Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Pistolet Gamo .177
4 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 1 sur 1
Pistolet Gamo .177
Je viens juste de retrouver un vieux pistoler AC piston/ressort que j'avais acheté quand j'étais ado (il y a 15 ou 20 ans).
Le pauvre est dans un triste état, mais je vais le rénover ...
Je viens de le démonter, retirer le piston etc et je vais prendre des photos pour mettre dans ce post.
Je suis étonné qu'il fonctionne encore vu l'état de la mécanique, par contre le ressort n'est pas cassé.
Les photos de démontage pourront être utiles car c'est le même principe que pour une carabine ...
Le pauvre est dans un triste état, mais je vais le rénover ...
Je viens de le démonter, retirer le piston etc et je vais prendre des photos pour mettre dans ce post.
Je suis étonné qu'il fonctionne encore vu l'état de la mécanique, par contre le ressort n'est pas cassé.
Les photos de démontage pourront être utiles car c'est le même principe que pour une carabine ...
Admin- Pilier
-
Re: Pistolet Gamo .177
ALORS CE GAMO IL DEVIENT QUOI??????
steev- Pilier
-
Ca vient, ca vient, ce sera pour demain ... le soir j'ai pas encore eu le temps ...
En tous cas, il ne restait rien comme graisse sur le piston ... normal, j'étais jeune et con et j'avais huilé la chambre de compression plus d'une fois
En tous cas, il ne restait rien comme graisse sur le piston ... normal, j'étais jeune et con et j'avais huilé la chambre de compression plus d'une fois
Admin- Pilier
-
lol
tu prendra des photos pour demain? J espere que tu nous expliquera tout...
tu prendra des photos pour demain? J espere que tu nous expliquera tout...
steev- Pilier
-
popo15 a écrit:par curiosité, quel est le modèle de ce pistolet GAMO ??
Je n'en sais rien ... lol !
Je l'ai acheté il y a plus de 10 ans avec mes petites économies ...
Je n'ai pas encore eu le temps pour les photos et les explications mais je promets de le faire au plus vite !!!
Admin- Pilier
-
ha nostalgie quand tu nous tien :)
ca ma fait pareil quand j'ai retrouvé ma carabine de 2.2 joules :) lolll
bon demontage mon davidou
ca ma fait pareil quand j'ai retrouvé ma carabine de 2.2 joules :) lolll
bon demontage mon davidou
Invité- Invité
alors mon petit david quand est ce que tu va nous le pondre ce petit gamo...???
steev- Pilier
-
lol ... j'aime me faire attendre !!!!!
J'ai vraiment pas eu les temps ces derniers jours ... je vais tenter les photos et le remontage dans les prochains jours.
J'ai vraiment pas eu les temps ces derniers jours ... je vais tenter les photos et le remontage dans les prochains jours.
Admin- Pilier
-
un peu de temps depuis 20 jours???
steev- Pilier
-
daaaaaaaaaavvvvvvvvvvvviiiiiiiiiiddddddddddddd!!!!!!!!!!!!!!!!!
steev- Pilier
-
J'ai l'impression qu'il y a quelqu'un qui n'a pas réussi à remonter son pistolet ou qui a du peter une pièce au passage
Invité- Invité
David a écrit:Ca vient, ca vient, ce sera pour demain ... le soir j'ai pas encore eu le temps ...
il faut regraisser avec quoi ?
Invité- Invité
Graisse de canard :mrgreen:
Tuco- Intermédiaire
-
Non, graisse de silicone !
Admin- Pilier
-
Pas incompatible si c'est une cane californienne
Tuco- Intermédiaire
-
BON ALORS DAVID IL EST EN TAULE TON GAMO OU QUOI?????
steev- Pilier
-
Enfinnnnnnnnn !
J'ai pris le temps de tout démonter, nettoyer, remonter et ... faire des tofs !
Alors voici l'engin avant démontage, tout rouillé ...
Le même une fois démonté ...
On y voit le piston, le ressort, le levier d'armement et les diverses clavettes.
Ici on voit la tête de piston et l'absence totale de graisse.
Je dois dire que malgré le nombre de coups tirés à vide (ben quoi, quand on a 14 ans et qu'on y connait rien on fait parfois des conneries) et malgré le manque de graisse, le piston est encore dans un état potable.
Gage de qualité pour Gamo ...
Ici, on voit le cylindre avec l'endroit ou frotte le levier d'armement et qui provoque l'usure du cylindre magré que le pistolet ne doit avoir tiré qu'un gros millier de coups ... ça c'est moins bon ...
Ici c'est photo de l'intérieur du cylindre avec le trou vers le canon (on voit aussi mes jolis petits doigts fragiles) ...
Ici c'est un gros plan sur le canon et sa rouille !!!!
Il est vrai que j'avais oublié que je possédais ce pistolet et donc j'avoue qu'il a trainé dans pas mal d'endroits parfois humides ...
Vue d'ensemble du mécanisme avec piston ressort et butée.
Ce pistolet a un gros défaut : le cran de mire est fixé n'importe comment et remonte avec l'aide d'un stupide ressort. Ce pistolet a reçu un choc, un des ressorts s'est barré et l'autre s'est mis de travers ... je dois me trouver deux nouveaux ressorts pour les remplacer.
Etant donné l'état de rouille, je me suis décidé à polir l'ensemble et à lui garder un aspect nickel. Evidemment cela impose de garder l'arme toujours parfaitement huilée. Je trouve le résultat pas trop mal, on verra ce que ça donne une fois l'ensemble remonté ...
Idem avec le levier d'armement.
Et le voici remonté ...
Bien entendu il n'est pas comme neuf, mais j'aime assez sa couleur. Je crois que je vais le garder dans cet état. Après les premiers essais, le tir est bon, la puissance est toujours là et pour la précision ça groupe bien, mais je dois refaire le cran de mire ...
J'ai pris le temps de tout démonter, nettoyer, remonter et ... faire des tofs !
Alors voici l'engin avant démontage, tout rouillé ...
Le même une fois démonté ...
On y voit le piston, le ressort, le levier d'armement et les diverses clavettes.
Ici on voit la tête de piston et l'absence totale de graisse.
Je dois dire que malgré le nombre de coups tirés à vide (ben quoi, quand on a 14 ans et qu'on y connait rien on fait parfois des conneries) et malgré le manque de graisse, le piston est encore dans un état potable.
Gage de qualité pour Gamo ...
Ici, on voit le cylindre avec l'endroit ou frotte le levier d'armement et qui provoque l'usure du cylindre magré que le pistolet ne doit avoir tiré qu'un gros millier de coups ... ça c'est moins bon ...
Ici c'est photo de l'intérieur du cylindre avec le trou vers le canon (on voit aussi mes jolis petits doigts fragiles) ...
Ici c'est un gros plan sur le canon et sa rouille !!!!
Il est vrai que j'avais oublié que je possédais ce pistolet et donc j'avoue qu'il a trainé dans pas mal d'endroits parfois humides ...
Vue d'ensemble du mécanisme avec piston ressort et butée.
Ce pistolet a un gros défaut : le cran de mire est fixé n'importe comment et remonte avec l'aide d'un stupide ressort. Ce pistolet a reçu un choc, un des ressorts s'est barré et l'autre s'est mis de travers ... je dois me trouver deux nouveaux ressorts pour les remplacer.
Etant donné l'état de rouille, je me suis décidé à polir l'ensemble et à lui garder un aspect nickel. Evidemment cela impose de garder l'arme toujours parfaitement huilée. Je trouve le résultat pas trop mal, on verra ce que ça donne une fois l'ensemble remonté ...
Idem avec le levier d'armement.
Et le voici remonté ...
Bien entendu il n'est pas comme neuf, mais j'aime assez sa couleur. Je crois que je vais le garder dans cet état. Après les premiers essais, le tir est bon, la puissance est toujours là et pour la précision ça groupe bien, mais je dois refaire le cran de mire ...
Admin- Pilier
-
Sympa la résurrection.
comment tu l'as poli, avec 1 Dremel ?
C'est que ça lui donne un autre aspect assez plaisant
C'est bôô
comment tu l'as poli, avec 1 Dremel ?
C'est que ça lui donne un autre aspect assez plaisant
C'est bôô
Pour le polissage j'y suis allé plus fort : j'ai utilisé une brosse de fer fine sur la perceuse et ensuite à la main avec de la laine d'acier triple zéro.
Pour le look, ce que je voudrais ce serait lui donner une crosse en bois, je crois que ce serait encore plus joli ...
Pour le look, ce que je voudrais ce serait lui donner une crosse en bois, je crois que ce serait encore plus joli ...
Admin- Pilier
-
le reste du corps de l'arme est tout en plastique ?
c'est vrai qu'une crosse en bois anobli une arme (j'ai eu la même vision)
mais sur du plastique faudrait voir ce que ça donne
c'est vrai qu'une crosse en bois anobli une arme (j'ai eu la même vision)
mais sur du plastique faudrait voir ce que ça donne
Je veux pas faire que la crosse mais TOUT ... en fait, refaire en bois tout le système et remonter la détente avec cette pièce en bois. Je vais tenter l'expérience, mais je ne sais pas encore quel bois utiliser et je dois m'acheter des outils pour le bois, je ne suis pas hyper équipé pour travailler le bois.
Admin- Pilier
-