Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
A propos des organes de visé de DIANA Mod. 54
5 participants
Page 1 sur 1
A propos des organes de visé de DIANA Mod. 54
Bonjour à tous !
Je viens de me renseigner pour adhérer un club de tir, j'ai beaucoup discuté avec le président du club qui m'a conseillé de changer les organes de visé d'origines, apparement pour le tir en compétition c'est pas térrible du tout..
Il m'as parlé d'organes de visé en petit cercle au niveau de la hausse et du guidon et donc qui seront aligné avec le cercle de la cible. Je n'est pas d'autres précision ...
Donc voila je voudrais savoir si vous compreniez de quoi je parlais et savoir le nom de cette chose et biensur savoir si il serait possible de posséder tout ca sur la Mod. 54
Je viens de me renseigner pour adhérer un club de tir, j'ai beaucoup discuté avec le président du club qui m'a conseillé de changer les organes de visé d'origines, apparement pour le tir en compétition c'est pas térrible du tout..
Il m'as parlé d'organes de visé en petit cercle au niveau de la hausse et du guidon et donc qui seront aligné avec le cercle de la cible. Je n'est pas d'autres précision ...
Donc voila je voudrais savoir si vous compreniez de quoi je parlais et savoir le nom de cette chose et biensur savoir si il serait possible de posséder tout ca sur la Mod. 54
Skonky- Nouveau Membre
-
Re: A propos des organes de visé de DIANA Mod. 54
Mhhhh, il devait te parler d'un dioptre ...
http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/diopteres/0-diopteres.htm
Celui la par exemple s'adapte sur tout rail 11mm, a tu un rail pour montage sur ta carabine ?
http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/diopteres/0-diopteres.htm
Celui la par exemple s'adapte sur tout rail 11mm, a tu un rail pour montage sur ta carabine ?
Saru- Régulier
-
Skonky a écrit:... organes de visé en petit cercle au niveau de la hausse et du guidon et donc qui seront aligné avec le cercle de la cible. Je n'est pas d'autres précision ... Donc voila je voudrais savoir si vous compreniez de quoi je parlais et savoir le nom de cette chose
Hello, regarde cette page, c'est presque une encyclopédie de ces "choses" dont tu parles, à savoir les "dioptres", les "tunnels porte-guidon" et les "guidons"...
http://www.armurerie-gilles.com/liste_complete.php?id_categ=48&id_article=3048&aj_panier=1&PHPSESSID=58c881b69c32b90e274057c7fbb10705
Le détail que tu remarqueras sûrement en premier, c'est les prix de ces "choses" : sera-ce raisonnable de les monter sur une carabine qui ne sera jamais peut-être jamais utilisée "en compétition" ? (compétition avec carabine égale "tous les plombs dans le même trou" ;-(((
Ton futur club prête-t-il des armes ?
Amicalement,
________Jidé
PS - L'adresse du site espagnol du message précédent est vraiment très intéressante au niveau des prix.
Jidé- Pilier
-
Bonsoir,
Pour moi, il n'est pas possible de monter un dioptre sur une Diana 54AK.
Si le dioptre peut se monter sur le rail de 11mm, il n'est pas possible de monter un tunnel porte guidon sur le canon.
Seul quelques modèles de Diana en ont un, voir ici :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_769_199/products_id/662
Pour monter cela sur une 54AK, c'est de l'ordre du bricolage et ce n'est pas gagné de fixer cela sur le canon.
Un exemple de tunnel sur le canon :
Et pour la competition, tir sur cibles de 10x10 au stand 10m, c'est en principe d'autres types de carabines (Feinwerkbau, Anschuz, etc)
Si le dioptre peut se monter sur le rail de 11mm, il n'est pas possible de monter un tunnel porte guidon sur le canon.
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_769_199/products_id/662
Pour monter cela sur une 54AK, c'est de l'ordre du bricolage et ce n'est pas gagné de fixer cela sur le canon.
Et pour la competition, tir sur cibles de 10x10 au stand 10m, c'est en principe d'autres types de carabines (Feinwerkbau, Anschuz, etc)
lgmq- Habitué Des Lieux
-
lgmq a écrit:Bonsoir,
Pour ce qui concerne le porte guidon sur la 54 AK le manchon d' origine est démontable et le bout du canon fraisé en queue d' aronde . On peut donc y fixer un tunnel . Pour le type de carabine c' est exact mais si le président/responsable n' y voit pas d' inconvénient pourquoi se priver . Les carabines de compétition sont elles aussi assez lourdes pour améliorer la stabilité ( merci le blouson en cuir surper serré ) .
Fredleborgne- Habitué Des Lieux
-