Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar

Aller en bas 
+61
Passion77
Nanette
chtijerome
Bernie
Sassan
Pantera
STOUFF63
mamouth 59
manos
toto13
aymeric01
Famas
jc_bp
diep1515
Gogoth
lerogerdu37
Rob1
HERBEZ
lolo64lolo
manuboy
snatch 68
Malcolm
mesrine
tony123
chrislaumax
anthony59000i92fs
yannick63
billyn23
UltraDMA78
Admin
nounou70
Falconeye
jemphaylo
tribalmat
val789
mika94400
Dex
JM-BT
factis
Blood
Jano
NOUNOURS
Guillaume-54AK
Bardamu
_Thierry_
DAN92
screwy
Shura
Sygmound
tyyler
HORUS
Oliver_Twix
tozman
roms47
SOLEX
HeReTiK
anaconda44
pascal
tirlibibi17
cedmuc
Edgar
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 13:28

Edgar a écrit:
Oui je sais, tu m'as déjà fait un scan d'un de ces document sur la page 2 de ce même topic. Si tout ceux qui vendent cette arme (les gros armurier français du net) certifient qu'elle n'est pas à déclarer, je ne vais pas aller chercher plus loin. Les armurier qui vendent cette arme vendent aussi le revolver soft-gomm qui est indiqué comme soumis à déclaration, pourtant, d'après certains possesseurs, il ne devrait pas l'être car faible puissance. Peut être que tes documents ne sont plus à jour.

smil 85 Mes documents sont très à jour et je peux te mettre en lien des sites qui respectent la loi.

C'était juste pour t'en prévenir.

Tu n'es pas obligé de me croire et que puis je faire de plus pour te convaincre que de te montrer le texte de loi classant nommément l'arme en catégorie 7 .1 §3 (donc arme de poing de 7 ème catégorie à déclaration), ainsi qu'un récépissé de déclaration en catégorie 7 .1 § 3 en préf' d'une arme qui m'appartient et dont j'ai étudié le cas... popcorn

J'ai 2 GC 27 luxe, un soft gomm, 1 GC 54 DA, 1 king cobra et tous sont déclarés. (c'est sûrement un peu trop d'ailleurs... smil 84 - mais pas de pistolet à blanc : heureusement cela ne m'intéresse pas-)

J'ai déménagé en changeant de département et donc refait les cerfa il y a 6 mois avec la gendarmerie et les services armes de la préf', les exigences des préfectures en rapport avec le texte de loi fourni est toujours bien valide

Pour déclarer ce type d'arme une licence n'est pas obligatoire, un certif' médical de moins de 15 jours suffit. Tu peux donc le faire si tu le souhaites, ce que je t'incite à faire (notemment si un jour tu veux le revendre sur Airguns)

Sinon le King Cobra est bien plus puissant qu'un pistolet à blanc muni d'un lanceur, car celui çi (lanceur et pistolet blanc) ne possède pas de système de compression des gaz pour optimiser la puissance.
Ne surtout pas utiliser des cartouches à blanc à poudre de noire, cela encrasse terriblement ce système.

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 Smilejap

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Edgar


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/09/2007

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:10

C'est pas que je ne te crois pas, c'est juste que je ne vais pas faire des démarches pour quelque chose qu'a priori personne ne me demande. Je l'ai acheté justement car il n'y avait rien à faire et pas de déclaration, je ne vais pas me prendre la tête alors qu'il n'y a aucune raison. Je crois que c'est compréhensible. Autrement, franchement, j'aurai pris un gomme-cogne. Je ne cherche pas à être dans l'illégalité. C'est juste que j'ai acheté un produit légalement chez un armurier, je l'ai, je le laisse chez moi et c'est tout.
Enfin on en a déjà parlé avant donc je crois pas qu'il est nécessaire d'aller plus loin dans cette discution, sinon chacun va mettre ses liens de site etc. et là on en aura jamais fini. Je ne pense pas que tu as tord, mais je ne pense pas que toutes les armureries que je connais ont tord non plus.

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:12

Citation :
Je ne pense pas que tu as tord, mais je ne pense pas que toutes les armureries que je connais ont tord non plus.

smil 85 Tu ménages tout le monde Edgar, c'est gentil! Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 Beerchug

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Falconeye
Régulier
Régulier
Falconeye


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2008

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2009 - 8:19

Edgar a écrit:
Bonjour à tous,

Ayant désormais une assez grande collection qui ne cesse de s'agrandir, j'ai décidé d'en faire profiter le forum.
Je mettrai ce message à jour au fur et à mesure de mes nouveaux achats.
N'hésitez pas à poster vos commentaires !
Voici les photos une par une de ma collection actuelle :





Désolé pour certaines photos de très mauvaise qualité, j'ai tout fait à la chaîne. Je vais tâcher de les remplacer avec des photos moins floues à l'avenir !

Cela fait beaucoup d'armes et pourtant j'en ai revendu pas mal ces derniers temps : j'ai arrêté de collectionner les airsoft, les réplique d'armes qui ne tirent rien, le militaria ainsi que les armes pas chère que j'achetai car elles n'étaient pas chère...

Salut Edgar,

J'ai lu ton commentaire où tu dis que tu arrêtes de collectionner les armes qui ne
coûtent pas chère. As tu eu un mauvais retour avec ce type d'armes ?

Je commence à peine ma collection, j'ai déjà :

un PX4 storm en CO2
un Kimar beretta 92 à blanc
Un P99 Umarex à blanc

Je compte me prendre prochainement le Kimar 85 et le Kimar CZ75. Je ne sais pas ce que tu penses de ces armes ?

D'ailleurs,
parfois je me demande pour ma collection si je devrais plutôt me
diriger vers une collection CO2 ou vers une collection alarme. Les
pistolets d'alarme, sont quasiment identiques dans leur maniement aux
armes réelles ce qui me fait plutôt aller vers ce type d'armes. Quel
est ton avis ?

Merci pour tes conseils.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2009 - 8:37

si tu collectionne,les alarmes coutent beaucoup moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Edgar


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/09/2007

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2009 - 15:30

Falconeye a écrit:
Edgar a écrit:
Cela fait beaucoup d'armes et pourtant j'en ai revendu pas mal ces derniers temps : j'ai arrêté de collectionner les airsoft, les réplique d'armes qui ne tirent rien, le militaria ainsi que les armes pas chère que j'achetai car elles n'étaient pas chère...

Salut Edgar,

J'ai lu ton commentaire où tu dis que tu arrêtes de collectionner les armes qui ne
coûtent pas chère. As tu eu un mauvais retour avec ce type d'armes ?

Je commence à peine ma collection, j'ai déjà :

un PX4 storm en CO2
un Kimar beretta 92 à blanc
Un P99 Umarex à blanc

Je compte me prendre prochainement le Kimar 85 et le Kimar CZ75. Je ne sais pas ce que tu penses de ces armes ?

D'ailleurs,
parfois je me demande pour ma collection si je devrais plutôt me
diriger vers une collection CO2 ou vers une collection alarme. Les
pistolets d'alarme, sont quasiment identiques dans leur maniement aux
armes réelles ce qui me fait plutôt aller vers ce type d'armes. Quel
est ton avis ?

Merci pour tes conseils.

A+

Salut Falconeye,

Merci pour ton message. Quand j'ai dis que j'arrêtai de collectionner les "armes pas chères", c'est dans le but d'améliorer ma collection.
Par exemple si il y a trois modèles d'un pistolet à plomb : un en plastique bas de gamme, un plastique culasse métal et un full métal haut de gamme ; maintenant j'irai tout de suite vers le haut de gamme.
Autre exemple, avant j'avais un Luger P08 en réplique métal et plastique. Dès que je l'ai trouvé à blanc (donc avec plus de mécanismes) en métal et bois, je l'ai acheté tout de suite et revendu la réplique.
Sinon j'avais des pistolets et carabines à plomb made in china premier prix, je les ai aussi revendues car je préfère maintenant avoir une belle arme plutôt que trois armes cheap. Cependant, je possède des carabines à plomb d'origine chinoise qui sont aussi très bien.

Pour les armes à blanc, il y a principalement bruni/kimar et umarex (même si il y en a plein d'autres)
Bruni et Kimar sont de bonnes marques, ce qui est bien c'est qu'ils font des modèles que personne d'autre ne font, comme le CZ75 par exemple, que je compte acheter.
Umarex est le haut de gamme par rapport à ces marques, la finition est bien meilleure. Sauf qu'il font des armes sous licence plus conventionnelles.
Personnellement, j'ai des bruni/kimar et des umarex. Umarex c'est bien pour la qualité mais bruni/kimar font des modèles "exotiques", c'est entièrement en métal et ils n'hésitent pas à mettre du bois donc en fin de compte c'est tout aussi bien.

Je trouve que ta collection commence bien et je compte également m'acheter un Px4 à Co2.

En ce qui me concerne, si j'aime beaucoup un modèle, genre Colt 1911, je n'hésite pas à l'acheter à blanc, à Co2 plomb barillet et à Co2 bb version special combat (mais pas en aisoft ou co2 full plastique nonplus)
Si un modèle me plait moyen comme un Berretta 92, un pistolet à blanc Bruni me suffira. Pareille, si j'ai un Px4 en Co2, je ne l'achèterai pas à blanc car il y a tout autant de mécanisme sur la version Co2 déjà comme c'est un blow back.

Enfin, après ce sont mes goûts, je ne suis pas non plus l'élite. Pour ce qui est de choisir entre les armes à plomb ou les armes à blanc, perso je continu les deux collections. Les armes à blanc sont très bien pour leur réalisme mais j'aime aussi faire du tir parfois sur cannette etc. pour le fun, d'où les armes à plomb. Et puis ça se complète, par exemple le CZ75 ne se trouve pas à plomb et le Makarov ne se trouve pas à blanc (enfin il ne me semble pas l'avoir vu en vente) Entre les armes à blanc et les armes à plomb, le choix te revient donc !

Pour les prix, c'est à peu près égal, tu peux trouver des armes à blanc moins chère que des armes à plomb (si tu prends un colt 1911 bruni, tu le paiera bien moins cher qu'un colt 1911 Umarex à plomb barillet 4,5) mais tu peux aussi trouver des armes à plomb full métal moins chère que certaines armes à blanc, exemple le PPk umarex 4,5 / PPk Umarex 9mm P.A.K.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Falconeye
Régulier
Régulier
Falconeye


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2008

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:37

Salut Edgar,

Merci pour ce descriptif très précis. C'est vrai que les armes à blancs, concernant le maniement de l'arme, c'est l'idéal. Mon PX4 Co2 fait presque figure de jouet à côté de mon Beretta 92 tout métal.

Je suis assez déçu par Umarex en arme à blanc, notamment concernant le P99. La finition est très bonne effectivement, mais la culasse est peinte et non pas bronzée. Je trouve ça un peu dommage vu le prix qui est au moins deux fois celui d'un Kimar.

Je suis un peu déçu quand même par la finition des armes d'alarmes et leur facilité à se rayer mais bon, c'est toujours mieux d'avoir ça qu'un air soft.

Je n'ai pas encore tiré de cartouches à blanc encore avec mes armes (jai pas envie de me retaper le nettoyage des armes en fin de séance :) )

Je vais encore commander deux ou trois armes supplémentaire, après, je pense que j'aurai fait le tour, il n'y a pas énormément de choix de modèle réussi dans les armes d'alarmes, ce qui est dommage. Ensuite, j'espère que nous aurons un jour le Zoraki 925 qui sera en vente en France (j'ai fait toutes les armureries de Paris et tous les grossistes Norica, dans succès).

Merci encorz pour toutes ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Edgar


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/09/2007

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:26

Pour le Px4 à co2, je ne l'ai pas donc je ne peux pas dire. Pour le P99 Umarex nonplus. Par contre à la place d'un P99 Umarex à blanc, je compte acheter le P22 Umarex à blanc. C'est quasiment la même chose en plus petit sauf qu'il y a un chien en plus donc plus de mécanisme et je préfère.

Au début, je pensai que j'aurai fais le tour vite fais mais tu verras, tu en trouveras toujours plus, il en sortira toujours plus et tu finiras par acheter celles que tu ne comptais pas acheter au début ;)

Pour le Zoraki 925, tu ne le trouveras pas en France car c'est une arme automatique. Donc interdit. Les armes automatiques, même à plomb ou à blanc sont interdites en France. Aussi, ce que j'ai compris après, c'est qu'il n'existe qu'une seule arme automatique à blanc et c'est le Beretta 92 de fabrication turque. Le Zoraki est une coque en plastique sur une base de Beretta ;) Regarde autour de la gâchette, c'est identique au Beretta.
Revenir en haut Aller en bas
Falconeye
Régulier
Régulier
Falconeye


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2008

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:01

Et ben, je ne pensais pas que le Zoraki serait en plastique. Il avait l'air relativement costaud. Dommage que les armes automatiques à blanc soient interdites :( Il y a le PX4 à blanc de chez Kimar (nommé PK4) qui est automatique, ça veut dire qu'il ne devrait pas sortir en France. Je suis déçu, moi qui l'attend depuis 2 mois ! Donc pour le Zoraki c'est mort. Dommage qu'il n'y ait pas des sites étranger sur lesquels on peut commander.

Je t'avoue qu'après le CZ75 et le Beretta 85, je ne sais plus trop quoi acheter, je n'ai pas l'impression qu'il y ait autant d'armes d'alarme que ça qui sortent.

Sinon, t'as essayé le gomm cogne avec les armes d'alarmes ? Il suffit d'avoir un embout à visser sur les Kimar, pour le fun ça peut être pas mal, même si chaque tir va revenir assez chère (une balle plastique + une cartouche à blanc).
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Edgar


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/09/2007

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2009 - 18:40

Le Zoraki, je l'ai vu en vente une fois sur un site espagnol mais je n'ai pas gardé le lien. Cependant il ne tirait uniquement qu'en semi auto, pas en full (modifié pour l'Europe). Donc ça perd beaucoup de son intérêt.
C'est comme le petite mitraillette à Co2 Baikal Drodz. A la base il tire en full auto mais en France il ne se vend uniquement qu'en tir semi. Donc modifié.

Où est ce que tu as vu l'info sur le Kimar PK4 ?

Si Kimar sort un Px4, en france, il sera modifié pour le semi auto. Donc autant prendre le Bruni déjà existant.

Je n'ai jamais essayé de tirer avec les balles caoutchouc à l'aide de l'embout qui se vis sur les armes à blanc, bien que j'ai le kit. Comme j'habite en appartement... Cependant je pense que les balles caoutchouc doivent être réutilisables mais je n'en suis pas 100% sur.
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 48
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2009 - 18:47

je rejoins edgar dans ces affirmations thumleft l'essentiel etant que ça te fasse plaisir a toi !mes miennes! Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 0trampol

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
Falconeye
Régulier
Régulier
Falconeye


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2008

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2009 - 20:34

Edgar a écrit:
Le Zoraki, je l'ai vu en vente une fois sur un site espagnol mais je n'ai pas gardé le lien. Cependant il ne tirait uniquement qu'en semi auto, pas en full (modifié pour l'Europe). Donc ça perd beaucoup de son intérêt.
C'est comme le petite mitraillette à Co2 Baikal Drodz. A la base il tire en full auto mais en France il ne se vend uniquement qu'en tir semi. Donc modifié.

Où est ce que tu as vu l'info sur le Kimar PK4 ?

Si Kimar sort un Px4, en france, il sera modifié pour le semi auto. Donc autant prendre le Bruni déjà existant.

Je n'ai jamais essayé de tirer avec les balles caoutchouc à l'aide de l'embout qui se vis sur les armes à blanc, bien que j'ai le kit. Comme j'habite en appartement... Cependant je pense que les balles caoutchouc doivent être réutilisables mais je n'en suis pas 100% sur.

J'ai vu sur le lien suivant le PK4 :

http://www.ask-iwa.info/index.php5?id=1157819&highlight=kimar&fid=552&offset=0&Action=showProduct Effectivement, là il est en semi auto. Je ne vois donc pas l'intérêt qu'il y ait un sélecteur.

Par contre, si tu vas sur le site de Kimar et que tu télécharges leur catalogue, tu verras qu'ils parlent de Full auto pour le PK4.

Concernant le Bruni, j'ai été tellement déçu par mon GAP qui ne fonctionnait pas que maintenant Bruni = mauvaise qualité. En plus, je n'ai pas envie de lui chanter "c'est quelqu'un qui m'a dit" à mon PX4 Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Falconeye
Régulier
Régulier
Falconeye


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2008

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2009 - 20:35

cedmuc a écrit:
je rejoins edgar dans ces affirmations thumleft l'essentiel etant que ça te fasse plaisir a toi !mes miennes! Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 0trampol

On ne se las pas de regarder ta collection Cedmuc, allez, encore un tour rien que pour le plaisir des yeux :)
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Edgar


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/09/2007

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 13:28

cedmuc a écrit:
je rejoins edgar dans ces affirmations thumleft l'essentiel etant que ça te fasse plaisir a toi !mes miennes! Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 0trampol

:)

Belle collection aussi Cedmuc !



Je suis allé sur le site de l'Iwa mais ce n'est pas très clair, je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant.
Tu as essayé ton Bruni Gap et il ne marche pas ?
Moi j'ai essayé quelques unes de mes armes à blanc depuis que je me suis acheté un casque anti bruit + des bouchons.
J'ai testé le Umarex CP88, le Bruni 1911, le Bruni P38 et le Bruni Desert Eagle.
Tous ont bien fonctionnés sauf le Desert Eagle ; Il percutait certaines cartouches sans les faire exploser. Je voyais la douille enfoncé par le percuteur mais rien ne se passait (je les ai ensuite fait exploser avec le P38 sans problème). Bien que tirer avec le P38 fut agréable, ce qui est dommage, c'est que quand il n'y a plus de balle, la culasse ne se bloque pas en arrière. Autrement, le CP88, rien à dire. Enfin c'est une toute petite expérience, je n'ai testé que 4 à 6 cartouches par pistolet et ce bien sur, pas le même jour. Je ne veux pas que les voisins s'allarment !
Revenir en haut Aller en bas
Falconeye
Régulier
Régulier
Falconeye


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2008

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 EmptyVen 27 Fév 2009 - 9:36

Edgar a écrit:
cedmuc a écrit:
je rejoins edgar dans ces affirmations thumleft l'essentiel etant que ça te fasse plaisir a toi !mes miennes! Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 0trampol

:)

Belle collection aussi Cedmuc !



Je suis allé sur le site de l'Iwa mais ce n'est pas très clair, je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant.
Tu as essayé ton Bruni Gap et il ne marche pas ?
Moi j'ai essayé quelques unes de mes armes à blanc depuis que je me suis acheté un casque anti bruit + des bouchons.
J'ai testé le Umarex CP88, le Bruni 1911, le Bruni P38 et le Bruni Desert Eagle.
Tous ont bien fonctionnés sauf le Desert Eagle ; Il percutait certaines cartouches sans les faire exploser. Je voyais la douille enfoncé par le percuteur mais rien ne se passait (je les ai ensuite fait exploser avec le P38 sans problème). Bien que tirer avec le P38 fut agréable, ce qui est dommage, c'est que quand il n'y a plus de balle, la culasse ne se bloque pas en arrière. Autrement, le CP88, rien à dire. Enfin c'est une toute petite expérience, je n'ai testé que 4 à 6 cartouches par pistolet et ce bien sur, pas le même jour. Je ne veux pas que les voisins s'allarment !

Effectivement, mon Bruni GAP a des problèmes, quand j'arme la culasse et que je relâche, la balle reste coincée en travers de la chambre ou pire, j'ai deux cartouches qui se bloquent mutuellement.

T'as eu des problèmes avec le Desert Eagle ? J'ai l'impression que les Bruni sont beaucoup moins fiable que les Kimar. En tous cas, pour moi Bruni c'est fini. Je trouve qu'il y a trop de problèmes et même les revendeurs disent que la qualité des Bruni est en dessous des Kimar.

Pour les Umarex, je suis aussi un peu déçu, surtout sur le P99 qui a une espèce de partie métallique à l'entrée du canon.

Je pense que mes prochains achats seront le Kimar 85 et le CZ 75. J'étais tenté par le Kimar 1911 nickelé mais le fait qu'il soit en simple action me déçoit un peu. Je ne sais pas ce que t'en penses ?

Ensuite, je pense que je vais attendre que de nouveaux modèles sortent car il n'y a rien d'autres qui me tentent pour le moment.

Dommage qu'il n'y ait pas autant de choix dans les alarmes que les airs softs.

Au fait, tu connais un endroit où on peut avoir un casque anti-bruit pour pas trop cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Edgar


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/09/2007

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 EmptyVen 27 Fév 2009 - 11:46

Je n'ai jamais test mon Bruni GAP, donc je ne peux pas dire.

J'avais plutôt tendance à penser que Bruni et Kimar était quasiment identique. Quand tu regardes un Bruni et un Kimar de même modèle comme le Colt 1911, à part les marquages, je crois que c'est exactement la même chose, mêmes pièces etc. De plus les deux sont made in Italy et sont au même prix. Mais je n'en ai jamais eu deux en même temps dans les mains alors je ne peux pas nonplus confirmer.

Umarex, c'est supposé être le haut de gamme. Niveau finition ça se voit et je pense que ça s'enraille beaucoup moins. Cependant, je remarque que certains chargeurs Umarex ont des parties en plastique alors que Bruni/Kimar c'est beaucoup plus en 100% métal et bois.

Pour le P99, je ne peux pas dire, je n'en possède pas un...

Le Kimar 1911 est en simplet ET double action quand il est chargé, pas de doutes là dessus. Perso j'aime beaucoup ce modèle à la base et avec les plaques de bois, je le trouve vraiment très bien. Par contre je n'aime que les armes noires. Le nickelé et le chromé, ce n'est pas mon truc. D'ailleurs, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu nickelé. Mais comme je ne l'ai jamais cherché dans cette version, j'ai peut être pas fait attention.

En général, quand tu commences une collection, tu comptes acheter quelques objets seulement. Mais quand tu les as, tu continu à regarder ceux que tu n'as pas et finalement ceux qui te plaisaient moyen commencent à bien te plaire et tu finis par les acheter ;)
Enfin ce n'est que mon expérience. La première fois que j'ai vu le Browning Umarex, j'ai pas aimé du tout, maintenant, il a une bonne place sur ma liste d'achat !

Je trouve qu'il y a quand même pas mal de choix dans les armes d'alarme. Plus il y en a, mieux c'est, c'est certain mais il n'y pas pas nonplus infiniment plus d'airsoft de poing que d'armes d'alarme de poing.
Tu aimerais qu'il sorte quoi en arme d'alarme ?
D'ailleurs, j'ai vu une fois qu'un Mp44 à blanc allait sortir pour 1 000 euros prochainement ;)

Pour les casques anti bruit, il y a tous les prix : Les bouchons à 1 euros et les casques électroniques à 300 euros. A toi de voir ce que tu veux. Et tu n'es pas obligé d'acheter sur une armurerie, car c'est en général la même chose qui se fait pour les chantiers de travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Falconeye
Régulier
Régulier
Falconeye


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2008

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 EmptyVen 27 Fév 2009 - 23:24

Parfois on me dit que Kimar et Bruni sont équivalents et parfois on me dit qu'il y a une grande différence de qualité. En tous cas, avec le Bruni j'ai déjà eu des problèmes donc j'oublie. D'ailleurs, ton DEsert Eagle, tu en as fait quoi ?

Les armes à blanc que j'aimerais voir sortir seraient des Sig SAuer mais pas de chez Reck defender. J'aimerais bien aussi qu'il y ait plus de Glock, de Desert EAgle mieux fini que celui de Bruni et la cerise sur le gateau, serait un Uzi en automatique :)

MErci pour le tuyau concernant le casque, effectivement, autant aller l'achter chez Bricorama que dans une armurie.
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Edgar


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/09/2007

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 EmptySam 28 Fév 2009 - 11:33

Ben mon Desert Eagle, je le garde, je ne compte pas en faire quoi que ce soit d'autre. Ca ne m'embête pas qu'il ne marche pas bien puisque c'est avant tout une collection, ce n'est pas pour le tir. Du moment qu'il est beau, en métal, avec du bois, c'est Ok. Si il s'enraille, ce n'est pas grave (du moment qu'il tire quand même).

Par contre une arme à plomb, je veux que ça fonctionne correctement.

Pour ce qui est d'un autre Sig, un autre Glock et un autre Desert Eagle, ça ne m'intéresserai pas du tout étant donné qu'il en existe déjà et que je les possède. Ce qui m'intéresse plus ce serait des pistolets plus rare, plus originaux, plus historique. En fait, je n'aime pas trop les armes moderne tactique principalement composés de plastique. Je préfère les armes plus anciennes avec du bois. Mais après, chacun ses goûts et je respecte ! Mais quitte à ce que quelque chose de nouveau sorte, je préfèrerai que ce soit un modèle qui n'a pas encore été fait, plutôt que le même modèle avec une finition différente.
Bien sur, je ne dirai pas non à un Mac 10. Mais à plomb ce serait plus rigolo :)
Revenir en haut Aller en bas
Falconeye
Régulier
Régulier
Falconeye


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2008

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:00

Moi mes prochains achats seront :

Kimar mod85
Kimar CZ75

Je pense que je vais prendre le kit gomm cogne aussi. Suite à un post de Pascal, j'ai hésité avec un Gomm Cogne mais bon, faut un aller chez le médecin faire un certificat médical,... Donc je vais me contenter de ces 2 armes.

En ploimb, j'ai découvert aussi (toujours grâce à Pascal) le HW45 mais il est vraiment cher ! Par contre, pas besoin d'utiliser du CO2 mais ayant déjà un PX4, je me dit que ça suffit.

Moi par contre, je suis plus intéressé par les armes de poing modernes, même si le Beretta 92 et le 85 ne sont pas tout jeune :)
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Edgar


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/09/2007

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 EmptyMar 3 Mar 2009 - 14:00

Oui moi aussi, j'ai une flemme énorme d'aller faire un certificat médical pour acheter une arme à projectile caoutchouc. Mais un jour, je m'en achèterai (plusieurs). Pour le moment, autant que j'achète les armes en vente libre qui m'intéressent tout autant.

Le HW45, je compte l'acheter, c'est sur. Cependant, maintenant, il ne font plus qu'une version truglio et ça je n'en veut pas. Donc il va falloir que je me lance à la recherche d'une ancienne version de ce modèle. Et avant ça il me faudra le budget, qui effectivement, n'est pas maigre.

J'ai un kit gomm pour mes armes à blanc mais je ne l'ai jamais testé. Si tu en fais le test, dis moi ce que ça vaut ! Je ne suis pas sur que ce soit d'une efficacité redoutable, surtout quand on voit l'écart qu'il y a sur certains revolvers à blanc, entre le barillet et le canon.
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Edgar


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/09/2007

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 EmptyMer 4 Mar 2009 - 10:29

Bonjour RoM18,

Je suis quasiment sur d'avoir déjà répondu à toutes ces questions sur mon topic...

Mais bon, je vais quand même y re-répondre ;

Parlons un peu Brocock,je ne comprend pas pourquoi ce système n'est pas plus répendu que cela et pourquoi personne n'en parle et encore pire rare sont ceux qui en possèdent ?

> Ce n'est pas distribué en France et c'est interdit en Angleterre par exemple parce que c'est trop proche d'une arme à feux, ce serait facilement convertible en une vraie arme d'après ce que j'ai lu.

- où la tu acheter ?

> En Allemagne.

- composition générale de l'arme ? (matériaux,partie métal et plastic)

> Entièrement en acier, il y a juste les poignées qui sont soit en bois, soit en plastique.

- Puissance ,précision,portée pratique ?

> La puissance dépend du nombre de pompage. Précision, je n'ai pas testé. Pratique si t'aime pomper.

- Préconise tu le modèle 4,5 ou 5,5 ? quels sont les différences ?

> Ca c'est toi qui sais si tu préfère un petit ou un plus gros calibre.

- Et enfin,ben ton avis par rapport à un CO2 et une arme a plomb basique ? (avantages/inconvéniants)

> Avantage : pas besoin de Co2 / Inconvénient : le pompage

PS: si tu a des photos détaillé de la cartouche cela m'intéresse fortement ainsi que de l'arme

> Je n'ai pas plus de photo pour le moment, désolé.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions !
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Edgar


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/09/2007

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:36

Bonjour bonjour,

Juste pour dire que j'ai commandé un Smith & Wesson M.P. de Umarex noir. Je l'ai reçu mais il est 100% en plastique excepté le petit chargeur qui est en métal. Je pensai que la culasse était en métal. J'ai donc tout de suite décidé de ne pas le garder et de le renvoyer.
D'après ce que j'ai compris en fait, la version noire serait 100% plastique et la version couleur sable serait avec une culasse métal. Cependant je n'aime pas vraiment la couleur sur les armes... (déjà que je ne suis pas fan des armes moderne en polymère)
Bref si ça peut aider quelqu'un !
La version full plastique du M.P. faisait vraiment airsoft gagné dans une fête foraine : entièrement en plastique, vraiment très léger et quasiment aucun mécanisme (culasse fixe, sécurités fixes, pas de chien...)
Pas de bonne qualité donc, sans compter les "made in taiwan" inscrit de façon lisible un peu partout.
Enfin, je ne l'ai même pas testé, je l'ai tout de suite renvoyé donc je ne peux rien dire sur les performances.

Je trouve ça dommage qu'il y a de plus en plus de modèles qui apparaissent sur le marché, des pistolets co2 cheap, des genres de recalibrage en 4,5 d'airsoft fabriqué en Asie, la pluspart du temps avec culasse fixe, quasiment aucun mécanisme, constitué majoritairement en plastique et ne tirant qu'exclusivement des billes acier. enfin après, il suffit de ne pas en acheter me direz vous... mais j'aime qu'il y ait une plus grande différence entre le monde des airgun et celui de l'airsoft.
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2009 - 17:02

Salut Edgar,

Edgar a écrit:
la version couleur sable serait avec une culasse métal.
Ca m'étonnerait vraiment qu'elle soit en métal :
http://www.muzzle.de/N6/CO2/Smith___Wesson_M_P/smith___wesson_m_p.html
toutes les autres photos que j'ai pu voir confirme que c'est une culasse plastique.

Je pense que c'était prévu à la base pour les deux versions (cf le "metal slide" qu'on peut voir sur le site d'Umarex :
http://www.umarex.de/index.php?id=products&L=en&haupt_id=1&unter_id=1&variante_id=5.8093&cHash=72e33ce41a )
mais que ça ne s'est pas fait...

Edgar a écrit:
Je trouve ça dommage qu'il y a de plus en plus de modèles qui apparaissent sur le marché, des pistolets co2 cheap, des genres de recalibrage en 4,5 d'airsoft fabriqué en Asie, la pluspart du temps avec culasse fixe, quasiment aucun mécanisme, constitué majoritairement en plastique et ne tirant qu'exclusivement des billes acier. enfin après, il suffit de ne pas en acheter me direz vous... mais j'aime qu'il y ait une plus grande différence entre le monde des airgun et celui de l'airsoft.
+1000

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Edgar


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/09/2007

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 9:56

Salut HeReTiK,

Sur le site de muzzle.de Il est écrit : "Metallschlitten" Il me semble que ça signifie culasse métal, non ?
Autrement, voici la réponse de sodeco suite à mon annonce de renvoi :

"Bonjour,
Effectivement le Smith & Wesson M.P. noir possède une culasse plastique. Par contre, le même modèle mais de couleur kaki possède une culasse métal !
Voulez-vous que nous remplacions cet article ?
En ce qui concerne la boite ouverte, nos préparateurs vérifient toujours le bon fonctionnement des armes avant expédition.
Merci de confirmer.
Cordialement,
SODECO NEW sarl"

J'ai dis que je ne voulais pas de remplacement car la couleur sable, c'est pas mon truc (surtout qu'il est bien plus cher)
Ah oui aussi, chose étrange, j'ai été livré avec la boite ouverte au cutter. Leur réponse est qu'ils ouvrent et test tout avant d'envoyer. Ça me semble étrange, vous ne trouvez pas ?

Autrement, content que je ne suis pas le seul à penser ça sur les armes cheap style airsoft :)
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:16

Re,

Edgar a écrit:
Sur le site de muzzle.de Il est écrit : "Metallschlitten" Il me semble que ça signifie culasse métal, non ?
Tu as raison, j'avais complétement raté ce passage.
Drôle d'allure pour une culasse métal en tout cas.

Edgar a écrit:
j'ai été livré avec la boite ouverte au cutter. Leur réponse est qu'ils ouvrent et test tout avant d'envoyer. Ça me semble étrange, vous ne trouvez pas ?
Si si. C'est la première fois que j'entend un truc de ce genre

Edgar a écrit:
Autrement, content que je ne suis pas le seul à penser ça sur les armes cheap style airsoft :)
J'espère vraiment qu'on est nombreux à penser la même chose, et que ça dissuadera les marques d'airguns de se lancer ou de continuer sur cette voie.

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar   Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma (plutôt grande) Collection d'armes par Edgar
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» vente darmes a poudre noire de france en belgique? urgent! !!
» Plutot S&W 586 ou Cp88
» Pratique du tir, et connaissances
» Sac de tir plutôt que bipieds Ali......
» Choix de 22LR au design de Sniper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: