Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
les plombs et le froid ...
+5
arbrakham
titou78
Lauisa
Zapata
choupboup
9 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: les plombs et le froid ...
BOLLEROT BERNARD a écrit:je sais qu'en biathlon, où les tireurs sont confrontés au froid ( compétitions en Norvège, Au Canada, en Sibérie), les canons des Anschutz Biathlon sont traités au nitride contre le froid, il y a bien une raison, non????
Oui et c'est un traitement qui vise essentiellement à éviter l'oxydation car en biathlon les armes sont exposées à beaucoup d'humidité. Il y a également un rôle vis à vis du froid: compenser la perte d'élasticité des canon aux basses températures. Rien à voir avec la température des gaz produits lors du tir....
titou78- Pilier
j'ai juste supposé que la préssion atmosphérique pouvais joué dessus sans l'affirmé puisque j'en sais rien.
Et pour la densité de l'air je l'ai expliqué plus haut avec les moteur .
plus l'air est dense mieu il marche (air frais ) moins dense sa marche moin bien (air chaud )
voila merci pour tes renseignement
Et pour la densité de l'air je l'ai expliqué plus haut avec les moteur .
plus l'air est dense mieu il marche (air frais ) moins dense sa marche moin bien (air chaud )
voila merci pour tes renseignement
Invité- Invité
Bien recadré Titou, merci de ton intervention.
Quand à Corona, pourrais-tu faire attention à ton orthographe ? Tes posts sont difficiles à lire et c'est vraiment désagréable. Merci.
Quand à Corona, pourrais-tu faire attention à ton orthographe ? Tes posts sont difficiles à lire et c'est vraiment désagréable. Merci.
-
de tout façon on peut rien y faire
si on veut tiré toujours pareil, faut tiré en stand avec la méme t°ambiante puis voila
je stopperais le débas ici puisque sa va mené au meme point de départ on constate sans rien pouvoir changé au fénoméne
sinon je pense que les ingénieurs se serait penché dessus avec des phisicienq qualifiés
si on veut tiré toujours pareil, faut tiré en stand avec la méme t°ambiante puis voila
je stopperais le débas ici puisque sa va mené au meme point de départ on constate sans rien pouvoir changé au fénoméne
sinon je pense que les ingénieurs se serait penché dessus avec des phisicienq qualifiés
Invité- Invité
et ben ... moi je vous dis que mon mono il va bien quand il fait froid ! mieux qu'une journée sans vent ou il fait 30° sa c'est certain , et cela ce remarque d'autant plus sur un 2 temps !!!
au chrono , je ne pensse pas que cela me fasse gagner quoi que ce soit ... je roulle en supermotard et a part glisser plus a l'accell je vois pas a part peut etre sur un bout droit ? et encore
fin pour la t° c'est sur que cela influe sur le tir et ce qui est autour
mais serieusement vous croyez vraiment que cela est necessaire de se cassez la tete ?
moi perso avec ma cfx , je remarque aussi des petits changement dans la precision ou autres , mais je le corrige en me disant que c'est ceci ou cela puis basta ! la fois d'apres je sais +- comment faire et je suis content ainsi !
bien sur pour ceux qui font de la compet ou autres
voila , mais je respecte tout a fait ce qu'il font c'est tout simplment bluffant
voila moi je sais que je doit choisir mes plombs minutieusement si je veux faire un bon carton , etre calme , reflechit , de bonne condition , que l'on peut " controlée "
et place a l'amusement
sur ce bon tir et amuser vous non de dieux !
smil067
au chrono , je ne pensse pas que cela me fasse gagner quoi que ce soit ... je roulle en supermotard et a part glisser plus a l'accell je vois pas a part peut etre sur un bout droit ? et encore
fin pour la t° c'est sur que cela influe sur le tir et ce qui est autour
mais serieusement vous croyez vraiment que cela est necessaire de se cassez la tete ?
moi perso avec ma cfx , je remarque aussi des petits changement dans la precision ou autres , mais je le corrige en me disant que c'est ceci ou cela puis basta ! la fois d'apres je sais +- comment faire et je suis content ainsi !
bien sur pour ceux qui font de la compet ou autres
voila , mais je respecte tout a fait ce qu'il font c'est tout simplment bluffant
voila moi je sais que je doit choisir mes plombs minutieusement si je veux faire un bon carton , etre calme , reflechit , de bonne condition , que l'on peut " controlée "
et place a l'amusement
sur ce bon tir et amuser vous non de dieux !
smil067
choupboup- Pilier
-
Mais le plaisir et l'intelligence ( compréhension des choses) ne sont pas forcément incompatibles!!!!!!
BOLLEROT BERNARD- Pilier
-
Titou 78, merci de tes explications scientifiques, mais tu devrais savoir qu'elles sont faites pour être partagées, et que ( je le dis à mes élèves tous les jours) l'ignorance est la condition du savoir , ce que j'avais précisé dès le début en affirmant que je n'avais pas ces connaissances...
Tiens pourquoi les altimètres mélangent-ils eux aussi pressions et température pour donner l'altitude, puisque seule la température suffirait pour indiquer celle-ci? ( -1,5 degré environ tous les 100m)?
Tiens pourquoi les altimètres mélangent-ils eux aussi pressions et température pour donner l'altitude, puisque seule la température suffirait pour indiquer celle-ci? ( -1,5 degré environ tous les 100m)?
BOLLEROT BERNARD- Pilier
-
je crois que, par moment, il faut mettre la physique de coté
le temps que mon voisin est installé son baromètre!, son anémomètre, son hydromètre, sa calculette!
j'ai tiré 2 ou 3 balle d'essai, cliqué ce qu'il faut, fini ma série, je suis installé au bar, peinard, devant une bonne biere
pendant qu'il se prend la tete a faire des calcul
la physique ..... c'est bien! ........ envoyer du plomb ............ c'est beaucoup plus formateur !!!
le temps que mon voisin est installé son baromètre!, son anémomètre, son hydromètre, sa calculette!
j'ai tiré 2 ou 3 balle d'essai, cliqué ce qu'il faut, fini ma série, je suis installé au bar, peinard, devant une bonne biere
pendant qu'il se prend la tete a faire des calcul
la physique ..... c'est bien! ........ envoyer du plomb ............ c'est beaucoup plus formateur !!!
marceau- Modérateur
-
L'expérience de Marceau a parlé !
Rien ne vaut un "pif" aguérri.
Rien ne vaut un "pif" aguérri.
-
Salut, Marceau...
N'aie pas peur, je fais 2 séances par semaine à construire ma position en Match Anglais, j'ai encore tiré aux projecteurs hier soir par 4°c, j'étais le seul ,les autres font du 10 mètres au chaud, mais je crois que je progresse doucement ...par vagues...
Je dois être au point, c'est-à dire dans les 555/560 en Avril-Mai , donc je bosse car je débute dans le 60 balles couché
Je m'allonge même sur le tapis, dans ma chambre, devant la glace, comme me l'a conseillé un excellent tireur ( record 596/600)pour accoutumer mon corps à la position et comprendre certaines choses sans tirer inutilement des cartouches.
BB
La technique, c'est, à mon avis, 80% du résultat.
N'aie pas peur, je fais 2 séances par semaine à construire ma position en Match Anglais, j'ai encore tiré aux projecteurs hier soir par 4°c, j'étais le seul ,les autres font du 10 mètres au chaud, mais je crois que je progresse doucement ...par vagues...
Je dois être au point, c'est-à dire dans les 555/560 en Avril-Mai , donc je bosse car je débute dans le 60 balles couché
Je m'allonge même sur le tapis, dans ma chambre, devant la glace, comme me l'a conseillé un excellent tireur ( record 596/600)pour accoutumer mon corps à la position et comprendre certaines choses sans tirer inutilement des cartouches.
BB
La technique, c'est, à mon avis, 80% du résultat.
BOLLEROT BERNARD- Pilier
-
salut bernard
tu peut aussi te faire un mini visuel de quelques mm (avec une imprimante)
placé a 2m devant la bouche de ton canon et a la bonne hauteur (il existe une formule, il faut que je te retrouve ça)
cela permet le tir a sec (avec un étui, pour économiser ton percuteur!)
surprenant de s'apercevoir le petit bouger au moment du lâché
un peut fastidieux, mais très efficace
bon tir
tu peut aussi te faire un mini visuel de quelques mm (avec une imprimante)
placé a 2m devant la bouche de ton canon et a la bonne hauteur (il existe une formule, il faut que je te retrouve ça)
cela permet le tir a sec (avec un étui, pour économiser ton percuteur!)
surprenant de s'apercevoir le petit bouger au moment du lâché
un peut fastidieux, mais très efficace
bon tir
marceau- Modérateur
-
Page 2 sur 2 • 1, 2