Invité Invité
| Sujet: question Mer 19 Mar 2008 - 21:16 | |
| vous faites tous partis d'un club de tir pour avoir une AC de +de 10 joules? |
|
clém22lr Pilier
Nombre de messages : 1844 Age : 33 Localisation : près du voisin.. Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: question Mer 19 Mar 2008 - 21:19 | |
| Bonjour,
Pour mon cas, oui.. Le club t'apprends les bases mêmes du tir et ne sert pas qu'à "avoir le tit papier qui fait que.." ^^
++ Bonne soirée! | |
|
zumpido Pilier
Nombre de messages : 1899 Age : 63 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: question Mer 19 Mar 2008 - 21:45 | |
| en France si tu veux une + de 10 joules il faut etre licencié ou bien avoir le permis de chasse.
donc on est tous passé par là.
mais bon ce qu'il faut savoir en ce qui concerne la 7eme catégorie c'est que quand tu as déclaré ton arme elle est a toi a vie même si tu arretes le tir.
donc certaines personnes s'inscrivent en club juste quelques temps..
juste le temps d'acheter légalement des armes de + de 10 joules et de les déclarer. -- bien sur ce n'est pas du tout pareil en 4eme ou 1ere catégorie ... tu dois te séparer de tes armes ou les faire démilitariser quand tu arretes le tir. | |
|
jibawi62 Vieil Habitué
Nombre de messages : 514 Age : 43 Localisation : pas de calais (france) Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: question Mer 19 Mar 2008 - 22:15 | |
| [quote="zumpido"]en France si tu veux une + de 10 joules il faut etre licencié ou bien avoir le permis de chasse. hé las malheureusement zumpido il y a encord des armuriers incontien qui vende a des gamins de 17 ans avec aucune piéce d'identité des carabines de 23 joules j'en ai vus la preuve il y a 15 jours j'étai sidérer !!!!! je crois quond devré pas les appeler "armurier" | |
|
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: question Jeu 20 Mar 2008 - 8:12 | |
| - mellerin pascal a écrit:
- vous faites tous partis d'un club de tir pour avoir une AC de +de 10 joules?
Comme l'a dit Zumpido, en effet, l'achat d'une ac de plus de 10 joules ou d'une carabine .22 LR nécessite la possession d'une licence de tir ou d'un permis de chasse. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: question Jeu 20 Mar 2008 - 8:13 | |
| - mellerin pascal a écrit:
- vous faites tous partis d'un club de tir pour avoir une AC de +de 10 joules?
Plusieurs membre sur le forum sont de BELGIQUE et ici pas de soucis c'est toujours en vente libre + de 18 ans ! |
|
alexgum Pilier
Nombre de messages : 2616 Age : 59 Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements Date d'inscription : 08/02/2007
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: question Jeu 20 Mar 2008 - 10:28 | |
| euh.... non..... pas moi
Je suis inscrit dans deux clubs ! _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|