Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Informations sur TAU-7
4 participants
Page 1 sur 1
Informations sur TAU-7
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un TAU-7 modèle "Standard" pour la modique somme de 100€, en parfait état (comme neuf) avec la malette d'origine, le manuel (avec tampon du venteur de l'époque -> acheté en 1996) et tous les accessoires.
C'est mon premier pistolet "non-loisir" !
Evidement, google est mon ami et je n'ai pas résisté à consulter la review sur le site de Airgun Trivia (http://my.tbaytel.net/coopers/) ainsi que sur quelques autres. Je me tourne donc vers vous pour avoir vos avis/remarques/conseils/suggestions, car c'est ici ma source d'informations préférée et principale !
Pour l'instant ma première impression est : qualité de finition, bonne détente, simple et paramètrable dans tous les sens (j'ai d'ailleurs était surpris de découvrir une vis pour régler la puissance du pistolet ...).
Il va de soit que je posterai la review de ce pistolet (bien que ce soit mon premier et que je ne possède pas d'expérience dans le domaine).
Voilà, maintenant j'attends impatiement vos posts.
Un Airguner heureux ...
Je viens d'acquérir un TAU-7 modèle "Standard" pour la modique somme de 100€, en parfait état (comme neuf) avec la malette d'origine, le manuel (avec tampon du venteur de l'époque -> acheté en 1996) et tous les accessoires.
C'est mon premier pistolet "non-loisir" !
Evidement, google est mon ami et je n'ai pas résisté à consulter la review sur le site de Airgun Trivia (http://my.tbaytel.net/coopers/) ainsi que sur quelques autres. Je me tourne donc vers vous pour avoir vos avis/remarques/conseils/suggestions, car c'est ici ma source d'informations préférée et principale !
Pour l'instant ma première impression est : qualité de finition, bonne détente, simple et paramètrable dans tous les sens (j'ai d'ailleurs était surpris de découvrir une vis pour régler la puissance du pistolet ...).
Il va de soit que je posterai la review de ce pistolet (bien que ce soit mon premier et que je ne possède pas d'expérience dans le domaine).
Voilà, maintenant j'attends impatiement vos posts.
Un Airguner heureux ...
Invité- Invité
Re: Informations sur TAU-7
Ben on attend la review...
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1
La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Rudy- Modérateur
-
Ben on attend la review...
J'ai beaucoup de travail cette semaine et je commence juste à le prendre en main ... mais c'est un plaisir de ne pas voir ma question sombrer dans l'oubli.
Merci Rudy !
Une partie de la review est déjà écrite.
Pour les photographies, ce sera pour ce week-end (si le temps est pas trop gris ... pas gagné par contre).
Remarques : en voyant la montagne de réponses, j'ai deux hypothèses :
- je viens d'acheter un outsider
- je viens d'acheter une bouse immonde
J'espère que la première sera la bonne (en terme de retours de votre part, si retours).
A suivre ...
Invité- Invité
Tu ne viens pas du tout d'acheter une bouse, je viens d'acheter le même...pour un peu plus cher mais ça reste une bonne affaire je crois. En tout cas moi, un gars du forum expérimenté en armes AC me l'a recommandé, alors j'ai foncé et j'en suis très content !!!
Effectivement il y a une vis de réglage et je reviens juste d'une scéance "chrony" chez un pote du forum (encore 1 !!! y sont sympas sur ce forum ). Et là, j'ai été super surpris !!! il est annoncé à 150 m/s vitesse max, ce qui est déjà pas mal pour un pistolet!!! Jugez vous-même, voici les diverses mesures effectuées ce soir (sans avoir touché au réglage dans un 1er temps) :
RWS Meisterkugeln 0.53 g : 160.5, 158.7, 162.8, 160.3, 162.6
RWS Club 0.45 g : 176.6, 178.1, 177, 178.8, 177.8
RWS Superdôme 0.54 g : 163, 164.1, 162.5, 164.3, 163.5
En testant un peu le réglage, je peux dire que grosso modo, un tour de la vis (sens "vissage") = + 10 m/s
Enfin dernière précision : en le poussant dans ces derniers retranchements (chercher le réglage pour la vitesse max) j'ai obtenu sur 3 tirs avec des RWS meisterkugeln 0.53 : 182, 180.5 et 183.1 !!!
Et encore 190.1 avec un RWS club 0.45 (j'ai essayé pour le fun)
La 1ère chose qui vient à l'esprit c'est : "ce pistolet à la patate !!!"
je sentais que ce pistolet était puissant mais j'ai quand même été surpris, c'est intéressant car ça permet de pratiquer d'autres type de tir que le 10 m sur cibles conventionnel...
Voilà les résultats de mes quelques essais, merci Titi pour la mise à disposition du chrony !!!
Effectivement il y a une vis de réglage et je reviens juste d'une scéance "chrony" chez un pote du forum (encore 1 !!! y sont sympas sur ce forum ). Et là, j'ai été super surpris !!! il est annoncé à 150 m/s vitesse max, ce qui est déjà pas mal pour un pistolet!!! Jugez vous-même, voici les diverses mesures effectuées ce soir (sans avoir touché au réglage dans un 1er temps) :
RWS Meisterkugeln 0.53 g : 160.5, 158.7, 162.8, 160.3, 162.6
RWS Club 0.45 g : 176.6, 178.1, 177, 178.8, 177.8
RWS Superdôme 0.54 g : 163, 164.1, 162.5, 164.3, 163.5
En testant un peu le réglage, je peux dire que grosso modo, un tour de la vis (sens "vissage") = + 10 m/s
Enfin dernière précision : en le poussant dans ces derniers retranchements (chercher le réglage pour la vitesse max) j'ai obtenu sur 3 tirs avec des RWS meisterkugeln 0.53 : 182, 180.5 et 183.1 !!!
Et encore 190.1 avec un RWS club 0.45 (j'ai essayé pour le fun)
La 1ère chose qui vient à l'esprit c'est : "ce pistolet à la patate !!!"
je sentais que ce pistolet était puissant mais j'ai quand même été surpris, c'est intéressant car ça permet de pratiquer d'autres type de tir que le 10 m sur cibles conventionnel...
Voilà les résultats de mes quelques essais, merci Titi pour la mise à disposition du chrony !!!
Sakis- Pilier
-
super tau7
salut les gars
je vous confirmes que le tau7 est un exellent pistolet,j en posede un depuis 6 ans ( acheté neuf), et que du bonheur, seulement un joint remplacé qui bien sur etais fournis dans sa boite, meme ettonement a l epoque lorsque j ai vu que l on pouvais augmenter sa puissance dejas consequente par ailleur
voilà pour te rassurer sur ton achat, tu a fait un tres bon choix
quand a toi Sakis, je suppose que tu es d origine grecque comme moi, peut etre nous verons nous un jour pour une seance de tir
bye
je vous confirmes que le tau7 est un exellent pistolet,j en posede un depuis 6 ans ( acheté neuf), et que du bonheur, seulement un joint remplacé qui bien sur etais fournis dans sa boite, meme ettonement a l epoque lorsque j ai vu que l on pouvais augmenter sa puissance dejas consequente par ailleur
quand a toi Sakis, je suppose que tu es d origine grecque comme moi, peut etre nous verons nous un jour pour une seance de tir
bye
rollermen- Nouveau Membre
-
rollermen a écrit:salut les gars
bye
Salut rollermen, hé les gars, on va bientôt pouvoir fonder un club de possesseur du tau-7 !!!
C'est pas moi mais ma femme qui est grecque, sakis est le nom "qu'ils" m'ont donné pendant mes 1ères vacances dans l'île de Kalymnos, à l'occasion d'une petite anecdote que je raconterai peut-être une jour...Ce serait sympa de se rencontrer à l'occasion oui...
Sakis- Pilier
-
Le TAU 7 et son joint de culasse !
Bonjour. Moi aussi je possède un TAU 7 acheté neuf 1 490 francs le 7 f"vrier 1998. J'en suis très satisfait. C'est une arme très bien réalisée.
Cependant, la mienne présente un problème : Je dois fermer la culasse avec grande précaution au risque de la voir violemment s'ouvrir au moment du départ du coup avec expulsion du joint thorique de la lumière de CO2 sous pression. La perte de ce joint est trés problématique car ces côtes ne sont pas au standard européen - et pour cause - et en trouver dans le commerce semble très difficile. J'ai pu m'en procurer un petit nombre chez quelques armuriers.
Cependant, la mienne présente un problème : Je dois fermer la culasse avec grande précaution au risque de la voir violemment s'ouvrir au moment du départ du coup avec expulsion du joint thorique de la lumière de CO2 sous pression. La perte de ce joint est trés problématique car ces côtes ne sont pas au standard européen - et pour cause - et en trouver dans le commerce semble très difficile. J'ai pu m'en procurer un petit nombre chez quelques armuriers.
LANCIABETA- Nouveau Membre
-
salut lanciabeta
effectivement, sur pas mal de ses pistolets, on retrouve le probleme que tu souligne, il faut vraiment bien pousser pour bien fermer la piece, un ami a moi a le meme probleme avec le sien; moi rien, pour les joint , j ai reglé le probleme en me prenant un stok lors d un voyage en tchecquie
bon tir a tous et a toutes
rollermen
effectivement, sur pas mal de ses pistolets, on retrouve le probleme que tu souligne, il faut vraiment bien pousser pour bien fermer la piece, un ami a moi a le meme probleme avec le sien; moi rien, pour les joint , j ai reglé le probleme en me prenant un stok lors d un voyage en tchecquie
bon tir a tous et a toutes
rollermen
rollermen- Nouveau Membre
-