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Altération de joint de piston
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Altération de joint de piston
GRAISSE : (BARIUM COMPLEX)
- G. BESLUX PLEX BAR H-2
Grease with high sealing power for bearings and mechanisms exposed to high loads, vibrations, shocks, water, chemical agents and alkalis. For medium to low speed bearings.
Traduction :
( Graisse à haute puissance d'étanchéité pour les roulements et les mécanismes exposés à de fortes charges, de vibrations, de chocs, de l'eau, des agents chimiques et les alcalis. À moyen et à faible vitesse de roulements.)
Factsheet
Manufacturer: Brugarolas
Performance: Brown grease. Drop point >220degC. Operating temperature range -15 to 150degC. Worked penetration
Product Type: Barium complex
- Altération de joint de piston
Est- il possible que cette graisse altère le joint ?
- G. BESLUX PLEX BAR H-2
Grease with high sealing power for bearings and mechanisms exposed to high loads, vibrations, shocks, water, chemical agents and alkalis. For medium to low speed bearings.
Traduction :
( Graisse à haute puissance d'étanchéité pour les roulements et les mécanismes exposés à de fortes charges, de vibrations, de chocs, de l'eau, des agents chimiques et les alcalis. À moyen et à faible vitesse de roulements.)
Factsheet
Manufacturer: Brugarolas
Performance: Brown grease. Drop point >220degC. Operating temperature range -15 to 150degC. Worked penetration
Product Type: Barium complex
- Altération de joint de piston
Est- il possible que cette graisse altère le joint ?
sphynx- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : maroc
Date d'inscription : 22/08/2008
Re: Altération de joint de piston
Ben c'est pas de la graisse au molybdène...
_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)
pascal- Prédator aux pointes d'acier
-
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007
Re: Altération de joint de piston
pas vraiment
sphynx- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : maroc
Date d'inscription : 22/08/2008
Re: Altération de joint de piston
J'ai un ami qui était tout content d'avoir mis de la graisse de roulement d'avion (blanche et un peu pateuse) pour graisser son ressort : il était tout heureux d'avoir récupéré ce lot exceptionnel d'un pote bossant dans un aéroport.
Propriétés exceptionnelles concernant les phénomènes de frictions et les hautes et basses températures, mais exceptionnelle aussi la vitesse de dégradation du joint de sa carabine Diana 48!...
https://www.forum-airguns.com/les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/graisse-de-silicone-ou-moly-lube-t5825.htm?highlight=graisse
Propriétés exceptionnelles concernant les phénomènes de frictions et les hautes et basses températures, mais exceptionnelle aussi la vitesse de dégradation du joint de sa carabine Diana 48!...
https://www.forum-airguns.com/les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/graisse-de-silicone-ou-moly-lube-t5825.htm?highlight=graisse
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pascal- Prédator aux pointes d'acier
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Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007
Re: Altération de joint de piston
Bonjour pascal, une graisse est composé de :
-1 agent épaississant ou agent gélifiant plus communément appelé SAVON
-1 lubrifiant liquide appelé HUILE
-Des additifs
-Quelquefois des lubrifiants solides
Le savon constituant entre 10 et 30 % du mélange peut être :
-un savon de Lithium
-un savon de Calcium
-un savon d’Aluminium
-un savon de Sodium
-un savon de Baryum
L’huile constituant entre 70 et 80 % du mélange peut être
seulement que de 2 bases différentes :
-Minérale
-Synthétique
Les additifs (5 à 10 %) permettent le plus souvent d’avoir une action
-Anti-usure
-Anti-oxydant
-Anti-mousse
-Extrême pression
-Adhérence
-Compatibilité envers les métaux, les plastiques et les polymères
Les lubrifiants solides (5 à 10 %) sont le plus souvent
constitués de :
-Graphite
-Bisulfure de Molybdène (MoS2)
En Gros c est ca une graisse, il reste a trouver les interactions avec les composant de la carabine.
Alors demande a ton ami ! elle etait a base de quoi ca graisse .
merci
-1 agent épaississant ou agent gélifiant plus communément appelé SAVON
-1 lubrifiant liquide appelé HUILE
-Des additifs
-Quelquefois des lubrifiants solides
Le savon constituant entre 10 et 30 % du mélange peut être :
-un savon de Lithium
-un savon de Calcium
-un savon d’Aluminium
-un savon de Sodium
-un savon de Baryum
L’huile constituant entre 70 et 80 % du mélange peut être
seulement que de 2 bases différentes :
-Minérale
-Synthétique
Les additifs (5 à 10 %) permettent le plus souvent d’avoir une action
-Anti-usure
-Anti-oxydant
-Anti-mousse
-Extrême pression
-Adhérence
-Compatibilité envers les métaux, les plastiques et les polymères
Les lubrifiants solides (5 à 10 %) sont le plus souvent
constitués de :
-Graphite
-Bisulfure de Molybdène (MoS2)
En Gros c est ca une graisse, il reste a trouver les interactions avec les composant de la carabine.
Alors demande a ton ami ! elle etait a base de quoi ca graisse .
merci
sphynx- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : maroc
Date d'inscription : 22/08/2008
Re: Altération de joint de piston
Ben il en sait pas plus...
Sauf qu'il avait aussi graissé le mécanisme et les percuteurs de son fusil de chasse avec cette même graisse à usage dans les trains d'atterrissage d'avions de ligne, que cette graisse s'est solidifiée en pâte qui empêchait les cartouches de percuter et qu'il lui a fallu tout démonter pour nettoyer ... Il en sait pas plus
Pour moi une graisse à base de mobyldène voir de silicone c'est la garantie d'éviter un certains nombre de soucis possibles.
Après tu verras à l'usage, peut être que ta graisse ira très bien ou peut être cela te coutera t il juste un joint de piston et à trouver une nouvelle graisse, ce qui n'a rien de dramatique.
Sauf qu'il avait aussi graissé le mécanisme et les percuteurs de son fusil de chasse avec cette même graisse à usage dans les trains d'atterrissage d'avions de ligne, que cette graisse s'est solidifiée en pâte qui empêchait les cartouches de percuter et qu'il lui a fallu tout démonter pour nettoyer ... Il en sait pas plus
Pour moi une graisse à base de mobyldène voir de silicone c'est la garantie d'éviter un certains nombre de soucis possibles.
Après tu verras à l'usage, peut être que ta graisse ira très bien ou peut être cela te coutera t il juste un joint de piston et à trouver une nouvelle graisse, ce qui n'a rien de dramatique.
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pascal- Prédator aux pointes d'acier
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Date d'inscription : 02/03/2007
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