Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Lunettes de visée pour Diana 34
3 participants
Page 1 sur 1
Lunettes de visée pour Diana 34
Bonjour à tout le monde, j'envisage d'installer une lunette de visée sur ma Diana 34, pour le support je vais monter un monobloc qui résiste mieux à la détente mais pour la lunette je ne sais pas quoi prendre et je n'y connais rien, c'est pour faire du tir à 30m environ , budget autour de 80 euros que me conseiller vous ? bonne soirée à bientôt Michel
Invité- Invité
Une lunette pour ma Diana 34
gener70 a écrit:Bonjour à tout le monde, j'envisage d'installer une lunette de visée sur ma Diana 34, pour le support je vais monter un monobloc qui résiste mieux à la détente mais pour la lunette je ne sais pas quoi prendre et je n'y connais rien, c'est pour faire du tir à 30m environ , budget autour de 80 euros que me conseiller vous ? bonne soirée à bientôt Michel
Salut à tous, aprés avoir pris tout les renseignements et conseils sur le forum, j'ai choisi une lunette Hawke 3-9X40 Mil-Dot, la 3-9X40 AO étant indisponible (toutes les lunettes n'ont pas le réglage de parallaxe loin de là) de chez Tecmagex, livraison 4 jours, paiement Paypal, un prix attratif bref le top, ensuite montage (monobloc) et réglages, avec le réticule Mil-Dot on dégrossi rapidement la mise au point et cela permet d'allonger certaines distances de tir sans toucher aux réglages, voilà c'est parfait à bientôt
Invité- Invité
Re: Lunettes de visée pour Diana 34
personellement j ai une Hawke Sport HD 3-9x40AO de chez tecmagex et j en susi extremement satisfait =D
Toxicamo a écrit:personellement j ai une Hawke Sport HD 3-9x40AO de chez tecmagex et j en susi extremement satisfait =D
Bonjour, effectivement c'était mon 1er choix cette lunette avec réglages de parrallaxe mais pour cause de rupture de stock et étant pressé je me suis tourner vers la nouvelle version Mil-Dot, sans doute à l'avenir je reviendrais sur ma premiére idée à+
Invité- Invité
ça a l'air pas mal comme systheme de visée le Mil Dot , mieux que du 30/30 je trouve , mais mon avis n'est que d'apres photo sur les sites donc je peut me tromper .
quelqu'un peut me dire ce que veut dire AO et MPA ?
moi mon probleme c'est de trouver un modele similaire à la hawke 3/9 X 40 Mildot avec reglage parralalaxe mais en maxi 300 mm de longueur et bien c'est pas facille a trouver
edit : j'ai trouvé le site de hawke et on peut essayer les réticules , c'est bien fait ce truc ! pour ceux qui veulent tester :
http://www.hawkeoptics.com/riflescopes/reticleinfo.htm
quelqu'un peut me dire ce que veut dire AO et MPA ?
moi mon probleme c'est de trouver un modele similaire à la hawke 3/9 X 40 Mildot avec reglage parralalaxe mais en maxi 300 mm de longueur et bien c'est pas facille a trouver
edit : j'ai trouvé le site de hawke et on peut essayer les réticules , c'est bien fait ce truc ! pour ceux qui veulent tester :
http://www.hawkeoptics.com/riflescopes/reticleinfo.htm
cerealkiller64- Régulier
-
"AO" est pour "adjustable objective" ce qui correspond au réglage de la parallaxe. MPA je sais pas. Si tu veux en savoir plus sur la parallaxe, fait une recherche sur le forum, y'a déjà plein de posts qui en parlent.
Sakis- Pilier
-
pardon c'etait MAP ( Multipled Aim Point ) , j'ai trouvé une explication en anglais , c'est déjà ça
cerealkiller64- Régulier
-