Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Besoin de précision

Aller en bas 
+9
marceau
Admin
meozzi
lgmq
Dousnt
Guillaume-54AK
bernard.vincent
chris
Onikenji
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
meozzi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
meozzi


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/02/2009

Besoin de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précision   Besoin de précision - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:07

salut je vais essayé de faire de mon mieux et de prendre en compte ma faible expérience pour répondre à tes questions.
Entre le 305 ms et le 250 il y a bien une différence mais qui se voit surtout au plinking je trouve cela dit je n'ai jamais essayé le tir sur cible a plus de 35 m, et bien que je sois novice je t'assure que sa fait déjà loin, et que c'est super dur de grouper. peut être que le 305 ms a un tir plus tendu pour du 50 m mais sa veut pas dire pour autant plus précis car la cara bouge beaucoup plus donc plus dure a maitriser.
sachant qu'à 50 m le moindre mouvement de ta part et tu decale ton impact du point de visé d'au moins 5 ou 6 cm.
pour la carabine la différence entre la 440 et la hw50 c'est flagrant.
déja la détente de hw et un régale, alor que pour gamo il faut compter 34$ de plus pour une détente correcte, mais qui ne vaudra pas celle de la hw.
Or pour du tire a plus de 10m le lacher est trés important, et il est impossible de faire un bon lacher avec une détente gamo d'origine ( du moins c'est ce que je trouve).
de plus la qualité n'a rien a voir entre les deux models. Sache que certain membre on des hw qui marche encore depuis plus de 20 ans.
pour sport waffen il me semble que le ressort et vendu avec le pack enxtender je sais plus quoi (je comprend pas l'allemand) ou alors il le vende seule pour 13 euros je crois.
voila en espérant avoir été précis
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Besoin de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précision   Besoin de précision - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:34

C'est quoi du plinking? smil 84

Sinon oui vous êtes précis ^^ et merci. pour répondre à vos question quand je parle de tirer à 50 m c'est dans le sens ou si je peux être plus précis avec tel ou tel carabine a cette distance je le serais d'office a 30 et encore plus à 10, en gros je veux avoir une carabine la plus précise possible.

Maintenant le choix est assez difficile, mais pour le moment je pencherais plus pour la Weirauch HW50. Même si la gamo hunter 440 me paraît séduisante et plus puissante, je pense que je vais manquer de précision (plus de vibration et moin bonne détente si je comprend bien) donc voilà, reste encore la diana
34 classic qui serait le choix le plus judicieux (puissance, qualité et précision) je pense mais plus chers aussi.

Une autre petite question,il existe des Weirauch HW50 et des HW50S. Quelle est la différence?

Donc voilà je ne suis toujours pas décider Besoin de précision - Page 2 Sofa1 mais dès que le serait je vous ferait savoir en attendent bon tir a tous et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Besoin de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précision   Besoin de précision - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 23:05

Salut,

Plinking = tir sur divers objets, canettes etc...

La HW50S a un guidon à tunnel avec inserts interchangeables ainsi que la fameuse détente Rekord, ce qui n'est pas le cas pour la HW50 (M/II)

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1844
Age : 82
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Besoin de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précision   Besoin de précision - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 8:13

Onikenji a écrit:
C'est quoi du plinking? smil 84

Sinon oui vous êtes précis ^^ et merci. pour répondre à vos question quand je parle de tirer à 50 m c'est dans le sens ou si je peux être plus précis avec tel ou tel carabine a cette distance je le serais d'office a 30 et encore plus à 10, en gros je veux avoir une carabine la plus précise possible.

Salut Onikenji.

Fait comme tu veux, acheté ce qui tu préfère, c'est ton argent et ça sera ta carabine.
David et Marceau on donné leurs avis et je peux te dire qu'ils sont des vrais expert pour le tir et de bons conseils.
Ils t'ont donné leurs avis et les raison pour la précision que tu cherche, il me semble que soit tu n'as pas lu leurs réponses, soit tu ne les crois pas.

David a écrit:
Juste une remarque : tu ne seras certainement pas plus précis avec une 20J !!!!
La preuve : toutes les armes de compétition sont en 7,5J !!!!!!!!

..

marceau a écrit:
salut onikenji

pour le tir a air a 10m une 7.5 joules est la plus précise
si tu l'équipe d'un ressort plus puissant elle devient plus "reactive" et cela est nuisible a la précision a 10m
comment veut tu qu'une arme soit plus précise a 50m alors qu'elle ne l'est pas a 10 ?
a l'exception de certaines pcp puissantes et très chères, l'air n'est pas fait pour le tir a 50m (surtout avec une piston/ressort)

pourquoi, certain veulent a tous prix tirer loin ?
aucune idée
l'interet dans le tir de precision, c'est la valeur angulaire des groupements
et a 10m tu a de quoi t'amuser!!!!, avec une simple et bonne 7.5 j
weirauch, par exemple!
Besoin de précision - Page 2 Beerchug

Comme dit plus haut, ce sera ta carabine et c'est toi qui l'utilisera. Besoin de précision - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Besoin de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précision   Besoin de précision - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:27

Mouai, mais le problème (comme pour tout débutant et j'ai connu ça dans d'autre domaine) c'est le manque d'expérience et comme tu le dit c'est toujours difficile de croire quelqu'un d'autre sur parole, il faut en faire l'expérience seul.
Mais je n'ai pas non plus envie d'acheter 36 carabine avant de savoir laquelle est faite pour moi et c'est pour cela que je viens profiter de l'expérience des autres Besoin de précision - Page 2 0trampol

Donc voilà dans certain cas je vois la Hunter 440 tirer a 40m et j'avoue que c'est tentant maintenant ma raison me dit d'acheter une marque fiable et donc Weirauch mais dû a mon manque d'expérience j'ai peur de ne pouvoir tirer aussi loin avec une carabine de 16joules au lieu de 20joules et donc bah...c'est vraiment difficile de faire la part des choses...un vrai casse tête Besoin de précision - Page 2 Wall lol

Voilà, en gros j'hésite toujours donc tout les avis sont les bienvenus jusqu'a ce que je me forge ma propre idée et me décide popcorn

Ent tout cas merci de votre patience à tous et smil067

smil068
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Besoin de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précision   Besoin de précision - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 22:04

alors , je ne comprend pas bien l'intérêt de demander des renseignements
si c'est pour consciemment decider que l'on ne peut pas en tenir compte, au
pretexte que l'on veut ce faire une opinion perso

j'ai l'impression que tu attend une reponse qui va deja dans le sens que tu a decidé!

smil 84

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Besoin de précision - Page 2 Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Besoin de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précision   Besoin de précision - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 7:53

Bonjour Marceau,



Tout d'abord je voudrai m'excuser si je t'ai donné cette impression mais ce n'est pas du tout ça.

Je m'explique.

De un, je ne peut tenir compte de l'avis de tout le monde puisqu'il n'est pas le même.

De deux, c'est sûr qu'au final je serait celui qui décidera et c'est normal, mais je n'ai encore rien décidé du tout à ce stade!!!



En fait mon but est de récolter un maximum d'info (et c'est a ça aussi que sert ce forum je pense) pour me faire ma propre idée pour ensuite décide en toute connaissance de cause.

D'ailleurs tous les conseils que vous m'avez donné m'on déjà beaucoup aider : il y a un mois je voulais une Gamo Delta fox et maintenant j'en suis à un Weirauch HW50 je pense que j'ai déjà fait pas mal de chemin et c'est grâce a vos réponses à tous, la preuve que je tiens compte de ce que vous me dite.



Donc je ne m'amuse pas vous poser plein de questions sans tenir compte de vos réponses mais il est évident que je suis le seul juge de ce que je croît être ce qui me convient le mieux. Et il faut aussi me laisser le temps de me rendre compte de certaines choses (impossible d'acquérir toutes vos expérience juste par forum et en si peux de temps) il est donc normal que je doute;



Et donc je le redit, merci pour vos avis car mon but est de faire le bon choix par rapport a mes besoins. (prix et autres)



Encore désolé pour cette mauvaise impression Marceau mais merci pour tes réponses quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Besoin de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précision   Besoin de précision - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 11:47

Bonjour tous le monde,

Alors voilà, j'ai relus et rerelus le topic et je suis en train de pauffiner mon choix smil 85 :

Je laisse tomber Gamo, trop d'inconvéniant et tous les experts du forum conseils les mêmes marque : Diana ou Weirauch.
Du coup j'hésite entre 3 modèles : La HW50, HW50S et une Diana panther 31.(la classique 31 étant un peu trop chers pour moi)

Voilà j'aimerai savoir ce que vous pensez de ces 3 modèles toujours dans le but de trouver mon maître achat Besoin de précision - Page 2 0trampol

A oui juste une petite question qui me trote dans la tête, dans ce topic on me dit qu'une 7.5j est plus précise qu'une 15 ou 20j. Jusque que la je vous suis ^^ et je trouve ça logique quelque part. Mais pourquoi vous avez en majoriter des Diana 34, 52 ou 350Mag. Pourquoi avoir ce type de carabine en 20j si les 7.5j sont plus précise? j'avoue que je n'ai pas suisvis smil 84 désolé de vous posé une telle question mais j'ai du louper queqlue chose smil 82 (déjà une cible de manqué avoir d'avoir commencé lol)

Désoler d'être si embètant mais déjà merci pour votre patiente et vos conseils qui m'ont déjà beaucoup guidé jusque là Besoin de précision - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Besoin de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précision   Besoin de précision - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 12:02

La réponse à ta question est simple : la plupart d'entre-nous ont commencé avec des 7,5J, ceux qui tirent sur cible à 10m tirent encore avec des 7,5J.
La raison pour laquelle certains possèdent des armes de 20, 23, 28 ou 30J est simplement qu'après un moment, nous sommes passé à l'étape supérieure en terme de puissance, mais pas pour faire du tir de précision, simplement pour faire du plinking a plus grande distance.
Il est plus amusant (et impressionnant) de dégommer une canette à 20m avec une 350Mag qui approche les 30J, que de la faire à 10m avec une 7,5J !
Mais encore une fois, nous commençons presque toujours avec des armes de 7,5 à 10J.
Tu pourras même constater que les noobs qui ont acheté une 350Mag comme première carabine l'ont souvent revendue pour s'acheter une arme moins puissante, ou alors, même après 1 an, ils tirent toujours comme des cloches ! smil 85
Une des rares armes puissantes qui fait exception est la série 48/52/54 de chez Diana mais qui ne permet que le tir couché ou en appui (du à son poids élevé).
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Besoin de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précision   Besoin de précision - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 13:04

Ahhhhhhhh enfin je commence à comprendre la différence entre les diverses puissances smil 85 mdr

Donc si je comprend bien : 7.5 ou 10J = tir de précision mais à 20-25m max et 15-20-30J = pliking (et donc pas de précision sur cible) a 30-40m.
J'ai tout compris? lol
En résumé ou on tire près et précis ou on tire loin pour se marer mais avec moins de précision, c'est ça? Et pour ceux qui veulent tirer précis et loin, ils n'ont qu'a acheter une 22L et prendre une license.

Ok merci pour t'a réponse qui m'a complètement éclairé thumleft

je n'ai plus qu'a bien réfléchir ou alors acheter une 7.5j + 20j Besoin de précision - Page 2 Smiley14

Bon bah je retourne à mes réflexions et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Besoin de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précision   Besoin de précision - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 13:16

Attention : je n'ai pas dit qu'[il est impossible de faire de la précision avec une 23J .. je dis juste que c'est plus difficile ...
Revenir en haut Aller en bas
amoniak
Pilier
Pilier
amoniak


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1389
Age : 31
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/03/2008

Besoin de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précision   Besoin de précision - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 13:38

Tu es obligé d'avoir du +10 joules pour faire du tir à 50 mètres,mais regarde les cartons de pilou,avec sa hw97K,elle est à 20 joues je crois,et il sort d'excellents cartons à 50 mètres!
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Besoin de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précision   Besoin de précision - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 14:51

Mhm … smil 84 et donc si je dit ceci :



Je compte acheter sur Sportwaffen une Diana Panthere 31 montée d'origine 7.5j et que j'attend de savoir me débrouiller a 20m avant de mettre le ressort d'export pour passer en 20j le moment venu et si ça ne va pas remettre le ressort 7.5j (en me rendant bien compte que je ne vais pas changer le ressort tous les jours)

Est-ce que ça paraît être une bonne idée ou alors une Diana 31 montée en 7.5j ne sera pas aussi précise qu'une Diana 24 ("vraie 7.5j")



Voilà voilà j'attend vos réponses en espèrant que ma question soit plus intéressante cette fois smil 85 lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Besoin de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précision   Besoin de précision - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 19:06

Je pense que tu prends la bonne décision !!!!!
La 31 n'est pas trop lourde et tu arriveras a faire de jolies choses à 10m avant de monter le kit 20J pour aller plus loin !
C'est le mieux que tu puisses faire !
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Besoin de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précision   Besoin de précision - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:38

Ok et bien c'est décidé Besoin de précision - Page 2 0trampol ce sera une Diana 31 !!!

... (ils vont me taper smil 85 )... avec ou sans fibre optique? j'ai lu pas mal de topic dessus mais j'aimerais savoir ce que vous en pensé?

Et dernière petite question, y a t'il des précautions à prendre pour le premier tir? y a t'il un rodage a faire?

Merci pour toutes les réponses que j'ai pu obtenir Besoin de précision - Page 2 Thumbsup je vous dirai si je suis entièrement satisfait de mon choix dès que j'aurai reçu la bète Besoin de précision - Page 2 Snajper
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Besoin de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précision   Besoin de précision - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 7:30

La fibre optique, personellement, je n'aime pas du tout. Je trouve cela moins précis que le guidon/hausse standard. D'autres personnes aiment cela.
C'est surtout utile quand on tire dans de mauvaises conditions de luminosité, en éclairage normal ce n'est pas utile. Autre souci de la fibre : elle a parfois tendance à casser et donc, il faut en recomander.

Pour le rodage, rien de bien spécial à prévoir. Pense juste que les premiers tirs seront probablement dispersés, le temps que le graissage d'usine se fasse correctement. Tu auras aussi un peu de dégagement de fumée et une petite odeur de brûlé, c'est normal !
Il faut le temps que le graissage du canon disparaisse et laisse la place à l'emplombement.
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Besoin de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précision   Besoin de précision - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:14

OK et bien encore un grand merci pour toutes vos réponses Besoin de précision - Page 2 Beerchug elle m'auront été bien utiles thumleft

Il ne me reste plus qu'à commander et à attendre.
Juste une toute dernière question : j'ai lu plein de chose sur la graisse moly, et j'ai cru comprendre que ce n'était pas facile d'en trouver.
Donc ou pourrais-je m'en procurer pour pas trop chers?

smil067 smil068
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Besoin de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précision   Besoin de précision - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:29

Par exemple : http://www.graisse-belleville.com/vente-en-ligne/index.php?cPath=25_60&osCsid=80f415daf7f916ac10fdf7b5c8f9f5be
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Besoin de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précision   Besoin de précision - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 17:43

Ok et bien voilà je n'ai plus qu'a m'amuser Besoin de précision - Page 2 Bigun2 mdr

Un grand merci a ce forum très très bien fait et pratique pour les débutant comme moi smil 85

Bon tir a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de précision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précision   Besoin de précision - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de précision
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de précision sur cp88
» besoin de conseils 22 lr précision
» besoin de précision avant achat
» tir de precision air cal 4,
» Precision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: