Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
recherche lunette visée longue distance pour diana 52
3 participants
Page 1 sur 1
recherche lunette visée longue distance pour diana 52
Bonjour,
Voici mon problème, je suis à la recherche d'une lunette pour équiper une DIANA 52 pour le tir longue distance (50m).
Pourriez-vous me dire vers quelle type de lunette je devrais me diriger ?
Comme je vous l ai dit, je suis hyper débutant et je ne comprends rien aux chiffres 10x44 ou autres... J imagine que "montage", ce sont les attaches qui font le lien entre la lunette et la carabine ! Mais je n en sais pas plus ? qu'est-ce qu un bon montage ? J aimerais avoir quelque chose de bon dans un budget modéré (logique) mais je ne veux pas être déçu de mon achat.En fait, j ai lu que le choc pouvait abimer la lunette, je ne tiens donc pas à faire l investissement tous les deux mois.
D'avance merci à tous pour vos précieux conseils. ;-)
A bientôt
(entre temps je vais essayer de me renseigner pour avoir l air un peu moins bête ;-) )
Voici mon problème, je suis à la recherche d'une lunette pour équiper une DIANA 52 pour le tir longue distance (50m).
Pourriez-vous me dire vers quelle type de lunette je devrais me diriger ?
Comme je vous l ai dit, je suis hyper débutant et je ne comprends rien aux chiffres 10x44 ou autres... J imagine que "montage", ce sont les attaches qui font le lien entre la lunette et la carabine ! Mais je n en sais pas plus ? qu'est-ce qu un bon montage ? J aimerais avoir quelque chose de bon dans un budget modéré (logique) mais je ne veux pas être déçu de mon achat.En fait, j ai lu que le choc pouvait abimer la lunette, je ne tiens donc pas à faire l investissement tous les deux mois.
D'avance merci à tous pour vos précieux conseils. ;-)
A bientôt
(entre temps je vais essayer de me renseigner pour avoir l air un peu moins bête ;-) )
azerreza- Nouveau Membre
-
Re: recherche lunette visée longue distance pour diana 52
salut
alors je vais t'expliquer ce que tu comprends pas
prenons ton 10x44 par exemple, le 10 c'est le zoom maximum de ta lunette, parfois tu peu avoir 3-9x44, dans ce cas la sa veut dire que tu as un zoom pouvant allé de 3x à 9x.
le 44 c'est le diamètre de l'objectif de ta lunette, le diamètre du verre si tu préfère.
le montage c'est le type d'attache en effet, qui peut être monobloc si les attaches de ta lunette sont soudées dans un "socle" commun.
alors je vais t'expliquer ce que tu comprends pas
prenons ton 10x44 par exemple, le 10 c'est le zoom maximum de ta lunette, parfois tu peu avoir 3-9x44, dans ce cas la sa veut dire que tu as un zoom pouvant allé de 3x à 9x.
le 44 c'est le diamètre de l'objectif de ta lunette, le diamètre du verre si tu préfère.
le montage c'est le type d'attache en effet, qui peut être monobloc si les attaches de ta lunette sont soudées dans un "socle" commun.
JS77- Vieil Habitué
-
hmm en fonction de la distance à la quelle tu souhaite tiré je te conseille une 3-9x40 de chez walther ou d'une autre bonne marque
sa va te couté dans les 100€
sa va te couté dans les 100€
JS77- Vieil Habitué
-
La première des choses à faire azerreza est de passer par la rubrique "Présentation".
C'est toujours plus sympa et...c'est la règle
https://www.forum-airguns.com/pour-vous-presenter-c-est-ici-f7/
C'est toujours plus sympa et...c'est la règle
https://www.forum-airguns.com/pour-vous-presenter-c-est-ici-f7/
NOUNOURS- Administrateur
-