillés.

Jc. a écrit:
ce n'est pas par une trouille quelconque de malfrats ...La peur de l'insécurité créée l'insécurité.
Non, l'insécurité n'est pas en "sentiment d'insécurité". Elle est forte et réelle.
Et surtout loin de moi l'idée de s'armer pour l'autodefense.
Revenir en haut Aller en bas
Molon
Régulier
Régulier
Molon


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 05/10/2021

Une simple rumeur ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2022 - 12:57

pifoux a écrit:
je trouve plus que désolant l'attitude de beaucoup de tireurs "sportifs" qui refusent de se solidariser ..

Pas faux.

Y a ca aussi :)

Une simple rumeur ??  - Page 3 Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Une simple rumeur ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2022 - 13:49

Molon a écrit:
Jc. a écrit:
Il est vrai que les chasseurs sont mieux traités que les tireurs sur papier, donc qu'attendez vous tous pour passer votre permis de chasse ? hmmm ?

J'ai passé mon permis de chasser (que je possede toujours) à 15 ans, mais je n'aime pas la chasse.

Jc. a écrit:
...par peur de ce que la voisine du cousin de la concierge de la femme de mon pote à entendu dans une cité, ou ailleurs.
Je n'ai pas peur et la conciege de la cité ou j'ai grandi est comme moi, elle n'a pas entendu mais vu.

Jc. a écrit:
Et si je ne déclarerai jamais que les armes que je serai réellement contraint à déclarer
Tu viens de les declarer à l'instant. Tu n'es pas anonyme sur un forum et evidemment que ce genre de forums sont surveillés.

Jc. a écrit:
ce n'est pas par une trouille quelconque de malfrats ...La peur de l'insécurité créée l'insécurité.
Non, l'insécurité n'est pas en "sentiment d'insécurité". Elle est forte et réelle.
Et surtout loin de moi l'idée de s'armer pour l'autodefense.

Il ne s'agit pas d'aimer la chasse ou pas, mais de faire en sorte d'être le moins emm... possible.
Pour les déclarations d'armes ne t'inquiète pas, je sais ou pense savoir ce que je peux faire, dire, écrire...
Et pour le sentiment, peu importe qu'on l'éprouve ou pas, ce qui créée l'insécurité est d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Molon
Régulier
Régulier
Molon


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 05/10/2021

Une simple rumeur ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2022 - 14:08

Jc. a écrit:

ce qui créée l'insécurité est d'en parler.

Bon là, je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Je connais personelement plusieures personnes qui sont mortes de mort violentes. Pas à la TV, non des personnes que je croisais de temps en temps et à qui je serai la main.
Il y a des endroits avec des bagarres tous les jours, souvent des coups de couteaux, tres souvent des lynchages, encore plus souvent de simples agréssions et en permanence la préssion.
Oui il y a des endroits en France ou les ados se plantent au couteau, des peres de famille qui se font lyncher aux portes du college de leur gossse qu'ils ont voulu aider. Des endroits ou tu as beau faire 2 metres et 120kg, tu ne sais pas si tu vas passer sans encombre.
Meme dans les prisons les gars se depouillent entre eux.

L'insecurité qui n'existe que par ce qu'on en parle, ca existe, mais que dans les endroits safes.

Voila un peu l'etat d'esprit, meme devant un flic et un flingue:

Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Une simple rumeur ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2022 - 14:18

Aulnay sous bois trappes ou marseille ne sont pas représentatif d'un état general de la société.

À priori on recence 715 morts violentes en 2021.
Ramené à la population française, les accidents de travail ont fait plus de victimes...

Pas la peine de dramatiser la situation. Ni de politiser c'est bien assez fait a la tv et à la radio
Revenir en haut Aller en bas
Molon
Régulier
Régulier
Molon


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 05/10/2021

Une simple rumeur ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2022 - 14:30

1026 morts violentes ca represente combien d'agréssions non mortelles ?
Je ne politise pas. A moins qu'il faille ne pas en parler pour ne pas faire le jeu des extremes ?

En tout cas, cette video montre bien ce qui risque d'arriver à ceux qui veulent sortir une arme pour l'autodefense.
Ce n'est pas comme dans les films ou il suffit de braquer quelqu'un pour qu'il se fasse dans le froc.

Voici les chiffres 2021, sachant que la TRES grosse majorité ne porte pas plainte (par crainte de represailles ou par ce que ca ne sert à rien), tu peux multiplier tous les chiffres d'agréssion par X.
Perso, je ne connais personne qui a déja porté plainte pour agréssion, et y en a un paquet.

Une simple rumeur ??  - Page 3 Captur48




Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4814
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Une simple rumeur ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2022 - 15:04

ATTENTION !!!! le pigeon va encore sévir... il n'aime pas qu'on discute de la vraie vie... Une simple rumeur ??  - Page 3 Gatherin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une simple rumeur ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2022 - 17:51

jipegal a écrit:
ATTENTION !!!! le pigeon va encore sévir...  il n'aime pas qu'on discute de la vraie vie... Une simple rumeur ??  - Page 3 Gatherin

Bin toi qui déniche (j'ai pas dit découche, hein!) toujours plein de jolies choses, tu pourrais pas y trouver une tourterelle?
Une simple rumeur ??  - Page 3 Nopity Une simple rumeur ??  - Page 3 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une simple rumeur ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une simple rumeur ??    Une simple rumeur ??  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une simple rumeur ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» rumeur sur le co2
» rumeur
» l'oeil directeur, enfin on va tordre le coup à cette rumeur !
» Conditions de transport d'une arme C02
» la course aux points, jusqu'ou peut aller le zoraki ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux-
Sauter vers: