Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Choix d'une .22
5 participants
Page 1 sur 1
Choix d'une .22
Salut,
depuis quelquetemps que je souhaite m'acheter une carabine, mais quel choisir?? j'avais un peu regarder les savage, mais qu'elle est la différance entre une a conon lourn et un cabob "normal"(je ne conai pas le therme exagte). est que cela vaux un 100$ de diff?? et le choix de la lunette quel choisir... je souhaite faire du tir a 25 et 50 metre mour m'initier et éventuelement en 100m. mon acha ma surement se faire sur ce site :
http://www.cabelas.ca/show_prodlist.php?category_id=54&subcat_id=32&&PHPSESSID=eesuhoof2acs7ldg43t3ooplv4
et une autre question est qu'une arme semi-automatique pert vraiment de la presisioon a long therme car j'ai déjà entendu dire que une arme semi-auto perdait de la puissanse pour cause de l'évacuation de la cartouche.
merci
[edit] j'ai un budget de 400$ (canadien) arme et optique inclu, saux si un conon lourd vaux vraiment la peine allor je suis pret a débourses plus...
depuis quelquetemps que je souhaite m'acheter une carabine, mais quel choisir?? j'avais un peu regarder les savage, mais qu'elle est la différance entre une a conon lourn et un cabob "normal"(je ne conai pas le therme exagte). est que cela vaux un 100$ de diff?? et le choix de la lunette quel choisir... je souhaite faire du tir a 25 et 50 metre mour m'initier et éventuelement en 100m. mon acha ma surement se faire sur ce site :
http://www.cabelas.ca/show_prodlist.php?category_id=54&subcat_id=32&&PHPSESSID=eesuhoof2acs7ldg43t3ooplv4
et une autre question est qu'une arme semi-automatique pert vraiment de la presisioon a long therme car j'ai déjà entendu dire que une arme semi-auto perdait de la puissanse pour cause de l'évacuation de la cartouche.
merci
[edit] j'ai un budget de 400$ (canadien) arme et optique inclu, saux si un conon lourd vaux vraiment la peine allor je suis pret a débourses plus...
xiloti- Nouveau Membre
-
Re: Choix d'une .22
Bonjour,
La différence entre canon lourd et canon normal c' est que sur un canon lourd il y a moin de vibrations et donc tu y gagne en précision. Mais si tu veut pas trop dépensé pour une première carabine tu peut largement t'en passer.
Sinon pour le reste je peut pas plus t'aidé sa dépend du budget lunette que tu a.
La différence entre canon lourd et canon normal c' est que sur un canon lourd il y a moin de vibrations et donc tu y gagne en précision. Mais si tu veut pas trop dépensé pour une première carabine tu peut largement t'en passer.
Sinon pour le reste je peut pas plus t'aidé sa dépend du budget lunette que tu a.
Wolfwarrior- Intermédiaire
-
En fait , le canon lourd n'apporte pas grand chose en terme de précision, même si en théorie cela limite les vibrations du canon.
Il y a plusieurs posts assez précis à ce sujet sur le fofo Airgun ou Tirmailly.
Par exemple ceux qui ont une CZ452 luxe (canon fin) et CZ 452 varmint (canon lourd) n'ont trouvé aucune différence de précision (en tout cas visible) entre les deux.
Certains, même, expliquent qu'ils font souvent de meilleurs cartons avec le canon fin car il semble moins difficile au niveau munitions.
La conclusion de la plupart de ces posts est que le canon lourd sur un .22 est surtout là pour le look
En ce qui concerne la lunette c'est une question de gout, certains tirent à 100 mètres en X9 et sont très contents.
Perso je tire à 50 m en X40 et j'aime pas tirer à moins de X20.
La difference c'est qu'en X9 tu vises la cible et en X40 tu vises le 10.
Il y a plusieurs posts assez précis à ce sujet sur le fofo Airgun ou Tirmailly.
Par exemple ceux qui ont une CZ452 luxe (canon fin) et CZ 452 varmint (canon lourd) n'ont trouvé aucune différence de précision (en tout cas visible) entre les deux.
Certains, même, expliquent qu'ils font souvent de meilleurs cartons avec le canon fin car il semble moins difficile au niveau munitions.
La conclusion de la plupart de ces posts est que le canon lourd sur un .22 est surtout là pour le look
En ce qui concerne la lunette c'est une question de gout, certains tirent à 100 mètres en X9 et sont très contents.
Perso je tire à 50 m en X40 et j'aime pas tirer à moins de X20.
La difference c'est qu'en X9 tu vises la cible et en X40 tu vises le 10.
zlika- Vieil Habitué
-
a 50m avec un Elite 3200 10x40 tu vois parfaitement quand le réticule est au centre de la mouche ou pas
Après à 100m, on commence déjà plus à viser la cible que la mouche ^^
Après à 100m, on commence déjà plus à viser la cible que la mouche ^^
The Setlaz- Intermédiaire
-
zlika a écrit:Par exemple ceux qui ont une CZ452 luxe (canon fin) et CZ 452 varmint (canon lourd) n'ont trouvé aucune différence de précision (en tout cas visible) entre les deux.
La conclusion de la plupart de ces posts est que le canon lourd sur un .22 est surtout là pour le look .
C'est surtout que la qualité de la mise en bois d'une luxe est incomparablement mieux faite que sur une varmint... mais il est vrai aussi qu'à iso-carabine, je ne saurais peut-être pas faire la différence entre canon lourd et "fin".
Pas exemple, mon Unique Audax (canon fin) est extrèmement précise... mais mon Unique T66 match (canon lourd) l'est encore plus.... canon, action, boitier de culasse et culasse ????? trop de différences pour faire le tri. et pourtant elles mangent les mêmes munitions.
jc_bp- Administrateur
-
ok mais une Cz 452 luxe est a 550$... si non qu'elle est la différence entre la savage mark II FV et la savage model 93G. a part le canon lourd et la crosse en bois. est que le mécanisme interne est le même. si oui quelle me conseillez vous??
xiloti- Nouveau Membre
-