Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
transformation de joule
+4
arbrakham
meja78
Admin
antoine1605
8 participants
Page 1 sur 1
transformation de joule
bonjour ....j'ai cru comprendre que l'on pouvait changer le ressort de la carabine pour augmenter de joule ...combien vaut l'intervention. est ce realisable sur une carabine en bois ( donc pas syntetique) et est ce que je peux le monter tout seul sachant que j'ai jamais ouvert une carabine?
antoine1605- Habitué Des Lieux
-
Re: transformation de joule
Gné ?????? Quel rapport avec une crosse bois ou une crosse synthétique ???????
Si tu n'a aucune idée du fonctionnement de la mécanique intérieure, oublie la manipulation au risque de revenir sur le forum pour nous raconter comment tu as perdu toutes des dents de devant !
Pour le reste il y a des topics qui expliquent la chose (rubrique bricolages).
PS : je déplace le sujet en zone débutants.
Si tu n'a aucune idée du fonctionnement de la mécanique intérieure, oublie la manipulation au risque de revenir sur le forum pour nous raconter comment tu as perdu toutes des dents de devant !
Pour le reste il y a des topics qui expliquent la chose (rubrique bricolages).
PS : je déplace le sujet en zone débutants.
Admin- Pilier
-
qui dit "fut en bois"ne dit pas forcement"massue en bois"quel rapport entre bois synthetique et le ressort?
meja78- Pilier
-
David a écrit:Si tu n'a aucune idée du fonctionnement de la mécanique intérieure, oublie la manipulation au risque de revenir sur le forum pour nous raconter comment tu as perdu toutes des dents de devant !
Il aura de la chance, s'il ne perd que les dents de devant...
arbrakham- Pilier
-
zumpido- Pilier
-
ba selon la matiere le bois serait plus dure a manipuler que le syntetique jpense?je me renseigne je peux pas toujours avoir bon!
-
Mas pourquoi diable veux-tu "manipuler" la matière de la crosse ?????
La crosse n'a rien à voir avec le ressort !
La crosse n'a rien à voir avec le ressort !
Admin- Pilier
-
arbrakham a écrit:David a écrit:Si tu n'a aucune idée du fonctionnement de la mécanique intérieure, oublie la manipulation au risque de revenir sur le forum pour nous raconter comment tu as perdu toutes des dents de devant !
Il aura de la chance, s'il ne perd que les dents de devant...
Ouai, moi à 16 ans, c'est le mécanisme de détente d'une Diana 35, poussé par son ressort tout neuf , que j'ai pris dans l'oeil
Ca calme le démontage / montage approximatif...
Lauisa- Pilier
-
Ben il semble que tu t'en sois bien sorti Lauisa ! Tu as eu beaucoup de chance !
Admin- Pilier
-
ok david je croyais qu'il fallait passer par la crosse pour arriver au ressort combien vaut l'intervention...je peux passer a combien de joule grace a un nouveau ressort?sachant que j'en ai 10 (je suis allé dans le mode recherche et j'ai pas trouvé grand chose)
-
Ca dépend si la carabine est prévue pour supporter plus de puissance.
Exemple : une Diana 34 livrée en France en 10 J peut accueillir le ressort d'origine qui fait 20 J sans aucun problème (elle est prévue pour 20 J)
Par contre, une diana 21 qui est prévue pour 7,5 J n'a pas d'autre ressort vendu dans le commerce pour augmenter sa puissance. Et même en en faisant faire un ou en le remplaçant par le ressort d'une autre carabine, c'est risqué car les pièces ne sont pas prévues pour supporter l'excès de puissance.
Dans tous les cas, attention à la réglementation, tu n'as pas le droit de dépasser 10 J sans licence de tir !
Exemple : une Diana 34 livrée en France en 10 J peut accueillir le ressort d'origine qui fait 20 J sans aucun problème (elle est prévue pour 20 J)
Par contre, une diana 21 qui est prévue pour 7,5 J n'a pas d'autre ressort vendu dans le commerce pour augmenter sa puissance. Et même en en faisant faire un ou en le remplaçant par le ressort d'une autre carabine, c'est risqué car les pièces ne sont pas prévues pour supporter l'excès de puissance.
Dans tous les cas, attention à la réglementation, tu n'as pas le droit de dépasser 10 J sans licence de tir !
Jérôme P- Pilier
-
Tu arrivera a la puissance maximale définie par le constructeur (23J pour une CFX par exemple).
Ne compte pas passer à 20J sur une Shadow 640 par exemple.
En théorie, c'est faisable en faisant fabriquer le ressort sur mesure, mais par contre, la conception de l'arme elle même n'est pas faite pour supporter le choc d'un ressort deux fois plus costaud que le ressort maxi d'origine.
Donc si ton arme fait 10 Joules d'orignie, laisse tomber, si c'est une 23 Joules vendue en 10 Joules (pour des questions de respect de législation, une CFX en 10J pour pouvoir l'acheter sans licence par exemple) alors il te suffit d'acheter le ressort d'origine et de la faire placer par ton armurier.
Selon les armurier le prix variera de 50€ à 100€ voire plus ... là, le bonhomme te facture ce qu'il veut.
Ne compte pas passer à 20J sur une Shadow 640 par exemple.
En théorie, c'est faisable en faisant fabriquer le ressort sur mesure, mais par contre, la conception de l'arme elle même n'est pas faite pour supporter le choc d'un ressort deux fois plus costaud que le ressort maxi d'origine.
Donc si ton arme fait 10 Joules d'orignie, laisse tomber, si c'est une 23 Joules vendue en 10 Joules (pour des questions de respect de législation, une CFX en 10J pour pouvoir l'acheter sans licence par exemple) alors il te suffit d'acheter le ressort d'origine et de la faire placer par ton armurier.
Selon les armurier le prix variera de 50€ à 100€ voire plus ... là, le bonhomme te facture ce qu'il veut.
Admin- Pilier
-
a mince je croyais que l'on pouvait changer le ressort sans avoir besoin de license ...apres tout c'est juste un ressort qu'on remplace
-
d'accord par ex la shadow 1000 et comme la cfx.....ca me paraissé trop beau qu'on puisse changer de puissance pour 50 euro
-
...
Si on limite la puissance des armes, à ton avis ? Pour le plaisir de voter des lois et justifier la paye des députés ? Bon... on est d'accord !
Alors, si elle sont bridées c'est parce qu'on VEUT les brider !
Il est donc évident, clair et limpide, qu'augmenter l'énergie de sa carabine au dessus de 10 joules sans être licencié est un délit !
Comme il est interdit de fabriquer des armes ou de produire de la drogue (quoi ? après tout c'est juste des plantes ?).
Commence par tirer avec une petite 640 qui est très bien, et si ça te plait, tu prendras une licence et tu pourras acquérir une arme plus puissante...
Si on limite la puissance des armes, à ton avis ? Pour le plaisir de voter des lois et justifier la paye des députés ? Bon... on est d'accord !
Alors, si elle sont bridées c'est parce qu'on VEUT les brider !
Il est donc évident, clair et limpide, qu'augmenter l'énergie de sa carabine au dessus de 10 joules sans être licencié est un délit !
Comme il est interdit de fabriquer des armes ou de produire de la drogue (quoi ? après tout c'est juste des plantes ?).
Commence par tirer avec une petite 640 qui est très bien, et si ça te plait, tu prendras une licence et tu pourras acquérir une arme plus puissante...
"""produire de la drogue"""" ah bon !! pourtant,a la base c'est juste une graine!!
meja78- Pilier
-