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PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm

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PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm - Page 2 Empty Re: PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm

Message par Invité Ven 8 Fév 2008 - 17:39

enfin,mon casse téte est belle et bien finie.
au rebut tout les plombs,que tirer de la bonne qualité.
c'est tristement vraie mais la pôf tit béte est trés séléctif en nouriture.
dommage. PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm - Page 2 Rocketwh
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Message par Patrick18 Ven 8 Fév 2008 - 17:51

raptor700 a écrit:enfin,mon casse téte est belle et bien finie.
au rebut tout les plombs,que tirer de la bonne qualité.
c'est tristement vraie mais la pôf tit béte est trés séléctif en nouriture.
dommage. PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm - Page 2 Rocketwh

il suffit juste de le savoir !
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PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm - Page 2 Empty Re: PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm

Message par Invité Ven 8 Fév 2008 - 17:54

Pourquoi utilisez vous des cibles pour pistolet pour tirer avec vos carabines? PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm - Page 2 Dehors
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PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm - Page 2 Empty Re: PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm

Message par _Thierry_ Ven 8 Fév 2008 - 18:07

Je trouve malgré tout la précision de cette arme très très décevante.
Elle devrait être bien supérieure pour une arme de ce prix à 10 mètres.
Peut être que le problème vient d'une déformation du plomb lors du tir en semi automatique lui faisant perdre de l'aérodynamie. smil 84

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PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm - Page 2 Empty Re: PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm

Message par jc_bp Ven 8 Fév 2008 - 19:46

c'est justement à ça que je pensais ! essayez de tirer au coup par coup en alimentant en manuel (plomb par plomb )

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PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm - Page 2 Empty Re: PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm

Message par Invité Ven 8 Fév 2008 - 21:49

chersev a écrit:Pourquoi utilisez vous des cibles pour pistolet pour tirer avec vos carabines? PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm - Page 2 Dehors


une des raisons valables,vu mon terrain de jeu que je peut modeller a ma guise.je peut passer de 5m a prés de 100m.( a 100m je ne touche plus rien),mais c'est pour le plaisir de se retrancher 5m de plus a chaque tir ou séance de tir.
et vu la distance et mon début de parkinson,(looooooool),et ma vision vu que je porte des tessons de bouteilles(looooooooool),et pour couronner le tout suis alcohlique (re-loooooooool).
nan c'est plus une kestion pratique.essaye tjrs a 33m mettre un plein avec un tit carton.dja pas mal que je perce un tit oust WC a 33m de part en part.
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PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm - Page 2 Empty Re: PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm

Message par pbblt Ven 8 Fév 2008 - 22:30

bsoir
je ne pense pas que cela viennent des plombs mais de la conception même de l'arme, si, avec un co2 on fait du tir en rafale,

le co2 refroidit lors de son passage à l'état gazeux, donc la pression diminue, le plomb perd de sa vélocité, la cadence ralentit.

la cadence se ralentissant, le gaz à un léger temps pour se réchauffer, le plomb reprend de la la vélocité la cadence augmente et le cycle recommence de nouveau.

c'est un problème bien connu des joueurs paintball, c'est pour cette raison qu'ils délaissent le C02 pour l'air comprimé, si le lanceur est hautement cadencé le tir baisse de plus en plus, il arrive même que les lanceurs se gèlent en hiver, le tir cesse et reprend quelques instant plus tard avec vélocité pour baisser de nouveau et ainsi de suite. pour pallier à cet événement ils mettent des siphons à leurs bouteilles, ce me semble.

cela n'est que mon humble avis mais c'est ce que j'ai pu glaner çà ou là dans mes pérégrinations sur le net et sur les différents sites de paintball lorsque j'ai fait des recherches sur la smk CO2 pour en faire une PCP.
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PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm - Page 2 Empty Re: PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm

Message par laulau127 Sam 9 Fév 2008 - 0:25

tu m'excuseras raptor700,mais ce que j'appelle un grouppement parfait,c'est un peu mieux que ça quand meme.
Ton résultat à 20 ou 30 mètres serait plus raisonnable pour une arme de ce prix.

Par contre, thiertomini,ton raisonnement m'intéresse quand tu parles de déformation du plomb au passage dans le cannon;j'avais déja démonté la mienne pour une vérif globale et aparament R.A.S.au niveau du cannon.
Ce qui me fait suivre ton idée, c'est la seule différence de la cx-4 avec les autres:à savoir son chargeur à chaine.
Moi je pencherais plutot pour une déformation du plomb à l'entrée du cannon;en effet,qui nous dit que le logement du plomb dans le chargeur se trouve exactement aligné au cannon au moment du tir?
Si ce n'est pas le cas, il y a déformation de la tete et perte de trajectoire due à la résistance de l'air(comme pour le principe d'un gouvernail)j'ais effectivement remarqué que certains impacts étaient de profil et non pas de face ce qui prouve bien qu'il y a bien un CHMILBLIC.
bref,je suis en train de redémonter cette capricieuse pour examiner l'entrée du cannon ,je vous dirai ça......
car je reste persuadé que ça vient de la carabine..........
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PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm - Page 2 Empty Re: PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm

Message par jc_bp Sam 9 Fév 2008 - 9:17

Si tu as des plombs qui arrivent de travers en cible, une seule chose à faire : retour à l'envoyeur. Il y a un défaut sur le canon... coaxialité, défaut de rayage... j'ai eu le cas sur une carabine, je l'ai renvoyée..

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PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm - Page 2 Empty Re: PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm

Message par Invité Dim 10 Fév 2008 - 19:37

hello pbblt.
je ne sait pas mais un tit truc assez bizzare est arrivé.
je serait bien tenté de me diriger vers ton opinion.
histoire que la valve géle.
des fois j'ait l'impression de tirer,enfin le (détonation ce fait mais le plomb part pas)
en essaient avec l'outil nétoyage canon pour voir si pas de plomb dans le canon(rien)
aps ça repart.
je serait mem prét a croire ?????.
enfin,il ne mérite pas son prix de vente.
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Message par pbblt Dim 10 Fév 2008 - 20:35

bsoir
j'avais vu une video, il me semble que ce n'était pas sur youtube, ou l'on voyait clairement le gars qui appuyait sur sa détente, çà partait, çà s'arrêtait et çà repartait, ensuite on voyait les impacts, une véritable catastrophe, on voyait ensuite le méme lanceur équipé d'une bouteille air paint ball, aucun arrêt et un groupement nettement meilleur, mais il est vrai que c'était une pub pour le passage à l'air du paint, sur le coup je n'y avait pas trop cru, mais en y regardant de plus près ....
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PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm - Page 2 Empty Re: PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm

Message par jc_bp Dim 10 Fév 2008 - 20:37

Ca m'a l'air d'une bonne explication... mais en coup par coup ??? si tu as des impacts de travers, c'est pas trés bon. J'entends coup par coup, une coup par minute par exemple. le temps de faire une bonne visée en prenant son temps.

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PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm - Page 2 Empty Re: PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm

Message par Invité Lun 11 Fév 2008 - 0:31

40 sec pour tirer 30 coups c'est plus trop du coup a coup je croie.
c'est pas du mitrailleur non plus mais c'est presque de la (rafale)
je ne voit pas trop de dire que c'est un blow-back en auto permetant de tirer autant de coup a autant si ce n'est point vraie.
une seule chôse a redire.
publicité mensongére et critéres de vente plus que abusives.
a moins que c'est moi qui ait mis trop de mes réves dans cette carabine.
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Message par Invité Lun 11 Fév 2008 - 16:54

ThierTomini a écrit:Je trouve malgré tout la précision de cette arme très très décevante.
Elle devrait être bien supérieure pour une arme de ce prix à 10 mètres.
Peut être que le problème vient d'une déformation du plomb lors du tir en semi automatique lui faisant perdre de l'aérodynamie. smil 84
+1 , je suis egalement vraiment épaté du fait que notre petite 1077 (64$) fait nettement mieux à 10m et 15m... (je pense que thiertomini confirmera), ok, ce n'est pas le meme look, 12cps au lieu de 30, mais bon... en rapport qualité prix !!! 44€ au lieu de 300€ et 12g= 80 plombs, contre 88g = 250 plombs... PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm - Page 2 Wall
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Message par pbblt Lun 11 Fév 2008 - 18:09

bsoir
un video des deux armes à peu près similaires, où la précision ne semble pas être la qualité première de ce type d'arme

Beretta CX4 et Crosman Nighstalker
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Message par anaconda44 Lun 11 Fév 2008 - 21:13

ça à l'air de grouper quand même sur la vidéo, même quand il balance une rafale les plombs se touchent ou presque.

Bon il n'y a pas qu'un seul trou mais bon....
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Message par pbblt Lun 11 Fév 2008 - 21:34

ha ben
t'a regardé entre la 13* et la 15* minute, à dix metres en extrapolant çà donne en gros 75/100, pour un tir avec lunette c'est énorme, non, pour le prix, ils auraient pu faire une effort sur le canon
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Message par anaconda44 Lun 11 Fév 2008 - 21:37

C'est vraie que pour la Beretta, les performances ne valent peut-être pas le prix.

Par contre étonné quand il balance 5 plombs les uns derrières les autres, quasiment les même groupement qu'au "coup par coup".
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Message par athos38 Ven 22 Fév 2008 - 22:05

Salut,

j'aimerai savoir où tu en es avec te problème de trajectoire avec ta cx4, car ça fait 15 jrs que j'en ai acheté une, mais je ne l'ai tjrs pas essayé, alors j'aimerai savoir si je la revends direct.
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Message par laulau127 Sam 23 Fév 2008 - 9:58

Salut.
moi ça fait un moment que je ne m'en suis pas servi,car entre temps, j'ais reçu ma 850 airmagnum(un vrai régal)
j'ais quand meme tenté une petite modif en ajoutant une rondelle très fine munie d'un axe de 5mm soudé au milieu
afin d'augmenter le temps d'ouverture de la valve.j'ais fait des recherches sur les différences entre les valves 7,5j et16j de la 850.car je reste suspissieux quand à son mécanisme de réarmement des plombs.
En effet,la valve,le chargeur et le cannon sont alignés lors du tir mais aucun joint entre les trois.
peut etre qu'avec un chouil de pèche en plus,ça irait mieux.
pour en etre sur, je vais faire des essais en mettant le plomb directement dans le cannon,pour annuler tout risque de déformation à l'entrée de celuis ci et s'il le faut je neutraliserais provisoirement le blowback au cul de la valve.
Non mais...on va quand meme trouver une solution,ça défie la logique cette histoire.
Pour ce qui est de la revendre,c'est à toi de voir.Essayes la et juges par toi meme elle à quand meme un look qui tue et son manque de précision n'enlève en rien le plaisir de vider un chargeur de 30plombs en moins de 10secondes. PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm - Page 2 Uzi_sml
Et si moi je m'acharne,c'est que JE VEUX SAVOIR POURQUOI un plomb dévie en sortant d'un cannon de 40cm
quand j'ais quelque chose dans les main,j'aime savoir le pourquoi du comment smil 82
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Message par sniper Mar 26 Fév 2008 - 17:07

je ne suis pas si longtemps sur le forum.
enfin je lis tout les post tout les jours,mais celui de la cx4 storm m'intrigue particuliérement.je la posséde et je doit avouér que j'en suis satisfait a moins de 10m.au dela des 10 m c'est une vraie catastrophe.
sur tir sur cibles on prends un maximum de 10m.au-dela c'est plus de la loterie que de la précision.par contre pour tir sur canettes et autre on peut mem envisager un 20m
vu que une canette est bien plus grosse que une cible a 15 voir 20m
je viens de faire l'amalgame de tout ça et je me suis rendue compte que en fin de compte c'est un produit éxport.
donc puissance limité au differantes législations en cours dans chaque pays.
aprés maintes et maintes recherches je suis tombé sur la conclusion que la puissance indiqué(par le fabricant) est loin d'étre le plus honnéte qui soit.
en françe et en allemagne on est cantonneé a 7,5j
en belgique on peut avoire plus que 7,5j et cela tant que ce soit possible passer a 40j et plus tant bien que la carabine le permette.
j'ait éféctué mes tirs avec une cartouche de 88gr pleine et neuve(lol)
j'en suis venue a la constatation que l'on ne tire pas plus que 3 chargeurs avec un tir assez précis(ASSEZ PRéCIS).
mais la s'arrétent les perf's de la carabine.
mais pour du loisir sur canettes on peut faire encore un bon 6 chargeurs de 30 coups mais sans précision adéquate.


en conclusion.
celui qui veut s'amuser dans son jardin a flinguér des canettes pleines ou vides c'est trés éxitant,si il le déstine a la précision c'est les larmes assuré.


si une personne puisse m'informer de la marche a suivre pour augmenter la pression de la valve je suis preneur.
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Message par MICHAEL63 Mar 4 Mar 2008 - 14:19

quelqu'un a une photo ou schéma détaillé de la valve du cx4?
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PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm - Page 2 Empty Re: PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm

Message par laulau127 Mer 5 Mar 2008 - 0:37

voila quelques photos de la valve CX-4:
https://i.servimg.com/u/f46/11/86/53/90/110.jpg
https://i.servimg.com/u/f46/11/86/53/90/1110.jpg
https://i.servimg.com/u/f46/11/86/53/90/2010.jpg
https://i.servimg.com/u/f46/11/86/53/90/210.jpg
https://i.servimg.com/u/f46/11/86/53/90/2110.jpg
https://i.servimg.com/u/f46/11/86/53/90/2810.jpg
https://i.servimg.com/u/f46/11/86/53/90/2910.jpg
https://i.servimg.com/u/f46/11/86/53/90/310.jpg
https://i.servimg.com/u/f46/11/86/53/90/410.jpg
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Message par MICHAEL63 Mer 5 Mar 2008 - 13:38

MERCI laulau127......belle mécanique quand même thumright
Est-ce que les heureux possesseurs de 850 peuvent nous dire si la valve 16 Joules leur parait correspondre éventuellement....
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Message par laulau127 Mer 5 Mar 2008 - 20:12

En fait, d'après les photos que j'ais vu,la valve de la 850 n'a rien à voir (hé hé..j'y avais pensé PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm - Page 2 0trampol )
https://i.servimg.com/u/f46/11/86/53/90/valve_10.jpg
https://i.servimg.com/u/f46/11/86/53/90/2110.jpg

domage,c'était une bonne idée........
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