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PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm

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PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm - Page 3 Empty Re: PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm

Message par MICHAEL63 Ven 7 Mar 2008 - 11:12

a y est j'ai reçu ma mienne.... PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm - Page 3 Love
bon j'ai pas encore tiré avec ....
mais déjà je peux vous dire que la qualité est bien là.....
en plus le modèle "commando" (full options) ....magnifique...lampe....laser...silencieux.... PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm - Page 3 Bigun2
j'espère pouvoir régler tous celà correctement ce week-end...
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PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm - Page 3 Empty Re: PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm

Message par sniper Ven 7 Mar 2008 - 11:38

hola.
et un posseseur de cx4 storm en plus.
fait nous un review de ta carabine,fait nous surtout savoire si tu as le meme probléme de trajectoire ou pas.
bon plaisir en tout cas avec ton achat.
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PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm - Page 3 Empty Re: PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm

Message par Revenge78 Mar 11 Mar 2008 - 10:24

Bonjour à tous
Ben chui aussi un ptit nouveau et futur heureux propriétaire de la cx4 car je viens de passer la commande mais c'était avant de lire votre post PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm - Page 3 Wall
Bref quand je vois tout ce que vous écrivez, ben je me demande si j'ai bien fait
J'ai vu toutes les pistes que vous avez suivies (plomb, canon, lunette, ...)
Celle qui retient mon attention (ormis celle des plombs que je corrigerai tout de suite) est celle de la valve.
Pensez vous que Umarex sorte une valve améliorée tout comme pour la 850 ?
Sinon n'y a t-il pas moyen de trouver cela aux US (pays des libertés ...)?
Comme chui nouveau dans ce domaine, je connais pas encore tous les sites intéressants mais j'vais creuser la piste en tous les cas
si j'ai des infos j'vous tiens au courant bien sur PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm - Page 3 Punk
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PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm - Page 3 Empty Re: PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm

Message par MICHAEL63 Ven 14 Mar 2008 - 16:18

Bon alors, après un premier début de réglage du DOT sans aucun appui :

-a 10m çà groupe dans une pièce de 5 francs (je me ferais jamais à l'euro smil 85 )
-a 20m çà groupe dans une cannette.

J'ai testé une huitaine de types de plombs différents, mais je n'ai (pour l'instant) pas remarqué de grande différence de précision (mais seulement des différences de pénétration).

Aux vus de ces premiers tests je n'ai aucun doute sur le fait que la précision peut etre TRES GRANDEMENT améliorée par un dopage ou échange de la valve.
Et sinon le semi-auto en 30 coups c'est trop bon PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm - Page 3 Bigun2
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PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm - Page 3 Empty Re: PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm

Message par laulau127 Ven 14 Mar 2008 - 18:13

Salut à toi,MICHAEL63.
On dirait que tu as tiré le gros lot(une CX-4 qui grouppe à 6 ou 7 cm(cannette) à une distance de 20m,là je dis BRAVO !!!
La mienne "grouppe"(et j'ais presque honte de dire ce mot) à 15cm pour 15m (avec lunette en appui)
Es tu sur de tes distances de tir? et si oui,pourais tu me citer les modèles de plombs que tu utilises et à l'occase prendre une photo d'un de tes cartons,j'aimerais voir le contour des perforations,car j'ais remarqué sur les miens à intervales irréguliers que certains plombs ne perçaient pas très rond,ce qui me fait dire que certains d'entre eux n'arrivent pas de face.
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PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm - Page 3 Empty Re: PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm

Message par sniper Ven 14 Mar 2008 - 21:46

laulau127 a écrit:Salut à toi,MICHAEL63.
On dirait que tu as tiré le gros lot(une CX-4 qui grouppe à 6 ou 7 cm(cannette) à une distance de 20m,là je dis BRAVO !!!
La mienne "grouppe"(et j'ais presque honte de dire ce mot) à 15cm pour 15m (avec lunette en appui)
Es tu sur de tes distances de tir? et si oui,pourais tu me citer les modèles de plombs que tu utilises et à l'occase prendre une photo d'un de tes cartons,j'aimerais voir le contour des perforations,car j'ais remarqué sur les miens à intervales irréguliers que certains plombs ne perçaient pas très rond,ce qui me fait dire que certains d'entre eux n'arrivent pas de face.


ça doit etre le bon lot.
nous reste plus que a tout envoyer en garantie.
les 20m chez moi c'est impossible a groupper sur 7 cm.

snifffff,le mien a un sérieux probléme.
pôf tit cx4. smil 86
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PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm - Page 3 Empty Re: PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm

Message par MICHAEL63 Lun 17 Mar 2008 - 10:33

Dès que je dispose d'une belle journée sans vent je vais faire de nouveaux essais avec appui et en profiter pour paufiner les réglages du DOT et du laser.
Le point délicat à 20m c'est qu'il faut effectuer des tirs avec une cartouche entamée (mais pas trop) pour obtenir un réglage moyen.

Mes distances de tirs sont actuellement approximatives (effectuées au pas), mais les prochaines fois je vais mesurer précisément tout celà.

D'après mes premiers essais de plombs j'obtiens étonnament de très bons résultat avec des plombs EXPANDER (norica ou gamo , je sais plus à force d'en essayer plein)...les THORS dispersent plus..je vais approfondir tout cela.

Ensuite je me pencherai sur la valve pour étudier le système de plus près....quelqu'un l'a déjà démonté ou dispose de schémas/photos détaillés de la soupape et de sa tige ?
Il lui manque juste un petit peu de poussée en plus à cette machine : le blow-back est lent et peu aisément suppporter ce surplus. PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm - Page 3 Bigun2
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Message par laulau127 Lun 17 Mar 2008 - 11:32

Entièrement d'accord avec toi pour un manque de puissance.D'autant plus qu'en ouvrant la mienne,j'ais remarqué l'absence totale de joints entre valve / chargeur et chargeur / cannon,contrairement à la 850 airmagnum.pour la résistance du blowback,aucun soucis car vu l'épaisseur du piston ainsi que sa buttée,je pense qu'il leur en faudrait bien plus pour les user en ce moment je n'ais pas trop le temps,mais concernant la valve,il va falloir trouver une solution,car il semble qu'elle soit bien spécifique à la CX-4.
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Message par MICHAEL63 Lun 17 Mar 2008 - 11:42

-faut voir s'il y a une protubérance de bridage (supprimable) sur la tige de soupape comme sur la 850;
-augmenter la longeur de la tige peut-être;
-augmenter l'étanchéité valve/chargeur/canon;
-refabriquer une soupape, voir une valve....et je pense qu'après cela sera le jour et la nuit question précision moyenne distance....
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Message par laulau127 Jeu 8 Mai 2008 - 8:28

Salut tout le monde.
Bon,je déterre ce sujet car le fait de passer devant mon ratelier à carabines et de voir ma petite CX-4 qui prend la poussière,ça m'embète un peu.donc j'ai décidé de me pencher dessus.
Précédemment,on avait parlé d'un manque de puissance;j'ai démonté la valve et surprise, il s'agit en fait d'une valve de type pistolet.
Sachant que les pistolets co2 ont une puissance d'environ 4 joules,on a encore de la chance d'en avoir 7,5.
https://servimg.com/view/11865390/76
https://servimg.com/view/11865390/77
https://servimg.com/view/11865390/78[url][/url]
https://servimg.com/view/11865390/79[url][/url]
https://servimg.com/view/11865390/80[url][/url]
https://servimg.com/view/11865390/81

Dans la valve, deux choses ont attiré mon attention :
- la dureté du ressort de valve;je pense qu'en le remplaçant par un autre un peu plus souple, on augmenterait le temps d'ouverture.
- la tige de soupape et son alésage pour le blowback.Les deux trous de passage du co2 vers le canon ont un diamètre de 2 mm, et visiblement,leur surface totale est identique(voir inférieur) à celle du passage pour le réarmement.

J'ai donc décidé de tenter une petite modif;à savoir premièrement la neutralisation du blowback qui selon moi consomme plus de la moitié du co2 lors du tir en utilisant du mastic alu (de carrosserie)afin de rendre la tige de valve ronde en supprimant les plats prévus pour le passage du co2 vers l'arrière(le fait d'utiliser du mastic alu permet d'avoir une modif qui n'est pas définitive)
Les deux trous de passage du co2 de 2mm ont été agrandis à 2,5mm et ovalisés pour augmenter ce passage.
Le fait de virer le principe semi auto n'empèche pas larotation du chargeur qui se fera à chaque réarmement manuel.

puis ensuite vient la question de précision:le fait que le canon ne soit pas fixé solidement à la partie mécanique doit selon moi engendrer une flexion à la base du canon lors du tir;ce qui me fait dire ça est le fait que pour combler les jeux entre le canon et le boitier du mécanisme,il n'y a que deux joints torriques(donc le canon n'est pas fixe)

Des que j'aurais fini tout ça, je teste et je vous tiends au courant....................................
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Message par elapidepat Ven 9 Mai 2008 - 18:21

Bonjour à tous; je suis surpris de vos post concernant la précision, ou pluto^t le manque de ...., de vos cx 4st!!! je rejoins Mickael 63, car la mienne (enfin c'est celle de mon frère) a une précision correcte (ok ce n'est pas une Fein.); Sans la lunette (une Beretta 4x32) nous tombions surtout des canette diverses et variées entre 15 et 25 m sans aucun problème! même les mini canettes C... C... aux mm distances!
Avec la lunette et après réglage (laborieux je l'avoue, car nous avions mis le silencieux, et une fois retiré...miracle!!!) à 10m 3 plombs dans une pièce de 5 francs (pas d'égale en euro!) et les canettes jusqu'à 30/35 mètres.
Je l'ai mm essayé à 50 m (ss la lunette à ce moment là) et les 30 plombs tenaient dans la bouteille d'une une 'silouette' 25 m.
Par contre je ne peux tenir que 6 , voir 7 chargeurs avant une perte de puissance enorme, une flèche catastrophique et une précision aléatoire, a ce moment précis.
C.
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Message par sniper Ven 9 Mai 2008 - 19:20

enfin,moi je suis toujours a la recherche du meilleure compromis.
j'attands aussie la sortie du compensateur pour cx4 storm.
la elle est partie chez adm connections pour une casse.
ça doit passer sous garantie normalement.(la réparation).
et si la piéce n'est pas dispo il m'as promis un échange standard pour un tout neuf.
la piéce en question c'est la mem piéce (enfin presque)que le nightstalker.
475.20.16.0 sur vue éclaté umarex.
enfin j'attands tjrs car le colli est partie de la belgique mercredi. PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm - Page 3 Wall PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm - Page 3 Wall
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Message par laulau127 Sam 10 Mai 2008 - 7:12

Salut à toi,elapidepat.
Pourrais-tu nous montrer 1 ou 2 de tes cartons avec l'engin en question,en précisant:distance exacte,mode de visée,type de munition et avec ou sans silencieux.
Partant de cela,je pourrais en reproduisant les memes conditions,faire un comparatif avec la mienne, et ainsi voir s'il y a une différence.
En effet, certains membres la trouvent précise et d'autres pas;alors y a t-il vraiment une différence d'une arme à l'autre,ou avons-nous des exigences différentes?
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Message par sniper Sam 10 Mai 2008 - 15:18

je dirait éxigances differantes.
les canettes a 20 voir 25m no stress.
mais les cartons a 15m c'est horrible.a 10m c'est + au - correct.
enfin par conclusion une carabine payé 435 euro devrait étre capable de mieux.
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Message par laulau127 Sam 10 Mai 2008 - 15:44

Entièrement d'accord avec toi sniper.
je viens de terminer le remontage de la mienne,et suite à quelques modifs,ça me parait nettement mieux qu'avant,à savoir:
agrandissement des petits trous de passage du co2,qui faisaient 2mm et maintenant 2,5 et ovalisés donc +de co2,
ressort de valve plus souple pour le temps d'ouverture,
diminution de moitié du passage de co2 pour le blowback,c'est largement suffisant pour réarmer,
et surtout,,,reprise de la fixation du canon qui est simplement pincé entre les deux plaques de boitier mécanique(j'ai tout simplement rajouté du téflon en ruban bien serré pour supprimer le jeu au canon.

Bref, je l'ai justement en main et je fais quelques tests à 10m et apparemment, ça groupe sur 2 cm.Je pense etre sur la bonne voie.
C'est peut-etre pour ça que certaines n'ont pas la meme précision,à cause de ce jeu qui n'est surement pas le meme d'une carabine à une autre.
à voir.........
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Message par elapidepat Dim 11 Mai 2008 - 18:18

Vous avez raison, les tolérences doivent varier d'une production à l'autre! j'ai eu il y a qq années un jericho 9 para qui tirait réellement dans les coins!
il a fallu le renvoyer chez IMI pour qu'il le modifie (canon, culasse, glissière...) comme quoi!!!!!
Pour le carton, vu que l'arme est chez mon frangin, ce sera pas avant deux bonne semaine que l'on va tirer à nouveau avec! je garderais les cartons....mais à 10m ecart entre 3 impacts +- 5cm! je l'ai dis c'est pas non ^plus une fein.mais c'est correct!
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Message par laulau127 Lun 12 Mai 2008 - 9:10

Ha, ça me rassure de voir que ce problème se produit sur d'autres modèles d'armes,bien que ce soit très énervant quand ça arrive.
ça renforce mon avis à ce sujet,(je me répète ) il n'est pas logique qu'un plomb qui a parcouru la longueur d'un canon,une fois sorti se mette à monter,descendre,partir à gauche ou à droite car s'il y a un défaut de canon,ça partira en principe toujours du meme coté.
Il est vrai que sur 10 ou 15m,pour varier de 10cm,il ne faut que quelques mm de mouvement au canon ,ce qui n'est pas forcément visible.
Et de toute façon,une arme quelle qu'elle soit est une mécanique précise (simple ou plus complexe)donc s'il y a un problème,il y a une solution,le fait d'etre aidé par les diverses expériences des autres peut aider à trouver
Dans mon cas,le fait de reprendre la fixation du canon,pour 10m de distance,mes groupements sont passés de 10cm à 3cm ce qui est énorme.Je vais donc affiner ma modif en tournant une pièce cylindrique en plastique pour guider le canon sur sa longueur.
Si c'était marqué ^made in china^,je me ferais une raison mais là,c'est marqué BERETTA et à 300euros ça M'ENERVE.smil 86
à suivre.............
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Message par jc_bp Lun 12 Mai 2008 - 9:23

laulau127 a écrit:ça renforce mon avis à ce sujet,(je me répète ) il n'est pas logique qu'un plomb qui a parcouru la longueur d'un canon,une fois sorti se mette à monter,descendre,partir à gauche ou à droite car s'il y a un défaut de canon,ça partira en principe toujours du meme coté.

Rien n'est moins sur, si ton défaut destabilise ton diabolo à la bouche, tu riques de le retrouver n'importe où en cible aprés 10m de trajectoire...,

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Message par laulau127 Lun 12 Mai 2008 - 11:42

Entièrement d'accord avec toi,jc_bp,j'entendais par là ^canon tordu^,ce qui n'est pas le cas en ce qui me concerne.
Visiblement,le fait de bloquer correctement le canon est bénéfique à une bonne trajectoire;c'est une théorie de base mais qui aurait pensé(moi le dernier)avoir à rencontrer ce problème sur une arme de ce prix et d'une telle marque,d'autant plus que je ne suis pas un cas isolé,ce qui peut arriver sur une série de quelques milliers d'exemplaires,ce serait donc un souci de conception,pas assez rigide.
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Message par sniper Mar 13 Mai 2008 - 17:05

helle a tous.
voila je viens d'avoire confirmation jourd-hui de adm connections.
cx4 storm reçu vendredi.avec un envoye de la belgique mardi le 6.
a croire le préposé normalement je devrait recevoire sou peu une new cx4 storm.
enfin aprés avoire tiré une 15aine de cartouches co 2 ,le kiphebel soit cassé c'est bizzare.
je vous tiens informé de la suite,dés réception du colli.
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Message par laulau127 Mar 13 Mai 2008 - 18:52

Salut,sniper.
Quand tu dis ^new cx-4 storm^,tu veux dire qu'ils te la changent contre une neuve,ou ils te fournissent le nouveau modèle (couleur kaki)?
Je ne sais pas si tu as vu récemment les dernières nouveautés de chez UMAREX,à savoir :
la 850 airmagnum (ainsi que la 1250 dominator) crosse en bois,ce qui lui donne il faut le dire un certain charme.

Et surtout la cx-4 dans une nouvelle robe kaki qui à mon gout ne vaut en rien le noir;
après, l'égout et les couleuvres..............................................

Renseignes-toi quand meme..
[/b]
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Message par sniper Mar 13 Mai 2008 - 22:05

par neuve je voulait dire une comme la mienne mais toute neuve.
une new boite,new cartouche de co,new bipied etc.new lunette (que je vais virer vite fait bien fait car mon précédent etait deja en presque full tactical.) red dot et viseur laser avec lampre-torche inclus.
faut qm pas éxagérer non plus.une garantie ne couvre pas un modéle 10 ou 15 euro plus chére.
la lunette d'origine etant une vraie daube ne valant pas son prix.
enfin,vous tiendrait au jus si oui ou non il tirerait plus précis.
faut qm pas oubliér les maladie de jeunesse rencontré avant la mise sur le marché.
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Message par laulau127 Mar 13 Mai 2008 - 22:29

En tout cas, pour moi, ça tire nettement mieux qu'avant en sachant que ma lunette(4/32)n'est pas réglée correctement.
ça a l'air de marcher mes petites modifs:
carton 10/10 à 10m debout sans appui,en extérieur,météo nickel,7 plombs RWS diabolo basic 0,45grammes.
En sachant qu'avant,avec appui, j'arrosais sur toute la surface du carton...........................
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PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm - Page 3 Empty Re: PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm

Message par MICHAEL63 Mar 27 Mai 2008 - 7:52

salut à tous,

Bon j'étais un peu débodé ces derniers temps...

Alors après tests complémentaires et mesures précises, je tire en fait à 17 mètres très éxactement avec un point rouge enfin réglé avec une cartouche à moitié pleine(ou moitié vide ....selon...)...et je groupe sur 2,5 Centimètres en utilisant des Gamo match. PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm - Page 3 Smiley_2

Je ne peux pas scanner mes cartons pour l'instant....
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PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm - Page 3 Empty Re: PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm

Message par laulau127 Mar 27 Mai 2008 - 16:33

Salut,MICHAEL63.
As tu fait des tests avec d'autres plombs et si oui, quels sont tes résultats ?
Marque/model et surface de grouppement.....
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PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm - Page 3 Empty Re: PROBLEME DE TRAJECTOIRE SUR CX-4 storm

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