Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
*Test Perforation* - BSA Supersport
5 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
*Test Perforation* - BSA Supersport
Bonjour à tous,
J'ai profité de cet après-midi ensoleillé pour effectuer quelques tests de pénétration avec ma BSA Supersport.
Malhereusement, je ne dispose pas de beaucoup de variété de plombs : j'ai donc utilisé des H&N match, des Royal Dog match, et majoritairement des Prometheus qui m'impressionnent toujours autant par leur performance.
Tous les tirs ont été réalisé à 10m (+/- 1m), face à l'objet, le plus perpendiculairement possible. Tout d'abord, tir dans une poêle Tefal, plutôt épaisse et robuste :
Impact d'un Royal Dog :
Le plomb est écrasé de manière non uniforme (càd pas écrasé de la même manière sur toute sa surface). La poêle subit une déformation non négligeable à l'intérieur.
Impact d'un H&N match :
Ecrasé nettement et uniformément. impact à l'intérieur de la poêle :
Enfin, Prometheus :
[/URL
Poêle littérallement transpercée, impact qui dessine un rond très net.
Vue de l'intérieur :
[URL=http://img147.imageshack.us/my.php?image=prometheus2md3.jpg]
La poêle après les 3 tirs :
Ensuite, j'ai pris une autre poêle usagée, toujours de la marque tefal, mais cette fois ci, l'arrière est beaucoup plus épais.
Impact Prometheus :
Vue intérieure :
Puis, j'ai accolé les 2 poêles :
Après le tir d'une Prometheus, ça donne ça :
Ce n'est pas très visible, mais la tête en teflon s'est plantée dans la 1ere poele et à déformé la 2eme (faiblement). La jupe est, comme bien souvent, désolidarisée de la tête.
Ensuite, j'ai tiré dans un vieux pot à lait en fonte, rouillé mais très épais :
J'ai tiré dans le "cul" car c'est là qu'il était le moins abimé et le plus épais. Impact d'une prometheus :
Le tête est rentrée sans problème (ça m'a d'ailleurs étonné), mais la jupe, elle, est restée à l'entrée.
J'ai également fait des tests dans un couvercle de machine à laver. Je vous donnerai les résultas plus tard car je ne peux plus hoster sur imageshack...
J'ai profité de cet après-midi ensoleillé pour effectuer quelques tests de pénétration avec ma BSA Supersport.
Malhereusement, je ne dispose pas de beaucoup de variété de plombs : j'ai donc utilisé des H&N match, des Royal Dog match, et majoritairement des Prometheus qui m'impressionnent toujours autant par leur performance.
Tous les tirs ont été réalisé à 10m (+/- 1m), face à l'objet, le plus perpendiculairement possible. Tout d'abord, tir dans une poêle Tefal, plutôt épaisse et robuste :
Impact d'un Royal Dog :
Le plomb est écrasé de manière non uniforme (càd pas écrasé de la même manière sur toute sa surface). La poêle subit une déformation non négligeable à l'intérieur.
Impact d'un H&N match :
Ecrasé nettement et uniformément. impact à l'intérieur de la poêle :
Enfin, Prometheus :
[/URL
Poêle littérallement transpercée, impact qui dessine un rond très net.
Vue de l'intérieur :
[URL=http://img147.imageshack.us/my.php?image=prometheus2md3.jpg]
La poêle après les 3 tirs :
Ensuite, j'ai pris une autre poêle usagée, toujours de la marque tefal, mais cette fois ci, l'arrière est beaucoup plus épais.
Impact Prometheus :
Vue intérieure :
Puis, j'ai accolé les 2 poêles :
Après le tir d'une Prometheus, ça donne ça :
Ce n'est pas très visible, mais la tête en teflon s'est plantée dans la 1ere poele et à déformé la 2eme (faiblement). La jupe est, comme bien souvent, désolidarisée de la tête.
Ensuite, j'ai tiré dans un vieux pot à lait en fonte, rouillé mais très épais :
J'ai tiré dans le "cul" car c'est là qu'il était le moins abimé et le plus épais. Impact d'une prometheus :
Le tête est rentrée sans problème (ça m'a d'ailleurs étonné), mais la jupe, elle, est restée à l'entrée.
J'ai également fait des tests dans un couvercle de machine à laver. Je vous donnerai les résultas plus tard car je ne peux plus hoster sur imageshack...
Invité- Invité
Re: *Test Perforation* - BSA Supersport
Oups, désolé pour le lien foireux !
Images du couvercle d'ici peu.
Images du couvercle d'ici peu.
Invité- Invité
simpas comme test
euh.. combien de metre sec ta bsa ???
euh.. combien de metre sec ta bsa ???
Invité- Invité
AU PIF je dirais 290...
steev- Pilier
-
Notice (1ere page) : "Attention, ceci n'est pas un jouet [...]. Dangereux à une distance supérieure à 275m."
Invité- Invité
???????
je pige pas la..........................
je pige pas la..........................
Invité- Invité
Je pense qu'il faut comprendre "combien de metre sec ta bsa" comme la portée maximale...
Cependant, 275m correspond à la distance jusqu'à laquelle le plomb reste dangereux, on peux donc compter 300m je pense.
Cependant, 275m correspond à la distance jusqu'à laquelle le plomb reste dangereux, on peux donc compter 300m je pense.
Invité- Invité
docdoc voulait connaitre la velocité... pas la distance de securité
steev- Pilier
-
Oula au temps pour moi !! Je travaille trop en ce moment, ça me bouffe...(surtout l'horaire 4h du mat' => 12h13...).
Alors oui, effectivement, ma BSA est une 290 m/s (annoncée à 300m/s sur le net, et même 320 sur certains sites...).
Alors oui, effectivement, ma BSA est une 290 m/s (annoncée à 300m/s sur le net, et même 320 sur certains sites...).
Invité- Invité
j' avais vu juste
merci pour ton test, a l' occasion tu le completera avec differents materiaux et ce sera nikel...
merci pour ton test, a l' occasion tu le completera avec differents materiaux et ce sera nikel...
steev- Pilier
-
j' avais vu juste
Ahh ! Enfin quelqu'un qui apprécie mon travail et qui m'en remercie...
Invité- Invité
RIPOONS !!!! t'es un assassin de pauv'poele !!! j'ai la même Téfal à la maison, la jolie bleue : je ne la laisse plus sortir sans surveillance avec des malfaisants comme toi dans la rue !!!
jc_bp- Administrateur
-
jc_bp a écrit:RIPOONS !!!! t'es un assassin de pauv'poele !!! j'ai la même Téfal à la maison, la jolie bleue : je ne la laisse plus sortir sans surveillance avec des malfaisants comme toi dans la rue !!!
mdrr
On sait qui pique les casseroles des jeunes mariés désormais, brigand !!
Sinon merci pour les tests, pourquoi ne pas poster un test complet pour la rubrique review??? Allez au boulot on attend...Moi aussi en ce moment je bosse de 6h à 13h, pas de sieste pour moi mais bon, il reste l'aprem hein, donc au boulot
Loulator- Pilier
-
ça crains, il nique toutes les téfales à sa mère (ou copine)...
Y'en a qui vont êtres contentes!!!
Y'en a qui vont êtres contentes!!!
HUNDERTAKER- Nouveau Membre
-
Mef aux ricochet quand même!
A un mètre et perpendiculaire, si ça traverse pas, ça risque de rebondir, vas pas nicker ta lunette, ou pire.......
A un mètre et perpendiculaire, si ça traverse pas, ça risque de rebondir, vas pas nicker ta lunette, ou pire.......
wadcutter- Pilier
-
merci pour ce petit test..
elle a l'aire très sympatique ta bsa!!il me reste plus qu'a trouver une poel
tefal pour comparer mes miennes..
bon tir et prudence avec ta perforeuse de poel tefal!!
smil067
elle a l'aire très sympatique ta bsa!!il me reste plus qu'a trouver une poel
tefal pour comparer mes miennes..
bon tir et prudence avec ta perforeuse de poel tefal!!
smil067
Invité- Invité
J'ai une carabine dotee de la meme puissance en cal 4.5mm et je n'arrive pas obtenir des resultats identiques....c'est grave docteur
Invité- Invité
Charly ? t'es bien sur que tu as la même Téfal ???
Ripoons, peux-tu nous transmettre l'année de fabriquation de ta Téfal, entre temps, le constructeur a peut-être modifié les caractéristiques mécaniques des matériaux ou simplement l'épaisseur !!!
Annonce :
Vend Téfal, 7 ans, usagée mais idéale test perforation;modèle rare, 20 euros ou échange contre neuve (photos à venir).
Ripoons, peux-tu nous transmettre l'année de fabriquation de ta Téfal, entre temps, le constructeur a peut-être modifié les caractéristiques mécaniques des matériaux ou simplement l'épaisseur !!!
Annonce :
Vend Téfal, 7 ans, usagée mais idéale test perforation;modèle rare, 20 euros ou échange contre neuve (photos à venir).
jc_bp- Administrateur
-