Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
nouveau, aide carabine 4.5m air comprimé
+2
cedmuc
Nouvel Appel
6 participants
Page 1 sur 1
nouveau, aide carabine 4.5m air comprimé
Bonsoir,
J'aurai besoin de conseils concernant ma carabine!! (Baikal 4.5m)
Pour commencer, quand, j'appuie sur la gachette, j'ai l'impression d'appuyer dans le vide (avec une resistance propablement du au ressort)!
Et enfin, pour commencer à tirer, comment faut-il la charger, en appuyant sur le cran de securité, pour abaisser le canon???? Faut-il la charger en Co², en pression??
MERCI DE VOS CONSEILS
J'aurai besoin de conseils concernant ma carabine!! (Baikal 4.5m)
Pour commencer, quand, j'appuie sur la gachette, j'ai l'impression d'appuyer dans le vide (avec une resistance propablement du au ressort)!
Et enfin, pour commencer à tirer, comment faut-il la charger, en appuyant sur le cran de securité, pour abaisser le canon???? Faut-il la charger en Co², en pression??
MERCI DE VOS CONSEILS
Nouvel Appel- Nouveau Membre
-
Re: nouveau, aide carabine 4.5m air comprimé
salut pour commencer ,comme tu le dis, une presentation dans la rubrique du meme nom,serai la bienvenue
cedmuc- Modérateur
-
+1,
tu as quoi comme model de Baikal?
tu as éssayé de faire une petite recherche?
tu as quoi comme model de Baikal?
tu as éssayé de faire une petite recherche?
chris- Pilier
-
Ok, desolé pour la non présentation!
J'ai cherché, farfouiller sans aucun resultat dans ce que je cherche le modèle de ma carabine est la Baikal "Air Rifle B2-2A 4.5m/m"!!! Comme je l'ai dit dans le post precedent
MERCI DE VOS CONSEILS
J'ai cherché, farfouiller sans aucun resultat dans ce que je cherche le modèle de ma carabine est la Baikal "Air Rifle B2-2A 4.5m/m"!!! Comme je l'ai dit dans le post precedent
j'ai l'impression d'appuyer dans le vide (avec une resistance propablement du au ressort)!
MERCI DE VOS CONSEILS
-
Je vais aller dans la rubrique "conseil aux debutants", ça vaut peut-être mieux...nan?
-
Ta carabine n'est pas une arme CO2 !
Donc pas besoin de la charger de quoi que ce soit.
Il te suffit de briser le canon (comme à la foire), l'abaisser jusqu'au moment ou il accroche, bref, tu pousses à fond jusqu'au moment où tu ne peux plus aller plus loin et que tu entends un accrochage (un peu plus de 90º).
Tu mets un plomb dans le canon, tu remets le canon en place, tu vises la cible et tu presses la détente !
Parce qu'en effet, si tu ne l'arme pas, la détente va fonctionner dans le vide !
Info importante : ne presse surtout pas la détente pensant le processus d'armement !!!!
On ne pose le doigt sue la queue de détente que lorsque l'arme est dirigée en direction des cibles !
Il te suffit de briser le canon (comme à la foire), l'abaisser jusqu'au moment ou il accroche, bref, tu pousses à fond jusqu'au moment où tu ne peux plus aller plus loin et que tu entends un accrochage (un peu plus de 90º).
Tu mets un plomb dans le canon, tu remets le canon en place, tu vises la cible et tu presses la détente !
Parce qu'en effet, si tu ne l'arme pas, la détente va fonctionner dans le vide !
Info importante : ne presse surtout pas la détente pensant le processus d'armement !!!!
On ne pose le doigt sue la queue de détente que lorsque l'arme est dirigée en direction des cibles !
Admin- Pilier
-
Tres important, on ne peut pas faire n'importe quoi avec une arme !
Surtout ne tente pas de mettre du CO2 ou que ce soit dans ta carabine, n'appuie jamais sur la queue de détente (pas gachette) si tu ne vise pas un endroit securisé (cible, mur ....)
De plus il faut toujours considérer une arme comme chargée, ne jamais la dirigé vers quelqu'un (meme si tu es persuadé qu'elle n'est pas chargée) et ne jamais faire confiance aux seules sécurites mecanique de l'arme !
Sinon pour repondre a tes question : si tu ne brise pas le canon ton ressort n'est pas comprimé et donc la détente n'a aucun effet (dans le vide) ! Par contre trés important ne tir pas sans mettre de plomb tu risque de bousiller ta carabine !
Bye ....
Surtout ne tente pas de mettre du CO2 ou que ce soit dans ta carabine, n'appuie jamais sur la queue de détente (pas gachette) si tu ne vise pas un endroit securisé (cible, mur ....)
De plus il faut toujours considérer une arme comme chargée, ne jamais la dirigé vers quelqu'un (meme si tu es persuadé qu'elle n'est pas chargée) et ne jamais faire confiance aux seules sécurites mecanique de l'arme !
Sinon pour repondre a tes question : si tu ne brise pas le canon ton ressort n'est pas comprimé et donc la détente n'a aucun effet (dans le vide) ! Par contre trés important ne tir pas sans mettre de plomb tu risque de bousiller ta carabine !
Bye ....
tommuse- Habitué Des Lieux
-
David a écrit:Ta carabine n'est pas une arme CO2 !
Si c'est la IJ 61 elle est dotée d'un armement latéral par levier
Dans l'autre post (en doublon), notre ami spécifiait : MODELE : "BAIKAL Air rifle B2-2A 4.5m/m"
C'est une armement par brisure de canon : http://www.mourre-chasse-peche.com/chasse/achat/produit_details.php?id=83
Evidemment, il fallait connaitre le modèle, mais il l'avait dit dans l'autre post qui était en double.
C'est une armement par brisure de canon : http://www.mourre-chasse-peche.com/chasse/achat/produit_details.php?id=83
Evidemment, il fallait connaitre le modèle, mais il l'avait dit dans l'autre post qui était en double.
Admin- Pilier
-
aaah d'accord!! A chaque fois, pour l'utiliser il faut "briser" le canon!!! ça je ne le savais pas!!!
Rien ne permet de la rendre plus puissante!!!
COOL
COOL
-
Ca ne l'a rendra pas plus puissante, ça réarmera juste l'arme à chaque fois......
Invité- Invité
LOOOL, j'avais bien compris.....
Après tout c'est une arme de loisirs, à chaque tir, "briser" le canon!!!
Excuse moi tireur d'elite pour ma ponctuation
Rien ne permet de la rendre plus puissante???
Après tout c'est une arme de loisirs, à chaque tir, "briser" le canon!!!
Excuse moi tireur d'elite pour ma ponctuation
Rien ne permet de la rendre plus puissante???
-
Ah merd*, excuse moi.....
Bah si, change le ressort
Bah si, change le ressort
Invité- Invité
ah oui, prendre un ressort plus petit avec moins "d'elasticité"!!
Ce genre d'effet peut se faire dans toutes les armureries??? ça avoir avec la puissance en jouls??
PS: Je ne connais la mesure "jouls", je ne sais pas à quoi ça correspond!! Si ça peut se comparer à la vitesse??
Ce genre d'effet peut se faire dans toutes les armureries??? ça avoir avec la puissance en jouls??
PS: Je ne connais la mesure "jouls", je ne sais pas à quoi ça correspond!! Si ça peut se comparer à la vitesse??
-
c'est l'unité de mesure de la puissance d'impacte d'un projectile, qui est calculée grace à la vitesse du ploms et sa masse, en france si tu as pas de permis de chasse ou licence de tir, tu n'as pas le droit de dépasser 10joules, soit 200m/s.
P.s. calcul pour passer de m/s en joules: masse fois vitesse au caré divisé par 2; par exemple pour 200m/s et un plomb de 0.5gr: 0.0005x200x200/2=10 joules. (désolé je sais pas comment mettre les exposant sur ce clavier)
P.s. calcul pour passer de m/s en joules: masse fois vitesse au caré divisé par 2; par exemple pour 200m/s et un plomb de 0.5gr: 0.0005x200x200/2=10 joules. (désolé je sais pas comment mettre les exposant sur ce clavier)
chris- Pilier
-