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Ancienne diana, modele de remplacement.
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Re: Ancienne diana, modele de remplacement.
Oui mais attention, il ne faut surtout pas mettre d'huile dans la chambre de compression.courcelles a écrit: -la petite boule qui se trouve en dessous du trou où on place les plombs est rouillée,j'ai mis un peu d'huile aujourd'hui et je laisse ça pendant la nuit.est-ce ce qu'il fallait faire?
Pas à ma connaissance.courcelles a écrit: -la crosse en bois est un peu griffée,existe t'il une pâte ou un produit qui les reboucherait?
La crosse de ma Diana 25 avait souffert aussi (avant qu'on me l'offre), je lui ai donc fait un poncé/huilé (tu trouveras la méthode sur le forum), mais tu peux aussi juste la revernir.
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Re: Ancienne diana, modele de remplacement.
c'est quoi la chanmbre de compression?
(désolé pour toutes ces questions)
(désolé pour toutes ces questions)
courcelles- Nouveau Membre
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Re: Ancienne diana, modele de remplacement.
C'est pas grave.
La chambre de compression/logement ressort est la partie que j'ai encadré en rouge :
[EDIT] lien mort
La chambre de compression/logement ressort est la partie que j'ai encadré en rouge :
[EDIT] lien mort
Dernière édition par HeReTiK le Mar 22 Déc 2009 - 16:06, édité 1 fois
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Re: Ancienne diana, modele de remplacement.
ok merci.
y a t'il une partie de la carabine dont je devrai m'occuper pour l'améliorer?
pas le ressort,il est en bon état
y a t'il une partie de la carabine dont je devrai m'occuper pour l'améliorer?
pas le ressort,il est en bon état
courcelles- Nouveau Membre
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Re: Ancienne diana, modele de remplacement.
Oui, le joint de piston et le joint de canon (voir ma réponse à Mad Max plus haut)
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Re: Ancienne diana, modele de remplacement.
As-tu des conseils à me donner au moment du tir(je débute vraiment),j'ai déja essayé sur une cible qui ressemble +/- a un homme et je ne touchais jamais la tête(à +/-6 mètres et une tête de 12/13 cm)
Je tremble toujours un peu
Je tremble toujours un peu
courcelles- Nouveau Membre
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Re: Ancienne diana, modele de remplacement.
Bon, le tir sur cible à forme humaine est plutôt à éviter ( ça ne donne pas vraiment une bonne image des tireurs de loisir ).
Après pour ce qui est des bases, il y a un petit manuel d'initiation qui pourrait t'aider :
http://www.fftir.asso.fr/v6/v6downfile.php?id=16149
Après pour ce qui est des bases, il y a un petit manuel d'initiation qui pourrait t'aider :
http://www.fftir.asso.fr/v6/v6downfile.php?id=16149
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courcelles- Nouveau Membre
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Re: Ancienne diana, modele de remplacement.
De rien
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Re: Ancienne diana, modele de remplacement.
Salut Heretik merci de tes réponses mais j'ai encore deux autre petites questions pour toi .
Dans tes liens il y a pas le guide ressort pour la diana 23 le numero 12 dans l'éclaté .
Ils n'en ont pas chez shneider ?
Et je suis à la recherche de deux autre pièces mais pour une diana 48 .
J'ai cherché chez schneider mais pas trouvé.
C'est l'axe et sont clips entre la barre d'armement et la barre qui tire sur le cylindre .
Je te mets une photo de l'endroit exacte .
[img]https://www.forum-airguns.com/[/img]
Dans tes liens il y a pas le guide ressort pour la diana 23 le numero 12 dans l'éclaté .
Ils n'en ont pas chez shneider ?
Et je suis à la recherche de deux autre pièces mais pour une diana 48 .
J'ai cherché chez schneider mais pas trouvé.
C'est l'axe et sont clips entre la barre d'armement et la barre qui tire sur le cylindre .
Je te mets une photo de l'endroit exacte .
[img]https://www.forum-airguns.com/[/img]
MAD MAX- ATLA
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Re: Ancienne diana, modele de remplacement.
De rien.
J'ai aussi cherché sur sportwaffen et je n'ai pas trouvé les pièces que tu cherches.
Mais tu peux les trouver là :
- http://www.gunspares.co.uk/shopdisplayproducts.asp?id=24369&cat=23 ( pièce SG017 )
- http://www.gunspares.co.uk/shopdisplayproducts.asp?id=24391&cat=48# ( pièces CP003 et CL004, c'est bien ça ? )
J'ai aussi cherché sur sportwaffen et je n'ai pas trouvé les pièces que tu cherches.
Mais tu peux les trouver là :
- http://www.gunspares.co.uk/shopdisplayproducts.asp?id=24369&cat=23 ( pièce SG017 )
- http://www.gunspares.co.uk/shopdisplayproducts.asp?id=24391&cat=48# ( pièces CP003 et CL004, c'est bien ça ? )
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HeReTiK- Modérateur
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Re: Ancienne diana, modele de remplacement.
Oui c'est bien ces trois pièces la que je cherche , je vais les commandées la si je les trouves pas ailleurs .
J'avais commandé mes pièces de gamatic içi , sur tes conseils et reçu super rapide .
Dommage qu'elles ne soient pas chez shneider !!!
J'avais commandé mes pièces de gamatic içi , sur tes conseils et reçu super rapide .
Dommage qu'elles ne soient pas chez shneider !!!
MAD MAX- ATLA
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Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006
Re: Ancienne diana, modele de remplacement.
bonjours moi aussi je posséde une vieille carabine diana mais c'est un model 22 elle n'a plus baucoup de punch je ne perce pas une bouteille d'eau a 4 m !!!!! Cette carabine n'a jamais était entretenu alors j'ai éfféctué une opération a coeur ouvert et j'ai constaté que le ressort était fatigué et le joint piston est plein de graisse é tout poreux . Je sais que l'on peut obtenir ces piéces sur sportwaffen-scheinder mais je voulais savoir si ce cite était sérieux et quelle mode de payment faut-il choisir ? merci d'avance
derail gilles- Nouveau Membre
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Date d'inscription : 14/11/2008
Re: Ancienne diana, modele de remplacement.
Pour sportwaffen, fait qq recherche, tu verras que se site est réputé.
Pour le paiement, il me semble qu'on ne peux régler que par virement bancaire, mais c'est à vérifier.
Pour le paiement, il me semble qu'on ne peux régler que par virement bancaire, mais c'est à vérifier.
anaconda44- Pilier
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Nombre de messages : 3962
Age : 32
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007
Re: Ancienne diana, modele de remplacement.
merci pour ces renseignements et vive diana !!!!!
derail gilles- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : haut-loire
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: Ancienne diana, modele de remplacement.
Bonsoir,
Le joint de piston en cuir des anciennes Diana ne doit pas être dur et sec, laisser tremper dans l'huile moteur une nuit et essuyer pour le rendre à nouveau mou et étanche.
La Diana 23 avec ses 4,5 joules, n'est pas un foudre de guerre, donc ne pas attendre des performances extrèmes.
Voir ci-dessous une remise en état de Diana.
Diana 35 de 1967, la révision a coûté 80 centimes et deux heures de travail.
Elle est maintenant comme neuve.
Bronzage canon et corps de cylindre reponsé à l'huile (de bras aussi !!),
joint de piston en cuir trempé dans l'huile une nuit,
nettoyage et polissage du cylindre au teflon,
nouveau joint de canon O-ring (0,80 cent),
graissage de toutes les pièces avant remontage au Molybdène,
et pour compenser l'âge du ressort, j'ai mis une rondelle de 6,50 mm au fond du piston pour augmenter la compression du ressort (plus c'est pas possible, car on ne sait plus armer, ressort à fond),
elle vient d'être vérifiée dans un labo de balistisque à 238-240 m/s soit 14-15 joules, donc en gros sa puissance d'origine.
Bonne soirée, ....
Le joint de piston en cuir des anciennes Diana ne doit pas être dur et sec, laisser tremper dans l'huile moteur une nuit et essuyer pour le rendre à nouveau mou et étanche.
La Diana 23 avec ses 4,5 joules, n'est pas un foudre de guerre, donc ne pas attendre des performances extrèmes.
Voir ci-dessous une remise en état de Diana.
Diana 35 de 1967, la révision a coûté 80 centimes et deux heures de travail.
Elle est maintenant comme neuve.
Bronzage canon et corps de cylindre reponsé à l'huile (de bras aussi !!),
joint de piston en cuir trempé dans l'huile une nuit,
nettoyage et polissage du cylindre au teflon,
nouveau joint de canon O-ring (0,80 cent),
graissage de toutes les pièces avant remontage au Molybdène,
et pour compenser l'âge du ressort, j'ai mis une rondelle de 6,50 mm au fond du piston pour augmenter la compression du ressort (plus c'est pas possible, car on ne sait plus armer, ressort à fond),
elle vient d'être vérifiée dans un labo de balistisque à 238-240 m/s soit 14-15 joules, donc en gros sa puissance d'origine.
Bonne soirée, ....
lgmq- Habitué Des Lieux
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Nombre de messages : 394
Age : 63
Localisation : BE
Date d'inscription : 10/09/2008
Re: Ancienne diana, modele de remplacement.
Bonjours , donc si j'ai bien compris quand je vais recevoir mon joint piston neuf il sera tout sec donc je devrais le laissé tremper une nuit dans de l'huile de moteur pour le rendre mou et étanche c'est ça ?
merci d'avance
merci d'avance
derail gilles- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : haut-loire
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: Ancienne diana, modele de remplacement.
Salut
Je ne crois pas qu'il faut le faire tremper s'il est neuf, il sera déjà souple et prêt au montage.
Lgmq explique pour récupérer les vieux joints desséchés par le temps.
Je ne crois pas qu'il faut le faire tremper s'il est neuf, il sera déjà souple et prêt au montage.
Lgmq explique pour récupérer les vieux joints desséchés par le temps.
Lescarroz- Pilier
-
Nombre de messages : 1868
Age : 82
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008
Re: Ancienne diana, modele de remplacement.
ok merci mais de toute façon je vérrais bien si le joint est sec ou souple quand je le recevrais !!!! J'aviserais ensuite
merci pour ta réponse
merci pour ta réponse
derail gilles- Nouveau Membre
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Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : haut-loire
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: Ancienne diana, modele de remplacement.
je voulais savoir comment démonter le vis qui tient le joint piston sur une diana 22 ? Je n'ose pas trop forcé de peur de la cassé !! Est-ce qu' il y a une combine ? merci d'avance
derail gilles- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : haut-loire
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: Ancienne diana, modele de remplacement.
Si tu en reçois un neuf il sera obligatoirement mou, et encore, je ne sais même pas si il sera encore en cuir, ça m'étonnerais.
Pour démonter, à part forcer (raisonablement), ne pas se tromper de sens, et éventuellement mettre du dégripant, il n'y a pas grand chose à faire.
Pour démonter, à part forcer (raisonablement), ne pas se tromper de sens, et éventuellement mettre du dégripant, il n'y a pas grand chose à faire.
anaconda44- Pilier
-
Nombre de messages : 3962
Age : 32
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007
Re: Ancienne diana, modele de remplacement.
Bonsoir,
Pour les anciennes carabines Diana avec joint en cuir, il n'y a pas de joint en PVC, du moins pour la 35.
J'ai commandé un nouveau joint (en cuir) et il est tout dur, donc à ramolir avant le montage.
Pour la vis du joint, il faut la casser et forer ou bien forer dans la pièce 300166 qui bloque la vis.
Remonter avec une nouvelle vis (fournie avec le joint) et coller au loctite.
Si le joint n'a rien, ils ont la vie dure, le mien a 41 ans et avec un bon bain d'huile, c'est de nouveau 238 m/s soit 14-15 joules.
Réponse de Diana (DE) pour le joint en cuir :
Dear Sir,
DIANA mod. 34/36/38 have the same cylinder diameter than DIANA mod. 35.
It is not possible to use a PVC seal for the DIANA mod. 35.
Best regards
DIANA
Mayer & Grammelspacher GmbH & Co.KG
Tanja Lorenz
Pour les anciennes carabines Diana avec joint en cuir, il n'y a pas de joint en PVC, du moins pour la 35.
J'ai commandé un nouveau joint (en cuir) et il est tout dur, donc à ramolir avant le montage.
Pour la vis du joint, il faut la casser et forer ou bien forer dans la pièce 300166 qui bloque la vis.
Remonter avec une nouvelle vis (fournie avec le joint) et coller au loctite.
Si le joint n'a rien, ils ont la vie dure, le mien a 41 ans et avec un bon bain d'huile, c'est de nouveau 238 m/s soit 14-15 joules.
Réponse de Diana (DE) pour le joint en cuir :
Dear Sir,
DIANA mod. 34/36/38 have the same cylinder diameter than DIANA mod. 35.
It is not possible to use a PVC seal for the DIANA mod. 35.
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lgmq- Habitué Des Lieux
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Re: Ancienne diana, modele de remplacement.
bonjours finallement j'ai trouvé un joint piston pour ma diana 22 chez un armurié du coté de dijon. IL ma dit qu' il avait des joint en siliconne pour se modél se qui m'étonne !!!!! Et il me demande la taille du ressort pour pouvoir m'en trouver un qui aille ! je voulais vous demander si c'est bon de changer des piéces d'origine par des piéce moderne ? voila merci d'avance
derail gilles- Nouveau Membre
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Re: Ancienne diana, modele de remplacement.
anaconda44,que veux tu dire par "ne pas se tromper de sens"?
meja78- Pilier
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Re: Ancienne diana, modele de remplacement.
en faite je veut juste savoir si en méttant des joint siliconne à la place des cuir et en remplacent le ressort par un ressort d'une autre marque ça pouvait endomager ma carabine. Je trouve bizzard que cet armurié ne me remette pas des piéces d'origine. qu'en pensez vous ?
derail gilles- Nouveau Membre
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