Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
bizarre mes cartons
+4
SOLEX
Jérôme P
Lauisa
cerealkiller64
8 participants
Page 1 sur 1
bizarre mes cartons
salut a tous
aujourdhui j'ai voulu essayer de tirer à 20 m en position couché en posant le fut sur un petit tabouret avec un coussin pour voir la precision de la Weilrauch HW30S , et comparer avec ma position habituelle d'un genou à terre et canon en appui sur une rembarde matelassé .
le premier carton etait assez prometteur , j'etais pas mécontent pour un début
tir 1:
donc je continue la seance de tir dans la même position et là , ça devient de moins en mons precis :(
tir 2:
je me dis que ma lunette a du se déregler donc je fais plusieurs tirs catastrophiques et essaye de rerégler la lunette petit à petit .
un des cartons parmi tant d'autres a 5 cibles , même si j'ai pris cible par cible c'est pas bien groupé :
test
au bout de 1 heure , mon dernier carton ; j'arrive a peu pres a regrouper beaucoup plus ( y'a 10 plombs ), j'ai même changé de plombs sur ce dernier carton ( rws Hobby au lieu des geco toujours utilisé avec succés ), y'a un plomb quand même completement en bas du carton
tir 3 :
voila ! ma lunette est une BSA 2/7X32 qui a juste 1 mois , j'espere qu'elle n'est pas cassé ?
j'ai verifié , il n' y a pas de jeu dans le montage et ni de bruit bizarre . j'ai pas trop compris pourquoi ça s'est mis a arroser n'importe où ?
je ferais d'autre essai dans la semaine .
est qu'une lunette se deregle aussi facilement ,j'avais tiré qu'une dizaine de plombs quand ça a commencé à deconner !
merci pour vos conseils smil067
aujourdhui j'ai voulu essayer de tirer à 20 m en position couché en posant le fut sur un petit tabouret avec un coussin pour voir la precision de la Weilrauch HW30S , et comparer avec ma position habituelle d'un genou à terre et canon en appui sur une rembarde matelassé .
le premier carton etait assez prometteur , j'etais pas mécontent pour un début
tir 1:
donc je continue la seance de tir dans la même position et là , ça devient de moins en mons precis :(
tir 2:
je me dis que ma lunette a du se déregler donc je fais plusieurs tirs catastrophiques et essaye de rerégler la lunette petit à petit .
un des cartons parmi tant d'autres a 5 cibles , même si j'ai pris cible par cible c'est pas bien groupé :
test
au bout de 1 heure , mon dernier carton ; j'arrive a peu pres a regrouper beaucoup plus ( y'a 10 plombs ), j'ai même changé de plombs sur ce dernier carton ( rws Hobby au lieu des geco toujours utilisé avec succés ), y'a un plomb quand même completement en bas du carton
tir 3 :
voila ! ma lunette est une BSA 2/7X32 qui a juste 1 mois , j'espere qu'elle n'est pas cassé ?
j'ai verifié , il n' y a pas de jeu dans le montage et ni de bruit bizarre . j'ai pas trop compris pourquoi ça s'est mis a arroser n'importe où ?
je ferais d'autre essai dans la semaine .
est qu'une lunette se deregle aussi facilement ,j'avais tiré qu'une dizaine de plombs quand ça a commencé à deconner !
merci pour vos conseils smil067
cerealkiller64- Régulier
-
Re: bizarre mes cartons
Pour ma part, tu peux vérifier le bon serrage des vis qui maintiennent le fût de ta carabine.
Ou alors attends que la caféïne ne fasse plus effet !!
Ou alors attends que la caféïne ne fasse plus effet !!
Lauisa- Pilier
-
Salut Cereal,
Ce serait étonnant qu'une lunette certifiée AC comme la BSA AR se dérègle sur une 7,5 J !!
Je l'avais mise sur la 52 et elle a tenu !
Là, sur la HW30, elle a tiré au moins 6 boîtes de 500 plombs sans bouger !
T'es sûr que ça vient de la lunette ?
Ce serait étonnant qu'une lunette certifiée AC comme la BSA AR se dérègle sur une 7,5 J !!
Je l'avais mise sur la 52 et elle a tenu !
Là, sur la HW30, elle a tiré au moins 6 boîtes de 500 plombs sans bouger !
T'es sûr que ça vient de la lunette ?
Jérôme P- Pilier
-
je ne connai pas grand chose en lunette (perso je n'aime pas)
les 2 trucs qui me passaient dans l'esprit c'est
soit un désserage de ta lunette
soit une lunette non adaptée pour une ac
les pots précédents semblent infirmer cette possibilitée
est tu sur d'avoir toujours maintenu la même position pendant tes tirs
en appuis on n'est pas toujours avec une distance oeuil/lunette constante surtout dans les conditions que tu décris
les 2 trucs qui me passaient dans l'esprit c'est
soit un désserage de ta lunette
soit une lunette non adaptée pour une ac
les pots précédents semblent infirmer cette possibilitée
est tu sur d'avoir toujours maintenu la même position pendant tes tirs
en appuis on n'est pas toujours avec une distance oeuil/lunette constante surtout dans les conditions que tu décris
SOLEX- Pilier
-
bin non j'avais toujours une position quasi identique vu que j'etais allongé sur un matelas en mousse pour la gymnastique lol , bien sur on bouge pour recharger et se remettre en place , c'est inévitable . encore le premier carton aurait été merdique je me serais pas posé de question , j'aurais pensé a une mauvaie position mais ça a pas l'air d'etre le cas
solex , la lunette est bien un modele AC ( Jerome tire avec lê même modele ) et elle a tiré une boite de 500 plombs avant de me faire ça .
j'ai pas plus d'explication, a part la cafeine
je continuerai mes essais dans les jours qui viennent .
je sais pas si ça peut avoir un rapport mais quand je faisait mes test de reglage de lunette ,ma grande a fait un essai de tir et elle s'est mangé la lunette dans la tronche au moment du tir , elle devait avoir collé son oeil dessus c'est pas possible autrement , ça lui a fait super mal !!! déja qu'elle avait la grippe ...
j'en rirais presque maintenant
solex , la lunette est bien un modele AC ( Jerome tire avec lê même modele ) et elle a tiré une boite de 500 plombs avant de me faire ça .
j'ai pas plus d'explication, a part la cafeine
je continuerai mes essais dans les jours qui viennent .
je sais pas si ça peut avoir un rapport mais quand je faisait mes test de reglage de lunette ,ma grande a fait un essai de tir et elle s'est mangé la lunette dans la tronche au moment du tir , elle devait avoir collé son oeil dessus c'est pas possible autrement , ça lui a fait super mal !!! déja qu'elle avait la grippe ...
j'en rirais presque maintenant
cerealkiller64- Régulier
-
On est parfois deçus quand on tire avec appui avec une arme a piston, a cause du type particulier de recul (le choc du piston) la position du point d'appui et extrement importante, si il change le tir change (trop en avant, souvent tir plus haut - trop en arriere, souvent tir trop bas).
Ce qui est recommandé avec ces carabines c'est de mettre la main gauche à l'endroit où on la met quand on tire debout et de prendre appui sur cette main (la main donc entre l'arme et l'appui), sans serrer le fut, le tir est alors beaucoup plus régulier.
Autre source de problème, la parallaxe, si elle est mal reglé par rapport a la distance, alors la position du visage, donc de l'oeil par rapport à l'axe de la lunette a une grande importance.
Si elle n'est pas strictement la même (on a pas la même position du visage quand on tire debout ou couché, d'ailleurs ça se voit sur les réglages des plaques de couche), ben ça se ressent sur la précision.
Ce qui est recommandé avec ces carabines c'est de mettre la main gauche à l'endroit où on la met quand on tire debout et de prendre appui sur cette main (la main donc entre l'arme et l'appui), sans serrer le fut, le tir est alors beaucoup plus régulier.
Autre source de problème, la parallaxe, si elle est mal reglé par rapport a la distance, alors la position du visage, donc de l'oeil par rapport à l'axe de la lunette a une grande importance.
Si elle n'est pas strictement la même (on a pas la même position du visage quand on tire debout ou couché, d'ailleurs ça se voit sur les réglages des plaques de couche), ben ça se ressent sur la précision.
wadcutter- Pilier
-
salut wadcutter
je mets la main sous le fut mais le fut est posé sur un coussin quand je tire couché , peut etre que c'est trop mou comme support ?
pour la parralaxe , je suppose que tu parle du reglage en bout de lunette ,moi c'est indiqué en yard! apperement un metre et un yard c'est quasiment la même longueur ( 20 m et 21,87 yard ) .
je verifierai le reglage de cette bague si c'est bien de cela qu'il s'agit ! mais je pense que je devais l'avoir réglé sur 20 yards .
je suppose que c'est correct ?
je mets la main sous le fut mais le fut est posé sur un coussin quand je tire couché , peut etre que c'est trop mou comme support ?
pour la parralaxe , je suppose que tu parle du reglage en bout de lunette ,moi c'est indiqué en yard! apperement un metre et un yard c'est quasiment la même longueur ( 20 m et 21,87 yard ) .
je verifierai le reglage de cette bague si c'est bien de cela qu'il s'agit ! mais je pense que je devais l'avoir réglé sur 20 yards .
je suppose que c'est correct ?
cerealkiller64- Régulier
-
Faut se méfier des échelles de distance gravée sur la lunette, elles ne sont pas toujours très fiable. Mieux vaut régler à l'oeil !
peut etre que c'est trop mou comme support ?
c'est une piste aussi, ça vient même sans doute de là (avec la vibration lors du tir).
Le mieux c'est un support dur genre sac de sable.
Pour les yards et le mètres il y a en gros 10% de différence, le mieux c'est effectivement de vérifier à l'oeil (en bougeant un peu la tête).
wadcutter- Pilier
-
wadcutter a écrit:peut etre que c'est trop mou comme support ?
c'est une piste aussi, ça vient même sans doute de là (avec la vibration lors du tir).
Le mieux c'est un support dur genre sac de sable.
Pour les yards et le mètres il y a en gros 10% de différence, le mieux c'est effectivement de vérifier à l'oeil (en bougeant un peu la tête).
mais comment on regle a l'oeil alors ?
car ça reste net dans la lunette sur une grande plage du réglage de la bague gradué , alors a quoi se fier pour un reglage du parallaxe fiable ?
cerealkiller64- Régulier
-
Un conseil tout simple, essaye de tirer sur une cible bas de gamme celle en rouge et blanc.
Pour ma part j'ai remarqué que sur les cibles officiels j'avais beaucoup de mal a faire de beau carton a cause de l'absence de contraste mire / cercles noires, alors qu'avec les cible rouges ça cartonne
Essaye si tu peux ça te fait peut être la même chose
Pour ma part j'ai remarqué que sur les cibles officiels j'avais beaucoup de mal a faire de beau carton a cause de l'absence de contraste mire / cercles noires, alors qu'avec les cible rouges ça cartonne
ced23- Régulier
-
Moi aussi j'imprime mes cibles suivant les armes et les distance de tir pour que le visuel soit bien visibleced23 a écrit:Un conseil tout simple, essaye de tirer sur une cible bas de gamme celle en rouge et blanc.
Patrick18- Pilier
-
oui c'est vrai que les cibles que j'ai sont pas très voyante mais vu le stock que j'ai fait chez schneider ( en plus ils m'en ont rajouté 500 gratos a cause d'une erreur qu'ils avaient faite ) , il faut bien que je les utilise !
il ne faisait pas les rouges sinon c'est ce que j'aurais commandé .
il ne faisait pas les rouges sinon c'est ce que j'aurais commandé .
cerealkiller64- Régulier
-
mais comment on regle a l'oeil alors ?
le mieux c'est effectivement de vérifier à l'oeil (en bougeant un peu la tête).
Concrétement tu régles ta parallaxe, tu prends ta visée, tu décales un peu ton visage donc ton oeil de l'axe de la lunette, un coup a gauche, un coup à droite, si alors le réticule semble se promener sur la cible c'est que la paralaxe est mal réglée.
Quand elle est au petit oignon, si la carabine pouvait rester stable, on pourrais faire du head banging en écoutant du motorhead en gardant le réticule vissé sur la cible!
En gros avec une bonne parallaxe, plus d'erreur de visée (c'est déja ça!).
wadcutter- Pilier
-
merci pour ces précisions wadcutter
en plus si c'est du Mororhead ...
en plus si c'est du Mororhead ...
cerealkiller64- Régulier
-
Cereal,
Les graduations de la BSA ne sont pas trop mauvaises (à un poil près)
Sinon, tu mets grossissement max, tu règles pour avoir une image nette et tu bouges la tête, tu vas avoir l'allure !!
Les graduations de la BSA ne sont pas trop mauvaises (à un poil près)
Sinon, tu mets grossissement max, tu règles pour avoir une image nette et tu bouges la tête, tu vas avoir l'allure !!
Jérôme P- Pilier
-