Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Info sur carabine
2 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
Info sur carabine
Bonsoir,
Voilà dans la cave j'ai trouvé une ancienne carabine à mon frère une Norica Mod. 73. Avec viseur. Si vous pouvez me donner des infos. De plus comment laver le canon pour pas trop cher ?
Merci
Voilà dans la cave j'ai trouvé une ancienne carabine à mon frère une Norica Mod. 73. Avec viseur. Si vous pouvez me donner des infos. De plus comment laver le canon pour pas trop cher ?
Merci
sylvain78- Nouveau Membre
-
Re: Info sur carabine
Salut,
Elle est donnée pour 580 fps (176.78 m/s) en 4,5mm, ce qui nous donne 7.81 Joules avec un plomb moyen de 0,5 gramme.
Pas trouvé plus d'infos désolé...
Que veux-tu dire par laver le canon ?
Si tu n'as tiré que de "vrais" plombs et qu'il n'est pas rouillé, l'intérieur du canon d'une AC n'a pas besoin d'être nettoyé.
Le passage des plombs ne laissera qu'un léger dépôt qui atténuera les imperfections du canon et ne diminuera en rien la précision de l'arme.
Si tu parlais de l'extérieur de l'arme, tu dois juste passer un chiffon avec un peu d'huile pour arme (Armistol, Ballistol... 4 euros sur le net ou en armurerie) sur les parties métalliques externes de l'arme après chaque séance de tir, mais attention, il ne faut surtout pas en mettre dans la chambre de compression.
Si l'extérieur du canon est rouillé, il faut frotter (doucement hein) avec de la laine de fer très fine (000) et du WD-40.
Et si ça ne part pas, rebronzage (plus cher)
Elle est donnée pour 580 fps (176.78 m/s) en 4,5mm, ce qui nous donne 7.81 Joules avec un plomb moyen de 0,5 gramme.
Pas trouvé plus d'infos désolé...
Que veux-tu dire par laver le canon ?
Si tu n'as tiré que de "vrais" plombs et qu'il n'est pas rouillé, l'intérieur du canon d'une AC n'a pas besoin d'être nettoyé.
Le passage des plombs ne laissera qu'un léger dépôt qui atténuera les imperfections du canon et ne diminuera en rien la précision de l'arme.
Si tu parlais de l'extérieur de l'arme, tu dois juste passer un chiffon avec un peu d'huile pour arme (Armistol, Ballistol... 4 euros sur le net ou en armurerie) sur les parties métalliques externes de l'arme après chaque séance de tir, mais attention, il ne faut surtout pas en mettre dans la chambre de compression.
Si l'extérieur du canon est rouillé, il faut frotter (doucement hein) avec de la laine de fer très fine (000) et du WD-40.
Et si ça ne part pas, rebronzage (plus cher)
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
HeReTiK- Modérateur
-
Merci de ta réponse c'est l'essentiel j'avais peur qu'elle ne soit pas homologué si supérieur à 10J
Merci
Merci
sylvain78- Nouveau Membre
-
De rien
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5