Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar

Aller en bas 
+61
Passion77
Nanette
chtijerome
Bernie
Sassan
Pantera
STOUFF63
mamouth 59
manos
toto13
aymeric01
Famas
jc_bp
diep1515
Gogoth
lerogerdu37
Rob1
HERBEZ
lolo64lolo
manuboy
snatch 68
Malcolm
mesrine
tony123
chrislaumax
anthony59000i92fs
yannick63
billyn23
UltraDMA78
Admin
nounou70
Falconeye
jemphaylo
tribalmat
val789
mika94400
Dex
JM-BT
factis
Blood
Jano
NOUNOURS
Guillaume-54AK
Bardamu
_Thierry_
DAN92
screwy
Shura
Sygmound
tyyler
HORUS
Oliver_Twix
tozman
roms47
SOLEX
HeReTiK
anaconda44
pascal
tirlibibi17
cedmuc
Edgar
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
tozman
Pilier
Pilier
tozman


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 10/04/2008

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 EmptySam 22 Nov 2008 - 15:41

c est quoi comme arme?
et sinon pas compliqué de tiré en semi auto sans co2
tu prend le principe de fonctionnent d un airsoft en y mettant un moteur plus péchu et un ressort plus gros,tu le modifie pour mettre des plombs et voila c est fini
voila
merci d avance et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Edgar


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/09/2007

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:09

tozman a écrit:
et sinon pas compliqué de tiré en semi auto sans co2
tu prend le principe de fonctionnent d un airsoft en y mettant un moteur plus péchu et un ressort plus gros,tu le modifie pour mettre des plombs et voila c est fini
voila
merci d avance et bonne soirée

Mmh, tu parles d'un coup par coup là non ? Tu tires la culasse, tu tires, tu tires la culasse tu tires. C'est pas du semi auto alors (tire, tire, tire...) à moins que tu parles de AEG. Puis je pense que ça doit être un petit peu plus compliqué que "hop voilà et c'est fini", non ? T'as déjà fait ça plusieurs fois ?
Revenir en haut Aller en bas
tozman
Pilier
Pilier
tozman


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 10/04/2008

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008 - 19:36

relis bien ce que j ai marqué
je parle du principe d un aeg
non ce n est pas compliqué a faire si tu a les outils
mais il faut les avoirs(tu serait impressionné de voir ce que l on peut faire avec un bon tour et une fraiseuse)
et sinon c est quoi comme arme?
merci d avance et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Edgar


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/09/2007

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 EmptySam 29 Nov 2008 - 17:29

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une nouvelle arme. Il s'agit d'un revolver Anics 210-M. J'ai mis à jour mon premier post avec une photo (une photo très moche).
Ce revolver est tellement rare que je le ne cherchai même plus, donc j'ai eu beaucoup de chance d'en trouver un.

Il est identique à la taille et au poids du Smith & Wesson 586
Il est full metal avec poignée en plastique.
Il a un barillet complet qui tourne mais qui ne bascule pas. Il se charge par l'avant tout comme un Colt Single Action.
On peut tirer en simple et double action. Il marche uniquement avec des bb acier 4,5 mm.
Le barillet est un 6 trous et contient 5 bb par trou. Il contient donc 30 coups une fois chargé.
La capsule de Co2 standard 12g se charge très facilement dans la poignée (par dessous donc pas besoin de retirer une plaquette) par un système de vis assez courant. Ainsi on ne perd pas de gaz et il n'y a pas de risque de mauvais chargement.
La visée est réglable en hauteur et dérive. La puissance va de 125 à 135 m/s ce qui est une très bonne puissance.
Il y a également une tige aimanté inséré dans la poignée qui se retire. Elle sert à aimanter les bb pour mieux les charger ou les retirer du barillet. Mais ce n'est pas nécessaire, on peu charger les bb à la main encore plus rapidement et on peut les faire sauter pour les décharger encore plus rapidement. A noter que la tige est extrêmement utile pour récupérer les bb coincés dans les écarts/trous de parquets et petits recoins. L'aimant à un bonne puissance et peut aimanter énormément de bb d'un coup.
Il y a une sureté aussi mais elle n'a pas l'air de fonctionner.
Le revolver est livré dans une mallette de qualité avec intérieur mousse. La poignée de la mallette n'est pas très "tactical" pour le rangement mais elle est de meilleure qualité globale que les autres mallettes. Livré avec un manuel d'instruction également.

Je suis très content de mon achat, ce revolver est très ingénieux par son barillet 30 coups, sa tige aimanté etc. Je trouve que c'est également une très belle pièce niveau design avec ses lignes droites et son barillet entier. Perso je n'aime pas trop le design du Colt Python 357 et dès qu'il y a une réplique de revolver, ça a tendance à être ce modèle.

Dommage que Anics ne le fabrique plus, ce revolver est excellent et serait une concurrence directe au Smith & Wesson 586 de Umarex bien que les finitions soient de moins bonne qualité (made un Russia) Idéal pour troué 3-4 canettes de part en part d'un coup.

Voilà voilà popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Dex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dex


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2009

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Brocock?   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 21:07

Bonjour a tout le monde et bonne annee.Bravo pour ta collection,c'est tres beau a voir.J'aimerais savoir ou on peut trouver des armes a system brocock et aussi te dire que si tu vends un de tes revolvers brocock je suis l'acheteur.Merci
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 32
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 21:38

Dex a écrit:
Bonjour a tout le monde et bonne annee.Bravo pour ta collection,c'est tres beau a voir.J'aimerais savoir ou on peut trouver des armes a system brocock et aussi te dire que si tu vends un de tes revolvers brocock je suis l'acheteur.Merci

Désolé pour l'intrusion, mais ce système est disponible entre autre chez spotwaffen schneider et cher BAR je crois, après il y a peut-être d'autre endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Dex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dex


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2009

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 EmptyVen 2 Jan 2009 - 10:26

Merci anaconda44,si t'a des adresses j'aimerais bien les avoir aussi,merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Dex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dex


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2009

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 EmptyVen 2 Jan 2009 - 10:34

J'etais voir sportwaffen mais c'est en alemand et je comprends rien sur rien,j'ai trouve un revolver brocock (je crois) mais c'est trop compliquer pour passer une commande.Merci comme meme
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Edgar


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/09/2007

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 EmptyVen 2 Jan 2009 - 14:26

Dex a écrit:
Bonjour a tout le monde et bonne annee.Bravo pour ta collection,c'est tres beau a voir.J'aimerais savoir ou on peut trouver des armes a system brocock et aussi te dire que si tu vends un de tes revolvers brocock je suis l'acheteur.Merci

Bonjour Dex et merci pour ton message.
Anaconda44 a répondu à ta première question et en ce qui me concerne, je ne compte pas du tout me séparer de ces armes, désolé. Chose sure, tu ne les trouvera pas en France.

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Edgar


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/09/2007

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 EmptyMer 21 Jan 2009 - 18:05

Je viens de mettre à jour le premier post !


Dernière édition par Edgar le Ven 14 Jan 2011 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mika94400
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mika94400


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 28/01/2009

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 EmptyMer 28 Jan 2009 - 3:36

Salut
Où as tu acheter le mp5 à banc s'il te plait ??
Revenir en haut Aller en bas
val789
Régulier
Régulier
val789


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 199
Age : 40
Localisation : derriere toi avec un flingue
Date d'inscription : 19/01/2009

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 EmptyMer 28 Jan 2009 - 7:28

Salut
Très belle est Très grande collection!
T'a dernier acquisition est aussi très belle!
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Edgar


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/09/2007

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 EmptyMer 28 Jan 2009 - 11:48

mika94400 a écrit:
Salut
Où as tu acheter le mp5 à banc s'il te plait ??

Sur un site européen qui a fermé depuis, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Edgar


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/09/2007

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 EmptyMer 28 Jan 2009 - 11:55

val789 a écrit:
Salut
Très belle est Très grande collection!
T'a dernier acquisition est aussi très belle!


Salut val789 et merci pour ton message :)
Je me concentre désormais sur les armes de poing. Il faut dire que si j'avais tout ce que j'ai en arme d'épaule, j'aurai vraiment un problème de place !
Prochainement, j'aimerai certainement m'acheter un revolver à poudre noire... Mais il faudrait que je trouve le moyen de pouvoir m'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
tribalmat
Régulier
Régulier
tribalmat


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : dans un trou perdu du nord
Date d'inscription : 19/01/2009

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 6:30

Superbe collection vu que tu collection les armes a poing donc tu doit connaitre le tau 7 en compétition 4.5
est ce qu'il est bien je compte l'acheter a un copain pour 180 euros pas trop cher???
merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
jemphaylo
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jemphaylo


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 556
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/09/2008

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 6:44

très belle collection mais une chose me surprend!!!
il n y à pas un crosman dedans!

corriges vite le tir Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Edgar


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/09/2007

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 10:52

tribalmat a écrit:
Superbe collection vu que tu collection les armes a poing donc tu doit connaitre le tau 7 en compétition 4.5
est ce qu'il est bien je compte l'acheter a un copain pour 180 euros pas trop cher???
merci pour ta réponse.

Oui je connais ce pistolet même si je ne l'ai jamais eu dans les mains. Je comptai en acheter un une fois mais finalement je ne l'ai pas fait. Il parait que c'est un très bon pistolet de tir pour compétition. C'est un pistolet de précision mono-coup qui marche à l'aide d'une capsule de Co2. Cependant, il peut aussi se charger à l'aide d'une grosse bombonne de gaz.
Je ne l'ai finalement pas acheté car je ne fais pas de tir de compétition et que si je met des cartouches de Co2 pour tirer, j'aime autant que ce soit pour tirer plusieurs coups. Bref j'ai préféré gardé mon argent pour un pistolet plus fun, avec plus de mécanique, multi-coups, plus compacte, plus destiné à ma collection. Si tu compte faire du tir de précision ou du tir de compétition le Tau 7 est très bien. Cependant, si c'est juste pour tirer sur des canettes, ce n'est peut être pas l'idéal.
180 euros, c'est le bon prix si il vient avec sa mallette, sa bonbonne de gaz et ses accessoires.

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 10:59

Edgar a écrit:
Je viens de mettre à jour le premier post en ajoutant une nouvelle arme à ma collection.
Voici ce que je viens d'acquérir :

Revolver à blanc calibre 9mm : Reck - King Cobra (tire également des projectiles en caoutchouc de 18mm de diamètre à introduire par le canon)

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 Reck_k10

Je le possède également, c'est une arme sympa (mais un peu légère).
C'est marrant le système de compression des gaz pour envoyer le projectile (plus de 20 joules quand même)

Alors, le site auquel tu l'as acheté t'as bien demandé un certificat médical non, pour la déclaration? (Car c'est une arme à déclaration)

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Edgar


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/09/2007

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 11:00

jemphaylo a écrit:
très belle collection mais une chose me surprend!!!
il n y à pas un crosman dedans!

corriges vite le tir Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 0trampol

Effectivement ! J'aimerai acquérir un crosman 1377c
Cependant, on ne le trouve apparemment pas en France. Et pour l'acheter à l'étranger, il faut faire des virements bancaires. Hors pour des raisons que j'ignore, faire des virements bancaire à l'international avec ma banque est un véritable casse tête ; la pluspart du temps il ne passent pas et je suis obligé de m'engueuler avec les responsables pour que ça passe au bout de quelques mois. Donc j'évite tout achat qui se ferait à l'aide d'un virement bancaire international pour le moment... Il y a plusieurs pistolets à plomb que j'aimerai acquérir qui sont dans ce cas ; uniquement disponible à l'étranger, paiement par virement bancaire uniquement. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Edgar


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/09/2007

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 11:09

pascal a écrit:
Je le possède également, c'est une arme sympa (mais un peu légère).
C'est marrant le système de compression des gaz pour envoyer le projectile (plus de 20 joules quand même)

Alors, le site auquel tu l'as acheté t'as bien demandé un certificat médical non, pour la déclaration? (Car c'est une arme à déclaration)


En fait je ne l'ai pas testé, et je n'ai pas vraiment le moyen de le tester car j'habite en appartement. Tu l'as déjà testé ?

Je me rappel que tu m'as dis que tu avais dut le déclarer mais sur tous les sites où je l'ai vu, tous disent qu'il est en vente libre, sans certificat médical et sans déclaration. D'ailleurs, c'est un de ses principal argument de vente. En fait, comme le projectile (la balle en caoutchouc) n'est pas intégré dans la cartouche en soit, c'est comme une arme à blanc sur laquelle on aurait rajouté un embout self-gomm. Je pense que c'est pour ça qu'il n'est pas dans la catégorie des gomme-cogne, qui je pense, doivent être beaucoup plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
tribalmat
Régulier
Régulier
tribalmat


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : dans un trou perdu du nord
Date d'inscription : 19/01/2009

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 11:44

OK tu me conseil quoi en pistolet pour tirer des canettes??? pour le même prix
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 12:31

Les gomme cogne sont deux fois plus puissant, mais le reck king cobra est bien à déclarer!

voici le texte de loi...


Citation :


Fait à Paris, le 30 avril 2001.

Pour le ministre et par délégation :
Le directeur du cabinet civil et militaire,


J.O n° 28 du 3 février 2000 page 1770
Textes généraux

Ministère de la défense

Arrêté du 25 janvier 2000 relatif au classement de certaines armes et munitions en application du B de l'article 2 et de l'article 5 (a) du décret no 95-589 du 6 mai 1995 modifié relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 modifié fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions

NOR: DEFC0001133A



Le ministre de la défense,

Vu le décret du 18 avril 1939 modifié fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions ;

Vu le décret no 95-589 du 6 mai 1995 modifié relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions, notamment son article 5 (a) ;

Vu le procès-verbal de la commission interministérielle de classement du 21 septembre 1999,

Arrête :





Art. 1er. - Sont classées en 7e catégorie, I, paragraphe 3 :

- l'arme fabriquée et commercialisée par la Société d'application des procédés Lefebvre (SAPL) sous l'appellation « Soft Gomm » ;

- l'arme fabriquée et commercialisée par la société Europ-Arm sous l'appellation « King Cobra ».


déclaration d'un king cobra


Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 Fg12

Méfie toi, si elle n'est pas déclarée même si ce n'est pas ta faute. La responsabilité du vendeur est extrêment engagée

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 12:37

Voici les textes de loi qui régissent les armes à projectiles non létaux




Citation :


J.O n° 224 du 26 septembre 1997 page 13985
TEXTES GENERAUX
MINISTERE DE LA DEFENSE

Arrêté du 16 septembre 1997 relatif au classement de certaines armes et munitions, en application du B (4e catégorie, paragraphe 2, et 7e catégorie) de l'article 2 et de l'article 5 du décret no 95-589 du 6 mai 1995 relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions


NOR: DEFC9701902A


Le ministre de la défense,
Vu le décret du 18 avril 1939 modifié fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions ;
Vu le décret no 95-589 du 6 mai 1995 relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions ;
Vu l'arrêté du 14 mai 1974 relatif à l'application de l'article 3 du décret no 73-364 du 12 mars 1973 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions ;
Vu le procès-verbal de la commission interministérielle de classement en date du 26 septembre 1996,
Arrête :





Art. 1er. - L'arme fabriquée et commercialisée par la société Manurhin sous l'appellation << MR 35 >> et dont les caractéristiques techniques sont déposées à l'Etablissement technique de Bourges est classée en 4e catégorie.


Art. 2. - L'arme fabriquée et commercialisée par la société Manurhin sous l'appellation << Punch Pocket >> et dont les caractéristiques techniques sont déposées à l'Etablissement technique de Bourges est classée en 7e catégorie parmi les armes soumises au régime de la déclaration.



Art. 3. - Les armes fabriquées et commercialisées par la société SAPL sous les appellations << GC 54 et GC 27 >> et dont les caractéristiques techniques sont déposées à l'Etablissement technique de Bourges sont classées en 7e catégorie parmi les armes soumises au régime de la déclaration.



Art. 4. - L'arme fabriquée et commercialisée par la société Verney-Carron sous l'appellation << Flash-Ball Maxi >> et dont les caractéristiques techniques sont déposées à l'Etablissement technique de Bourges est classée en 4e catégorie.



Art. 5. - Les munitions << FX Effets Spéciaux >> cal. 38 Spécial et cal. 9 mm Parabellum et les munitions << FX Tir Réduit >> cal. 9 mm fabriquées par la société canadienne Les Technologies industrielles SNC INC, distribuées par la société canadienne Simunition, importées en France par la société Rivolier et dont les caractéristiques techniques sont déposées à l'Etablissement technique de Bourges sont classées en 1re catégorie.



Art. 6. - Le fusil à un coup, à canon lisse et à modérateur de son intégré, fabriqué et commercialisé par la société Nobel Sport sous l'appellation << Swing-Trap >> et dont les caractéristiques techniques sont déposées à l'Etablissement technique de Bourges est classé en 7e catégorie parmi les armes non soumises au régime de la déclaration.



Art. 7. - Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.



Fait à Paris, le 16 septembre 1997.

Alain Richard


J.O n° 113 du 16 mai 2001 page 7818
Textes généraux

Ministère de la défense

Arrêté du 30 avril 2001 relatif au classement de certaines armes et munitions en application du B de l'article 2 et de l'article 5 (a) du décret no 95-589 du 6 mai 1995 modifié relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions

NOR: DEFC0101483A


Le ministre de la défense,

Vu le décret du 18 avril 1939 modifié fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions ;

Vu le décret no 95-589 du 6 mai 1995 modifié relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions ;

Vu l'arrêté du 28 août 2000 portant application du a de l'article 5 du décret no 95-589 du 6 mai 1995 modifié relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions ;

Vu le procès-verbal de la commission interministérielle de classement du 3 octobre 2000,

Arrête :





Art. 1er. - Sont classés en 4e catégorie, II, paragraphe 2 :

- les systèmes d'armes fabriqués et commercialisés par la société Alsetex sous les appellations « Cougar » et « Chouka » ainsi que leurs munitions de calibre 56 mm tirant une balle ou plusieurs projectiles non métalliques, à l'exception des grenades à effet uniquement lacrymogène ;

- les armes de calibre 44 mm fabriquées et commercialisées par la société Verney-Carron sous l'appellation « Flash-Ball Pro » dans ses deux versions « Super Pro » et « Mono Pro » ;

- les munitions à projectile non métallique commercialisées par la société Verney-Carron sous les appellations 44/83 et 44/83 P à étui plastique noir ou aluminium comportant soit une balle ou des chevrotines en caoutchouc souple, soit une balle contenant une substance colorante ou lacrymogène.



Art. 2. - Est classée en 7e catégorie, I, paragraphe 3 :

- l'arme de calibre 44 mm fabriquée et commercialisée par la société Verney-Carron sous l'appellation « Flash-Ball modèle compact ».



Art. 3. - Est classée en 7e catégorie, III, paragraphe 1 :

- la munition à projectile non métallique commercialisée par la société Verney-Carron sous l'appellation « 44/83 BE » à étui de couleur verte.



Art. 4. - Les caractéristiques techniques des matériels mentionnés aux articles 1er à 3 ci-dessus sont déposées à l'Etablissement technique de Bourges.



Art. 5. - Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.



Fait à Paris, le 30 avril 2001.

Pour le ministre et par délégation :
Le directeur du cabinet civil et militaire,


J.O n° 28 du 3 février 2000 page 1770
Textes généraux

Ministère de la défense

Arrêté du 25 janvier 2000 relatif au classement de certaines armes et munitions en application du B de l'article 2 et de l'article 5 (a) du décret no 95-589 du 6 mai 1995 modifié relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 modifié fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions

NOR: DEFC0001133A


Le ministre de la défense,

Vu le décret du 18 avril 1939 modifié fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions ;

Vu le décret no 95-589 du 6 mai 1995 modifié relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions, notamment son article 5 (a) ;

Vu le procès-verbal de la commission interministérielle de classement du 21 septembre 1999,

Arrête :





Art. 1er. - Sont classées en 7e catégorie, I, paragraphe 3 :

- l'arme fabriquée et commercialisée par la Société d'application des procédés Lefebvre (SAPL) sous l'appellation « Soft Gomm » ;

- l'arme fabriquée et commercialisée par la société Europ-Arm sous l'appellation « King Cobra ».



Art. 2. - Sont classées en 7e catégorie, III, paragraphe 1 :

- la munition de calibre 8,80 x 10 spécifique à l'arme « Soft Gomm » ;

- les munitions à projectiles non métalliques de calibre 12/50 commercialisées par la Société d'application des procédés Lefebvre (SAPL) sous les appellations « Fun Tir » et « Mini Gomm Cogne Chevrotine » ;

- la munition de starter ou d'alarme, de calibre 380 court, utilisée avec l'arme « King Cobra » ;

- les munitions à air comprimé de la marque « Airmunition » importées en France par la société Polimat, de calibres 7,8 x 21 à projectile en caoutchouc ou à projectile marqueur et de calibre 38 Spécial/357 Magnum.



Art. 3. - Est classée en 7e catégorie, II, paragraphe 2 : l'arme à air comprimé dénommée « pistolet d'entraînement Glock 17 T AC » utilisant les munitions mentionnées au dernier alinéa de l'article 2 ci-dessus.



Art. 4. - Est classée en 4e catégorie, II, paragraphe 2 : la munition à projectile non métallique de calibre 12/50 commercialisée par la Société d'application des procédés Lefebvre (SAPL) sous l'appellation « Mini Gomm Cogne Balle ».



Art. 5. - Est classée en 5e catégorie, II, paragraphe 2 : la carabine à canon rayé de calibre 50 fabriquée par Remington Arms Cy Inc., importée par la société Rivolier et commercialisée sous l'appellation « Modèle 700 Black powder ».



Art. 6. - Les caractéristiques techniques des matériels mentionnés aux articles 1er à 5 ci-dessus sont déposées à l'Etablissement technique de Bourges.



Art. 7. - Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.



Fait à Paris, le 25 janvier 2000.



J.O n° 59 du 11 mars 2005 page 4212
texte n° 33
Décrets, arrêtés, circulaires
Textes généraux
Ministère de la défense

Arrêté du 14 février 2005 relatif au classement de certaines armes et munitions en application du B de l'article 2 et de l'article 5 (a) du décret n° 95-589 du 6 mai 1995 modifié relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions

NOR: DEFC0500247A



La ministre de la défense,

Vu le code de la défense ;

Vu le décret n° 95-589 du 6 mai 1995 modifié relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions ;

Vu l'arrêté du 28 août 2000 portant application du a de l'article 5 du décret n° 95-589 du 6 mai 1995 modifié relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions ;

Vu l'avis de la commission interministérielle de classement en date du 8 juin 2004,

Arrête :


Article 1



Sont classés en 4e catégorie, II, paragraphe 2 :

- le pistolet semi-automatique « PP Umarex » à bille caoutchouc non létal - calibre 10 x 22 et sa munition ;

- le revolver « Alfa Proj » model 520 cal. 380 Alfa. et sa munition Sellier&Bellot cal. 380 Alfa,

commercialisés par la société Sidam.
Article 2



Est classée en 7e catégorie, III, paragraphe 1 :

- la munition à percussion annulaire de calibre .17 Hornady.
Article 3



Les caractéristiques techniques des matériels mentionnés aux articles 1er et 2 ci-dessus sont déposées à l'Etablissement technique de Bourges.
Article 4



Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.



Fait à Paris, le 14 février 2005.

Pour la ministre et par délégation :

Le contrôleur général des armées,

J. Giannesini



_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Edgar


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/09/2007

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 12:46

Oui je sais, tu m'as déjà fait un scan d'un de ces document sur la page 2 de ce même topic. Si tout ceux qui vendent cette arme (les gros armurier français du net) certifient qu'elle n'est pas à déclarer, je ne vais pas aller chercher plus loin. Les armurier qui vendent cette arme vendent aussi le revolver soft-gomm qui est indiqué comme soumis à déclaration, pourtant, d'après certains possesseurs, il ne devrait pas l'être car faible puissance. Peut être que tes documents ne sont plus à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Edgar


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/09/2007

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 12:49

tribalmat a écrit:
OK tu me conseil quoi en pistolet pour tirer des canettes??? pour le même prix

Franchement, il y en a tellement, je ne peux pas te dire, ça dépends ce qu'il te plait au niveau du look etc. Tu peux en avoir un pour moins cher également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» vente darmes a poudre noire de france en belgique? urgent! !!
» Plutot S&W 586 ou Cp88
» Pratique du tir, et connaissances
» Sac de tir plutôt que bipieds Ali......
» Choix de 22LR au design de Sniper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: