| Photos de nos arcs et arbalètes | |
|
+57Laurent L. ls-ced jupileyre nounours84 febus69 zitouna titi.4600 longue-vue Kasper Mentholait Dez Eddy59 Bosquetia Pedrodu53 Gunner-83 jo18 tirelipimpon papanou Alpazen fistful marceau pelo62 titeuf007 Booxte lerogerdu37 Onikenji OrgY-cgD- LaCrampe JiPeg bobbis yoda4321 cjlolo leboss60 billyn23 NOUNOURS UltraDMA78 frederic feve tozman Zuk cedmuc chwingom chris UMAREX662 bourriquet83 Dousnt roms47 thomas22lr -FADA- Edgar calicoba anaconda44 tirlibibi17 Joss HiNoMuRa clém22lr pascal wadcutter 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7644 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Lun 30 Mar 2009 - 8:48 | |
| Recurve Take Down Ragim Impala, 58", #55@28" Je m'en sers presque exclusivement pour la pêche à l'arc.
Dernière édition par Frederic FEVE le Lun 30 Mar 2009 - 17:23, édité 2 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 7644 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Lun 30 Mar 2009 - 8:50 | |
| Grozer Scythian, 50", #55@28" Débandé Bandé | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Lun 30 Mar 2009 - 8:52 | |
| Une pièce assez rare : un longbow en aluminium, fabriqué en France dans le milieu des années 60. Sa rareté vient du fait qu'ils ont presque tous cassé 70", #35@28" | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Lun 30 Mar 2009 - 8:54 | |
| Autre pièce assez rare : un recurve avec poignée moulée en aluminium, provenance USA. Je n'en sais pas plus sur ce modèle, personne n'a réussi à l'identifier de manière formelle... 54", #35@28" | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Lun 30 Mar 2009 - 8:56 | |
| Et pour finir : le Mini Hunter ! Fabriqué par mes soins pour ma fille, qui voulait un longbow comme son papa ! J'ai publié à l'époque les plans et la méthode de fabrication. Je pense qu'il y en a eu plusieurs centaines de fabriqués ! 54", #13@24" | |
|
| |
UltraDMA78 Vieil Habitué
Nombre de messages : 811 Age : 44 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Lun 30 Mar 2009 - 9:04 | |
| | |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Lun 30 Mar 2009 - 19:18 | |
| alors j'ai parlé avec mon pote: en compète 3d c'est bien 60lbs, mais si je fais pas de compètes (tir pour moi) à 80lbs dans ce stand c'est ok, car c'est pas la corde qui les importe le plus mais la vitesse de la flèche.
par contre pour la peinne, je crois que je vais prendre le vantage elite/pro (quels diférences?) dans les 60lbs, pour faire du 3d, et des cibles à 50 70 et 90m.
pour les accesoires je pense à un stabi pour les cibles et un viseur chasse pour le 3d (de 8 à 45m) et un autre pour la cible. | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Mar 31 Mar 2009 - 20:40 | |
| - Citation :
- par contre pour la peinne, je crois que je vais prendre le vantage elite/pro (quels diférences?)
je te scanne un article là dessus dès que possible... _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Mar 31 Mar 2009 - 20:46 | |
| - Frederic FEVE a écrit:
- Bon, à moi... Je vous présente les plus belles pièces de ma collection (11 pour le moment)
A tout seigneur tout honneur... Mon semi-recurve Traditional Legend, fabriqué suivant mes spécifications. Branches en bambou, core-tuff, poignée cocobolo, fenêtre centrée. C'est avec lui que je chasse depuis 5 ans.
58", #51@27"
Les pièces de ta collection sont magnifiques Frédéric! je suis vraiment conquis par ta collection! Tu fais beaucoup de pêche à l'arc? Il faut juste un permis de pêche? Ca peut se pratiquer partout ou c'est soumis à des autorisations particulières / à la pêche à la ligne? Si un jour tu as le temps de mettre en ligne les plans du mini-hunter sur Airguns, n'hésite pas! _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Mar 31 Mar 2009 - 20:58 | |
| merci bien pascal! | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Mar 31 Mar 2009 - 22:33 | |
| _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Mer 1 Avr 2009 - 8:33 | |
| @Pascal : La pêche à l'arc est formellement interdite en France. elle ne peut se pratique qu'en eaux closes privées (en termes clairs, un étang privé non relié directement à un cours d'eau) L'Association des Chasseurs à l'Arc de Meurthe et Moselle organise 3 journées de pêche à l'arc par an. Nous louons un bassin de 3000m² à une pisciculture, qui nous fournit le poisson. Tu peux trouver les plans du Mini Hunter sur mon site : http://frederic.feve2.free.fr/arcs/mini.php 64 cm, 2,4kg... | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Mer 1 Avr 2009 - 16:46 | |
| Ouah la prise!!! Merci beaucoup pour toutes ces infos Frederic! C'est précieux pour ne pas faire n'importe quoi quand on se lance un peu seul comme moi... Vraiment sympa le mini hunter à fabriquer! Je vais me faire un lamellé collé sur le même principe (enfin essayer) mais à base d'ipé et de bambou afin d'avoir une puissance plus conséquente pour un adulte. _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
chris Pilier
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Mer 1 Avr 2009 - 18:30 | |
| jolie prise! pascal, merci bien! alors si je trouve l'argent pour completer le budjet je prend un vantage elite! (je sans que la diana 56 va attendre un peut...) et dès que je l'ai je commance les cours au club, pour le 50 70 et 90m sur cible et les parcours 3d... | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Jeu 2 Avr 2009 - 8:47 | |
| @Pascal : va t'inscrire (si ce n'est pas déjà fait...) sur webarcherie.com, même chose sur archasse.com
Il y a toute une section du forum consacré à la fabrication des arcs, en allant du plus simple au lamellé-collé complexe.
Il existe un certain nombre d'ouvrages consacré à la fabrication des arcs, tu peux les trouver aux Editions Emotion Primitive : http://www.emotionprimitive.com/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Jeu 2 Avr 2009 - 19:07 | |
| - Frederic FEVE a écrit:
- @Pascal : va t'inscrire (si ce n'est pas déjà fait...) sur webarcherie.com, même chose sur archasse.com
Il y a toute une section du forum consacré à la fabrication des arcs, en allant du plus simple au lamellé-collé complexe.
Il existe un certain nombre d'ouvrages consacré à la fabrication des arcs, tu peux les trouver aux Editions Emotion Primitive : http://www.emotionprimitive.com/ merci frederic...Comme tu t'en doutes je suis membre depuis une dizaine mois... _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Ven 3 Avr 2009 - 8:36 | |
| - pascal a écrit:
- Frederic FEVE a écrit:
- @Pascal : va t'inscrire (si ce n'est pas déjà fait...) sur webarcherie.com, même chose sur archasse.com
Il existe un certain nombre d'ouvrages consacré à la fabrication des arcs, tu peux les trouver aux Editions Emotion Primitive : http://www.emotionprimitive.com/ merci frederic...Comme tu t'en doutes je suis membre depuis une dizaine mois... Sous quel pseudo ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Sam 4 Avr 2009 - 9:05 | |
| webarchery : paascal http://webarcherie.com/forum/index.php?showuser=6955 arbalet forumzen : pascal http://arbalete.forumzen.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=128 tu as raison sur les autres je ne suis que lecteur assidu déjà que je poste pas trop sur ceux ou je suis inscrit Ceci dit je suis surpris par la richesse de l'ensemble des forums francophones sur l'archery: ils sont forts nombreux et de bonne voir très bonne qualité! _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
chris Pilier
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Lun 6 Avr 2009 - 19:20 | |
| ça vous semble bon comme choix? l'arc: http://www.hoyt.com/compound_bows/hoyt_vantage_elite_compound_bow.php le stabilisateur: http://www.francearcherie.com/fiche.php?PID=2622 le viseur: http://www.francearcherie.com/fiche.php?PID=3185 le décocheur: http://www.francearcherie.com/fiche.php?PID=1184 vivement dans un mois, que je puisse en fin le comander. | |
|
| |
chwingom Vieil Habitué
Nombre de messages : 782 Age : 41 Localisation : Ambert Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Lun 6 Avr 2009 - 20:40 | |
| l'arc = +++ cet arc est une tuerie!!! stab : tu n'as pas besoin de stab latéraux normalement sur un compound une stab centrale suffit le viseur : un des must! décocheur : je connais pas trop les back-tension ou au pouce, mais il a l'air très bien. | |
|
| |
chris Pilier
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Lun 6 Avr 2009 - 20:53 | |
| merci bien pour tes conceils. donc pour le stabi, celui là pourrai aller? http://www.francearcherie.com/fiche.php?PID=3490 | |
|
| |
chwingom Vieil Habitué
Nombre de messages : 782 Age : 41 Localisation : Ambert Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Mar 7 Avr 2009 - 21:15 | |
| par exemple oui MAIS il vaut mieux essayé la cohésion avec l'arc. la bague (à 130€) : j'utilisais une Beiter Centralizer 33" depuis 2ans, et nickel sauf qu'il fallait que je rajoute du poids sur la stab (l'arc avait tendance à partir légérement en arrière à la décoche). au lieu d'acheter l'embout et les poids (50€ qd mm), j'ai changé de stab pour une Doinker Carbon Elite (à 130€), annoncé comme un des must pour les CO et... elle est à chier sur mon hoyt, ca vibre comme c'est pas permi (plus que dans une R5), bref je desteste, c'est inviable. je suis donc revenu à ma beiter et j'ai ajouté du poids à l'avant et la c'est nickel! moralité : toujours essayé la cohésion de l'ensemble si on veut pas se faire enfler (ou plutot s'enfler soi-meme dans mon cas)... | |
|
| |
chris Pilier
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Mar 7 Avr 2009 - 22:47 | |
| ok merci. dans ce cas, je verrai ce que l'archerie du coins a en stok, et se qui va le mieux! normalement il devrait me laisser éssayer les stabi sans trop de problèmes, vu qu'il y a un stand 25m et qu'il laisse éssayer les arcs... juste une question comme ça, pourquoi sur un compound les stabi latéraux sont pas hutiles? vivement que j'aie cet arc. encore 1 mois...
Dernière édition par swiss-sniper le Mar 7 Avr 2009 - 22:51, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Mar 7 Avr 2009 - 22:50 | |
| J'ai reçu il y a quelques semaines une arbalète Excalibur Exomax 225 lbs... C'est une recurve Je vous poste les photos dès que j'ai reçu le rail pour monter le red dot dessus... Ca arrache énorme ce truc! _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
chris Pilier
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Mar 7 Avr 2009 - 22:54 | |
| EN FIN!!! Vite, envoye les photos! t'as laisser tomber la horton? t'as raison, vive excalibure | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes | |
| |
|
| |
| Photos de nos arcs et arbalètes | |
|