Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
BSA mercury
4 participants
Page 1 sur 1
BSA mercury
bonjour j'ai un un carabine et j'aimerais avoir des information dessus,savoir de quelle année elle si elle est puissante...et des conseil pour l'entretenir car je n'ai plus tiré avec depuis au moins 5 ans et elle doit avoir de l'age c'est une BSA mercury sur le canon on peut lire:
B.S.A GUNS LTD. ENGLAND le logo un petit diablo avec bsa en dessous et .22 cal
c'est un canon rayé et les plomb font 6mm (je n'arrive plus a en trouver)
comment doit je faire pour la graisser et qelle graisse utilisé
merçi d'avance
B.S.A GUNS LTD. ENGLAND le logo un petit diablo avec bsa en dessous et .22 cal
c'est un canon rayé et les plomb font 6mm (je n'arrive plus a en trouver)
comment doit je faire pour la graisser et qelle graisse utilisé
merçi d'avance
Venom- Nouveau Membre
-
Re: BSA mercury
Salut,
La BSA Mercury a été fabriquée de 1972 à 1980, en .22 elle est donnée pour 550 fps (167.64 m/s) ce qui nous donne 14.05 Joules avec un plomb moyen (en 5,5) d'un gramme.
.22 correspond à 5,5 mm (pas 6), on en trouve sur le net et dans presque toutes les armureries
Pour ce qui est de l'entretien, passe un chiffon avec un peu d'huile pour arme (Armistol, Ballistol...) sur les parties métalliques extérieures de l'arme après chaque séance de tir, mais attention, il ne faut surtout pas en mettre dans la chambre de compression. Tu peux aussi mettre, de temps en temps, un peu d'huile de silicone sur le joint de canon (sans en mettre à côté) pour le rafraîchir un peu.
Sinon, il ne faut surtout pas stocker ta carabine chargée (c'est dangereux et ça fatigue le ressort), et il ne faut pas tirer à vide
Pour le gros entretien :
https://www.forum-airguns.com/Armes-longues-f40/-p122753.htm
ce n'est pas la même carabine mais c'est le même principe,
tu trouveras les éclatés des BSA Mercury Mk1, 2, 3, 4 (il y a normalement un marquage commençant par W ou Z sur ton arme, la suite te donnera le modèle exact, regarde sur les éclatés) et leurs pièces ici :
http://www.gunspares.co.uk/shopdisplaycategories.asp?id=24303&cat=Mercury
La BSA Mercury a été fabriquée de 1972 à 1980, en .22 elle est donnée pour 550 fps (167.64 m/s) ce qui nous donne 14.05 Joules avec un plomb moyen (en 5,5) d'un gramme.
.22 correspond à 5,5 mm (pas 6), on en trouve sur le net et dans presque toutes les armureries
Pour ce qui est de l'entretien, passe un chiffon avec un peu d'huile pour arme (Armistol, Ballistol...) sur les parties métalliques extérieures de l'arme après chaque séance de tir, mais attention, il ne faut surtout pas en mettre dans la chambre de compression. Tu peux aussi mettre, de temps en temps, un peu d'huile de silicone sur le joint de canon (sans en mettre à côté) pour le rafraîchir un peu.
Sinon, il ne faut surtout pas stocker ta carabine chargée (c'est dangereux et ça fatigue le ressort), et il ne faut pas tirer à vide
Pour le gros entretien :
https://www.forum-airguns.com/Armes-longues-f40/-p122753.htm
ce n'est pas la même carabine mais c'est le même principe,
tu trouveras les éclatés des BSA Mercury Mk1, 2, 3, 4 (il y a normalement un marquage commençant par W ou Z sur ton arme, la suite te donnera le modèle exact, regarde sur les éclatés) et leurs pièces ici :
http://www.gunspares.co.uk/shopdisplaycategories.asp?id=24303&cat=Mercury
Dernière édition par HeReTiK le Lun 21 Déc 2009 - 22:42, édité 1 fois
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
HeReTiK- Modérateur
-
trop fort!!
meja78- Pilier
-
merçi c'est vraiment sympa
maintenant je sais ce que je possède et comment l'entretenir,il me semblais bien quelle était plus puissante que les carabines de la fete foraine mais j'ai un probleme avec le joint du canon je crois qu'il a été réparé a la pate a joint moteur
merçi encore
maintenant je sais ce que je possède et comment l'entretenir,il me semblais bien quelle était plus puissante que les carabines de la fete foraine mais j'ai un probleme avec le joint du canon je crois qu'il a été réparé a la pate a joint moteur
merçi encore
Venom- Nouveau Membre
-
Il est toujours là quand on en a besoin notre HeReTiK !!!
Dousnt- Pilier
-
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5